| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2019 - 21:01 | |
| J'ai commencé La Lucidité, une lecture en trio (décalée) avec Petit Faucon et Selenh |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2019 - 21:12 | |
| J'ai commencé Un coin d'azur pour deux, de Emma Sternberg. Voici le résumé : "Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture." Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre? Alex l'a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie où elle travaillait. A son arrivée en Italie, Isa découvre qu'elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, à plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires. En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, la jeune femme comprend bien vite qu'elle est hantée par un regret... J'aime beaucoup L'histoire est intéressante, à la fois légère par moment et poussant à la réflexion à d'autres. Les personnages sont attachants et leur sort nous intéresse vraiment. L'écriture est fluide et très agréable à lire. Et on voyage vraiment Ce roman donne très envie de visiter Capri, qui semble être une ville magnifique. J'en suis aux 3/4 du roman et j'aime beaucoup |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2019 - 21:23 | |
| J'ai lu plein de très bonnes choses dernièrement ! Ceux qui n'ont pas de topic : - One word kill de Mark Lawrence, de la science-fiction ambiance Stranger things (apparemment, puisque je n'ai pas vu cette série) mais avec du voyage dans le temps. Très sympa. - Spirit Witch, le troisième tome de la série The Lazy Girl's Guide to Magic, une série que j'adoooore, drôle, fun, avec une jolie romance et des intrigues très sympas. Et ce tome 3 était tout aussi génial. - Location, location, damnation et Deceased estate de Nick Moseley, de la fantasy urbaine plutôt originale et très sympa. - Illuminae d'Amie Kauffman et Jay Kristoff : trooop bien, hyper addictif comme lecture, je ne sais même pas comment en parler, très original, une espèce de thriller dans l'espace ? super chouette. - Moxie de Jennifer Mathieu, un roman ado féministe super sympa, sans doute pas révolutionnaire quand on en a déjà lu dans le genre, mais que j'ai beaucoup beaucoup aimé - Mécaniques fatales de Philip Reeve, je ne sais pas si c'était parce que c'est publié chez le même éditeur mais ça m'a fait penser aux bouquins de Philip Pullman. Un très chouette roman jeunesse. - Swimming pool de Sarah Crossan, moins convaincue par celui-là, un roman ado en vers libre, je ne m'attendais pas tout à fait aux thématiques plus sociales cependant. - Les secrets d'Aramanth de William Nicholson, dans le même genre que Mécaniques fatales, mixe entre fantasy et dystopie, très bien mais un peu moins bien que Mécaniques fatales j'ai trouvé. - Artificial condition de Martha Wells, la suite de Murderbot, de très très bonnes novellas de science-fiction.
Donc là je suis toujours dans Queen of shadows de Sarah J. Maas, le quatrième tome d'une série de fantasy ado. Je pense commencer Quatuor d'automne de Barbara Pym ce soir ou demain avec ce temps automnal ^^ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2019 - 13:57 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Location, location, damnation et Deceased estate de Nick Moseley, de la fantasy urbaine plutôt originale et très sympa.
Je veux bien en savoir plus |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2019 - 16:43 | |
| @ Rosalind : j'ai aimé L'ile des chasseurs d'oiseaux pour son atmosphère, le dépaysement Mais j'ai quand même eu un peu de mal au départ à cause des nombreuses descriptions. Puis j'ai été prise dans ma lecture et je n'ai plus pu lâcher le livre @Juliette : j'aime beaucoup les tribulations d'une cuisinière anglaise. Le début se concentre sur l'enfance de l'auteur, une enfance à la Dickens, avec beaucoup de misère, mais il y a tout de même beaucoup de gaieté dans les souvenirs de Margaret Powell. Et quand l'auteur relate ses souvenirs de domesticité, elle nous fait partager recettes et trucs de cuisine et de ménage Le tout dans un style enlevé très agréable. Je pensais retrouver dans ce livre un des personnages de Downton Abbey, pas vraiment en fait, tout au plus on pourrait y lire les débuts de Daisy |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2019 - 18:32 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Un coin d'azur pour deux, de Emma Sternberg.
Je note ce titre, surtout si l'action se déroule à Capri Marganne, merci pour tes premières impressions ! Voilà qui me motive à le sortir de ma PAL |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2019 - 18:44 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Un coin d'azur pour deux, de Emma Sternberg.
Je note ce titre, surtout si l'action se déroule à Capri Je l'ai terminé hier et c'est une très jolie lecture, parfaite pour l'été J'ai découvert Capri et ça m'a donné envie d'y voyager, ça semble superbe Les histoires sont jolies et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces personnages |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2019 - 18:21 | |
| Juliette : je ne peux que t'encourager à lire les tribulations d'une cuisinière anglaise, je l'ai fini et j'ai vraiment beaucoup aimé J'ai commencé Mari et femme de Wilkie Collins |
|
| |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2019 - 18:47 | |
| Merci pour le conseil, Marganne ! Je suis intéressée par ton avis sur Mari et Femme De mon côté, je vais commencer La Cure de Framley, d'Anthony Trollope |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2019 - 19:04 | |
| Après, L'aveuglement de Sramago, En plein coeur de la nuit d' Irvin Yalom et j'ai commencé Le restaurant de l'amour retrouvé d' Ito Ogawa En parallèle le tome 4 de Bride stories de Kaoru Mori |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Aoû 2019 - 19:21 | |
| Ayant dernièrement été au Puy du Fou et ayant adoré le spectacle du Mousquetaire de Richelieu , j'ai enfin décidé de sortir de ma PAL Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas Je sais que les deux n'ont pas grand-chose en commun au final, mais cela m'a rappelé que ça doit faire 2 ans que j'ai acheté le livre (suite à la série The Musketeers ) mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger, donc c'est chose faite aujourd'hui ! J'espère que cela va me plaire (malgré les nombreuses notes de bas de page de mon édition… C'est idiot, mais je déteste ça : si je ne les lis pas j'ai l'impression de rater quelque chose, mais en les lisant, je trouve que ça casse mon immersion dans la lecture ) Et en parallèle, je lis Chroniques de Downton Abbey que j'avais commencé il y a un moment et que j'avais laissé en suspens. Vu que je revisionne la série, c'était l'occasion |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2019 - 12:18 | |
| Très bonne lecture MJB . Je garde un bon souvenir du spectacle du Puy du Fou. Dommage pour les notes de bas de page, il aurait peut-être fallu qu'elles soient regroupées à la fin du livre pour moins t'embêter . N'ayant pas pu beaucoup lire ce week-end je vais repousser Les Beaux Mariages d'Edith Wharton de quelques jours afin de d'abord finir mon roman en cours. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2019 - 17:24 | |
| - Tatiana a écrit:
Très bonne lecture MJB . Je garde un bon souvenir du spectacle du Puy du Fou. Dommage pour les notes de bas de page, il aurait peut-être fallu qu'elles soient regroupées à la fin du livre pour moins t'embêter .
N'ayant pas pu beaucoup lire ce week-end je vais repousser Les Beaux Mariages d'Edith Wharton de quelques jours afin de d'abord finir mon roman en cours. Merci Tatiana Oui, à la fin cela aurait été mieux Mais bon, je vais faire avec, ça devrait aller et ne pas me gâcher le plaisir de lire Ce roman d'Edith Wharton me tente beaucoup ! J'espère que tu donneras ton avis Lors de derniers achats livresques j'avais hésité entre Les beaux mariages, Ethan Frome et Chez les heureux du monde : c'est le dernier qui a gagné J'ai hâte de le lire prochainement |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2019 - 18:21 | |
| MJB, tu as bien fait de choisir Chez les heureux du monde ! Je te souhaite une bonne lecture des Trois Mousquetaires, malgré les notes en bas de page, c'est une merveille |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2019 - 20:49 | |
| Merci Juliette ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2019 - 10:49 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'espère que cela va me plaire (malgré les nombreuses notes de bas de page de mon édition… C'est idiot, mais je déteste ça : si je ne les lis pas j'ai l'impression de rater quelque chose, mais en les lisant, je trouve que ça casse mon immersion dans la lecture )
Copine de moi, MarianneJustineBrandon ! Je lis probablement la même édition que toi en ce moment et les notes m'agacent (éd. Le Livre de poche). Certaines sont intéressantes mais d'autres explicitent des termes de vocabulaire pourtant pas si recherchés. Et comme je ne sais pas ne pas lire notes et dossiers en tout genre (mais je me soigne), je les lis quand même... C'est une relecture des Trois mousquetaires pour ma part, je l'avais lu quand j'avais 11-12 ans et j'en gardais un excellent souvenir. J'hésite tout de même à commencer autre chose car avec la rentrée, j'ai du mal à m'immerger dans ma lecture et j'aurais peut-être besoin de lire une histoire totalement inconnue pour me relancer. J'ai très peu lu pendant mes vacances aussi : juste fini La note américaine, et lu la revue America. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2019 - 12:23 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- 'espère que cela va me plaire (malgré les nombreuses notes de bas de page de mon édition… C'est idiot, mais je déteste ça : si je ne les lis pas j'ai l'impression de rater quelque chose, mais en les lisant, je trouve que ça casse mon immersion dans la lecture )
Pareil pour les notes, et pourtant je les lis ! En me disant à chaque fois que ça m'agace ! Pour le moment, j'ai repris les enquêtes en réserve Navajo des romans de Tony Hillerman, par le premier : La voie de l'ennemi. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2019 - 14:55 | |
| J'ai terminé la lecture de Inceste d'Anaïs Nin, son journal des années 1932 à 34. J'ai beaucoup aimé pour ses descriptions et analyses aigües d'elle-même et des autres. Même si ce qu'elle raconte n'est pas forcément toujours passionnant, elle a une écriture sensible, vive, frémissante, qui fait qu'on s'y intéresse. Nin est une "figure" littéraire et humaine très intrigante et j'ai fini par m'attacher à elle. Ca fait maintenant quatre ans que j'ai entamé la découverte de ses journaux (avec aussi d'autres volumes) et j'espère bien poursuivre. Maintenant je vais entamer Les beaux mariages d'Edith Wharton pour la lecture de groupe parce que je suis en retard |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû 2019 - 15:58 | |
| Je continue ma découverte de Virginie Grimaldi en lisant son 1er roman : Le premier jour du reste de ma vie. J'étais mitigée au début, j'ai mis un moment à entrer dans l'histoire et à apprécier les personnages principaux. Mais là, c'est parti : j'aime beaucoup |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû 2019 - 17:28 | |
| Faisant une nouvelle pause dans les lettres de mes amoureux Camus et Casares, je redécouvre Le petit prince |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû 2019 - 11:30 | |
| J'hésitais à lire un Indridason ou un roman américain pour me sortir de ma semi panne de lecture. Et donc, en toute logique, j'ai commencé La Formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. C'est une deuxième tentative avec cette autrice (je n'avais pas trop accroché avec Les Tendres Plaintes, mais pour le moment ce roman me parle plus). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû 2019 - 11:33 | |
| Promis Juliette, je te dirai ce que je pense de Mari et Femme de Wilkie Collins. J'en ai lu un peu moins de la moitié pour l'instant |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû 2019 - 13:06 | |
| Après avoir dévoré quelques unes des romances historiques de Anne Stuart, je me lance dans Black Ice, considéré comme le meilleur de ses livres contemporains... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|