Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:05

Alors comme certaines d'entre vous, j'ai longuement hésité avant de finalement voter pour:

1) Fitzwilliam Darcy: L'homme par qui tout a commencé! Mon premier gentleman austenien. J'aime son abnégation, sa capacité à défier son entourage pour celle qu'il aime, son combat intérieur pour se donner le droit d'aimer selon ses choix, et même si je lui reconnais un orgueil au delà de tout, et des déclarations parfois (très) maladroites, je ne peux m'empêcher de saluer son courage!! C'est un homme qui a le courage de ses défauts et ça me plait!

2) je dois avouer que j'ai eu un peu de mal pour le deux, et qu'il est quasiment ex-aequo avec mon trois. Il s'agit du Colonnel Brandon, sans doutes suis-je extrêment partiale vis à vis de l'interprétation d'Alan Rickman, mais je dois bien avouer que c'est un personnage extrêmement attachant, par sa façon absolue d'aimer Marianne, sans rien demander ni attendre en retour, et sans obstacles aucun. Son plus grand bonheur résidant dans le fait qu'elle soit heureuse... Je trouve ça beau! Même si je dois bien l'avouer je trouve dommage qu'il se contente du peu qu'il a en retour... L'amour est décidement bien aveugle

3) Découverte toute récente qui se hisse bien rapidement sur le podium, j'ai nommé le Capitaine Frédéric Wentworth! j'avoue vous avez eu raison de moi!! Cette lettre!!! Cet amour préservé et cette capacité à ne pas se laisser aveugler our déborder par cet amour!

4) autre découverte assez récente: Mr Henry Tilney, pour son sens de l'humour et de la répartie assez unique dans le monde austenien! Sa capacité à remettre en question l'être aimé malgré l'amour qu'il lui porte, ou peut être justement à cause de cet amour!

5) transition facile après les déclarations précédentes: Mr Knightley justement pour cette capacité à ne pas se laisser totalement emporter par son amour et pour cette capacité à continuer à conseiller en ami, en frère une personne qu'il aime si chèrement! Et puis j'avoue pour le sourire de Jeremy Northam aussi!

6) Edward Ferras, je résumerais la chose en quelques mots, et la dessus je rejoins Doddy, je le trouve incroyablement "mou du genou"!!!

Je m'arrêterais là parce que je n'ai pas lu Mansfield Park.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:31

Pour relancer un peu le topic je vous propose d'aller sur le site de PBS. Vous y trouverez les profils des gentlemen austéniens (des adaptations diffusées pour The Comple Jane Austen).

http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/austen/menofausten.html

Pour chaque héros, il y a un profil comme pour les sites de rencontres. Razz

Edit : des gens se sont amusés avec les répondes (il faut choisir son gentleman préféré) et John Thorpe est en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:15

Merci pour le site Damien Tilney.
C'est sympa comme manière de présenter les gentlemen austeniens ^^.
En ce moment c'est Edward Ferrars qui est en tête apparemment, suivi par Mr Darcy...
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:59

Lise Bennet a écrit:

En ce moment c'est Edward Ferrars qui est en tête apparemment, ...

Il ne faut surement pas y voir l'effet produit par la diffusion ces dernières semaines d'une certaine adaptation sur une certaine chaîne anglaise Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:22

La Tilney Team est priée de venir redresser les scores de son héros! Son affreux frère le devance... n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:55

Merci pour le site, Damien, c' est trés intéressant ce classement et le profil pour chaque héros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:04

Camille, pour l'heure Henry est numéro 1 et c'est bien normal! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 127352 Ah, la Tilney Team, toute ma jeunesse... Razz Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:09

Victoooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiire!:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:39

Voiçi mon classement:

-1) Fitzwilliam Darcy Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 parce que c'est Darcy lol!

-2) Georges Knightley Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 si patient avec Emma!

-3) Henri Tilney Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390 si gentil avec Catherine! and He knows muslin!! Very Happy

-4) Colonel Brandon Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390 si bon avec Marianne!

-5) Edward Ferrars I love you si touchant dans sa timidité!

-6) Frédérick Wentworth I love you si fidèle et si constant avec Anne!

-7) Edmund Bertram I love you on a envie de le secouer!...... mais bon, c' est l' amour de Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:19

Voici mon classement :

- N°1 : pas de grande surprise, je vote pour Mr Darcy ! Pourquoi ? Parce qu'il est lui, tout simplement ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390

- N°2 : le colonel Brandon. C'est le premier gentleman austeniens sue lequel j'ai flashé. Si attentionné, si protecteur, si tendre et si amoureux... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810

-N°3: Mr Knightley. C'est quelqu'un sur qui ont peut vraiment compter, à la fois l'ami fidèle et l'amoureux tendre et passionné. Et puis, Jeremy Northam... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 548707

- Ensuite, pour le 4 et 5, je n'arrive décidément pas à départager Henry Tilney et le capitaine Wentworth. Le premier, je l'aime pour son humour, sa délicatesse et sa gentillesse envers Catherine. Le second, c'est la constance et la force de son amour qui me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:36

en passant lise bennet j'adore ta ban!!! c'est mon film préféré "quand harry rencontre sally"' cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:08

Merci janetweiss ! J'ai pris ces images (et cette phrase) parce qu'elles regroupent deux films que j'adore : "Quand Harry rencontre Sally" et "Casablanca" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:45

C'est dur un sondage pareil ! Ca fait 15 mn que je me demande comment les départager... Les trois premières places sont chez moi tellement serrées que... je n'arrive pas à voter pour le gentleman à mettre en premier... J'hésite: Knightley parce qu'il est patient, intelligent, prévenant drunken ? Tilney parce qu'il est drôle, sensé sans être bûté, et courageux (il dit ce qu'il pense à son père et vole retrouver Catherine) Razz ? ou Darcy parce qu'il est généreux (voire chevaleresque), qu'il sait reconnaitre ses fautes, et qu'il aime tellement Elizabeth I love you ... Je ne sais pas... Peut-être qu'il faut que je réfléchisse aux défauts des personnages... Ou que je tire au sort ! Rolling Eyes le pire c'est que j'ai une idée précise du classement qui vient après. Il faut juste que je départage la première place ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 673712 Je vais aller me coucher sur ces considérations. La nuit porte conseil... Et demain.... Je vote !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:08

Miss Bell, ce sont aussi mes trois gentlemen austeniens préférés (pour l'instant car je n'ai pas encore eu le bonheur de découvrir Wentworth hormis sa lettre à Anne Smile) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:29

Alors je crois que la tradition veut que je dise: "Lise Bennet copine de moi !" Razz Razz Razz

Pour ce classement :

1ère place: Mr Knightley ! cheers cheers cheers Parce que je pense que Mr Darcy et Mr Tilney auront tout le soutien dont ils ont besoin et même plus... il n'y a pas encore de Knightley Team, non?

2e place ex aequo : Mr Darcy, honorable, généreux I love you et Mr Tilney drôle et aimable I love you (en plus je crois qu'il comprend aussi la mousseline alors Rolling Eyes ...).

3e place Le colonel Brandon parce qu'il est quelqu'un sur qui on peut compter ! (et que Allan Rickman dans S&S95... drunken )et Mr Bingley que je rajoute parce que même s'il est un peu naif, il est honnête, intègre, gentil et aimable. Un "type bien" quoi ! cheers

4e place: Freddy Wentworth parce qu'il fait attendre Ann tout un roman avant d'aller voler dans ses bras... L'odieux personnage... lol!

5e place ex aequo: Edmund Bertram parce que franchement jouer les moralisateurs et tomber aux pieds de Mary Crawford scratch ... peut mieux faire.
et Edward Ferrars parce que se fiancer avec une arriviste sous prétexte qu'on n'a rien à faire de ses journées et ensuite faire souffrir mon Elinor chérie durant des pages et des pages... Pas bien ! No
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:18

1° : Brandon !!!! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 41810 Il est si touchant, si aimant, fidèle, protecteur, gentil, attentionné, poli,serviable, doux, intelligent .... C'est sûr qu'Alan joue un grand rôle dans ce classement mais même en lisant le livre ... c'est l'homme parfait !!!


2° : Knightley parce qu'il ressemble un peu à Brandon dans le sens où il est très protecteur et sage !! Il a un côté rassurant !! Et Jeremy Northam lui apporte également beaucoup !! drunken

3° : Henry Tilney parce qu'il a un sens de l'humour qui ne me laisse pas indiférente, il est poli, aimable...

4 ° : Darcy parce que... malgré l'interprétation de Colin Firth, il n'a pas le caractère qui me charme mais je dois avbouer que les scènes où il fait beaucoup pour Lizzie sont belles!

Après je n'ai pas lu les autres livres donc je ne peux pas en dire plus mais Edward aura la dernière place !! trop mou , coincé .... pas mon genre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:29

Je vais faire un top 3 (en me basant sur les livres), parce que je n'ai pas encore lu Emma et Mansfield Park!

Pour la première place j'ai voté Captain Wentworth ! Le gentleman de mon coeur c'est lui drunken
Déjà je trouve qu’il a une sacrée classe, beaucoup de charme.. bref la force tranquille quoi ! Bon ok il a la rancune tenace mais c’est parce qu’il a eu bobo à son petit cœur ! Il ne peut pas être parfait il lui fait bien des défauts à notre Fred. Et puis malgré tout sa petite Anne il n'a pas cessé de l’aimer, c’est beau. Il a aussi des qualités estimables : serviable, fidèle avec ses amis, constant en amour … et il a aussi le don de savoir écrire des lettres !!

En 2e position, Brandon. Parce qu’il me touche. Il a souffert en amour, et il remet ça avec Marianne ! Et pourtant il ne dit jamais rien.. j’aime sa personnalité, sa nature posée. Et il partage les mêmes qualités que Fred : serviable, généreux, fidèle et constant ! Et puis beaucoup de culture, de choses intéressantes à dire.

Et en 3e place, Henry Tilney ! Pour son intelligence, son amour de la littérature, sa taquinerie, son humour.. il doit être d'une compagnie franchement agréable !

Par contre, moi si il n’y avait pas eu les adaptations, j’aurais pu passer à côté de Darcy en toute indifférence ! Oui je n'accroche pas à Mr Darcy scratch Mais c’est un bon point pour vous les filles, ça vous fait une concurrente en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:02

Je peux enfin faire un classement complet, maintenant que j'ai lu les 6 œuvres majeures de Jane Austen ^^.

1 Mr Darcy, of course, on n'explique plus pourquoi (orgueil, bonté, mystère...).
Mais sa place est menacée par...
2 Mr Tilney : J'aime beaucoup son humour Smile, il est tendre avec Catherine.
3 Captain Wentworth : Quelle lettre ! Son amour est constant envers Anne.
4 Mr Knightley : Bon sens et générosité, un bon ensemble, et puis il aime Emma telle qu'elle est malgré ses défauts.
5 Edward Ferrars : Je le trouve sympathique bien qu'un peu timide et mal assuré.
6 Colonel Brandon : C'est un homme très généreux, de compagnie assez agréable et de bon conseil.
7 Edmund Bertram : Il fait vraiment souffrir Fanny par son aveuglement idiot. Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
emese
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: les personnages hommes des Jane Austen films   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 5:16

Encore, je voudrais dire que je regrette que je parle si mauvais en francais. Mais, je pensais des personnages dans les films des livres de Jane Austen, et essayais decider qui est le plus beau et le plus aimable. Je pense que peut-etre, peut-etre le plus aimable et honorable et Colonel Brandon de Raison et Sensibilite. Il attend for Marianne et il aime Marianne malgre l'obstination de cette femme. Il toujours protege Marianne, meme si est pas aimable avec lui.

Mais, la questionne de qui est le meilleur personnage homme dans les films de JA est tres difficile, parce que il y a beaucoup de bon gentilhommes dan les livres. Peut-etre, plus que dans les livres d'aucun des auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookbash.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: les personnages hommes de Jane Austen   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:07

En te lisant, j'ai l'impression que tu fais partie des fans Colonel Brandon ! tu as bien raison, c'est un gentilhomme. Le plus beau, c'est affaire de sensibilité. Il fait parti des gentils chez Jane Austen, et elle décrit très peu ses personnages, alors je suis bien embarrassée. Mais, voilà je suis Darcyfan absolue, envers et contre tout :darcy: lol! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:55

Emese, nous avons déjà un sujet qui répond à cette question dans le forum de Jane Austen, raison pour la quelle je déplace ton sujet et le fusionne avec Vos gentlemen austeniens favoris.

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:34

Lise Bennet copine de moi! cheers cheers j'ai exactement le meme classement que toi!

en ce qui concerne Ferrars et Brandon je les mettrais au meme niveau environ....et Edmund Bertram pour la fin parce que je ne le supporte pas du tout! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 17735 trop fade, trop ininteressant....
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:20

cheers
Je suis d'accord, Edward Ferrars et Col. Brandon sont presque au même niveau. Mais j'ai quand même une petite préférence pour Edward ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:04

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le capitaine Wentworth et Edmund Bertram dans ma liste car je n'avais pas encore lu les romans ! Je refais donc ma liste sans m'étendre sur les autres gentlemens !

1/ Colonel Brandon : Je ne changerai pas !!! I love you
2/ Knightley
3/ Capitaine Wentworth :
Il est charmant, poli, serviable, très gentleman... sa lettre, sa façon d'être avec Anne I love you
4/ Henry Tilney
5/ Darcy
6 / Edward Ferrars
7/ Edmund Bertram :
je ne l'aime pas du tout !!! Il ne voit pas que Fanny l'aime et l'a fait souffrir avec ses états d'âme au sujet de miss Crawford ! Et puis il est mou, ennuyeux... Evil or Very Mad

Voilà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:34

Je ne trouve pas l'endroit du vote?? confused bon tant pis je vais voter par procuration! Parce que je viens de me rendre compte avec effrois que je n'avais pas encore voté dans ce topic affraid j'y remédie tout de suite en votant pour... Henry Tilney! cheers (je laisse à toutes les inconditionnelles leur Darcy et je prend Henry) en fait l'adaptation ITV m'a pas mal motivée (JJ Feild I love you ) mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité avec le pauvre Edouard Ferars qui n'a toujours aucun vote pour lui! Crying or Very sad franchement c'est triste parce qu'il est quand même quelqu'un de gentil et de fiable et... bon toujours personne?

Est-ce que je peux changer mon vote pour Edouard?? (ou alors voter deux fois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: