| Dramas asiatiques | |
|
+10Darcy Elianor cléopatre marie21 Ysabelle Camomille MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Juliette2a 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Aoû 2019 - 21:45 | |
| Merci Marie C'est vrai que ce drama offre des scènes magnifiques. J'aime beaucoup les dialogues aussi J'ai fini le drama et je ferai un commentaire plus tard. |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 1:16 | |
| Clinchamps, je m'étais fait la même réflexion sur les longueurs de certains plans aussi beaux soient-ils ! ^^ Je suis contente que le drama te plaise pour l'instant. J'ai vu l'épisode 14 hier soir et... ça va être dur d'attendre le week-end prochain pour voir les derniers épisodes !! La fin se dessine, un certain nombre d'éléments de l'intrigue sont résolus et si j'ai bien quelques idées, je ne suis pas certaine de ce que nous réserve les 2 épisodes restants.
Sinon, il me reste un dernier épisode à voir pour Duel. J'ai trouvé le dernier tiers du drama globalement en dessous du reste. J'attends de voir le final pour donner un avis. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 8:17 | |
| Merci Marie ce drama est très inspirant Je l' ai terminé et je dois dire que Strong Woman a été une très bonne surprise pour moi (mais pourquoi je ne l' ai pas regardé plus tôt ) même si on devine dés le début avec qui l' héroine finira, et d' ailleurs ça se concrétise bien avant la fin ce qui est important dans l' histoire ce sont les interactions entre les protagonistes même les secondaires , ce drama m' a fait passer par toutes sortes d' émotions, ça va de la drôlerie, du burlesque, du loufoque, du dramatique et du romantisme, et tout ça dans chaque épisode bien souvent c' est comme des montagnes russes et l' histoire policière est très bien menée notamment dans la seconde partie et j' ai aimé qu' au final toutes les situations soient bouclées ce qui n' est pas toujours le cas dans les dramas donc un plus pour la fin ! Le couple principal "Bong Soon/ Min-Hyuk" m' a fait fondre à chacune de leurs scènes il fera sans conteste parti de mon Top 10 de mes couples préférés de dramas !! "Kook-Doo" (Ji Soo) qui ne me plaisait pas beaucoup au début est remonté dans mon estime il a bien évolué J' ai beaucoup aimé les dialogues et la bande son et les quelques chansons Je trouve que le drama s' est bonifié au fil des épisodes il y a bien quelques longueurs mais si peu qu 'il est inutile de s' y attarder à mon avis et je le place dans ma pile de dramas à revoir sans modération juste pour le plaisir Merci Juliette de me l' avoir si bien vendu |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 16:46 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 17:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 18:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 18:48 | |
| Marie et Scarlett ! Je plussoie Scarlett : si tu as d'autres titres à conseiller Marie, je suis preneuse également ! Quoique, ma PàV "dramas" est bien remplie (sachant que je viens d'y rajouter tous les dramas avec Park Hyung Sik ) |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Aoû 2019 - 21:57 | |
| Merci pour ce joli commentaire, Scarlett Unnie Je rejoins ton avis enthousiaste. Ce drama a été un vrai bol d'air frais! Il m'a ouvert l’appétit après une période de diète qui m'a semblé assez longue Je plussoie tout ce que tu dis et j'ajoute que j'ai rarement savouré autant des dialogues Fins et pertinents. L'humour était présent tout le temps, même dans les situations les plus dramatiques et c'était savamment dosé. Pour une fois, ce n'était ni lourd, ni agaçant Même la bande de bandits à l'hôpital n'a pas réussi à me faire perdre patience L'image était bien soignée et on en avait plein les yeux! Pourtant le noir était très noir et les metteurs en scène n'ont pas lésiné sur les moyens Une sombritude qui pouvait happer d'un seul coup, mais qui ne dépassait pas la dose prescrite Bref, il y avait un bel équilibre! .La fin était un peu trop! Mais, je préfère ça à une fin biscornue qui m'aurait fait ronger mes nerfs pendant des heures Merci Juliette et Marie pour ces délicieux moments |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 8:34 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Merci pour ce joli commentaire, Scarlett Unnie Je rejoins ton avis enthousiaste. Ce drama a été un vrai bol d'air frais! Il m'a ouvert l’appétit après une période de diète qui m'a semblé assez longue
Je plussoie tout ce que tu dis et j'ajoute que j'ai rarement savouré autant des dialogues Fins et pertinents. L'humour était présent tout le temps, même dans les situations les plus dramatiques et c'était savamment dosé. Pour une fois, ce n'était ni lourd, ni agaçant Même la bande de bandits à l'hôpital n'a pas réussi à me faire perdre patience Tout à fait d' accord avec toi pour la bande de bandits à l' hopital, je me suis moi même surprise de ne pas être agaçée et j' ai adoré voir le sosie de l' un dans l' entreprise et l' acteur est formidable, je l' ai vu joué maintes et maintes fois dans d' autres dramas, il est toujours bien mais là il m' a bluffé dans ce double rôle pour un vétéran ! - Ysabelle a écrit:
L'image était bien soignée et on en avait plein les yeux! Pourtant le noir était très noir et les metteurs en scène n'ont pas lésiné sur les moyens Une sombritude qui pouvait happer d'un seul coup, mais qui ne dépassait pas la dose prescrite Bref, il y avait un bel équilibre! . Je préfère ça à une fin biscornue qui m'aurait fait ronger mes nerfs pendant des heures
Je plussoie pas de prise de tête, que du plaisir !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 8:41 | |
| Le double rôle m'a fait vraiment hurler de rire. Surtout celui du département Stratégie avec ses manies et son chewing-gum À chaque fois que l'héroïne lui jouait des tours en douce, c'était hilarant |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 19:14 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 19:17 | |
| je l'ai repris,car quand même, il doit bien y avoir quelque chose à tirer d'un drama qui suscite tant d'enthousiasme ! J'en suis à l'épisode 7, et je reconnais volontiers que, quand l'héroïne ne devient pas idiote devant son policier, elle fait un couple tout à fait charmant avec son patron !! La scène de l'entraînement à maîtriser sa force est tout à fait rigolote ! D'ailleurs c'est lui que je préfère, comme tout le monde, je crois parce qu'il est trop mignon, mais surtout parce que c'est le personnage le mieux construit psychologiquement jusqu'à présent ! Il est le seul à avoir une vraie personnalité, le reste du casting est plutôt composé de caricatures pour l'instant ! Mais Boong Soo, avec lui, devient plus "vraie" !! Par contre, je ne sais pas ce les Mères Coréennes ont fait mais dans les dramas elles sont traitées avec pas mal de rancune de la part des scénaristes, j'ai l'impression ! Là encore, celle de Boong Soo n'est pas piquée des vers !! Autrement j'ai fini " Watcher", superbe de bout en bout, mais sombre, sombre... avec une fin ambigüe en demi-teinte, mais je le présenterai sûrement plus en détail. Je continue aussi " Hôtel del Luna" que j'aime beaucoup !! On voyage à la fois dans le Temps, l'immortalité, le fantastique et le caractère tès humain et trivial du héros principal (très bon, d'ailleurs) |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Aoû 2019 - 20:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Aoû 2019 - 0:01 | |
| - marie21 a écrit:
- [ah, je suis contente que toi et Unnie, vous ayez relevé cet acteur qui a joué à merveille les 2 rôles, avec un petit plus aussi pour celui du Département Stratégie dans l'entreprise!!!
Ah, mais Kim Won Hae est un acteur génial, un grand second rôle, comme on disait autre fois, et je l'ai admiré dans bien des dramas, particulièrement dans Chief Kim, ou dans While you ere sleeping ou Signal... Il y a un autre acteur génial, c'est celui qui joue le père de Bong Soo, Yoo Jae Myung, excellent dans Life, ou Stranger... Ce sont ces seconds rôles qui soutiennent un drama, derrière la façade, et lui donnent de la solidité ! ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Aoû 2019 - 16:25 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Quoique, ma PàV "dramas" est bien remplie (sachant que je viens d'y rajouter tous les dramas avec Park Hyung Sik )
Je te conseille Nine : travelling time 9 times, qui est superbe The heirs et Hwarang sont sympa. Par contre, tu peux passer ton chemin pour High society, qui est très mauvais (tu peux t'en rendre compte en lisant des critiques sur ce drama, que peu semblent avoir aimé Le couple secondaire, dont fait justement partie Park Hyung-Sik, est le seul point positif du drama, le reste est très mauvais). |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Aoû 2019 - 16:46 | |
| Merci pour les conseils, Mylène ! J'ai déjà prévu de visionner The Heirs et Hwarang, mais Nine : travelling time 9 times remonte dans ma PàV Clinchamps, excellente initiative ! J'espère que tu apprécieras la suite de ton visionnage Je lirai également ton avis sur la suite de Hotel Del Luna |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 0:12 | |
| Je viens de finir l'épisode 10 de " Hotel del Luna" et j'aime de plus en plus ce drama, plein d'incidents inattendus, de virages imprévus de l'intrigue tout en gardant un vue le ligne rouge principale... Belle atmosphère féerique, mystérieuse et en même temps des dialogues assez savoureux et bien humains dans la bouche d'êtres improbables, contraste qui apporte une jolie touche d'humour. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 12:06 | |
| Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Comme c'est tentant |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 18:39 | |
| Merci pour la présentation, Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 18:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- Un drama que j'ai beaucoup aimé, mais amoureux de la romance et de la guimauve, passez votre chemin !
Tu m' étonnes je ne le reprendrai pas car même si je peux me passer de temps à autre de romance et surtout de guimauve^^, ce drama est trop noir pour moi j' ai lu le final et c' est définitivement non malgré le casting alléchant Dans un autre genre, j' en suis au 10éme épisode de Doctor John et OMG ce drama est un bijou de tous les dramas médicaux que j' ai vu et aimé, celui-ci sera sans aucune doute mon préféré tellement il diffère des autres de part le sujet qui n' avait jamais encore été abordé dans les autres et qui me touche beaucoup, les personnages, leurs interactions, le visuel, l' ost et quel casting et je pense que ça pourrait être le meilleur rôle de Ji Sung jusqu' à ce jour
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 30 Aoû 2019 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 18:53 | |
| Merci pour ton avis sur Doctor John, Scarlett Je le note En plus, Ji Sung est un acteur que j'aimerais bien découvrir |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Aoû 2019 - 19:23 | |
| Doctor John m'intéresse J'aime beaucoup le jeu de Ji Sung et j'aime bien aussi l'actrice principale. Je lirai tes commentaires avec grand intérêt De mon côté, je viens de voir l'épisode 2 de Search : WWW et finalement, c'est pas mal Le 1er épisode était long et assez ennuyeux, mais quelques jolies scènes m'ont tout de même donné envie de continuer. Et l'épisode 2 m'a assez bien plu Je compte donc finalement le continuer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|