Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 15 Fév 2019 - 8:15
Clinchamps, pour moi une seconde saison était nécessaire, parce que je pense à pleins d'autres choses qu'on ne nous a pas montré dans la 1ère saison et que j'aimerais beaucoup voir. Effectivement, chacun semble avoir franchi une étape, mais il reste encore tant à dire. Mais, plus que tout, j'aimerais tellement...
Spoiler:
En apprendre plus sur le couple Eric / Adam. Depuis leurs premières interactions dans les premiers épisodes, j'étais sûre qu'il se passerait qqch entre eux Mais je suis restée sur ma faim, avec ce départ de Adam pour l'armée! Il me faut une suite à leur histoire
Sinon, je suis heureuse de lire que tu as aimé cette série. Au final, il me semble qu'elle a son petit succès Et je ne voulais pas dire que j'y reconnais mes 16 ans... A 16 ans, j'étais bien différente d'eux tous, et je n'ai pas l'impression que ma génération était aussi avancée en matière de sexe que celle de la série D'ailleurs, j'ai souvent dit à mon copain, lors de notre visionnage "Mais on ne fait pas ça à leur âge" Je voulais plutôt dire qu'en regardant cette série, avec ces ados, le lycée, etc. j'ai eu l'impression d'avoir le même âge qu'eux et d'être revenue à l'adolescence (mais telle que je l'ai vécue, pas leur adolescence à eux, bien plus déjantée ). Enfin, je ne pense pas être très claire dans mes propos, mais je me comprends
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 17 Fév 2019 - 20:15
J'ai regardé les épisodes 1 et 2 et je dois avouer que j'aime beaucoup la série J'adore Otis , il me fait rire avec sa tête d'adolescent et les autres personnages sont intrigants avec chacun une histoire personnelle je pense que je vais vite finir cette saison 1
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 17 Fév 2019 - 22:23
Bienvenue dans le topic, Juju Bon visionnage
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 17 Fév 2019 - 23:57
Merci MylèneS
juju83 Extensive reading
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 1 Mar 2019 - 19:58
J'ai regardé les épisodes 5 et 6 et je m'attache de plus en plus aux personnages !! Par contre il y a une scène qui m'a perturbée dans l'épisode 5
En effet la scène :
où Eric se fait agresser m'a vraiment fait de la peine, je trouve qu'elle est malheureusement très réaliste et le fait de voir Eric se renfermer suite à ce qui lui est arrivé m'attriste beaucoup En plus, je trouve qu'Otis s'est montré assez égoïste pour le coup, bon après ça reste un adolescent mais c'est vrai que j'ai eu les larmes aux yeux avec cet épisode ^^
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 1 Mar 2019 - 20:02
Juju, c'est effectivement un passage très émouvant et poignant. Comme tu dis, il est très réaliste et malheureusement, tjs d'actualité. C'est aussi un passage et une partie de l'intrigue qui m'ont touchée. Comme toi, j'ai trouvé...
Spoiler:
Otis très égoïste et j'avoue que sur le coup, j'ai ressenti beaucoup de colère envers lui. Mais il est tellement obnubilé par Maeve et par le fait de lui plaire qu'il en a complètement délaissé son meilleur ami, dans une période où il aurait pourtant eu tant besoin de lui
juju83 Extensive reading
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 1 Mar 2019 - 20:07
MyleneS a écrit:
Juju, c'est effectivement un passage très émouvant et poignant. Comme tu dis, il est très réaliste et malheureusement, tjs d'actualité. C'est aussi un passage et une partie de l'intrigue qui m'ont touchée. Comme toi, j'ai trouvé...
Spoiler:
Otis très égoïste et j'avoue que sur le coup, j'ai ressenti beaucoup de colère envers lui. Mais il est tellement obnubilé par Maeve et par le fait de lui plaire qu'il en a complètement délaissé son meilleur ami, dans une période où il aurait pourtant eu tant besoin de lui
C'est exactement ce que je me suis dit !!!
J'espère:
qu'Otis va lui prêter plus d'attention parce que sinon je crains qu'Eric tourne mal où qu'il lui arrive quelque chose Otis a de la chance que j'aime beaucoup Maeve !!! c'est une fille qui est très particulière et je trouve que ce personnage est très intéressant
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 2 Mar 2019 - 17:44
Juju, ce n'est pas le personnage que je préfère dans la série, justement parce que je la trouve trop "rebelle" En fait, j'aime pouvoir m'identifier aux personnages féminins, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Elle est attachante tout de même, et le personnage est bien construit, mais je préfère ici les personnages masculins.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 2 Mar 2019 - 17:49
J'aime beaucoup Maeve aussi, parce qu'avec très peu de chances au départ, elle va quand même s'en sortir.
Spoiler:
Elle a bien compris qui elle était, sa personnalité, et elle est tout à fait capable de redresser la barre de sa vie ! D'ailleurs la copine (dont j'ai oublié le nom, celle qui donnait des fêtes chez elle) a très bien compris qui elle devait suivre, et non les idiotes snobs de son ancien groupe !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 2 Mar 2019 - 18:11
Clinchamps, la copine s'appelle Aimee. Et justement...
Info people du jour
Les acteurs Connor Swindells (qui interprète Adam) et Aimee Lou Wood (qui interprète Aimee) ont annoncé être officiellement en couple
juju83 Extensive reading
Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 2 Mar 2019 - 18:15
MyleneS a écrit:
Juju, ce n'est pas le personnage que je préfère dans la série, justement parce que je la trouve trop "rebelle" En fait, j'aime pouvoir m'identifier aux personnages féminins, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Elle est attachante tout de même, et le personnage est bien construit, mais je préfère ici les personnages masculins.
clinchamps a écrit:
J'aime beaucoup Maeve aussi, parce qu'avec très peu de chances au départ, elle va quand même s'en sortir.
Spoiler:
Elle a bien compris qui elle était, sa personnalité, et elle est tout à fait capable de redresser la barre de sa vie ! D'ailleurs la copine (dont j'ai oublié le nom, celle qui donnait des fêtes chez elle) a très bien compris qui elle devait suivre, et non les idiotes snobs de son ancien groupe !
Je comprends tout à fait ton avis Mylène mais parmi les filles je trouve que c'est elle la plus intéressante et je rejoins l'avis de Clinchamps sur le fait que malgré qu'elle ait plein de problèmes elle a les moyens de s'en sortir
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 17 Jan 2020 - 20:47
La saison 2 est disponible depuis quelques jours, je viens de la commencer D'autres sont à jour ?
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 19 Jan 2020 - 19:37
Je l'ai pas commencée car pas abonnée à Netflix mais j'ai hâte de la voir!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Lun 20 Jan 2020 - 10:20
J'ai vu les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison. J'adore Comme pour la saison 1 : la série est très bien écrite, on y retrouve beaucoup d'humour, mais aussi de l'émotion. La réalisation (surtout la bande son) est géniale et le casting au top
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Sex Education (2019) Mar 21 Jan 2020 - 10:14
J'ai vu aussi les trois premiers épisodes et ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages Je te rejoins pour dire que c'est toujours aussi bien, c'est vraiment une série bien écrite où tous les sentiments se mêlent avec intelligence, les sujets abordés sont toujours intéressants et instructif et j'ai hâte de continuer
J'ai toujours un grand faible pour Eric
Spoiler:
et je me demande comment vont évoluer ses histoires de coeur avec le retour d'Adam
Et je trouve Aimée très touchante
Spoiler:
et quelle histoire avec le mec qui s'est frotté contre elle
Ola aussi est toute mignonne, Maeve est toujours aussi pleine de ressources. Et j'ai hâte de continuer à voir évoluer la relation mère fils entre Otis et Jean
Spoiler:
je me suis tellement sentie mal pour lui quand elle a fait son discours devant tout le monde et qu'ils se sont tous moqués d'elle sans que le proviseur ne dise rien La pauvre quand même
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Mar 21 Jan 2020 - 16:56
Lady Crumpets a écrit:
J'ai toujours un grand faible pour Eric
Spoiler:
et je me demande comment vont évoluer ses histoires de coeur avec le retour d'Adam
Et je trouve Aimée très touchante
Spoiler:
et quelle histoire avec le mec qui s'est frotté contre elle
Ola aussi est toute mignonne, Maeve est toujours aussi pleine de ressources.
Je suis d'accord concernant Eric, je crois bien qu'il s'agit de mon personnage préféré de la série Je me réjouis, comme toi, de voir comment les choses évolueront !! J'aime bien Aimee aussi, et j'apprécie que les premiers épisodes lui donnent de l'importance. Par contre, je ne sais pas trop pq, j'apprécie peu Ola
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 7 Fév 2020 - 14:16
J'en suis à l'épisode 6 de la saison 2, il est hot Ne pas regarder en dinant J'aime toujours autant la série Les personnages sont vraiment très attachants (sauf Ola que je n'aime pas trop). Cette série est vraiment très réussie
Et je pense qu'au delà du divertissement, cette série peut être vraiment utile aux ados et aux jeunes adultes. Tout est abordé de façon ludique et elle se penche sur de vrais sujets (je pense notamment au frotteur du bus).
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Mer 12 Fév 2020 - 21:31
Marganne, je partage ton avis
Et sinon, Netflix a déjà annoncé une saison 3 ! Annonce qui a été faite par une vidéo à l'humour bien british
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 14 Fév 2020 - 7:27
Mylene, j'ai fini la 2ème saison et je suis enthousiaste Ça va être long d'attendre la suite
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Mar 3 Mar 2020 - 18:20
Mais quelle série !! Je viendrai dans les prochains jours poster un avis plus constructif. Mais il sera très positif, je suis littéralement fan de Sex Education
Effectivement, Marganne, l'attente va être longue
Edit : Et voici mon commentaire concernant cette saison 2
Donc, j'ai beaucoup aimé cette seconde saison. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages de la 1ère saison, mais aussi d'en accueillir de nouveaux également bien sympas (comme Viv par exemple, que j'ai beaucoup appréciée) Comme pour la saison 1, j'aime beaucoup l'histoire, l'humour qui y est très présent (et tjs aussi british!), l'émotion qui ne manque pas, les thèmes abordés, et la manière dont ils le sont. Le casting est tjs aussi bon, tout comme la réalisation et l'extraordinaire bande-son Comme pour la saison précédente, c'est réellement la relation
Spoiler:
Eric & Adam
qui me plait le plus
Par contre, ce que je peux reprocher à la série, c'est certaines de ses scènes parfois un peu trop crues, comme...
Spoiler:
les scènes lesbiennes (entre Ola & Lily) par exemple (attention, je n'ai rien contre !!), mais je trouve qu'elles en dévoilent trop
J'ai aussi trouvé les scènes du spectacle de Lily beaucoup trop bizarres, je n'ai pas du tout accroché, je trouve qu'elles étaient trop nombreuses et trop présentes
Mais j'attends avec impatience la saison 3
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 5 Mar 2020 - 0:01
Après avoir été happée par la série et dévorée les 2 saisons en quelques jours, je me suis fait un plaisir de relire vos commentaires précédents et je vous rejoins sur toute la ligne. J'ai adoré et j'ai tellement hâte de voir cette saison 3 surtout après un tel final!
C'est complètement assumé, drôle, et sérieux à la fois. Le ton juste pour aborder de façon assez abrupte et sans filtre de certains aspects de la sexualité adolescente sans tabou toujours avec un humour so british bien senti.
Si je suis totalement fan des personnages d'Otis et de Maeve ( Asa Butterfield ), tous les personnages y sont attachants au fil des épisodes ou presque ( Sauf Isaac à qui t'enverrai bien des tartes) Même les pestes ( Ruby, et sa bande ) montrent aussi leurs failles. Le personnage d'Adam en est le parfait exemple.
Bref, trop hâte de retrouver Otis et sa bande pour une saison 3
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 6 Mar 2020 - 8:19
Mylène et WayOfEvasion, je suis enchantée que vous ayez aimé cette 2ème saison, qui est vraiment excellente, merci pour vos commentaires
Vivement la suite
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 6 Mar 2020 - 13:42
WayOfEvasion a écrit:
Asa Butterfield
On est d'accord !!
Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 6 Mar 2020 - 18:18
Ce garçon a un magnétisme de fou. Un peu dans la veine de Mads Mikkelsen pour moi. Un visage et un regard
L'attente va être longue surtout avec un tel final
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 4 Oct 2020 - 12:43
J'ai regardé la première saison, pas sûre que la série me plaise à l'origine mais les avis sont tellement positifs que je me suis décidée. Et je n'ai aucun regret, c'est à la fois extrêmement bien fait, drôle sans être lourd, jamais vulgaire, et so british . Il m'a fallu un peu de temps pour accrocher néanmoins, l'histoire met du temps à être lancée mais arrivée à la moitié le déclic s'est produit. Le scénario parvient à aborder des sujets très délicats qui pourraient très facilement sombrer dans une lourdeur abyssale mais qui sont traités ici avec subtilité, tout en les mariant avec l'évolution des personnages. J'ai apprécié aussi que ceux-ci sont bien plus complexes qu'il n'y paraît (Maeve que j'aime beaucoup, Eric mais aussi Adam qui aurait pu se contenter d'être le cancre de service). Les acteurs sont formidables (les trois principaux jeunes, dont j'apprends sur le net qu'Emma MacKay est franco-britannique), beaucoup de nouveaux talents à suivre mais aussi la toujours excellente Gillian Anderson pour qui j'ai eu un coup de coeur. La relation entre Jean et Otis, l'exercice de son métier ainsi que sa gestion de sa vie amoureuse ( ) en font une figure très attachante.
Il me tarde de voir la saison 2, ce qui ne saurait tarder .