Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
Miss-Thornton
Pauvre gouvernante
Miss-Thornton


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:20

1) George Knightley <3
2) Frederick Wentworth
3) Fitzwilliam Darcy
4) Edmund Bertram
5) Henry Tilney
6) Colonel Brandon
7)Edward Ferrars
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:30


Puisqu'il semble que j'ai oublié de voter, j'y remédie à l'instant.

1) Darcy : beau et ténébreux, mais généreux, sensible et passionnément amoureux, indétrônable, quoi Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390. Il n'avait pas franchement besoin de points pour faire monter son score, mais tant pis Razz.
2) Wentworth : j'ai hésité à le mettre en premier, parce que lui aussi réunit beaucoup de qualités. En plus de cela il est intelligent et, parti de pas grand chose il s'est hissé vers une belle carrière.
3) Edward Ferrars : beaucoup le trouvent trop mou, mais il me plaît par sa timidité, sa douceur, son honnêteté et sa constance. Sans oublier qu'il est le premier héros austenien à m'avoir fait craquer grâce à Hugh Grant dans le film de Ang Lee.

Après, mon classement est plus flou. Le colonel Brandon est sympathique et gentil, il a souffert et souffre encore de ce que, un temps, il soit indifférent à Marianne. Quant à George Knightley, je n'arrive pas à le trouver sympathique, il est trop moralisateur (bien qu'il forme un beau couple avec Emma).  Henry Tilney est drôle et attachant, mais, tout comme le très quelconque Edmund Bertram, il ne me fait aucun effet Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 371150.

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:45

Tatiana Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 64968, j'ai le même top 3! Mais pas dans le même ordre. Wink

1) Capitaine Wentworth, on l'attend même avant son apparition, il écrit de magnifiques lettres drunken, il est "capitaine" et c'est la classe... on peut se laisser mourir d'amour pour lui quand il part en mer Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 3874208089 Razz, il est intelligent et il arrive à pardonner à Anne! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 385968

2) Edward Ferrars, un homme droit, qui respecte ses engagements,qui est timide et qui n'a pas peur de perdre sa fortune pour l'amour... et puis élever des poules dans un petit cottage avec Dan Stevens me tente bien! Laughing

3) Darcy, parce que c'est Darcy! Le premier héros austenien à avoir fait chavirer mon cœur (apportez-moi de sels! Razz). Pour son côté mystérieux et son amour ardent!

4) Henry Tilney pour son humour et son coté attentionné!

5) Le colonel Brandon, un vrai romantique! Par cette cinquième place, je salue également son côté volontaire et courageux... il devait vraiment aimer Marianne après tout ce qu'elle lui a fait voir!

6) Knightley, un peu trop paternaliste... mais une chose est sûre, il sait parfaitement déclarer son amour!

Et enfin, il reste Edmund Bertram, que je ne vais pas mettre dans mon classement parce qu'il m’est complètement indifférent! No
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:28

1. Sans grande originalité c'est Darcy, parce que c'est le premier héros austénien que j'ai rencontré I love you J'aime bien son côté bougon, ses airs mystérieux, sa maladresse, son rôle de "grand frère affectueux" et son amour passionné !  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 41810

2. Knightley, un (presque ) parfait gentleman !  j'aime bien son humour, sa franchise, sa délicatesse, sa joie de vivre, sa timidité d'amoureux.  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390 Un peu trop moralisateur par moment, mais il faut bien ça avec Emma ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 55950

3. Le capitaine Wentworth. Ses lettres seraient à elles seules suffisantes pour lui faire atteindre la troisième place du podium Wink,  et en plus il est gentil, prévenant, courageux ...  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 385968

4. Henry Tilney, pour sa gentillesse, son humour, sa délicatesse

5. Le colonel Brandon, il est très attentionné, très réservé, prêt à tout pour sa belle Marianne (qui ne le mérite pas vraiment , après tout ce qu'elle lui a fait  ....) . C'est un chevalier servant idéal !

6. Edward Ferrars. Il est droit, gentil, honnête mais je l'ai toujours trouvé un peu mou ....

7. Quand à Edmund Bertram, je ne peux pas dire que je le déteste, mais il m'indiffère assez ...


Dernière édition par Elianor le Jeu 27 Juin 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:24

C'est amusant de voir que ce sont souvent les mêmes raisons avancées pour chacun des héros. Smile Ils nous font toutes craquer pour les mêmes choses!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:17

1) Fitzwilliam Darcy pour son côté attentionné aux remarques de Lizzie et il cherche à remonter dans son estime Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 41810
2) Colonel Brandon, un homme fiable sur qui on peut compter
3) Frederick Wentworth pour sa lettre bien sûr et parce qu'il est constant envers Anne. Je le mets en troisième position car parfois il est rude avec Anne.  
4) George Knightley même s'il m'agace parfois à faire la morale à Emma
5) Edward Ferrars, un gentil garçon affublé d'une horrible famille
6) Henry Tilney que j'ai failli mettre en premier mais si j'ai bonne mémoire, il me semble que dans le livre, il tombe amoureux de Catherine car elle est amoureuse de lui Shocked
7) Edmund Bertram à qui je n'ai jamais trouvé rien de plaisant, je le trouve même plutôt rasant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:10

Miss Maureen a écrit:
C'est amusant de voir que ce sont souvent les mêmes raisons avancées pour chacun des héros. :)Ils nous font toutes craquer pour les mêmes choses!Razz
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 999779
Je remarque qu'en général nous ne portons pas le pauvre Edmund Bertram dans notre coeur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:57

J'ai vraiment eu du mal à faire mon choix =p

1ère place ex-aequo: Henry Tilney et Mr Darcy

Les deux fondamentaux, pourtant si différents. Henyr avec sa joie de vivre, ses taquineries, sa grande ouverture d'esprit sur les romans, et surtout le sourire merveilleux de JJ Feild, qui m'a définitivement achevée!

Mr Darcy, quant à lui, que dire, le héros austenien par excellence! Un personnage plus maussade et sombre qu'il n'y parait, merveilleusement droit et pourtant si maladroit à exprimer ses sentiments. Mention spéciale à Colin Firth son sourire légèrement mélancolique et ses yeux délicieux qui m'ont fait découvrir un Darcy raffiné, majestueux, superbe dans son silence.

2ème place: Mr Knightley

Ah... Le délicieux Mr Knightley, avec ses taquineries, son sens de la morale, et son rôle de protecteur auprès d'Emma. Encore une fois, JLM avec son petit sourire m'a aidée à apprécier le personnage, et Mark Strong m'a fait apprécier le côté plus sérieux et sombre du personnage. Un caractère énigmatique donc et en demi-teinte que j'adore

3ème place: Captain Wentworth

Ou le héros rancunier. Que j'ai apprécié pour sa propension à ne jamais oublier l'amour qu'il a porté à Anne et aussi ce côté un peu masochiste de leur relation: Anne le jette. Il s'en va en pleurant fort. Il revient plus tard, riche, dans le but de la faire souffrir. Souffre en la croyant amoureuse de Mr Elliot. Et la fait souffrir en trainant avec Louisa Musgrove. Mais finissent quand même ensemble !

4ème place: Edward Ferrars

Un clergyman avec un grand sens de l'honneur et une famille dégueulasse. Que j'ai mis parce que je le préfère largement au Colonel Brandon et sa dégaine d'artiste torturé (ne me tuez pas pitié Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 67191 )

Voila pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:25

Elisabeth Hale a écrit:


Un clergyman avec un grand sens de l'honneur et une famille dégueulasse. Que j'ai mis parce que je le préfère largement au Colonel Brandon et sa dégaine d'artiste torturé (ne me tuez pas pitié Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 67191 )


Ça, ça reste à voir ! Twisted Evil On ne s'attaque pas à mon Brandon comme ça ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 2j35jbtVos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Smiley7852 lol!

Artiste torturé peut-être, mais il est plus dynamique qu'Edward qui est un peu trop mou du genou ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:03

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 999779 Je ne vois pas en quoi le Colonel Brandon a une dégaine d'artiste, il aime la musique certes mais c'est un militaire loyal et fiable, un homme comme on rêverait d'en rencontrer plus souvent Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:55

Elisabeth Hale a écrit:
Un clergyman avec un grand sens de l'honneur et une famille dégueulasse. Que j'ai mis parce que je le préfère largement au Colonel Brandon et sa dégaine d'artiste torturé (ne me tuez pas pitié Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 67191 )
Je préfère également largement Edward Ferrars (Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390 ) plus à mon goût, mais je ne dirais pas que Brandon est un "artiste torturé" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:52

(Je savais que j'allais me faire incendier pour ça lol! )

Bien sûr, je sais que j'exagère, Cassandre et MarianneJustineBrandon, j'aime bien le Colonel Brandon. Mais je ne sais pas pourquoi la dernière adaptation de la BBC 2008, malgré le fait que l'acteur soit très bon, ne m'a pas convaincu pour Brandon. J'ai été déçue, je pensais qu'il serait un peu plus différent que celui d'Alan Rickman, qui était excellent. Mais bon c'est sûrement une fausse impression. Je suis injuste avec lui, tout ça à cause de Dan Stevens en Edward Ferrars drunken drunken 

@Juliette2a : Aha ! cheers Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 64968 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 64968  Je savais que je n'étais pas la seule à lui préférer LARGEMENT Edward Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 999779 

J'exagère peut être, mais je ne sais pas pourquoi le Brandon de 2008 me fait penser à un artiste torturé et mélancolique
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:49

Cassandre, copine de moi ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 64968

Elisabeth Hale a écrit:

Bien sûr, je sais que j'exagère, Cassandre et MarianneJustineBrandon, j'aime bien le Colonel Brandon. Mais je ne sais pas pourquoi la dernière adaptation de la BBC 2008, malgré le fait que l'acteur soit très bon, ne m'a pas convaincu pour Brandon. J'ai été déçue, je pensais qu'il serait un peu plus différent que celui d'Alan Rickman, qui était excellent.

Alors si c'est suite à l'interprétation de David Morrissey ( le Brandon de la version 2008 ), je ne te jette pas la pierre : je n'aime pas ce qu'il fait de Brandon. Il faut dire que passer après Alan Rickman Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 284494 est trèèèès difficile puisque son Brandon est juste parfait, on y retrouve bien le héros décrit par Jane Austen. Mais celui de Morissey... Evil or Very Mad Rien que la scène où il raconte son passé à Elinor : zéro pointé ! Il ne dégage aucune émotion susceptible de le rendre attachant pour moi ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:20

Ah je rejoins Elisabeth Hale ! Je ne suis pas fan d'Edward mais je le préfère 100 fois au Colonel ! Je trouve son background un peu too much dans le côté tragique résigné. A tout prendre, je préfère Edward tout aussi fidèle !
Et j'avoue que la version A Grange n'a pas aidé à augmenter mon estime pour Brandon (mais ça c'est un autre problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 4:23

@MarianneJustineBrandon : Tout à fait d'accord. Là où Alan Rickman (avec un physique plus disgracieux que celui de Morissey) réussit à faire passer des émotions à fleur de peau et une sensibilité à toute épreuve, Morissey me donne juste envie de m'intéresser plus à la relation d'Elinor et d'Edward =)

@Jesse Swan : C'est exactement les mots que je cherchais : Tragique résigné! Mais bon, pour me consoler, j'ai eu Dan Stevens en Edward cheers cheers . Que demander de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:23

Elisabeth Hale a écrit:
@MarianneJustineBrandon : Tout à fait d'accord. Là où Alan Rickman (avec un physique plus disgracieux que celui de Morissey) réussit à faire passer des émotions à fleur de peau et une sensibilité à toute épreuve, Morissey me donne juste envie de m'intéresser plus à la relation d'Elinor et d'Edward =)
Comme quoi tout est une question de ressenti : je trouve Alan Rickman bien plus séduisant que Morrissey Razz Mais je sais que je ne suis pas objective Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:08

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mais je sais que je ne suis pas objective
c'est bien vrai.

J'aime les deux Brandon, et j'avoue que j'ai un léger, léger penchant vers David Morrissey à cause justement de son interprétation moins rude de notre cher Colonel Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 695703 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:42

Rude ? scratch  En quel sens trouves-tu Alan plus rude, Fée Clochette ?

Pour moi, c'est tout l'inverse. Je trouve justement que Morrissey est trop brutal dans sa manière d'interpréter Brandon ( il s'énerve trop, il n'y a qu'à voir sa manière de raconter son passé ), contrairement à Alan qui est plus dans l'émotion retenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:13

Very Happy  Alan Rickman est un acteur que j'aime énormément en Brandon, mais j'ai eu moins pitié de lui lorsque Marianne le boudait, il se refermait un peu trop à mon goût... Que veux-tu le sourire triste ou tendre ou compréhensif de David Morrissey y est pour beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:55

Ah oui il est malheureux et reste grave, ce qui concorde assez avec la description que nous donne JA de ce héros taciturne : je trouve Morrissey trop enjoué ^^ Mais Alan aussi adresse quelques beaux sourires à Marianne Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 284494
Les goûts et les couleurs... Wink

Mais bon, la vérité reste quand même celle-ci :

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 GS_e6625363587247ef9d65e96aee6f1288

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 55950 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:56

MarianneJustineBrandon a écrit:

Alors si c'est suite à l'interprétation de David Morrissey ( le Brandon de la version 2008 ), je ne te jette pas la pierre : je n'aime pas ce qu'il fait de Brandon. Il faut dire que passer après Alan Rickman :amour5:est trèèèès difficile puisque son Brandon est juste parfait, on y retrouve bien le héros décrit par Jane Austen. Mais celui de Morissey... Evil or Very Mad Rien que la scène où il raconte son passé à Elinor : zéro pointé ! Il ne dégage aucune émotion susceptible de le rendre attachant pour moi ! Mad 
Je pense tout le contraire Razz Je n'aime pas du tout Alan Rickman en Brandon (je le trouve trop vieux pour faire le rôle) et David Morissey est, à mes yeux, beaucoup plus beau Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390 et incarne un Brandon plus touchant qu'Alan Rickman...Je vais m'arrêter là parce que je vais me faire Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 331953
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:06

Oouuh ! Qui c'est qui va se prendre un cageot de tomates ??!! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 331953 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 331953 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 331953  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 55950Wink

Bah après la beauté est un critère très suggestif lol! Alan n'est pas une gravure de mode ( mais en même temps Brandon n'est pas censé être un canon non plus Wink) mais je lui trouve beaucoup plus de charme et de prestance que Morrissey que je trouve très très fade pale Après concernant l'âge "avancé" d'Alan Rickman pour jouer Brandon, c'est un reproche qui a été adressé à quasiment tout le casting de S&S 95 ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 55950

Pour ce qui est de l'émotion ressentie, j'avoue que, pour moi, le Brandon de Morrissey n'est pas celui décrit par Jane Austen ! Trop énervé, trop brutal, pas assez doux, pas assez renfermé... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 639488  Et puis son côté "je me mêle de l'histoire entre Marianne et Willoughby" en demandant à ce dernier quelles sont ses intentions auprès de Marianne m'a prodigieusement énervée ( bon, ok ça c'est pas la faute de l'acteur Razz). Ces petits sourires en coin à Marianne sont charmants, je le reconnais :Dmais quand on pense au seul changement de regard d'Alan lorsque Marianne le remercie de lui avoir ramené sa mère... En un battement de cils, il arrive à faire passer plus d'une émotion ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390:clapclap:Et pour cette scène, lorsque je l'ai montré à une amie pas vraiment sous le charme d'Alan (même pas du tout ! lol!) elle a avoué que son regard lors de cette scène l'avait toute retournée. Si c'est pas un avis objectif, ça EmbarassedVos gentlemen austeniens favoris - Page 7 55950

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 GS_e6625363587247ef9d65e96aee6f1288

Au moins, chacune son Brandon ! lol!Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:29

MJB je plussoie tous tes arguments cheers Alan Rickman est touchant, je l'adore quand il est à la porte de la chambre de Marianne et il arrive à montrer d'un seul battement de cil comme dit MJB, son inquiétude intense, sa souffrance ... j'adore son Colonel Brandon Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 284494 Et dire qu'il n'a pas l'âge scratch scratch  Aucun acteur n'a l'âge dans l'adaptation de Ang Lee mais tous les acteurs jouent tellement juste que cela ne gêne pas Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 59455

J'aime bien David Morrissey mais je n'aime pas son Colonel Brandon Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:32

Cassandre copine de moi !! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 64968
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 695703 
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:57

Je n'avais pas vu ce sujet.

1)Knightley
2)Tilney
3)Wentworth (mais ça je crois aussi que c'est l'effet Rupert)
4)Darcy
5)Brandon
6)Ferrars
7)Bertram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: