Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:59

J'ai voté Frederick Wentworth, parce que j'aime sa fidélité à son premier amour, parce que comme beaucoup de marins il a besoin de cette constance, de ces racines pour survivre à une vie d'aventures et de dangers.
Parce que je suis une fille de la mer et que je n'ignore pas la force et le courage qu'il faut pour devenir capitaine.
J'aime aussi ce petit côté naïf qu'ont souvent les marins, la vie rude qu'ils mènent de longs mois et même des années d'affilée, auprès d'hommes souvent frustres, ne les prépare guère à la vie de salon et leur donne cet aspect décalé dans leur comportement en société.
C'est ainsi que Wentworth se laisse dépasser par ses batifolages avec les demoiselles Musgrove.
Revenir en haut Aller en bas
Lealily
Préceptrice
Lealily


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toujours en vadrouille
Date d'inscription : 17/09/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:30

Honte à moi lol!

Je n'ai que lue pour l'instant de Jane Austen "Orgueil et Préjugés" et c'est M. Darcy mon préférée! Parce que c'est mon type d'homme Smile et il faut avouée il a la classe. Mais bon j'ai hâte de lire les autres livres surtout "Persuasion" dont j'ai lue quelques extrait et qui me donne très envie. Mais bon faut attendre qu'il arrive chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:09

J'ai eu beaucoup de mal à départager mon trio de tête, ayant le coup de coeur pour chacun d'entre eux pour des raisons différentes, mais j'ai voté pour Henry Tilney.

n°1 : Henry Tilney est irrésistible, il met les gens à l'aise tout de suite (Mrs Allen ou les parents Morland), il a de l'humour et est taquin voire sarcastique, c'est mon homme idéal, et le charme de JJ Feild n'a fait que renforcer l'impression que m'avait donnée le roman Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 150390

n°2 : Capitaine Wentworth, le beau marin qui écrit de si belles lettres et pour toutes les raisons données par Mimidd. Personnellement, je trouve sa rancune assez attirante, c'est beauoup mieux que de l'indifférence et RPJ Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 548707 (pourtant d'habitude je n'aime pas trop les blonds)

n°3 : Fitzwilliam Darcy. P&P est le 1er roman de JA que j'ai lu, et je suis tombée amoureuse de Darcy, ce gentleman distant mais passionné, terriblement séduisant (CF, surtout, et MMF ont par la suite bien aidé à maintenir mon intérêt pour Darcy). Depuis, il a été supplanté par d'autres... (voir ci-dessus)

n°4 : George Knightley. J'aime son caractère trempé qui n'hésite pas à critiquer les actions d'Emma. Il a les pieds sur terre.

n°5 : colonel Brandon pour sa générosité, mais je trouve qu'il ne fait pasassez d'efforts au début pour gagner l'amour de Marianne.

n°6 et 7 : Edward Ferrars et Edmund Bertram que je n'aime pas trop, en fait ils me sont un peu indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:27

Ce chèr Darcy, car il est réservé au début et aussi car il ose avouer à lIzzie son amour au risque de se prendre une veste (ce qui arrive d'ailleurs), car il se rend compte de ses erreurs, il a de la fierté et de l'orgueil mais il est tellement craquant!!!! Et puis son amour pour Lizzie!!! ce qu'il fait pour aider Lydia (il le fais juste pour Lizzie!!!). Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 150390

Biensur j'ai aussi hésité avec Henry Tilney et Le capitaine Wentworth!!!! Enfait j'ai du mal à les départager!!!! I love you scratch

Et puis je n'ai pas encore lu Persuasion et Northanger Abbey, ou du moins je suis entrain de les commencer! j'ai juste vu (ou du moins le thermes juste serait visionner en boucles Embarassed ) les versions ITV et BBC, je ne peux donc pas choisir Henri ou Frederik car je ne connais pas encore très bien leurs personnages.
Mais se sont mes 3 préférés!!!! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 284494
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:29

Haha, personne n'aime ni Ferrars ni Edmund, rien d'étonnant ils ne font certainement pas partie des plus charismatiques, loin de là!!
En ce qui me concerne je préfère Darcy comme beaucoup mais pas pour sa gentillesse et son attachement à Lizzie, si je l'apprécie c'est parce qu'en lisant le livre je me suis dit que j'aurai aimé être lui, une personne d'une classe absolue, un très grand charisme malgré son impolitesse et un être insaisissable dont il est impossible de déterminer la pensée.
La magnifique interprétation de Colin Firth n'est pas non plus étrangère à mon choix à mon avis il a réussi à rentrer parfaitement dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:06

Comme tout le monde j'aime Darcy lol mais j'avoue que Tilney est un personnage très attachant. Il est taquin, a de l'humour, serviable... Il a tout pour plaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:28

Henry Tilney, of course !! cheers

J'étais persuadée d'avoir voté ! Ahlàlà il faut que je me remette à jour par ici !

Par ailleurs, je suis très étonnée du fait qu'il arrive en 2e position, devançant le Capitaine Wentworth !
Revenir en haut Aller en bas
marion30600
Pauvre gouvernante
marion30600


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Vauvert
Date d'inscription : 23/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:26

Ah quel topic magnifique *bave* bon ben je vais donner mon avis moi aussi!

1- Ben Darcy et Wentworth ex-aequo! Darcy parce que c'est Darcy tout simplement!lol non sérieusement je crois que je vais me contenter de copier coller ce que j'avais écrit sur mon blog au sujet de Darcy et qui refléte bien ce que je pense de ce personnage :
Spoiler:

j'ai bien évidemment été légérement influencé par les interprétations de Colin Firth et Mathew MacFadyen, mais je pense que mon avis repose surtout sur le roman avant tout^^"

Ensuite le capitaine Wentworth tout simplement parce que ses attentions envers Anne sont touchantes, et qu'il écrit de magnifiques lettres d'amour ! Je trouve que Rupert Penry-Jones interpréte magnifiquemment bien ce role, il a un de ces regards...................... MAIS ce n'est pas le sujet lol j'ai une vraie sympathie pour lui et je trouve qu'il est parfait pour Anne, je suis très heureuse qu'il arrive finalement à l'épouser!

2-Le colonel Brandon parce qu'il est toujours là pour Marianne, et qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, quitte à la laisser avec Willoughby, ce qui prouve qu'il l'aime vraiment. De plus, Alan Rickman est un de mes acteurs préférés et son interprétation est tout simplement géniale (la scène ou il attend pendant la maladie de Marianne est tout simplement magistrale, à mon sens.)

3-Knightley : parce que je salue sa patience envers Emma et que j'aime bien comment il se déclare!

4- Je ne me rappelle plus trop de Tilney mais je me souviens que je l'avais bien aimé, et que je le trouvais beaucoup plus intéressant que Catherine!

5-Edmund Bertram: je ne l'aime pas beaucoup, je le trouve un peu fade, a vrai dire au meme titre que Edward Ferrars que j'ai trouvé trop passif avec Ellinor.Quant aux adaptations, bien que je sois une grande fan de Hugh Grant, je trouvais celui-ci vraiment pas terrible contrairement à Alan Rickman qui en impose.

Voila j'espère que c'est pas trop long et que mes justifications ne sont pas trop mauvaises!
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-de-marion30.skyrock.com
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:18

Dans l'ordre, ça donne:

Fitzwilliam Darcy (que d'originalité, mais que voulez vous, c'est le premier héros austenien dont j'ai fait la connaissance et qui m'a charmée)

Capitaine Wentworth (parce que je viens de voir la dernière adaptation et qu'il est... hum. Et que c'est le dernier héros austenien dont j'ai fait la connaissance, et qu'il m'a fait presqu'autant d'effet que le premier)

Henry Tilney (est ce que c'est un argument de dire que c'est parce qu'il est Henry Tilney que je l'aime beaucoup?)

Brandon et Knightley ex-aequo

E.Ferrars et E.Bertram, ex-aequo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:07

Heu... vu mon avatar, je crois que ça n'étonnera personne:
N° 1: le colonel Brandon Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 150390

Parce qu'il a à mon sens, toutes les qualités possibles et imaginables (enfin, surtout quand c'est Alan Rickman), il est tout en retenu, en finesse, passionné mais le cache bien (ah la scène où il demande à Elinor de lui donner qq chose à faire parce qu'il devient fou). Je ne parviens pas à comprendre comment cette gourde de Marianne a pu lui préférer ce beau parleur de Willoughby (aucun goût cette pauvre fille Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 25590 ).

2) Wentworth

Je viens seulement de découvrir Persuasion et j'ai beaucoup aimé le personnage...

Bon laissez tomber, c'est Brandon que j'veux (suis une monomaniaque)
Revenir en haut Aller en bas
Pemberley House
Pauvre gouvernante
Pemberley House


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:39

Le classement de mes héros austeniens:

1) Fitzwilliam Darcy : Disons que c'est grâce à Orgueil et Préjugés que j'ai appris à adorer Jane Austen... Et que Darcy a été merveilleux dans toute l'oeuvre... I love you

2) Henry Tilney : Parce qu'il est quand même très drôle... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 55950

3) Colonel Brandon : J'aime beaucoup sa simplicité et son GRAND respect pour Marianne me fait chavirer ! drunken

4) Edward Ferrars : Même s'il me paraît assez indécis, j'aime beaucoup son rôle dans Raison et Sentiments et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Hugh Grant de la version de 1995 !


Dernière édition par miss-austen le Ven 15 Jan 2010 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:44

Ah, mais... non, je n'ai pas lu encore tous les romans de Jane Austen, donc ça ne va pas aller pour le vote.

Puis-je toutefois vous demander, même si c'est un léger hors -sujet, qui est ce capitaine Frederick Wentworth ? Enfin, je veux dire plutôt dans quel livre on le trouve.

Bah oui, moi j'aime la mer et les marins, donc ça m'attire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:53

Il est dans "Persuasion", je viens tout juste de le découvrir sous les traits de Rupert Penry-Jones, je n'ai pas encore lu le livre. study (me suis commandé the colonel Brandon's diary, ce sera ma prochaine lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:42

D'accord, merci. Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 30854 Il faut que je me déniche ça.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:58

Il y a une autre version avec Ciaran Hinds, je l'attends avec moult impatience
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:04

1) Henry Tilney. Quel humour! quel répartie! quelle réelle gentillesse! What else?

2) Edmund Bertram. le moins que l'on puisse dire, ce qu'il n'est pas populaire. C'est un homme d'une grande bonté et d'une grande intelligence. qu'il tombe amoureux de MC n'est pas étonnant, au vu de toutes les qualités de cette dernière. La chose étonnante est plutôt qu'il arrive à se détacher d'elle.

J'aime le fait qu'il ne soit pas un héros paré de toutes les qualités, mais un homme avec ses lourdeurs et ses faiblesses. J'aime particulièrement ses convictions fortes, qu'il n'arrive pas toujours à appliquer.

3) Darcy, Wentworth, trop parfaits...

4) Knightley, trop paternaliste avec Emma, trop sûr de lui. J'ai l'impression qu'elle épouse le père qu'elle n'a pas eu...

5) Edward Ferrars. Un proto-Edmund. Un vrai gentleman, modeste et désireux de faire le bien. Très mal mis en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:30

Une autre fan de Edmund. cheers Dans mes bras. Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 474727
Quand jai fais mon classement javais lu Mansfield Park qu une fois mais apres ma deuxieme relecture je les encore plus aimer. Mon premier est Darcy bien sur mais Edmund est tres proche dans mon coeur. Tout de suite apres.

Ces un garcon intelligent, gentil, doux, attentionner. Que demander de plus Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:30

"Un" fan, même si j'ai un pseudo féminin, je suis un homme, pour de vrai lol!

Je pense que la plupart des gens ressentent trop personnellement la frustration de Fanny à entendre toujours parler de Mary. D'où une rancune contre ce pauvre Edmund.

C'est un des héros que l'on voit le plus, il perd donc en mystère...Ca joue aussi contre lui.

Alors que tout le monde méprise Fanny, il est le seul à se montrer gentil, à la respecter. Et il n'a que 16 ans. Trouver moi quelqu'un qui à 16 ans, arrive à s'intérresser au malheur d'une petite fille de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:39

Il est gentil Edmund, mais il est aveugle, comme beaucoup de héros austeniens, il est hypnotisé par une personnalité brillante mais superficielle, creuse et fausse et il ne voit pas l'adoration que Fanny lui voue. Il aurait sans doute été très malheureux avec la dame de ses pensées, mais bon, il faut bien qu'il y ait des péripéties dans un roman, sinon, ce serait trop ennuyeux.

Un peu terne le garçon cependant, il me fait penser à Edward (Ferrars)
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:31

Je ne nie pas que si Edmund est mon gentleman austenien le moins apprecié, c'est parce que je me suis identifiée a Fanny tout au long du roman . j'avais envie de le secouer (et fanny aussi par la meme occasion), de lui ouvrir les yeux sur Mary, mais surtout sur Fanny.
Et c'est vrai qu'il est plutot mou, effacée...
Brandon et dans une certaine mesure Edward, sont mysterieux. Darcy aussi . Wentworth, Tilney et Knightley ont une forte personnalité. Mais je trouve que rien ne le rend particulier comparé a ces messieurs....
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:33

En y réfléchissant, le truc qui me frappe chez Edmund, et qui fait que je l'apprécie, c'est qu'il n'est pas un héros.

C'est un homme ordinaire, qui n'a rien d"héroïque. Un clergyman qui épouse sa cousine. Très ordinaire à l'époque.

Si on le considère comme un héros, on ne peut qu'être déçu, car il n'a rien d'héroïque. IL n'a pas la fougue et la témérité d'un vrai héros. Si on le considère comme un homme, en revanche, il a de nombreuses qualités qui sont trop souvent méprisées: Une réelle bonté, une vraie considération pour les autres et une vision selon moi très juste de l'existence.

Ces qualités paradoxalement, font de lui quelqu'un de hors norme, un héros en quelque sorte...

Ses défauts: il a un côté moraliste et prêcheur un peu lourd, il faut l'admettre. C'est également un homme qui met du temps à mûrir ses décisions, il hésite beaucoup. Il s'illusionne sur Mary, et ensuite la rejette, comme si c'était un démon tentateur. Mais objectivement, parmi toutes les lecteurs/lectrices impitoyables avec lui, qui ne s'est jamais illusionné sur quelqu'un dont on se croit amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 2:05

Oups dsl Embarassed . Et bien un autre fan de Edmund. Et tu marques un point la. Edmund n est pas un heros comme on l entend. Ces un homme ordinaire dont il faut apprecier les qualites et les defauts. Pour moi il n est pas fade. Juste pas mysterieux mais ca ne me derange pas vraiment. Et ces vrai. Rare son les garcon de 16 ans aussi gentil qu Edmund l a ete avec Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:03

number 1: mr Darcy!!(what a surprise! Very Happy )

number 2:mr Wentworth Embarassed

number 3:Georges knightley Laughing

..Ce sont les trois hommes que je pourrais épouser! (pas les trois à la fois biensure!...Mais peut étre à la suite lol!) Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: austen   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:48

Exactement pareil que jennyDarcy !

1) Mr. Darcy pour la beauté, le charisme, le romantisme (je vais m'arrêter là)...
2)Wentworth, parce qu'il est marin et que je trouve les marins irrésistibles, et puis pour le talent épistolaire...
3)Knightley, pour l'humour, pour son caractère protecteur et son allure d'ours mal leché (Jeremy Northam Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 553975 ) et puis, il m'a toujours fait penser à mon père.
4) le colonel Brandon, pour Rickman !!!! Et puis il est tellement amoureux de Marianne et il a subit tellement d'épreuves. (Et aussi pour le "Colonel Brandon ? Merci" de Kate Winslet !)

Après, je detestes Edmund, parce qu'il met tellement de temps à se rendre compte de son amour pour Fanny Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 17735
Edward Ferrars est pas mal je trouve ! Il ne méritait pas une si mauvaise note ! Il est complètement coincé mais il est si gentil !
Henri Tilney, pas mal du tout, il est prêt à tout quitter pour Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:35

Il faut vraiment que je relise Jane Austen d'ici quelques mois (c'est mon intention, mais le manque de temps Evil or Very Mad ) parce que d'après mes lectures de 2008, il n'y a aucun qui m'ait tapé dans l'oeil. Pas du tout. Sad Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: