| Vos gentlemen austeniens favoris | |
|
+82Cassandre Elianor Miss-Thornton Jess Swann Miss Maureen Emira17 Adélaïde Tatiana Miss Price mag darcy-lennon esperluette Fred sammikey Dulcie Emily-de-Winter jennyDarcy margause Aislynn Pemberley House Branwen Takinza marion30600 kary Eleanor Herminette January Lealily gwenadu diane EverAfter lilou1625 Clelie Darcy emmaD rolidiffy Fearless Buttercup Félicité MissAcacia Copetan iLLy Pop Maleen peteandco Accalia Pivoine Pando_Kat hanna Prescimart clinchamps archi nathy's Fée clochette emese Little bird MarianneJustineBrandon Miss Bell anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Angealyn marie21 JanetWeiss Emma KittKat Doddy Mr Damien Tilney Marianne Resmiranda C de Villemer Paeonia ekaterin64 misshoneychurch Louise B. Tizzie Kate Solia mimidd Eleana séli Camille Mc Avoy cat47 86 participants |
|
Quel héros de Jane Austen préférez-vous? | Edward Ferrars | | 2% | [ 4 ] | Colonel Brandon | | 8% | [ 15 ] | Fitzwilliam Darcy | | 53% | [ 100 ] | Edmund Bertram | | 0% | [ 0 ] | George Knightley | | 8% | [ 15 ] | Frederick Wentworth | | 13% | [ 24 ] | Henry Tilney | | 16% | [ 29 ] |
| Total des votes : 187 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 23 Déc 2007 - 14:05 | |
| Alors comme certaines d'entre vous, j'ai longuement hésité avant de finalement voter pour:
1) Fitzwilliam Darcy: L'homme par qui tout a commencé! Mon premier gentleman austenien. J'aime son abnégation, sa capacité à défier son entourage pour celle qu'il aime, son combat intérieur pour se donner le droit d'aimer selon ses choix, et même si je lui reconnais un orgueil au delà de tout, et des déclarations parfois (très) maladroites, je ne peux m'empêcher de saluer son courage!! C'est un homme qui a le courage de ses défauts et ça me plait!
2) je dois avouer que j'ai eu un peu de mal pour le deux, et qu'il est quasiment ex-aequo avec mon trois. Il s'agit du Colonnel Brandon, sans doutes suis-je extrêment partiale vis à vis de l'interprétation d'Alan Rickman, mais je dois bien avouer que c'est un personnage extrêmement attachant, par sa façon absolue d'aimer Marianne, sans rien demander ni attendre en retour, et sans obstacles aucun. Son plus grand bonheur résidant dans le fait qu'elle soit heureuse... Je trouve ça beau! Même si je dois bien l'avouer je trouve dommage qu'il se contente du peu qu'il a en retour... L'amour est décidement bien aveugle
3) Découverte toute récente qui se hisse bien rapidement sur le podium, j'ai nommé le Capitaine Frédéric Wentworth! j'avoue vous avez eu raison de moi!! Cette lettre!!! Cet amour préservé et cette capacité à ne pas se laisser aveugler our déborder par cet amour!
4) autre découverte assez récente: Mr Henry Tilney, pour son sens de l'humour et de la répartie assez unique dans le monde austenien! Sa capacité à remettre en question l'être aimé malgré l'amour qu'il lui porte, ou peut être justement à cause de cet amour!
5) transition facile après les déclarations précédentes: Mr Knightley justement pour cette capacité à ne pas se laisser totalement emporter par son amour et pour cette capacité à continuer à conseiller en ami, en frère une personne qu'il aime si chèrement! Et puis j'avoue pour le sourire de Jeremy Northam aussi!
6) Edward Ferras, je résumerais la chose en quelques mots, et la dessus je rejoins Doddy, je le trouve incroyablement "mou du genou"!!!
Je m'arrêterais là parce que je n'ai pas lu Mansfield Park. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 13 Jan 2008 - 19:31 | |
| Pour relancer un peu le topic je vous propose d'aller sur le site de PBS. Vous y trouverez les profils des gentlemen austéniens (des adaptations diffusées pour The Comple Jane Austen). http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/austen/menofausten.htmlPour chaque héros, il y a un profil comme pour les sites de rencontres. Edit : des gens se sont amusés avec les répondes (il faut choisir son gentleman préféré) et John Thorpe est en tête ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 13 Jan 2008 - 22:15 | |
| Merci pour le site Damien Tilney. C'est sympa comme manière de présenter les gentlemen austeniens ^^. En ce moment c'est Edward Ferrars qui est en tête apparemment, suivi par Mr Darcy... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 13 Jan 2008 - 23:22 | |
| La Tilney Team est priée de venir redresser les scores de son héros! Son affreux frère le devance... n'importe quoi! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 13 Jan 2008 - 23:55 | |
| Merci pour le site, Damien, c' est trés intéressant ce classement et le profil pour chaque héros! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Lun 14 Jan 2008 - 12:09 | |
| Victoooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiire!:doddy: |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Lun 14 Jan 2008 - 13:39 | |
| Voiçi mon classement: -1) Fitzwilliam Darcy parce que c'est Darcy -2) Georges Knightley si patient avec Emma! -3) Henri Tilney si gentil avec Catherine! and He knows muslin!! -4) Colonel Brandon si bon avec Marianne! -5) Edward Ferrars si touchant dans sa timidité! -6) Frédérick Wentworth si fidèle et si constant avec Anne! -7) Edmund Bertram on a envie de le secouer!...... mais bon, c' est l' amour de Fanny! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Lun 14 Jan 2008 - 18:19 | |
| Voici mon classement : - N°1 : pas de grande surprise, je vote pour Mr Darcy ! Pourquoi ? Parce qu'il est lui, tout simplement ! - N°2 : le colonel Brandon. C'est le premier gentleman austeniens sue lequel j'ai flashé. Si attentionné, si protecteur, si tendre et si amoureux... -N°3: Mr Knightley. C'est quelqu'un sur qui ont peut vraiment compter, à la fois l'ami fidèle et l'amoureux tendre et passionné. Et puis, Jeremy Northam... - Ensuite, pour le 4 et 5, je n'arrive décidément pas à départager Henry Tilney et le capitaine Wentworth. Le premier, je l'aime pour son humour, sa délicatesse et sa gentillesse envers Catherine. Le second, c'est la constance et la force de son amour qui me touchent. |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mar 15 Jan 2008 - 20:36 | |
| en passant lise bennet j'adore ta ban!!! c'est mon film préféré "quand harry rencontre sally"' |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 16 Jan 2008 - 22:08 | |
| Merci janetweiss ! J'ai pris ces images (et cette phrase) parce qu'elles regroupent deux films que j'adore : "Quand Harry rencontre Sally" et "Casablanca" ^^. |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mer 16 Jan 2008 - 22:45 | |
| C'est dur un sondage pareil ! Ca fait 15 mn que je me demande comment les départager... Les trois premières places sont chez moi tellement serrées que... je n'arrive pas à voter pour le gentleman à mettre en premier... J'hésite: Knightley parce qu'il est patient, intelligent, prévenant ? Tilney parce qu'il est drôle, sensé sans être bûté, et courageux (il dit ce qu'il pense à son père et vole retrouver Catherine) ? ou Darcy parce qu'il est généreux (voire chevaleresque), qu'il sait reconnaitre ses fautes, et qu'il aime tellement Elizabeth ... Je ne sais pas... Peut-être qu'il faut que je réfléchisse aux défauts des personnages... Ou que je tire au sort ! le pire c'est que j'ai une idée précise du classement qui vient après. Il faut juste que je départage la première place ! Je vais aller me coucher sur ces considérations. La nuit porte conseil... Et demain.... Je vote !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 18 Jan 2008 - 21:08 | |
| Miss Bell, ce sont aussi mes trois gentlemen austeniens préférés (pour l'instant car je n'ai pas encore eu le bonheur de découvrir Wentworth hormis sa lettre à Anne ) ^^. |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 18 Jan 2008 - 22:29 | |
| Alors je crois que la tradition veut que je dise: "Lise Bennet copine de moi !" Pour ce classement : 1ère place: Mr Knightley ! Parce que je pense que Mr Darcy et Mr Tilney auront tout le soutien dont ils ont besoin et même plus... il n'y a pas encore de Knightley Team, non? 2e place ex aequo : Mr Darcy, honorable, généreux et Mr Tilney drôle et aimable (en plus je crois qu'il comprend aussi la mousseline alors ...). 3e place Le colonel Brandon parce qu'il est quelqu'un sur qui on peut compter ! (et que Allan Rickman dans S&S95... )et Mr Bingley que je rajoute parce que même s'il est un peu naif, il est honnête, intègre, gentil et aimable. Un "type bien" quoi ! 4e place: Freddy Wentworth parce qu'il fait attendre Ann tout un roman avant d'aller voler dans ses bras... L'odieux personnage... 5e place ex aequo: Edmund Bertram parce que franchement jouer les moralisateurs et tomber aux pieds de Mary Crawford ... peut mieux faire. et Edward Ferrars parce que se fiancer avec une arriviste sous prétexte qu'on n'a rien à faire de ses journées et ensuite faire souffrir mon Elinor chérie durant des pages et des pages... Pas bien ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Jeu 7 Fév 2008 - 14:18 | |
| 1° : Brandon !!!! Il est si touchant, si aimant, fidèle, protecteur, gentil, attentionné, poli,serviable, doux, intelligent .... C'est sûr qu'Alan joue un grand rôle dans ce classement mais même en lisant le livre ... c'est l'homme parfait !!! 2° : Knightley parce qu'il ressemble un peu à Brandon dans le sens où il est très protecteur et sage !! Il a un côté rassurant !! Et Jeremy Northam lui apporte également beaucoup !! 3° : Henry Tilney parce qu'il a un sens de l'humour qui ne me laisse pas indiférente, il est poli, aimable... 4 ° : Darcy parce que... malgré l'interprétation de Colin Firth, il n'a pas le caractère qui me charme mais je dois avbouer que les scènes où il fait beaucoup pour Lizzie sont belles! Après je n'ai pas lu les autres livres donc je ne peux pas en dire plus mais Edward aura la dernière place !! trop mou , coincé .... pas mon genre ! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Mar 11 Mar 2008 - 16:29 | |
| Je vais faire un top 3 (en me basant sur les livres), parce que je n'ai pas encore lu Emma et Mansfield Park! Pour la première place j'ai voté Captain Wentworth ! Le gentleman de mon coeur c'est lui Déjà je trouve qu’il a une sacrée classe, beaucoup de charme.. bref la force tranquille quoi ! Bon ok il a la rancune tenace mais c’est parce qu’il a eu bobo à son petit cœur ! Il ne peut pas être parfait il lui fait bien des défauts à notre Fred. Et puis malgré tout sa petite Anne il n'a pas cessé de l’aimer, c’est beau. Il a aussi des qualités estimables : serviable, fidèle avec ses amis, constant en amour … et il a aussi le don de savoir écrire des lettres !! En 2e position, Brandon. Parce qu’il me touche. Il a souffert en amour, et il remet ça avec Marianne ! Et pourtant il ne dit jamais rien.. j’aime sa personnalité, sa nature posée. Et il partage les mêmes qualités que Fred : serviable, généreux, fidèle et constant ! Et puis beaucoup de culture, de choses intéressantes à dire. Et en 3e place, Henry Tilney ! Pour son intelligence, son amour de la littérature, sa taquinerie, son humour.. il doit être d'une compagnie franchement agréable ! Par contre, moi si il n’y avait pas eu les adaptations, j’aurais pu passer à côté de Darcy en toute indifférence ! Oui je n'accroche pas à Mr Darcy Mais c’est un bon point pour vous les filles, ça vous fait une concurrente en moins |
|
| |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 21 Mar 2008 - 21:02 | |
| Je peux enfin faire un classement complet, maintenant que j'ai lu les 6 œuvres majeures de Jane Austen ^^. 1 Mr Darcy, of course, on n'explique plus pourquoi (orgueil, bonté, mystère...). Mais sa place est menacée par... 2 Mr Tilney : J'aime beaucoup son humour , il est tendre avec Catherine. 3 Captain Wentworth : Quelle lettre ! Son amour est constant envers Anne. 4 Mr Knightley : Bon sens et générosité, un bon ensemble, et puis il aime Emma telle qu'elle est malgré ses défauts. 5 Edward Ferrars : Je le trouve sympathique bien qu'un peu timide et mal assuré. 6 Colonel Brandon : C'est un homme très généreux, de compagnie assez agréable et de bon conseil. 7 Edmund Bertram : Il fait vraiment souffrir Fanny par son aveuglement idiot. . |
|
| |
emese Pauvre gouvernante
| Sujet: les personnages hommes des Jane Austen films Dim 13 Avr 2008 - 5:16 | |
| Encore, je voudrais dire que je regrette que je parle si mauvais en francais. Mais, je pensais des personnages dans les films des livres de Jane Austen, et essayais decider qui est le plus beau et le plus aimable. Je pense que peut-etre, peut-etre le plus aimable et honorable et Colonel Brandon de Raison et Sensibilite. Il attend for Marianne et il aime Marianne malgre l'obstination de cette femme. Il toujours protege Marianne, meme si est pas aimable avec lui.
Mais, la questionne de qui est le meilleur personnage homme dans les films de JA est tres difficile, parce que il y a beaucoup de bon gentilhommes dan les livres. Peut-etre, plus que dans les livres d'aucun des auteurs! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Dim 13 Avr 2008 - 15:55 | |
| Emese, nous avons déjà un sujet qui répond à cette question dans le forum de Jane Austen, raison pour la quelle je déplace ton sujet et le fusionne avec Vos gentlemen austeniens favoris. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 6 Juin 2008 - 13:34 | |
| Lise Bennet copine de moi! j'ai exactement le meme classement que toi! en ce qui concerne Ferrars et Brandon je les mettrais au meme niveau environ....et Edmund Bertram pour la fin parce que je ne le supporte pas du tout! trop fade, trop ininteressant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 6 Juin 2008 - 14:20 | |
| Je suis d'accord, Edward Ferrars et Col. Brandon sont presque au même niveau. Mais j'ai quand même une petite préférence pour Edward ^^. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 6 Juin 2008 - 20:04 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le capitaine Wentworth et Edmund Bertram dans ma liste car je n'avais pas encore lu les romans ! Je refais donc ma liste sans m'étendre sur les autres gentlemens ! 1/ Colonel Brandon : Je ne changerai pas !!! 2/ Knightley 3/ Capitaine Wentworth : Il est charmant, poli, serviable, très gentleman... sa lettre, sa façon d'être avec Anne 4/ Henry Tilney 5/ Darcy 6 / Edward Ferrars 7/ Edmund Bertram : je ne l'aime pas du tout !!! Il ne voit pas que Fanny l'aime et l'a fait souffrir avec ses états d'âme au sujet de miss Crawford ! Et puis il est mou, ennuyeux... Voilà !! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris Ven 6 Juin 2008 - 21:34 | |
| Je ne trouve pas l'endroit du vote?? bon tant pis je vais voter par procuration! Parce que je viens de me rendre compte avec effrois que je n'avais pas encore voté dans ce topic j'y remédie tout de suite en votant pour... Henry Tilney! (je laisse à toutes les inconditionnelles leur Darcy et je prend Henry) en fait l'adaptation ITV m'a pas mal motivée (JJ Feild ) mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité avec le pauvre Edouard Ferars qui n'a toujours aucun vote pour lui! franchement c'est triste parce qu'il est quand même quelqu'un de gentil et de fiable et... bon toujours personne? Est-ce que je peux changer mon vote pour Edouard?? (ou alors voter deux fois ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris | |
| |
|
| |
| Vos gentlemen austeniens favoris | |
|