Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sex Education (2019)

Aller en bas 
+7
juju83
WayOfEvasion
Juliette2a
Agathe
Marganne
Lady Crumpets
MyleneS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:59

Tellement contente que tu aies aimé Tatiana.
C'est la première série que j'ai regardé sur Netflix et j'attends impatiemment la saison 3.🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:38

Merci pour ton avis enthousiaste, Tatiana cheers Sex Education fait partie des séries Netflix que j'aimerais voir (mais ma PàV est déjà pleine  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:19

Juliette2a a écrit:
Sex Education fait partie des séries Netflix que j'aimerais voir (mais ma PàV est déjà pleine  Rolling Eyes  )

Mais elle devrait être 1ère sur ta liste !! Razz

Contente de lire ton avis si positif, Tatiana Smile Moi c'est la saison 3 que j'attends avec impatience bounce

D'ailleurs, le tournage de la saison 3 a repris en septembre. D'après cet article, il y aura de nouveaux personnages, dont un interprété par un acteur que beaucoup connaissent : "Jason Isaacs fait son arrivée. Celui qui incarnait Lucius Malfoy dans Harry Potter aura le rôle du frère de l’ancien directeur, Micheal Groff." Wink Je vous poste le lien de l'article, non spoiler Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 0:03

Je plussoie l'avis de Mylène.
Juliette, Sex Education doit faire partie de tes priorités en terme de PAV😊😉
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:51

J'ai la pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:26

Je vais en rajouter une couche Juliette, mais les filles ont raison. Twisted Evil J'ai regardé Sex Education il y a quelques mois, et la principale remarque que je me suis faite était que j'aurais dû regarder la série plus tôt. Elle est vraiment extra. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:47


misshoneychurch a écrit:
(...) la principale remarque que je me suis faite était que j'aurais dû regarder la série plus tôt. Elle est vraiment extra. I love you

Je ne peux que plussoyer Laughing .

J'ai dévoré la saison 2 que j'ai préférée à la première, et dans laquelle je suis entrée plus facilement (logique, me direz-vous, puisqu'on connaît les personnages). C'est presque encore plus drôle, mais cette drôlerie n'exclut jamais ni tendresse, ni le sérieux des sujets. A l'image de l'épisode
Spoiler:
Le ton est toujours d'une justesse remarquable et on franchit un cran dans les sujets abordés, en plus des relations parents/enfants
Spoiler:
Je continue à beaucoup apprécier Otis, Maeve et Eric mais aussi Jean, toujours aussi géniale. Certaines histoires prennent même un tour inattendu
Spoiler:
Le seul bémol concerne le dernier épisode, comme Mylène, car
Spoiler:
Il me tarde aussi de voir la saison 3 Very Happy .

_________________
Sex Education (2019) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 18:32

Je viens de dévorer la saison 3 comptant 8 épisodes en 3 jours sunny

C'est toujours aussi chouette et percutant!

Si Otis et Maeve sont toujours au centre de l'histoire, je trouve génial que des personnages secondaires tels que Ruby, Adam ou Michael soit au coeur de ces nouveaux épisodes I love you
Qui aurait cru qu'on apprécierit autant ces 3 personnages après les avoir découvert en saison 1? Wink

Je sais pas si on aura une saison 4 ( les acteurs prennent de l'âge ) mais une belle conclusion serait chouette, on va croiser les doigts Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 19:43


Tout pareil WayOfEvasion, j'ai enchaîné les épisodes depuis ce week-end et ai beaucoup aimé cette saison 3.

L'ambiance a quelque peu changé à l'école de Moordale avec l'arrivée d'une nouvelle, et de prime abord sympathique, proviseure. Les personnages sont très finement peints, aussi bien les principaux (j'ai toujours un faible pour Maeve et Otis, et Eric) que les secondaires - le prof de musique dont j'oublie le nom est un de ceux qui me fait le plus rire. Je n'aurais jamais cru être intéressée par Ruby, ou dans une moindre mesure Michael, et ai suivi leur évolution au point de les trouver attachants.
Le scénario explore les relations amoureuses et sexuelles, et l'identité sexuelle, mais aussi les relations parents/enfants,. Le propos, très percutent, trouve le moyen d'être à la fois drôle et émouvant et accorde une place à tous les personnages sans exception.
Spoiler:
J'ai eu des craintes
Spoiler:

J'espère aussi une saison 4 sunny .

_________________
Sex Education (2019) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 22:49

Nous avons commencé la saison 3 et avons vu les 3 premiers épisodes Very Happy Quel plaisir de retrouver ce petit monde !! J'aime tjs autant Adam et Eric I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 10:58

WayOfEvasion a écrit:
Faut vraiment que je m'y mette😊😊😊
Sex Education (2019) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 16:08

Comme toi Tatiana je voyais pas la série sans Gilian Anderson vraiment excellente.

Par contre contrairement à vous Mylène et Tatiana, j'ai beaucoup plus de mal avec le personnage d'Eric qui m'agace.

Mais côté belle surprise, coup de coeur pour le personnage d'Adam et aussi sur ses parents Maureen et Michael qui se révèlent

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 22:13

Désolé du double post mais: Série renouvellée pour une saison 4👏Sex Education (2019) - Page 3 950286Sex Education (2019) - Page 3 950286🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 22:27

Ouiii j'ai vu aussi l'annonce !! Excellente nouvelle Sex Education (2019) - Page 3 846997 Sex Education (2019) - Page 3 846997 Je n'ai pas encore terminé la saison 3, mais je ne peux que me réjouir d'une 4ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 22:32

Je pense que ce sera,la dernière mais qu'elle super nouvelle!
Ça ne pouvait se terminer comme ça Wink Tu le verras en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 22:50

J'ai déjà lu quelques spoilers par ci par là, donc je crois savoir à quoi m'attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:50


Je m'attendais (un peu) à ce que la série continue, et cette confirmation officielle est une très bonne nouvelle cheers .

_________________
Sex Education (2019) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 0:05

Et voilà, saison 3 terminée !! Smile J'ai encore une fois beaucoup aimé I love you L'humour est tjs aussi présent, l'émotion est également au rdv par petites touches, les histoires d'amour et d'amitié sont tjs aussi intéressantes (du moins certaines ^^). Encore une fois, gros coup de coeur pour la bande-son ! Smile

Dans cette saison, j'ai vraiment beaucoup aimé Michael et Adam ; se sont vraiment deux personnages attachants, j'aime beaucoup les voir évoluer, je les trouve très touchants I love you J'ai également bien apprécié la personnage de Ruby, qu'on apprend vraiment à connaître et à apprécier. Par contre, j'ai moins été attendrie par Eric que lors des saisons précédentes...

Spoiler:

Certaines sous-histoires m'ont davantage intéressée, comme

Spoiler:

mais d'autres m'ont moins intéressée
Spoiler:

J'ai aussi été moins convaincue par les passages en France (sauf la scène de l'accident de voiture, bien sur Laughing) et au Nigeria, qui m'ont un peu ennuyée...

Donc dans l'ensemble, ça reste bien entendu une très bonne série que je prends beaucoup de plaisir à visionner I love you Mais j'ai tout de même préféré les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 15:31

Copine de moi concernant le personnage d'Eric qui m'a profondément agacé (j'arrive pas à m'y attacher).
Comme toi gros coup de coeur pour les personnages de Michael et Adam que l'on aime découvrir ainsi et qui au vu des premières saisons, on aurait peut-être pas pensé s'y attacher autant.

On est d'accord Mylène pour dire qu'il nous fallait absolument une saison 4. ( Au delà d'Otis et Maeve, beaucoup aussi pour Adam et Michael entre autres )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:13

WayOfEvasion a écrit:
Copine de moi concernant le personnage d'Eric qui m'a profondément agacé (j'arrive pas à m'y attacher).

C'est dommage car jusqu'ici, Eric était vraiment un de mes personnages préférés, je m'étais beaucoup attachée à lui dans les saisons 1 et 2 (je dirais même plus qu'à Otis). Mais ici... non, il ne m'a pas plu Evil or Very Mad

Et oui, bien vite la saison 4 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 21:32

Quelqu'un a vu la nouvelle saison? Cette 4 eme saison est également la dernière de la série. J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis un peu septique  silent
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:44

J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes : qu'est-ce qui te rend sceptique Mylène scratch

Pour ma part, je trouve que la série est de plus en plus déjantée Shocked et sans ados autour de moi, je commence à me sentir trop vieille pour tout ça, je suis tellement en décalage lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 7:43

Marganne a écrit:
J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes : qu'est-ce qui te rend sceptique Mylène scratch

Il ne me reste que l'épisode final et je peux dire que cette saison m'aura beaucoup déçue. Je n'aime pas la nouvelle école, encore moins les nouveaux personnages (sauf la sœur de Jean, que j'apprécie assez bien). Je n'aime pas la tournure que prend l'histoire et les petites intrigues qui m'intéressaient le plus dans les autres saisons ne sont plus présentes. Je trouve qu'il n'y a pas autant d'humour que pour les autres saisons et, comme tu dis, cette saison est plus déjantée (trop à mon goût). D'après ce que j'ai lu sur plusieurs groupes Facebook et sur Instagram, beaucoup sont très déçus de cette dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:42

Je te rejoins Mylène. Il ne me reste plus que deux épisodes et je ne suis pas pressée de finir la série. Je trouve les épisodes interminables et je ne vois pas trop d'intérêt d'avoir introduit tant de nouveaux personnages pour cette dernière saison. La saison manque cruellement d'humour. Je suis déçue moi aussi No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sex Education (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (2019)   Sex Education (2019) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 21:05


Je ne vais pas dans le même sens que vous, parce que malgré une tonalité différente et un humour moins omniprésent, en particulier en ce qui concerne Jean qui traverse une période difficile, j'ai beaucoup aimé cette dernière saison et l'inventivité intacte de la série I love you . J'aurais préféré rester dans le même lycée que dans les trois saisons précédentes, cela dit la nouveau est délicieusement atypique. Sur la durée des 8 épisodes, les thématiques abordées sont aussi larges qu'actuelles, de la place des personnes LGBT au baby blues en passant par le dépistage d'un cancer et le deuil, sans oublier les relations parents-enfants, un sujet essentiel depuis le début. Côté personnages, j'avais lu (mais c'était sans doute une simple rumeur) quelque part qu'Emma McKey avait prévenu qu'elle serait moins présente cette saison, alors qu'en réalité Maeve occupe (heureusement) une place importante. J'ai beaucoup apprécié Eric cette saison, car son interprète parvient à le rendre souvent drôle tout en lui faisant traverser une sorte de crise existentielle.
Spoiler:

_________________
Sex Education (2019) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Education (2019)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stardust 2019
» La vie scolaire (2019)
» Chernobyl (HBO 2019)
» Look At My Swoon de mai 2019
» The Mandalorian (2019 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: