Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
Darcy
Elianor
cléopatre
marie21
Ysabelle
Camomille
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Juliette2a
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:10

Ysabelle a écrit:
Clinchamps, je suis intriguée et j'ai hâte d'en savoir plus. Donc, dès que tu l'auras fini et posté ton commentaire Very Happy

Juliette, contente que tu rejoignes le Team Healer. Surtout soulagée car, je le répète, c'est une responsabilité que de pousser d'encourager les gens à voir un drama barbant Laughing
Hâte de lire ton ressenti détaillé bounce

Oui, compte su moi Ysabelle ! Laughing
Juliette ça m'aurait bien étonnée que tu ne craques pas pour Healer !! lol! lol!
Oui, Ysabelle, moi aussi j'ai parfois conseillé des dramas que j'adorais (avec mon goût assez particulier Rolling Eyes Laughing ) et après j'avais peur que les copines s'ennuient ferme !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:31

Ysa, je reviendrai poster mon avis complet ! Dramas asiatiques - Page 22 64968
Et franchement, je ne me faisais aucun souci pour Healer, je vous fais entièrement confiance Dramas asiatiques - Page 22 474727 Dramas asiatiques - Page 22 474727

Clinchamps, c'est vrai que ce n'était pas très compliqué de tomber sous le charme de Healer Razz Dramas asiatiques - Page 22 150390

J'ai adoré l'épisode 19 et j'ai tellement aimé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:38

J’ai donc terminé Healer cet après-midi et sans surprise, j’ai adoré ce drama !  Dramas asiatiques - Page 22 150390  Dramas asiatiques - Page 22 150390  Dramas asiatiques - Page 22 64968 Je dois dire que les dramas « d’action » ne sont pas ceux que j’affectionne le plus (au même titre que les séries ou films d’action, d’ailleurs), mais Healer est une exception à la règle (comme Bodyguard  Dramas asiatiques - Page 22 150390 , série britannique du même genre, mais je m'égare  Laughing ), car il combine tous les ingrédients d’un excellent drama : du suspense bien sûr, puisque les réponses à nos (nombreuses) questions nous sont apportées au fur et à mesure de l’intrigue, tout en gardant le fil conducteur jusqu’à l’épisode final (parfait, mais j’en parlerai plus loin !  Dramas asiatiques - Page 22 846997  Very Happy ) ; des personnages très bien écrits, beaucoup très attachants et d’autres franchement détestables   lol! ; des interactions passionnantes entre les différents personnages -principaux comme secondaires-  I love you ; une histoire d’amour palpitante et réaliste  Dramas asiatiques - Page 22 150390 ; des péripéties qui n’ont fait que s’accentuer au fil des épisodes et, évidemment, une réalisation d’excellente qualité !  Dramas asiatiques - Page 22 41810

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, mais on peut dire que celle-ci m’aura procuré beaucoup d’émotions et ce, durant chaque épisode !  Dramas asiatiques - Page 22 150390 J’avoue que j’ai trouvé les premiers épisodes bons, mais moins « intéressants » que le reste du drama, certainement le temps que les éléments principaux de l’histoire se mettent en place, mais cet élément n’a en rien gâché mon visionnage puisque j’ai visionné les épisodes suivants avec intérêt, impatiente de découvrir la suite !  Dramas asiatiques - Page 22 150390 J’ai énormément aimé le fait que le drama se concentre sur la dénonciation de la corruption aux plus hauts sommets de l’état coréen, et ce, grâce à des journalistes de différentes générations. C’est une partie de l’intrigue que j’ai vraiment appréciée. Dramas asiatiques - Page 22 846997

Ensuite, comme dans tous les dramas que j’ai aimés jusqu’à présent, les personnages m’ont beaucoup plu !  Dramas asiatiques - Page 22 41810 Bien sûr, Healer / Park Bong Soo / Jeong Hoo est mon personnage préféré pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce topic (Marie  Dramas asiatiques - Page 22 64968 ), mais je dois dire que cet anti-héros a su me charmer parce qu’il est sauvage, indépendant, intelligent, mais ses rencontres ont fait de lui un homme généreux, qui s’ouvre au monde et aux autres tout en demeurant atypique et différent… Dramas asiatiques - Page 22 150390  Dramas asiatiques - Page 22 150390 C’est un personnage avec de multiples facettes, d’une personnalité incroyablement riche et aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur… Dramas asiatiques - Page 22 41810  Dramas asiatiques - Page 22 41810  Ji Chang Wook est plus que parfait dans ce rôle, il est LE Healer comme l’a si bien dit Marie !  Dramas asiatiques - Page 22 284494  Dramas asiatiques - Page 22 548707

Autour du Healer, nous retrouvons des personnages terriblement attachants, Chae Yeong Sin qui ne m’avait pas particulièrement touchée dans les premiers épisodes a très bien évolué, c’est un joli personnage féminin et Park Min Young est encore une fois excellente  Dramas asiatiques - Page 22 846997  drunken (mais je n’en doutais pas après son interprétation de Kim Na Na dans City Hunter  I love you ) ; Kim Moon Ho, au départ énigmatique, se montre finalement protecteur envers les personnes qu’il aime, tout en restant humble alors qu’il est un journaliste reconnu  I love you ; Ajumma, la « partenaire » de Healer, qui m’a fait tellement rire !  Dramas asiatiques - Page 22 55950 J’ai tellement d’admiration pour cette femme accomplie !  Dramas asiatiques - Page 22 553975  Dramas asiatiques - Page 22 41810 ; Myeong Hee, douce, gentille, mais en même temps brillante, déterminée à découvrir la vérité sur la mort de son mari et la disparition de sa fille ; l’équipe de Someday News ; l’équipe autour de Healer ; le papa de Chae Yeong Sin et son fidèle acolyte ( Dramas asiatiques - Page 22 55950 ) au Coffee Bay ; Le Professeur, qui a recueilli et pris soin de Jeong Hoo durant toute son adolescence et qui a fait de lui le « Healer »  Dramas asiatiques - Page 22 553975
Spoiler:
Et puis, de l’autre côté, nous avons tous les « méchants » de l’histoire, dont la cruauté n’a d’égale que l’inhumanité… Dramas asiatiques - Page 22 17735 Le dernier épisode
Spoiler:

Une question demeure cependant :
Spoiler:

Concernant l’histoire d’amour, je l’ai trouvée parfaite ! Dramas asiatiques - Page 22 150390  La romance ne s’est pas mise immédiatement en place, mais j’ai beaucoup aimé le suspense autour de l’identité du Healer, le rapprochement entre Park Bong Soo puis Healer et Chae Yeong Sin a été très bien mené pour nous offrir des scènes romantiques (d’abord clandestines puis officielles  Dramas asiatiques - Page 22 150390 ) d’une grande intensité !  Dramas asiatiques - Page 22 41810 J’ai aimé tous ces gestes ou paroles d’amour échangés furtivement  Dramas asiatiques - Page 22 150390 , accompagnés par le délicieux morceau « My Eternal Love »  Dramas asiatiques - Page 22 150390 qui est mon préféré du drama et que j’écoute en boucle ces derniers temps !  Razz Bref, chaque épisode a offert à la romantique que je suis des moments intenses qui me marqueront !  I love you

J’ai trouvé que le dernier épisode offrait une très belle conclusion au drama, (contrairement à un certain…City Hunter dont la fin était frustrante ! Laughing ) tout en nous offrant
Spoiler:

Bref, après ce long commentaire, je voulais ainsi remercier toutes celles qui n’ont cessé de me conseiller Healer, Dramas asiatiques - Page 22 474727  Dramas asiatiques - Page 22 474727  je me suis régalée devant ce drama, j’ai beaucoup ri, j’ai tremblé, j’ai eu les frissons, j’ai été heureuse, impatiente, bref, j’ai passé tant d’agréables moments que je n’oublierai pas de sitôt !  Dramas asiatiques - Page 22 150390 Merci pour le conseil !!!  Dramas asiatiques - Page 22 64968  Dramas asiatiques - Page 22 567661
Dramas asiatiques - Page 22 284494
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12708
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:05

Ton enthousiasme est très plaisant à lire Juliette cheers Comment ne pas craquer pour Healer lol!  Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:23

Juliette2a a écrit:


Bien sûr, Healer / Park Bong Soo / Jeong Hoo est mon personnage préféré pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce topic (Marie  Dramas asiatiques - Page 22 64968 ), mais je dois dire que cet anti-héros a su me charmer parce qu’il est sauvage, indépendant, intelligent, mais ses rencontres ont fait de lui un homme généreux, qui s’ouvre au monde et aux autres tout en demeurant atypique et différent… Dramas asiatiques - Page 22 150390  Dramas asiatiques - Page 22 150390 C’est un personnage avec de multiples facettes, d’une personnalité incroyablement riche et aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur… Dramas asiatiques - Page 22 41810  Dramas asiatiques - Page 22 41810  Ji Chang Wook est plus que parfait dans ce rôle, il est LE Healer comme l’a si bien dit Marie !  Dramas asiatiques - Page 22 284494  Dramas asiatiques - Page 22 548707

Une question demeure cependant :
Spoiler:

Concernant l’histoire d’amour, je l’ai trouvée parfaite ! Dramas asiatiques - Page 22 150390  La romance ne s’est pas mise immédiatement en place, mais j’ai beaucoup aimé le suspense autour de l’identité du Healer, le rapprochement entre Park Bong Soo puis Healer et Chae Yeong Sin a été très bien mené pour nous offrir des scènes romantiques (d’abord clandestines puis officielles  Dramas asiatiques - Page 22 150390 ) d’une grande intensité !  Dramas asiatiques - Page 22 41810 J’ai aimé tous ces gestes ou paroles d’amour échangés furtivement  Dramas asiatiques - Page 22 150390 , accompagnés par le délicieux morceau « My Eternal Love »  Dramas asiatiques - Page 22 150390 qui est mon préféré du drama et que j’écoute en boucle ces derniers temps !  Razz Bref, chaque épisode a offert à la romantique que je suis des moments intenses qui me marqueront !  I love you

Pour ta question qui demeure en suspens (sous spoilers) concernant Moon Shik
Spoiler:

Dramas asiatiques - Page 22 64968  Dramas asiatiques - Page 22 474727 magnifique commentaire en tout cas...
Je me répète mais je suis ravie que tu aies adoré ce drama comme moi, et on pense la même chose sur le héros et la façon dont l'histoire d'amour est développée!!!  Dramas asiatiques - Page 22 64968 tous ces gestes et ces regards  Dramas asiatiques - Page 22 284494  Dramas asiatiques - Page 22 150390  Dramas asiatiques - Page 22 41810

_________________________________________________
EDIT:

JULIETTE!!! Dramas asiatiques - Page 22 64968 Dramas asiatiques - Page 22 64968 Dramas asiatiques - Page 22 615626
je viens de voir ta nouvelle bannière! Dramas asiatiques - Page 22 284494 alors là, franchement, copine de moi!!! Dramas asiatiques - Page 22 433925 Des fois, j'ai des doutes car on n'aime pas forcément exactement les mêmes moments mais là, y a pas photo... Dramas asiatiques - Page 22 64968 j'ai adoré ce moment!!! quand il la prend en photo et qu'elle le regarde droit dans les yeux, elle est dingue de lui, tout l'amour qu'elle ressent pour lui, se voit dans ses yeux...
C'est là que je me suis dit "ce sont vraiment de bons acteurs"!!Dramas asiatiques - Page 22 553975 Dramas asiatiques - Page 22 150390


Dernière édition par marie21 le Dim 19 Jan 2020 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:24

Quel commentaire, Juliette!  Dramas asiatiques - Page 22 553975  Dramas asiatiques - Page 22 846997 C'est un régal drunken Je te plussoie sur tout et je ne pense pas être la seule Laughing Ce drama a le mérite d'avoir réuni une grande majorité, pour ne pas dire l'unanimité. Ce n'est pas pour rien que sur beaucoup de sites, il est noté à partir de 9/10.  Dramas asiatiques - Page 22 41810
Comme tu l'expliques si bien, plusieurs ingrédients sont à l'origine de ce succès : Des acteurs beaux et performants, un très bon scénario, un cocktail de thèmes très intéressants et surtout bien dosés... Juste ce qu'il faut, ni peu, ni trop.
Merci d'avoir pris le temps de venir en parler régulièrement et aussi d'avoir posté ce beau commentaire. Ça nous fait revivre un peu, ces bons moments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:27

Merci pour ton commentaire bien fournie Juliette cheers
C' est vrai qu' Healer est un excellent drama Dramas asiatiques - Page 22 999779 et tous les acteurs sont prodigieux même les secondaires !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:33

Juliette2a a écrit:


Bref, après ce long commentaire, je voulais ainsi remercier toutes celles qui n’ont cessé de me conseiller Healer, Dramas asiatiques - Page 22 474727  Dramas asiatiques - Page 22 474727  je me suis régalée devant ce drama, j’ai beaucoup ri, j’ai tremblé, j’ai eu les frissons, j’ai été heureuse, impatiente, bref, j’ai passé tant d’agréables moments que je n’oublierai pas de sitôt !  Dramas asiatiques - Page 22 150390 Merci pour le conseil !!!  Dramas asiatiques - Page 22 64968  Dramas asiatiques - Page 22 567661
Dramas asiatiques - Page 22 284494

lol! lol! lol!
très joli commentaire, et je reconnais tout à fait l'effet "healer" dans tes dernières lignes ! Ce drama est un des rares que j'ai vu plusieurs fois...
Dramas asiatiques - Page 22 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:41

Merci pour vos retours, les filles ! Dramas asiatiques - Page 22 474727 cheers

Marie, merci pour ta réponse concernant Kim Moon Sik, c'est logique finalement ! Wink Et merci pour ma bannière, cette scène est tellement mignonne et représente en même temps tout ce que l'on aime dans la relation Jeong Hoo / Yeong Sin Dramas asiatiques - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 0:30

J'ai commencé "temprérature of love" pour les acteurs que j'aime tous beaucoup, le début est sympa, j'en ai vu 5 1/2 et là je me dis qu'il va falloir bien se torturer les méninges pour qu'on se retrouve à la fin du 20 là où on était déjà à la fin du 3 ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 4:06

Hello, j'ai reçu une notification sur mon fil d'actualité concernant 7 dramas coréens à voir sur Netflix.
Il y avait un court résumé et une vidéo. Les bandes annonces sont bien faites et très alléchantes. drunken

7 – Reply 1988 (j'avais entendu de la version 1998 par Marie mais là le contexte post JO m'intéresse)
1988 était une année très importante en Corée du Sud car le pays s’ouvrait sur le monde grâce aux Jeux Olympiques de Séoul. C’était également une grande année pour le développement de la musique. Ce drama suit la vie quotidienne de 5 familles, habitantes toutes dans le même quartier de Séoul.

6- Still 17 (conseillé par Camomille  Very Happy )
Après être sortie d’un coma de 13 ans, une femme tente de se faire à sa nouvelle vie de trentenaire et renoue avec l’homme qui se croit responsable de son malheur.

5- Wok Of Love (Clinchamps, il n'y aurait pas un de tes acteurs préféré : Jang Hyuk... Wink ; en plus c'est un drama sur la gastronomie)
Avec pour seuls ustensiles un wok et une louche, Pung prépare son grand retour et trouve un allié improbable. La vie de Dan Sae-wu s’effondre le plus beau jour de sa vie.

4- Reunited Worlds
Douze ans après sa mort, un lycéen fait un retour troublant dans l’existence dévastée de sa famille et de ses amis.

3- Haechi
Durant la période Joseon, un prince rejeté trouve des alliés improbables qui l’aident à monter sur le trône et à entamer une nouvelle ère de réformes.

2- The Last Empress
Dans une Corée monarchique moderne, une brillante actrice de comédie musicale découvre un univers impitoyable rempli de sinistres secrets en épousant l’empereur.

1- The Secret Life Of My Secretary
Une secrétaire se garde bien de rétablir la vérité quand son patron développe un trouble de la reconnaissance des visages et la confond avec une riche héritière.

Il y a un sentiment de déjà vu pour certaines storyline ou dans le jeu des acteurs mais ça me semble aussi de très bonnes factures. cheers

J'ai eu aussi la bonne surprise de  lire que toutes les films du studio Ghibli allaient arriver sur la plateforme dès le 1er février. Very Happy

Sinon, j'ai commencé Souvenirs d'Alambra. Ma foi, ça se regarde et je suis surtout contente de revoir les 2 acteurs.


Dernière édition par Darcy le Mer 22 Jan 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 7:58

J'ai vu aussi "Reply 88" Darcy... Wink
J'avais beaucoup aimé ce drama... Smile j'étais moins fan que la version 1997 où le contexte cadrait plus à ce que J'avais vécu quand j'étais ado. Dramas asiatiques - Page 22 41810
L'histoire du drama de 1988 était intéressante et j'aimais beaucoup cette bande de jeunes ado... Dramas asiatiques - Page 22 150390 en particulier l'héroïne et ses 2 "amoureux" tu verras de qui il s'agit au fur et à mesure... de bons acteurs, bien mignons... Dramas asiatiques - Page 22 150390
Les parents aussi sont bien interprétés.
Surtout ce qui m'avait plu c'était de les entendre parler avec un fort accent provincial...exactement comme dans la version de 1997. Mais il me semblait plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:11

C'est une jolie liste de suggestions, Darcy ! cheers Certains m'intéressent !

Je suis en train de réfléchir au prochain drama que je pourrais visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:40

Juliette2a a écrit:
C'est une jolie liste de suggestions, Darcy ! cheers Certains m'intéressent !

Je suis en train de réfléchir au prochain drama que je pourrais visionner Wink

Pour moi aussi. Mais j'ai déjà plusieurs séries en cours. lol!
J'ai envie de regarder toutes les 7. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:22

Je vais redonner sa chance à Replay 88, je sens que je suis mieux à même de l'apprécier maintenant, je suis plus habituée aux cris et aux coups coréens!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:36

J'ai un peu avancé dans When the camellia blooms, j'en suis à l'épisode 8. Je n'avance pas autant que je le voudrais, mais ce drama me plait beaucoup Smile J'aime l'histoire, les personnages, le casting (Kang Ha Neul est juste fabuleux I love you I love you), la réalisation, ... Je n'avais pas autant aimé un drama depuis longtemps, ça m'avait manqué Dramas asiatiques - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:57

clinchamps a écrit:
Je vais redonner sa chance à Replay 88, je sens que je suis mieux à même de l'apprécier maintenant, je suis plus habituée aux cris et aux coups coréens!! Laughing Laughing
Dans mon souvenir, il n'en avait pas vraiment...ou alors en tout cas moins que dans Reply 1997. (Je revois le père de l'héroïne lui crier dessus dans Reply 1997 et je n'ai pas souvenir d'une telle scène dans Reply 88. Wink )

Comme je suis en train de relire le manga Hana Yori Dango je ressens une petite vague de nostalgie pour certains vieux dramas comme Meteor Garden (la version de 2001 avec Vic Zhou drunken Dramas asiatiques - Page 22 150390 et Barbie Xu) mais aussi bizarrement The Heirs (avec Lee Min Ho et Park Shin Hye) Laughing allez comprendre...
Je ne pense pas revoir le drama en entier mais des fois comme en ce moment, je tombe sur des scènes sur YouTube.
Les codes du genre m'amusent... Laughing tout comme le jeu des acteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 0:46

J'ai repris Reply 88 et j'aime beaucoup, ce qui n'est pas étonnant, car c'est en général ce genre de drama-là que j'aime : sociétal, populaire... je me demande bien pourquoi j'avais été rebutée la première fois ! je pense que c'est la sœur aînée qui m'avait fait fuir !lol! Parce qu'en effet ça ne crie pas plus que la moyenne ni ne cogne plus que d'habitude !Laughing ou alors c'est moi qui m'y suis habituée ! Laughing Le problème ce sont les épisodes d'une heure 30 !! affraid
Et puis il y a des acteurs que j'adore, et la peinture des familles et des adolescents est très juste, certains éléments typiquement coréens mais d'autres universels ! C'est très drôle par moment, et pas tant que ça à d'autre... Wink
Je préfère à Température of love, parce que ça tourne quand même pas mal en rond ! Le gros plus de Température of love, ce sont les dialogues, vraiment très bien écrits, et les personnages à la psychologie intéressante... Et là aussi j'adore la distribution (il y a mon ravissant pâtissier drunken drunken drunken  que j'ai à peine reconnu d'ailleurs ! Laughing ) Donc je vais tranquillement mener ces deux-là de front... lol!

Edit : pour te répondre, marie, je n'ai jamais pu aller plus loin que 2 épisodes de Meteor garden... malgré Vic No lol! Et j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir avec tendresse de vieux dramas pour les souvenirs qui s'y rattachent I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:39

Présentation d'un charmant drama, plein de surprise, drôle et touchant mais avec aussi du suspense et une enquête policière bien menée :

Catch the Ghost

Dramas asiatiques - Page 22 Catch-10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/01/25/catch-the-ghost-les-escaliers-du-metro-de-seoul-sont-meurtri-6207852.html
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 16:52

Merci pour ta présentation, Clinchamps ! I love you Je ne connaissais pas ce drama, mais le synopsis est original drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:29

Plus ça avance plus j'aime Reply 88,et l'humour mélancolique qui s'en dégage !

Je continue aussi "temperature of love" qui me plaîrait plus si ça s'accélérait un peu ! Mais je ne critiquerai plus jamais les pauvres scénaristes de drama, car ce ne sont pas eux à m'origine des fins ratées et des incohérences de scénario mais le REALSATEUR qui peut changer l'histoire quand ça lui chante sans rien demander à personne ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:12

clinchamps a écrit:
J'ai repris Reply 88 et j'aime beaucoup, ce qui n'est pas étonnant, car c'est en général ce genre de drama-là que j'aime : sociétal, populaire... je me demande bien pourquoi j'avais été rebutée la première fois ! je pense que c'est la sœur aînée qui m'avait fait fuir !lol! Parce qu'en effet ça ne crie pas plus que la moyenne ni ne cogne plus que d'habitude !Laughing ou alors c'est moi qui m'y suis habituée ! Laughing Le problème ce sont les épisodes d'une heure 30 !! affraid
Et puis il y a des acteurs que j'adore, et la peinture des familles et des adolescents est très juste, certains éléments typiquement coréens mais d'autres universels ! C'est très drôle par moment, et pas tant que ça à d'autre... Wink
Hier pendant que je cuisinais, j'ai eu envie de revoir Reply 88.
Je ne me souvenais pas que ça craiait autant.affraid Surtout dans le 1er épisode. affraid Par contre je me souvenais que l'héroïne se disputait souvent avec sa soeur... mais pas que sa soeur lui tapait dessus comme ça... c'est violent quand même...
Heureusement à partir de l'épisode 2, ça crie moins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:25

Non, ça crie normalement pour un drama coréen et la sœur aînée a jeté tout son venin dans le premier épisode ! Laughing Le seul souci, c'est la longueur des épisodes !!! 1 h 30 celui vu hier soir (le 5, au demeurant très bien fichu, avec les émeutes d'étudiants en fond et les premiers émois amoureux de trois des jeunes héros...) Et puis j'adore l'acteur qui joue le père (Sung Dong Il) que j'ai retrouvé dans maints drama dont j'ai beaucoup aimé la plupart (comme Ms Hammurabi, par exemple ! ) et aussi Ko Gyung Pyo que j'ai découvert dans Strongest delivery man, un très bon drama sociétal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:11

Merci pour vos commentaires sur Healer et Catch the ghost, Juliette et Clinchamps !

Citation :
Clinchamps a écrit : J'ai repris Reply 88 et j'aime beaucoup, ce qui n'est pas étonnant, car c'est en général ce genre de drama-là que j'aime : sociétal, populaire... je me demande bien pourquoi j'avais été rebutée la première fois !

Je suis contente que Reply 88 te plaise davantage que lors de ta première tentative ! ^^ Je ne vais pas encore partir dans un long commentaire sur les raisons pour lesquelles j'aime autant ce drama (je l'ai assez fait !) mais c'est clairement un de mes favoris ! D'ailleurs j'ai bien envie de le revoir Dramas asiatiques - Page 22 673712

J'avais eu le même genre de blocage que toi pour le drama History of a salary man. Il m'a fallu trois essais pour enfin passer le premier épisode et pourtant au final c'est un drama hors normes que j'avais adoré !


De mon côté, il me reste 3 épisodes de Chocolate à voir. Maintenant qu'il est sur Netflix, c'est plus agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes que j'ai vus et j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:41

Camomille a écrit:


Je suis contente que Reply 88 te plaise davantage que lors de ta première tentative ! ^^ Je ne vais pas encore partir dans un long commentaire sur les raisons pour lesquelles j'aime autant ce drama (je l'ai assez fait !) mais c'est clairement un de mes favoris ! D'ailleurs j'ai bien envie de le revoir Dramas asiatiques - Page 22 673712

ça ne m'étonne pas que tu l'aimes, car tu aimes Misaeng et My mister... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: