| Sex Education (2019) | |
|
+7juju83 WayOfEvasion Juliette2a Agathe Marganne Lady Crumpets MyleneS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 4 Oct 2020 - 18:38 | |
| Merci pour ton avis enthousiaste, Tatiana Sex Education fait partie des séries Netflix que j'aimerais voir (mais ma PàV est déjà pleine ) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 4 Oct 2020 - 23:19 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Sex Education fait partie des séries Netflix que j'aimerais voir (mais ma PàV est déjà pleine )
Mais elle devrait être 1ère sur ta liste !! Contente de lire ton avis si positif, Tatiana Moi c'est la saison 3 que j'attends avec impatience D'ailleurs, le tournage de la saison 3 a repris en septembre. D'après cet article, il y aura de nouveaux personnages, dont un interprété par un acteur que beaucoup connaissent : "Jason Isaacs fait son arrivée. Celui qui incarnait Lucius Malfoy dans Harry Potter aura le rôle du frère de l’ancien directeur, Micheal Groff." Je vous poste le lien de l'article, non spoiler |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Lun 5 Oct 2020 - 0:03 | |
| Je plussoie l'avis de Mylène. Juliette, Sex Education doit faire partie de tes priorités en terme de PAV |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 8 Oct 2020 - 18:51 | |
| J'ai la pression |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 9 Oct 2020 - 10:26 | |
| Je vais en rajouter une couche Juliette, mais les filles ont raison. J'ai regardé Sex Education il y a quelques mois, et la principale remarque que je me suis faite était que j'aurais dû regarder la série plus tôt. Elle est vraiment extra. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 9 Oct 2020 - 16:47 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- (...) la principale remarque que je me suis faite était que j'aurais dû regarder la série plus tôt. Elle est vraiment extra.
Je ne peux que plussoyer . J'ai dévoré la saison 2 que j'ai préférée à la première, et dans laquelle je suis entrée plus facilement (logique, me direz-vous, puisqu'on connaît les personnages). C'est presque encore plus drôle, mais cette drôlerie n'exclut jamais ni tendresse, ni le sérieux des sujets. A l'image de l'épisode - Spoiler:
de la rando lamentable d'Otis et d''Eric avec le père du premier. On rit dans un premier temps mais Remi se révèle plus profond qu'il n'y paraît.
Le ton est toujours d'une justesse remarquable et on franchit un cran dans les sujets abordés, en plus des relations parents/enfants - Spoiler:
(les agressions avec ce qui arrive à Aimee et le traumatisme qui s'ensuit, les relations hommes/femmes et les questions de violence dans ce qui ressort des échanges entre les filles "collées" par la prof suite aux tags).
Je continue à beaucoup apprécier Otis, Maeve et Eric mais aussi Jean, toujours aussi géniale. Certaines histoires prennent même un tour inattendu - Spoiler:
par exemple la relation entre Lily et Ola, retournement habile qui permet à celle-ci de ne pas trop souffrir de sa rupture avec Otis.
Le seul bémol concerne le dernier épisode, comme Mylène, car - Spoiler:
les scènes du spectacle prennent trop de place dans une conclusion que j'aurais souhaitée plus centrée sur Otis et Maeve.
Il me tarde aussi de voir la saison 3 . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 23 Sep 2021 - 18:32 | |
| Je viens de dévorer la saison 3 comptant 8 épisodes en 3 jours C'est toujours aussi chouette et percutant! Si Otis et Maeve sont toujours au centre de l'histoire, je trouve génial que des personnages secondaires tels que Ruby, Adam ou Michael soit au coeur de ces nouveaux épisodes Qui aurait cru qu'on apprécierit autant ces 3 personnages après les avoir découvert en saison 1? Je sais pas si on aura une saison 4 ( les acteurs prennent de l'âge ) mais une belle conclusion serait chouette, on va croiser les doigts |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Jeu 23 Sep 2021 - 19:43 | |
| Tout pareil WayOfEvasion, j'ai enchaîné les épisodes depuis ce week-end et ai beaucoup aimé cette saison 3. L'ambiance a quelque peu changé à l'école de Moordale avec l'arrivée d'une nouvelle, et de prime abord sympathique, proviseure. Les personnages sont très finement peints, aussi bien les principaux (j'ai toujours un faible pour Maeve et Otis, et Eric) que les secondaires - le prof de musique dont j'oublie le nom est un de ceux qui me fait le plus rire. Je n'aurais jamais cru être intéressée par Ruby, ou dans une moindre mesure Michael, et ai suivi leur évolution au point de les trouver attachants. Le scénario explore les relations amoureuses et sexuelles, et l'identité sexuelle, mais aussi les relations parents/enfants,. Le propos, très percutent, trouve le moyen d'être à la fois drôle et émouvant et accorde une place à tous les personnages sans exception. - Spoiler:
Le voyage scolaire en France donne lieu à des scènes à l'humour un peu douteux mais jamais vulgaire.
J'ai eu des craintes - Spoiler:
pour la survie de Jean dans le dernier épisode et ai été soulagée qu'elle s'en sorte. Je n'imaginerais pas la série sans la géniale Gilian Anderson.
J'espère aussi une saison 4 . _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 24 Sep 2021 - 22:49 | |
| Nous avons commencé la saison 3 et avons vu les 3 premiers épisodes Quel plaisir de retrouver ce petit monde !! J'aime tjs autant Adam et Eric |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 25 Sep 2021 - 10:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 25 Sep 2021 - 16:08 | |
| Comme toi Tatiana je voyais pas la série sans Gilian Anderson vraiment excellente.
Par contre contrairement à vous Mylène et Tatiana, j'ai beaucoup plus de mal avec le personnage d'Eric qui m'agace.
Mais côté belle surprise, coup de coeur pour le personnage d'Adam et aussi sur ses parents Maureen et Michael qui se révèlent
|
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 25 Sep 2021 - 22:13 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 25 Sep 2021 - 22:32 | |
| Je pense que ce sera,la dernière mais qu'elle super nouvelle! Ça ne pouvait se terminer comme ça Tu le verras en fin de saison. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 25 Sep 2021 - 22:50 | |
| J'ai déjà lu quelques spoilers par ci par là, donc je crois savoir à quoi m'attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 26 Sep 2021 - 20:50 | |
| Je m'attendais (un peu) à ce que la série continue, et cette confirmation officielle est une très bonne nouvelle . _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 1 Oct 2021 - 0:05 | |
| Et voilà, saison 3 terminée !! J'ai encore une fois beaucoup aimé L'humour est tjs aussi présent, l'émotion est également au rdv par petites touches, les histoires d'amour et d'amitié sont tjs aussi intéressantes (du moins certaines ^^). Encore une fois, gros coup de coeur pour la bande-son ! Dans cette saison, j'ai vraiment beaucoup aimé Michael et Adam ; se sont vraiment deux personnages attachants, j'aime beaucoup les voir évoluer, je les trouve très touchants J'ai également bien apprécié la personnage de Ruby, qu'on apprend vraiment à connaître et à apprécier. Par contre, j'ai moins été attendrie par Eric que lors des saisons précédentes... - Spoiler:
Son comportement m'a agacée à plusieurs reprises ! Surtout via-à-vis d'Adam D'ailleurs, j'en viens à espérer un rapprochement entre Adam et Rahim, que je n'apprécie pourtant pas des masses tellement je le trouve mou et fade
Certaines sous-histoires m'ont davantage intéressée, comme - Spoiler:
le suivi de la grossesse de Jean ainsi que sa relation avec Jakok
mais d'autres m'ont moins intéressée - Spoiler:
Le couple Lily / Ola par exemple L'histoire autour de Maeve (que je n'ai jamais vraiment appréciée) Le couple Jackson / Cal
J'ai aussi été moins convaincue par les passages en France (sauf la scène de l'accident de voiture, bien sur ) et au Nigeria, qui m'ont un peu ennuyée... Donc dans l'ensemble, ça reste bien entendu une très bonne série que je prends beaucoup de plaisir à visionner Mais j'ai tout de même préféré les saisons précédentes. |
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 2 Oct 2021 - 15:31 | |
| Copine de moi concernant le personnage d'Eric qui m'a profondément agacé (j'arrive pas à m'y attacher). Comme toi gros coup de coeur pour les personnages de Michael et Adam que l'on aime découvrir ainsi et qui au vu des premières saisons, on aurait peut-être pas pensé s'y attacher autant.
On est d'accord Mylène pour dire qu'il nous fallait absolument une saison 4. ( Au delà d'Otis et Maeve, beaucoup aussi pour Adam et Michael entre autres ) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Lun 4 Oct 2021 - 0:13 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Copine de moi concernant le personnage d'Eric qui m'a profondément agacé (j'arrive pas à m'y attacher).
C'est dommage car jusqu'ici, Eric était vraiment un de mes personnages préférés, je m'étais beaucoup attachée à lui dans les saisons 1 et 2 (je dirais même plus qu'à Otis). Mais ici... non, il ne m'a pas plu Et oui, bien vite la saison 4 ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Dim 24 Sep 2023 - 21:32 | |
| Quelqu'un a vu la nouvelle saison? Cette 4 eme saison est également la dernière de la série. J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis un peu septique |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Ven 29 Sep 2023 - 13:44 | |
| J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes : qu'est-ce qui te rend sceptique Mylène Pour ma part, je trouve que la série est de plus en plus déjantée et sans ados autour de moi, je commence à me sentir trop vieille pour tout ça, je suis tellement en décalage |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 30 Sep 2023 - 7:43 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes : qu'est-ce qui te rend sceptique Mylène
Il ne me reste que l'épisode final et je peux dire que cette saison m'aura beaucoup déçue. Je n'aime pas la nouvelle école, encore moins les nouveaux personnages (sauf la sœur de Jean, que j'apprécie assez bien). Je n'aime pas la tournure que prend l'histoire et les petites intrigues qui m'intéressaient le plus dans les autres saisons ne sont plus présentes. Je trouve qu'il n'y a pas autant d'humour que pour les autres saisons et, comme tu dis, cette saison est plus déjantée (trop à mon goût). D'après ce que j'ai lu sur plusieurs groupes Facebook et sur Instagram, beaucoup sont très déçus de cette dernière saison. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Lun 2 Oct 2023 - 20:42 | |
| Je te rejoins Mylène. Il ne me reste plus que deux épisodes et je ne suis pas pressée de finir la série. Je trouve les épisodes interminables et je ne vois pas trop d'intérêt d'avoir introduit tant de nouveaux personnages pour cette dernière saison. La saison manque cruellement d'humour. Je suis déçue moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Sex Education (2019) Sam 7 Oct 2023 - 21:05 | |
| Je ne vais pas dans le même sens que vous, parce que malgré une tonalité différente et un humour moins omniprésent, en particulier en ce qui concerne Jean qui traverse une période difficile, j'ai beaucoup aimé cette dernière saison et l'inventivité intacte de la série . J'aurais préféré rester dans le même lycée que dans les trois saisons précédentes, cela dit la nouveau est délicieusement atypique. Sur la durée des 8 épisodes, les thématiques abordées sont aussi larges qu'actuelles, de la place des personnes LGBT au baby blues en passant par le dépistage d'un cancer et le deuil, sans oublier les relations parents-enfants, un sujet essentiel depuis le début. Côté personnages, j'avais lu (mais c'était sans doute une simple rumeur) quelque part qu'Emma McKey avait prévenu qu'elle serait moins présente cette saison, alors qu'en réalité Maeve occupe (heureusement) une place importante. J'ai beaucoup apprécié Eric cette saison, car son interprète parvient à le rendre souvent drôle tout en lui faisant traverser une sorte de crise existentielle. - Spoiler:
Les fans du couple Maeve/Otis peuvent être déçus par ce qui apparait comme une séparation par consentement mutuel, mais j'ai envie de croire qu'ils finiront par se retrouver, en dépit de leur éloignement géographique.
_________________ |
|
| |
| Sex Education (2019) | |
|