Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos gentlemen austeniens favoris | |
|
+82Cassandre Elianor Miss-Thornton Jess Swann Miss Maureen Emira17 Adélaïde Tatiana Miss Price mag darcy-lennon esperluette Fred sammikey Dulcie Emily-de-Winter jennyDarcy margause Aislynn Pemberley House Branwen Takinza marion30600 kary Eleanor Herminette January Lealily gwenadu diane EverAfter lilou1625 Clelie Darcy emmaD rolidiffy Fearless Buttercup Félicité MissAcacia Copetan iLLy Pop Maleen peteandco Accalia Pivoine Pando_Kat hanna Prescimart clinchamps archi nathy's Fée clochette emese Little bird MarianneJustineBrandon Miss Bell anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Angealyn marie21 JanetWeiss Emma KittKat Doddy Mr Damien Tilney Marianne Resmiranda C de Villemer Paeonia ekaterin64 misshoneychurch Louise B. Tizzie Kate Solia mimidd Eleana séli Camille Mc Avoy cat47 86 participants | |
Quel héros de Jane Austen préférez-vous? | Edward Ferrars | | 2% | [ 4 ] | Colonel Brandon | | 8% | [ 15 ] | Fitzwilliam Darcy | | 53% | [ 100 ] | Edmund Bertram | | 0% | [ 0 ] | George Knightley | | 8% | [ 15 ] | Frederick Wentworth | | 13% | [ 24 ] | Henry Tilney | | 16% | [ 29 ] |
| Total des votes : 187 | | |
| Auteur | Message |
---|
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Lun 24 Aoû 2009 - 14:59 | |
| J'ai voté Frederick Wentworth, parce que j'aime sa fidélité à son premier amour, parce que comme beaucoup de marins il a besoin de cette constance, de ces racines pour survivre à une vie d'aventures et de dangers. Parce que je suis une fille de la mer et que je n'ignore pas la force et le courage qu'il faut pour devenir capitaine. J'aime aussi ce petit côté naïf qu'ont souvent les marins, la vie rude qu'ils mènent de longs mois et même des années d'affilée, auprès d'hommes souvent frustres, ne les prépare guère à la vie de salon et leur donne cet aspect décalé dans leur comportement en société. C'est ainsi que Wentworth se laisse dépasser par ses batifolages avec les demoiselles Musgrove. |
| | | Lealily Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Toujours en vadrouille Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Jeu 17 Sep 2009 - 19:30 | |
| Honte à moi Je n'ai que lue pour l'instant de Jane Austen "Orgueil et Préjugés" et c'est M. Darcy mon préférée! Parce que c'est mon type d'homme et il faut avouée il a la classe. Mais bon j'ai hâte de lire les autres livres surtout "Persuasion" dont j'ai lue quelques extrait et qui me donne très envie. Mais bon faut attendre qu'il arrive chez moi |
| | | January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 20 Sep 2009 - 19:09 | |
| J'ai eu beaucoup de mal à départager mon trio de tête, ayant le coup de coeur pour chacun d'entre eux pour des raisons différentes, mais j'ai voté pour Henry Tilney. n°1 : Henry Tilney est irrésistible, il met les gens à l'aise tout de suite (Mrs Allen ou les parents Morland), il a de l'humour et est taquin voire sarcastique, c'est mon homme idéal, et le charme de JJ Feild n'a fait que renforcer l'impression que m'avait donnée le roman n°2 : Capitaine Wentworth, le beau marin qui écrit de si belles lettres et pour toutes les raisons données par Mimidd. Personnellement, je trouve sa rancune assez attirante, c'est beauoup mieux que de l'indifférence et RPJ (pourtant d'habitude je n'aime pas trop les blonds) n°3 : Fitzwilliam Darcy. P&P est le 1er roman de JA que j'ai lu, et je suis tombée amoureuse de Darcy, ce gentleman distant mais passionné, terriblement séduisant (CF, surtout, et MMF ont par la suite bien aidé à maintenir mon intérêt pour Darcy). Depuis, il a été supplanté par d'autres... (voir ci-dessus) n°4 : George Knightley. J'aime son caractère trempé qui n'hésite pas à critiquer les actions d'Emma. Il a les pieds sur terre. n°5 : colonel Brandon pour sa générosité, mais je trouve qu'il ne fait pasassez d'efforts au début pour gagner l'amour de Marianne. n°6 et 7 : Edward Ferrars et Edmund Bertram que je n'aime pas trop, en fait ils me sont un peu indifférents. |
| | | Herminette Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Edinburgh Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Jeu 22 Oct 2009 - 0:27 | |
| Ce chèr Darcy, car il est réservé au début et aussi car il ose avouer à lIzzie son amour au risque de se prendre une veste (ce qui arrive d'ailleurs), car il se rend compte de ses erreurs, il a de la fierté et de l'orgueil mais il est tellement craquant!!!! Et puis son amour pour Lizzie!!! ce qu'il fait pour aider Lydia (il le fais juste pour Lizzie!!!). Biensur j'ai aussi hésité avec Henry Tilney et Le capitaine Wentworth!!!! Enfait j'ai du mal à les départager!!!! Et puis je n'ai pas encore lu Persuasion et Northanger Abbey, ou du moins je suis entrain de les commencer! j'ai juste vu (ou du moins le thermes juste serait visionner en boucles ) les versions ITV et BBC, je ne peux donc pas choisir Henri ou Frederik car je ne connais pas encore très bien leurs personnages. Mais se sont mes 3 préférés!!!! |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 30 Oct 2009 - 23:29 | |
| Haha, personne n'aime ni Ferrars ni Edmund, rien d'étonnant ils ne font certainement pas partie des plus charismatiques, loin de là!! En ce qui me concerne je préfère Darcy comme beaucoup mais pas pour sa gentillesse et son attachement à Lizzie, si je l'apprécie c'est parce qu'en lisant le livre je me suis dit que j'aurai aimé être lui, une personne d'une classe absolue, un très grand charisme malgré son impolitesse et un être insaisissable dont il est impossible de déterminer la pensée. La magnifique interprétation de Colin Firth n'est pas non plus étrangère à mon choix à mon avis il a réussi à rentrer parfaitement dans le rôle. |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Sam 7 Nov 2009 - 18:06 | |
| Comme tout le monde j'aime Darcy lol mais j'avoue que Tilney est un personnage très attachant. Il est taquin, a de l'humour, serviable... Il a tout pour plaire |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 8 Nov 2009 - 14:28 | |
| Henry Tilney, of course !! J'étais persuadée d'avoir voté ! Ahlàlà il faut que je me remette à jour par ici !Par ailleurs, je suis très étonnée du fait qu'il arrive en 2e position, devançant le Capitaine Wentworth ! |
| | | marion30600 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Vauvert Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Sam 26 Déc 2009 - 23:26 | |
| Ah quel topic magnifique *bave* bon ben je vais donner mon avis moi aussi! 1- Ben Darcy et Wentworth ex-aequo! Darcy parce que c'est Darcy tout simplement!lol non sérieusement je crois que je vais me contenter de copier coller ce que j'avais écrit sur mon blog au sujet de Darcy et qui refléte bien ce que je pense de ce personnage : - Spoiler:
Le personnage de Darcy est peut etre votre idéal masculin: IIl est très beau,cultivé, intelligent, cynique(si ca vous plait), passionné en amour et fidéle en amitié de plus il est très riche et sa maison est magnifique!!!!!!! Ses deux points faibles cependant sont; sa tante et son fichu orgueil... Darcy apparait d'abord comme attirant, puis antipathique et finit par etre parfait^^ Au debut de l'histoire, Darcy est perçu comme le parti idéal ,il est beau et doté de 50000 livres de rente. Darcy finit par decevoir tout le monde,il est asocial et méprisant. Préférant le gentil et aimable Bingley,toutes les mères et les potentielles épouses se détournent de lui. Loin d'en etre affecté,cela lui convient. Son mepris va jusqu'a blesser l'une des soeurs BENNETT, Elizabeth en la traitant de"passable" et peu faite pour lui plaire(crétin). Tandis qu'il laisse Lizzie indifférente,notre bel indifférent finit par fondre pour elle. Darcy est très maladroit et il s'attireras maintes fois les foudres d'Elizabeth, aimant mais surtout particuliérement orgueilleux et assurément teigneux!!!!!!!!!!!!!! toutefois vous ne trouverez pas plus romantique comme gars!! Il dit qu'il fait telle chose pour vous...Que son amour est resté le meme tout le temps sans faiblir...je pense que chaque homme est un Darcy à sa façon s'il vous aime,en tout cas!!
j'ai bien évidemment été légérement influencé par les interprétations de Colin Firth et Mathew MacFadyen, mais je pense que mon avis repose surtout sur le roman avant tout^^" Ensuite le capitaine Wentworth tout simplement parce que ses attentions envers Anne sont touchantes, et qu'il écrit de magnifiques lettres d'amour ! Je trouve que Rupert Penry-Jones interpréte magnifiquemment bien ce role, il a un de ces regards...................... MAIS ce n'est pas le sujet lol j'ai une vraie sympathie pour lui et je trouve qu'il est parfait pour Anne, je suis très heureuse qu'il arrive finalement à l'épouser! 2- Le colonel Brandon parce qu'il est toujours là pour Marianne, et qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, quitte à la laisser avec Willoughby, ce qui prouve qu'il l'aime vraiment. De plus, Alan Rickman est un de mes acteurs préférés et son interprétation est tout simplement géniale (la scène ou il attend pendant la maladie de Marianne est tout simplement magistrale, à mon sens.) 3- Knightley : parce que je salue sa patience envers Emma et que j'aime bien comment il se déclare! 4- Je ne me rappelle plus trop de Tilney mais je me souviens que je l'avais bien aimé, et que je le trouvais beaucoup plus intéressant que Catherine! 5- Edmund Bertram: je ne l'aime pas beaucoup, je le trouve un peu fade, a vrai dire au meme titre que Edward Ferrars que j'ai trouvé trop passif avec Ellinor.Quant aux adaptations, bien que je sois une grande fan de Hugh Grant, je trouvais celui-ci vraiment pas terrible contrairement à Alan Rickman qui en impose. Voila j'espère que c'est pas trop long et que mes justifications ne sont pas trop mauvaises! |
| | | Takinza Préceptrice
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 27 Déc 2009 - 10:18 | |
| Dans l'ordre, ça donne:
Fitzwilliam Darcy (que d'originalité, mais que voulez vous, c'est le premier héros austenien dont j'ai fait la connaissance et qui m'a charmée)
Capitaine Wentworth (parce que je viens de voir la dernière adaptation et qu'il est... hum. Et que c'est le dernier héros austenien dont j'ai fait la connaissance, et qu'il m'a fait presqu'autant d'effet que le premier)
Henry Tilney (est ce que c'est un argument de dire que c'est parce qu'il est Henry Tilney que je l'aime beaucoup?)
Brandon et Knightley ex-aequo
E.Ferrars et E.Bertram, ex-aequo aussi |
| | | Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mar 12 Jan 2010 - 15:07 | |
| Heu... vu mon avatar, je crois que ça n'étonnera personne: N° 1: le colonel Brandon Parce qu'il a à mon sens, toutes les qualités possibles et imaginables (enfin, surtout quand c'est Alan Rickman), il est tout en retenu, en finesse, passionné mais le cache bien (ah la scène où il demande à Elinor de lui donner qq chose à faire parce qu'il devient fou). Je ne parviens pas à comprendre comment cette gourde de Marianne a pu lui préférer ce beau parleur de Willoughby (aucun goût cette pauvre fille ). 2) Wentworth Je viens seulement de découvrir Persuasion et j'ai beaucoup aimé le personnage... Bon laissez tomber, c'est Brandon que j'veux (suis une monomaniaque) |
| | | Pemberley House Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 13 Jan 2010 - 17:39 | |
|
Dernière édition par miss-austen le Ven 15 Jan 2010 - 15:05, édité 2 fois |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 13 Jan 2010 - 20:44 | |
| Ah, mais... non, je n'ai pas lu encore tous les romans de Jane Austen, donc ça ne va pas aller pour le vote. Puis-je toutefois vous demander, même si c'est un léger hors -sujet, qui est ce capitaine Frederick Wentworth ? Enfin, je veux dire plutôt dans quel livre on le trouve. Bah oui, moi j'aime la mer et les marins, donc ça m'attire |
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 13 Jan 2010 - 20:53 | |
| Il est dans "Persuasion", je viens tout juste de le découvrir sous les traits de Rupert Penry-Jones, je n'ai pas encore lu le livre. (me suis commandé the colonel Brandon's diary, ce sera ma prochaine lecture) |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 13 Jan 2010 - 21:42 | |
| D'accord, merci. Il faut que je me déniche ça. |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 13 Jan 2010 - 21:58 | |
| Il y a une autre version avec Ciaran Hinds, je l'attends avec moult impatience |
| | | margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Jeu 14 Jan 2010 - 14:04 | |
| 1) Henry Tilney. Quel humour! quel répartie! quelle réelle gentillesse! What else?
2) Edmund Bertram. le moins que l'on puisse dire, ce qu'il n'est pas populaire. C'est un homme d'une grande bonté et d'une grande intelligence. qu'il tombe amoureux de MC n'est pas étonnant, au vu de toutes les qualités de cette dernière. La chose étonnante est plutôt qu'il arrive à se détacher d'elle.
J'aime le fait qu'il ne soit pas un héros paré de toutes les qualités, mais un homme avec ses lourdeurs et ses faiblesses. J'aime particulièrement ses convictions fortes, qu'il n'arrive pas toujours à appliquer.
3) Darcy, Wentworth, trop parfaits...
4) Knightley, trop paternaliste avec Emma, trop sûr de lui. J'ai l'impression qu'elle épouse le père qu'elle n'a pas eu...
5) Edward Ferrars. Un proto-Edmund. Un vrai gentleman, modeste et désireux de faire le bien. Très mal mis en valeur... |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 15 Jan 2010 - 0:30 | |
| Une autre fan de Edmund. Dans mes bras. Quand jai fais mon classement javais lu Mansfield Park qu une fois mais apres ma deuxieme relecture je les encore plus aimer. Mon premier est Darcy bien sur mais Edmund est tres proche dans mon coeur. Tout de suite apres. Ces un garcon intelligent, gentil, doux, attentionner. Que demander de plus |
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 15 Jan 2010 - 19:30 | |
| "Un" fan, même si j'ai un pseudo féminin, je suis un homme, pour de vrai Je pense que la plupart des gens ressentent trop personnellement la frustration de Fanny à entendre toujours parler de Mary. D'où une rancune contre ce pauvre Edmund. C'est un des héros que l'on voit le plus, il perd donc en mystère...Ca joue aussi contre lui. Alors que tout le monde méprise Fanny, il est le seul à se montrer gentil, à la respecter. Et il n'a que 16 ans. Trouver moi quelqu'un qui à 16 ans, arrive à s'intérresser au malheur d'une petite fille de 10. |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 15 Jan 2010 - 19:39 | |
| Il est gentil Edmund, mais il est aveugle, comme beaucoup de héros austeniens, il est hypnotisé par une personnalité brillante mais superficielle, creuse et fausse et il ne voit pas l'adoration que Fanny lui voue. Il aurait sans doute été très malheureux avec la dame de ses pensées, mais bon, il faut bien qu'il y ait des péripéties dans un roman, sinon, ce serait trop ennuyeux.
Un peu terne le garçon cependant, il me fait penser à Edward (Ferrars) |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 15 Jan 2010 - 21:31 | |
| Je ne nie pas que si Edmund est mon gentleman austenien le moins apprecié, c'est parce que je me suis identifiée a Fanny tout au long du roman . j'avais envie de le secouer (et fanny aussi par la meme occasion), de lui ouvrir les yeux sur Mary, mais surtout sur Fanny. Et c'est vrai qu'il est plutot mou, effacée... Brandon et dans une certaine mesure Edward, sont mysterieux. Darcy aussi . Wentworth, Tilney et Knightley ont une forte personnalité. Mais je trouve que rien ne le rend particulier comparé a ces messieurs.... |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Lun 18 Jan 2010 - 13:33 | |
| En y réfléchissant, le truc qui me frappe chez Edmund, et qui fait que je l'apprécie, c'est qu'il n'est pas un héros.
C'est un homme ordinaire, qui n'a rien d"héroïque. Un clergyman qui épouse sa cousine. Très ordinaire à l'époque.
Si on le considère comme un héros, on ne peut qu'être déçu, car il n'a rien d'héroïque. IL n'a pas la fougue et la témérité d'un vrai héros. Si on le considère comme un homme, en revanche, il a de nombreuses qualités qui sont trop souvent méprisées: Une réelle bonté, une vraie considération pour les autres et une vision selon moi très juste de l'existence.
Ces qualités paradoxalement, font de lui quelqu'un de hors norme, un héros en quelque sorte...
Ses défauts: il a un côté moraliste et prêcheur un peu lourd, il faut l'admettre. C'est également un homme qui met du temps à mûrir ses décisions, il hésite beaucoup. Il s'illusionne sur Mary, et ensuite la rejette, comme si c'était un démon tentateur. Mais objectivement, parmi toutes les lecteurs/lectrices impitoyables avec lui, qui ne s'est jamais illusionné sur quelqu'un dont on se croit amoureux? |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mar 19 Jan 2010 - 2:05 | |
| Oups dsl . Et bien un autre fan de Edmund. Et tu marques un point la. Edmund n est pas un heros comme on l entend. Ces un homme ordinaire dont il faut apprecier les qualites et les defauts. Pour moi il n est pas fade. Juste pas mysterieux mais ca ne me derange pas vraiment. Et ces vrai. Rare son les garcon de 16 ans aussi gentil qu Edmund l a ete avec Fanny. |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 14 Mar 2010 - 19:03 | |
| number 1: mr Darcy!!(what a surprise! ) number 2:mr Wentworth number 3:Georges knightley ..Ce sont les trois hommes que je pourrais épouser! (pas les trois à la fois biensure!...Mais peut étre à la suite ) |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: austen Lun 5 Avr 2010 - 19:48 | |
| Exactement pareil que jennyDarcy ! 1) Mr. Darcy pour la beauté, le charisme, le romantisme (je vais m'arrêter là)... 2)Wentworth, parce qu'il est marin et que je trouve les marins irrésistibles, et puis pour le talent épistolaire... 3)Knightley, pour l'humour, pour son caractère protecteur et son allure d'ours mal leché (Jeremy Northam ) et puis, il m'a toujours fait penser à mon père. 4) le colonel Brandon, pour Rickman !!!! Et puis il est tellement amoureux de Marianne et il a subit tellement d'épreuves. (Et aussi pour le "Colonel Brandon ? Merci" de Kate Winslet !) Après, je detestes Edmund, parce qu'il met tellement de temps à se rendre compte de son amour pour Fanny Edward Ferrars est pas mal je trouve ! Il ne méritait pas une si mauvaise note ! Il est complètement coincé mais il est si gentil ! Henri Tilney, pas mal du tout, il est prêt à tout quitter pour Catherine. |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris | |
| |
| | | | Vos gentlemen austeniens favoris | |
|