Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sex Education (2019) | |
|
+7juju83 WayOfEvasion Juliette2a Agathe Marganne Lady Crumpets MyleneS 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Lun 9 Oct 2023 - 8:01 | |
| J'ai fini la série, et j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes, ils m'ont réconciliée avec la saison Tatiana J'ai trouvé Jean et sa soeur très touchantes. Le parcours d'Eric est très touchant aussi. Le couple Otis/Maeve m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'aurais trouvé très dommage de finir la série sur une déception, ce n'est pas le cas |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Mer 11 Oct 2023 - 21:21 | |
| Et bien, j'ai terminé la saison 4 et j'ai apprécié les derniers épisodes, je dirais que j'ai apprécié à partir de ... - Spoiler:
L'enterrement de la maman de Maëve
J'ai trouvé les derniers épisodes assez intéressants et émouvants. En fait, j'ai aimé : - La relation entre Adam et son papa, qui sont deux personnages qui me touchent beaucoup depuis le début et dont j'ai aimé suivre la relation depuis le début - L'amitié entre Otis et Eric ainsi que son évolution, crédible et réaliste - Le personnage de Joanna et sa relation avec Jean, touchante - Le personnage de Aimee, toujours attachante et drôle - Les divers sujets abordés dans la saison (sujets toujours variés, pour la plupart intéressants et traités de manière réaliste) - La réalisation, les images, la bande-son, l'ambiance, toujours fidèles à elles-mêmes ! Mais le reste de la série m'a vraiment déçue Je me suis ennuyée, ce qui n'était jamais arrivé lors des précédentes saisons. Je n'ai pas aimé les nouveaux personnages ainsi que la nouvelle école, comme je l'ai déjà dit plus haut. Je n'ai pas aimé le fait que de nombreux personnages ont tout simplement disparu de la série ! La relation Otis / Maëve m'a assez bien ennuyée également. Et je garderai aussi une énorme déception concernant... - Spoiler:
La relation entre Adam et Eric !! J'espérais jusqu'à la dernière minute qu'ils se remettent ensemble. Je les aimais tellement, ces deux là
|
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 12 Oct 2023 - 7:17 | |
| Mylène, on se rejoint sur l'impression de la saison : des premiers épisodes longs et heureusement les derniers qui sont émouvants |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 12 Oct 2023 - 12:29 | |
| Merci pour vos retours . Je plussoie sur tous les points positifs que vous mettez en avant. J'ai bien aimé l'orientation prise par l'histoire d'Adam aussi, avec l'impression qu'il a trouvé sa voie, avec une relation apaisée avec son père. La longueur des épisodes ne m'a pas dérangée, au contraire, je n'ai pas eu l'impression de voir cette dernière saison passer. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 12 Oct 2023 - 21:15 | |
| Je viens de terminer cette saison 4 et je rejoins totalement l'avis global de Mylène (et de beaucoup d'entre nous) Je me suis globalement bien ennuyée sur les premiers épisodes et me suis retrouvée réellement dans l'univers que j'avais tant apprécié dans les 2 derniers. Je me suis presque totalement désintéressée de Otis et Maeve et des nouveaux personnages mais j'ai adoré voire l'évolution d'Adam et de Michael qui cheminent vers un nouveau départ et ait pas mal apprécié le parcours de Jackson et surtout gros coup de coeur pour Jean et Joanna. Contente d'avoir eu cette quatrième saison même si la magie n'a pas totalement fonctionné. La longueur des épisodes ne m'a absolument pas dérangée sur les 2 derniers épisodes. Cet épisode final clôt en beauté cette chouette série. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 12 Nov 2023 - 13:32 | |
| Je vous rejoins globalement sur cette dernière saison, même si mes réserves ne se sont pas envolées avec les derniers épisodes. - Spoiler:
Le comportement de Beau est amené de façon hyper maladroite alors que c’était fait de façon subtile jusqu'à son pétage de câble, le prêtre qui s’amène au gala et la vocation d’Éric ne m’ont pas convaincue non plus. C'est un peu trop le monde des bisounours et le triomphe du Bien.
Je trouve que ça finit de manière saine. Maeve est capable de vivre sa vie, les gens arrivent à communiquer. Contrairement à toi Mylene, - Spoiler:
je suis contente qu’Adam et Éric se dirigent ailleurs. Après les horreurs qu’Adam lui a fait subir, Éric n’a pas à devoir assumer tout le cheminement d’Adam. Même si bien sûr il le fait pour d’autres raisons (on est toujours plus clairvoyant pour les autres), c'est une bonne chose pour lui.
Bref, on est loin du coup de cœur de la première saison, mais je m’étais trop attachée aux personnages pour abandonner. |
| | | | Sex Education (2019) | |
|