Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sex Education (2019)

Aller en bas 
+7
juju83
WayOfEvasion
Juliette2a
Agathe
Marganne
Lady Crumpets
MyleneS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 8:01

J'ai fini la série, et j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes, ils m'ont réconciliée avec la saison Tatiana Wink

J'ai trouvé Jean et sa soeur très touchantes. Le parcours d'Eric est très touchant aussi. Le couple Otis/Maeve m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

J'aurais trouvé très dommage de finir la série sur une déception, ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 21:21

Et bien, j'ai terminé la saison 4 et j'ai apprécié les derniers épisodes, je dirais que j'ai apprécié à partir de ...

Spoiler:

J'ai trouvé les derniers épisodes assez intéressants et émouvants. En fait, j'ai aimé :

- La relation entre Adam et son papa, qui sont deux personnages qui me touchent beaucoup depuis le début et dont j'ai aimé suivre la relation depuis le début
- L'amitié entre Otis et Eric ainsi que son évolution, crédible et réaliste
- Le personnage de Joanna et sa relation avec Jean, touchante
- Le personnage de Aimee, toujours attachante et drôle
- Les divers sujets abordés dans la saison (sujets toujours variés, pour la plupart intéressants et traités de manière réaliste)
- La réalisation, les images, la bande-son, l'ambiance, toujours fidèles à elles-mêmes !

Mais le reste de la série m'a vraiment déçue  No  No  Je me suis ennuyée, ce qui n'était jamais arrivé lors des précédentes saisons. Je n'ai pas aimé les nouveaux personnages ainsi que la nouvelle école, comme je l'ai déjà dit plus haut. Je n'ai pas aimé le fait que de nombreux personnages ont tout simplement disparu de la série ! La relation Otis / Maëve m'a assez bien ennuyée également.

Et je garderai aussi une énorme déception concernant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 7:17

Mylène, on se rejoint sur l'impression de la saison : des premiers épisodes longs et heureusement les derniers qui sont émouvants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 12:29


Merci pour vos retours Smile . Je plussoie sur tous les points positifs que vous mettez en avant. J'ai bien aimé l'orientation prise par l'histoire d'Adam aussi, avec l'impression qu'il a trouvé sa voie, avec une relation apaisée avec son père.

La longueur des épisodes ne m'a pas dérangée, au contraire, je n'ai pas eu l'impression de voir cette dernière saison passer.

_________________
Sex Education (2019) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 21:15

Je viens de terminer cette saison 4 et je rejoins totalement l'avis global de Mylène (et de beaucoup d'entre nous)
Je me suis globalement bien ennuyée sur les premiers épisodes et me suis retrouvée réellement dans l'univers que j'avais tant apprécié dans les 2 derniers.

Je me suis presque totalement désintéressée de Otis et Maeve et des nouveaux personnages mais j'ai adoré voire l'évolution d'Adam et de Michael qui cheminent vers un nouveau départ et ait pas mal apprécié le parcours de Jackson et surtout gros coup de coeur pour Jean et Joanna.I love youI love you

Contente d'avoir eu cette quatrième saison même si la magie n'a pas totalement fonctionné.

La longueur des épisodes ne m'a absolument pas dérangée sur les 2 derniers épisodes.

Cet épisode final clôt en beauté cette chouette série.



Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sex Education (2019) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 13:32

Je vous rejoins globalement sur cette dernière saison, même si mes réserves ne se sont pas envolées avec les derniers épisodes.
Spoiler:

Je trouve que ça finit de manière saine. Maeve est capable de vivre sa vie, les gens arrivent à communiquer. Contrairement à toi Mylene,
Spoiler:

Bref, on est loin du coup de cœur de la première saison, mais je m’étais trop attachée aux personnages pour abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Education (2019)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stardust 2019
» La vie scolaire (2019)
» Chernobyl (HBO 2019)
» Look At My Swoon de mai 2019
» The Mandalorian (2019 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: