| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû 2019 - 21:22 | |
| J'ai lu Moomin et les Brigands que j'ai emprunté à la bibliothèque. C'était rigolo, mais aussi très absurde et je me demande bien comment ça passe sous forme de roman. J'en suis à la moitié d'Asterix på olympiaden et ça fait bizarre de lire les aventures de nos gaulois préférés en suédois, surtout que les noms et les mots changent (j'ai aussi appris la traduction de "potion magique" qui me fait beaucoup rire "trolldryck", la boisson des trolls littéralement). |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû 2019 - 9:22 | |
| Ah oui Tiadeets, c'est une très bonne idée de lire un Asterix en suédois pour se familiariser avec la langue ! ludique et instructif !
De mon côté, je commence La lucidité de José Saramago, en trio avec Selenh et serendipity ; découverte de cet auteur pour moi.
Au lendemain des élections municipales organisées dans la capitale sans nom d'un pays sans nom, la stupeur s'empare du gouvernement : 83 % des électeurs ont voté blanc. Incapables de penser qu'il puisse s'agir d'un rejet démocratique et citoyen de leur politique, les dirigeants soupçonnent une conspiration organisée par un petit groupe de subversifs, voire un complot anarchiste international. Craignant que cette "peste blanche" ne contamine l'ensemble du pays, le gouvernement évacue la capitale. L'état de siège est décrété et un commissaire de police chargé d'éliminer les coupables - ou de les inventer. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû 2019 - 12:00 | |
| - Rosalind a écrit:
- Dernier arrêt avant l'automne, de Rémi Frégni. Une belle découverte d'un auteur français que je ne connaissais pas, une plume alerte et poétique
Merci pour ce retour, j'ai très envie de découvrir René Frégni depuis que je l'ai entendu présenter Les Vivants au prix des morts à La Grande librairie (il y a déjà 2 ans donc, merci Google). - Tiadeets a écrit:
- (j'ai aussi appris la traduction de "potion magique" qui me fait beaucoup rire "trolldryck", la boisson des trolls littéralement).
Excellent ! J'ai commencé à lire La note américaine, enquête de David Grann : - Citation :
- 1921. Les guerres indiennes sont loin. Leurs survivants ont, pour la plupart, été parqués dans des réserves où ils végètent, misérables, abandonnés à leur sort.
Une exception à cette règle : le peuple osage. Il s’est vu attribuer un territoire minéral aux confins de l’Oklahoma. Or ces rochers recouvrent le plus grand gisement de pétrole des États-Unis. Les Osages sont millionnaires, roulent en voitures de luxe, envoient leurs enfants dans les plus prestigieuses universités et se font servir par des domestiques blancs. Le monde à l’envers. Un jour, deux membres de la tribu disparaissent. Un corps est retrouvé, une balle dans la tête. Puis une femme meurt empoisonnée. Et une autre. Plus tard, une maison explose. Trois morts. Qui commet ces assassinats ? Qui a intérêt à terroriser les riches Osages ? Les premières enquêtes, locales, sont bâclées, elles piétinent. C’est pourquoi, après une nouvelle série noire, ce dossier brûlant est confié au BOI (Bureau of Investigation, qui deviendra le FBI en 1935). À sa tête, un très jeune homme. Son nom est Hoover, Edgar J. Hoover. Il veut deux choses. La première : faire toute la lumière sur cette sombre affaire, et il s’en donne les moyens, enquêteurs hors pair, méthodes rigoureuses de police scientifique, mise en fiche de la moindre information. La seconde : le pouvoir. Surtout le pouvoir. Et ce premier coup d’éclat va le lui offrir sur un plateau. Mais je peine un peu à m'y plonger même si le sujet m'intéresse énormément, il n'est donc pas impossible que je le mette en pause à un moment. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû 2019 - 18:02 | |
| Tiadeets merci pour ta réponse Esperluette c'est un auteur à découvrir j'ai été séduite par son style, et tenterai sans doute Les Vivants au prix des morts Je viens de terminer Hypothermie d'Arnaldur Indridason. Je n'accroche pas à tous ses romans, j'avais eu du mal avec L'homme du lac.Mais celui-ci m'a beaucoup plu, et je vais continuer avec Etranges rivages. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2019 - 18:42 | |
| Après avoir lu (et beaucoup aimé) La Servante Écarlate, je vais commencer Ma Cousine Phillis, d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2019 - 20:25 | |
| J'ai terminé hier soir La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille. Et j'ai été assez étonnée de découvrir un roman aussi intéressant et aux thèmes profonds et sérieux, comme le deuil et l'infertilité. Je m'attendais à un roman feel-good plus léger. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, bien écrite, très intéressante, pleine d'émotions et aux personnages attachants. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ce roman offre bien des rebondissements inattendus Et j'ai commencé La recette secrète des rêves, de Valentina Cebeni. Et c'est en écrivant le titre que je me rends compte que je reste dans l'univers des rêves |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2019 - 20:31 | |
| J'ai terminé et adoré le tome 1 d' Agatha Raisin, j'irai poster mon avis sur le topic de M. C. Beaton Je commence le tome 1 de la trilogie écossaise de Peter May |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2019 - 12:47 | |
| J'ai commencé La forêt des renards pendus j'aime beaucoup le style de Paasilinna que je ne connaissais pas. Son écriture me détends et me "positive". |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2019 - 12:51 | |
| Après avoir dévoré et eu un coup de cœur pour Les brumes de Riverton de Kate Morton, je vais commencer Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2019 - 17:07 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- je vais commencer Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh
Bonne lecture et curieuse de ton avis Ma lecture de ce roman remonte à 2013 et avait été mitigée même si le livre ne m'avait pas totalement déplu. J'avais aussi vu une adaptation, pas mal, sans plus. (Je ne me suis jamais repenché sur Waugh depuis mais j'ai Ces corps vils qui m'attend, je songe à le lire bientôt ou d'ici quelques mois) |
|
| |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2019 - 17:38 | |
| Intéressée par ton avis également, MJB Je vais commencer le tome 3 de L'Amie Prodigieuse, d'Elena Ferrante |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Aoû 2019 - 17:22 | |
| Bonnes lectures à toutes . - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Après avoir dévoré et eu un coup de cœur pour Les brumes de Riverton de Kate Morton, je vais commencer Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh
Très intéressée par ton retour sur ces deux romans . - serendipity a écrit:
Merci pour ton avis Dulcie. Le topic consacré à cet auteur est classé dans le sous-forum Bronte et limité à un seul roman (ce qui est logique au demeurant vu qu'il s'agit d'une oeuvre en lien avec Jane Eyre).
Je ne sais pas ce qui serait le mieux du point de vue modération : déplacer ce topic et modifier le titre pour permettre de poster des avis sur d'autres oeuvres ? ou ouvrir un autre topic ? Si une modératrice me lit et peut nous donner son avis ... Ta première proposition me semble la plus logique pour pouvoir élargir le topic à d'autres oeuvres. J'attends un retour des autres modos avant de lancer la manip'. Mes deux dernières semaines se sont partagées entre le policier et l'historique : d'abord Le Major parlait trop d'Agatha Christie et Lord Peter et l'Inconnu de Dorothy L. Sayers (une première incursion chez cette romancière et dans cette série d'enquêtes, sympathique mais sans plus) puis Queen Victoria’s matchmaking. The Royal marriages that shaped Europe de Deborah Cadbury, une plongée fort intéressante dans les relations de la reine avec sa famille aux quatre coins de l'Europe, et enfin un éclairage de l'histoire écossaise du XVIe siècle et en particulier des rapports de ses monarques avec l'Angleterre et la France, Crown of Thistles. The fatal inheritance of Mary Queen of Scots de Linda Porter. Actuellement je retrouve Anthony Trollope avec un court roman peu connu, Kept in the Dark._________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Tatiana, je lirai ton avis sur ce roman de Trollope |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 13:48 | |
| - Tatiana a écrit:
Mes deux dernières semaines se sont partagées entre le policier et l'historique : d'abord Le Major parlait trop d'Agatha Christie et Lord Peter et l'Inconnu de Dorothy L. Sayers (une première incursion chez cette romancière et dans cette série d'enquêtes, sympathique mais sans plus J'entame une relecture du Major parlait trop Quant à Dorothy Sayers, j'aimerais bien la relire parce que j'avais d'abord été très enthousiaste avant de finalement beaucoup moins aimer : Lord Peter a tendance à m'agacer et je n'apprécie pas trop la vision du monde de l'auteur. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 16:19 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de terminer Hypothermie d'Arnaldur Indridason. Je n'accroche pas à tous ses romans, j'avais eu du mal avec L'homme du lac.
Mais celui-ci m'a beaucoup plu, et je vais continuer avec Etranges rivages. Je n'ai lu aucun de ces romans, Rosalind, à l'exception de L'Homme du Lac qui m'avait beaucoup plu. je serais très curieuse de savoir ce qui t'a déplu dans ce roman - Juliette2a a écrit:
- je vais commencer Ma Cousine Phillis, d'Elizabeth Gaskell
Preneuse de ton avis Juliette - Agathe a écrit:
- J'ai commencé La forêt des renards pendus j'aime beaucoup le style de Paasilinna que je ne connaissais pas. Son écriture me détends et me "positive".
Je ne l'ai pas encore lu celui-ci, mais il a très bonne presse. Tu nous feras un retour dans le topic de l'auteur Agathe ? Je suis très preneuse de ton avis Contente que ce roman te positive Pour ma part, panne de lecture, j'ai mis Mary Barton en stand-by et je me suis tournée vers un court livre de Jean Giono Un de Baumugnes, avant de lire La Lucidité de Saramago ... j'ai du "retard" sur celui-ci mais je ne me voyais pas me plonger dans le style de Saramago tant que je n'avais pas réglé mon problème de concentration |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 16:31 | |
| Idem , panne de lecture pour moi en ce moment, d'où mon absence de réaction sur le forum... Du coup, comme cléopatre, je suis admirative du rythme de lecture de la majorité! serendipity, bon courage dans cette période où ta concentration oscille! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 16:38 | |
| - Tiadeets a écrit:
- (j'ai aussi appris la traduction de "potion magique" qui me fait beaucoup rire "trolldryck", la boisson des trolls littéralement).
J'aime beaucoup trop cette traduction. Merci de l'avoir partagée ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 17:17 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2019 - 9:30 | |
| J'ai commencé The custom of the country d'Edith Wharton (un peu en avance pour la lecture de groupe ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2019 - 16:54 | |
| édit cause fausse manip
Dernière édition par Marganne le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:44, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2019 - 18:26 | |
| - serendipity a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- je vais commencer Ma Cousine Phillis, d'Elizabeth Gaskell
Preneuse de ton avis Juliette Je vais poster mon avis Marganne, je suis intéressée par ton avis sur Les Tribulations d'une cuisinière anglaise, il est dans ma PAL |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2019 - 23:23 | |
| Tatiana quel rythme de lecture Tiadeets très drôle la trolldryck Marganne as-tu aimé L'île des chasseurs d'oiseaux ? Serendipity j'essaie de me rappeler et j'en parle sur le topic d'Indridason. Je me fais un petit intermède Terry Pratchett avec La science du Disque-Monde 2 (le globe) amusant mais j'ai quand même tourné les pages un peu vite sur les explications, décidément je n'ai pas l'esprit scientifique mais j'ai lu toutes les notes de bas de page Et Le régiment monstrueux (relecture) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2019 - 23:35 | |
| je commence le deuxième de la trilogie du Tearling d' Erika Johansen que je ne connaissais pas du tout mais que je découvre avec bonheur grâce à une chère amie !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2019 - 19:04 | |
| Je viens de commencer La Dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|