Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:07

Le choix est très difficile. Longue hésitation entre le Colonel Brandon et Mr. Knightley. Mr. Knightley l'emporte.

J’aime son attitude, sa droiture, sa constance et fidélité. Des qualités que je trouve très importantes en général. Il est à la fois, père, frère, ami, amoureux et finalement mari pour Emma. Toujours présent, à la soutenir, à l’encourager et à la remettre en question. Il faut le trouver un homme comme celui-là.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:07

Oui c'est sur et lui ne se perd pas en vaines flatteries: il est franc, quitte a ce que ca fasse mal .
C'est un aspect de ce personnage que j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:59

j'ai voté Darcy et mon argumentation va mettre tout le monde d'accord :

===>
Spoiler:

sinon ensuite j'aurais voté : Colonel Brandon, Tom Lefroy et Edward Ferrars
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:27

C'est sur que ce sont des arguments on ne peut plus valables ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 846997

j'etais pas sure que Lefroy puisse etre compté dans les votes, vu que ce n'est pas un personnage des romans ... Il va falloir que je reflechisse ou je le mets ( parce que j'avoue que je suis trop accroe a Brandon, Tilney ou Wentworth Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:37

Tom Lefroy n'est pas un héros austénien, il n'est d'ailleurs pas dans le sondage, donc on ne peut pas voter pour lui. Dilemme résolu Peteandco lol!

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:39

lol! ok, je me disais aussi .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:04

peteandco a écrit:
( parce que j'avoue que je suis trop accroe a Brandon, Tilney ou Wentworth Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 )


Tilney Rules !!!! cheers

:doddy:

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:46

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 846997

Constructif en effet ( et pile poil au bon endroit au bon moment ! )
ca me donne envie de revoir le film .... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:40

1 - Henry Tilney
C'est celui qui a le plus d'humour et la meilleure capacité à analyser le comportement de son prochain ; il est aimable et patient avec tout le monde (même Mrs Allen), mais avec une pointe d'ironie légère que seuls les plus subtils perçoivent (et qui fascine Catherine dès leur première rencontre).

2 - Colonel Brandon
C'est le plus romantique, avec histoire d'amour tragique à la clef... Et il a veillé sur le sort de l'enfant illégitime de son amour perdu, alors que rien ne l'y obligeait, ce qui montre une rigueur morale et une fidélité hors du commun.

3 - George Knightley
C'est le plus lucide et le plus désintéressé, celui qui n'hésite pas à faire des reproches violents (mais justifiés) à la femme qu'il aime au moment même où il craint de la voir s'enflammer pour un autre que lui. Et la façon dont il tente de consoler Emma quand il croit qu'elle a le cœur brisé est très touchante (vu que le mariage de son supposé rival est plutôt une bonne nouvelle pour lui).

4 - Fitzwilliam Darcy
Oui, c'est un gentleman de grande classe, mais c'est le plus orgueilleux de tous. Sa première demande en mariage est une catastrophe comme on en fait peu (dans un sens, elle est pire que celle de Mr Collins, parce que Darcy, lui, aime sincèrement Elizabeth).

5 - Edward Ferrars
Il est bien mignon, son attentisme est agaçant : si Lucy n'avait pas pris toutes les initiatives (l'annonce à Mrs Ferrars et la rupture de leurs fiançailles), ils seraient encore fiancés à l'heure qu'il est !

6 - Frederick Wentworth
Son attitude avec Anne est presque méchante : flirter avec des filles plus jeunes devant celle qu'il a aimée (et dont il finit par se rendre compte qu'il l'aime encore), ce n'est pas très élégant...

7 - Edmund Bertram
Edmund se fait complètement avoir par Mary Crawford , sans jamais considérer la solitude dans laquelle il laisse Fanny. D'ailleurs, s'il est si peu populaire dans ce sondage, c'est que c'est le seul à tomber amoureux de l'héroïne si tard dans le récit.

Mais fondamentalement, ces gentlemen sont tous des hommes intelligents et charmants qu'on rêverait de pouvoir rencontrer dans la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:49

Pour edmund je dirais meme qu'il s'eprend un peu tard de fanny ( alors qu'elle elle l'aime des le debut), mais en plus on ne sait rien de la facon dont il tombe amoureux d'elle... Apres tout, cela pourrait etre par depit : celle qu'il aimait l'a decu et il sait que Fanny s'arrangera toujours pour faire selon son desir. Je ne suis pas sure de voir de l'amour ... plus d el'affection .


C'est vrai que Wentworth est un peu cruel mais Anne l'a, sans le vouloir , ete avec lui 7 ans plus tot. Il est blessé dans son orgueil car elle a prefere ecouter son amie plutot que ses sentiments ... Je l'aime bien moi ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:23

Citation :
6 - Frederick Wentworth
Son attitude avec Anne est presque méchante : flirter avec des filles plus jeunes devant celle qu'il a aimée (et dont il finit par se rendre compte qu'il l'aime encore), ce n'est pas très élégant...
Je proteste ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 820783 Fred ne flirte avec personne. Shocked C'est juste qu'il est si peu au fait des règles de la société que ce qu'il considère lui comme de la simple politesse est perçu par les autres comme un engagement plus sérieux. S'il "flirte" avec Louisa, il le fait complètement à son insu, et encore moins "devant celle qu'il a aimé". La tournure de ta phrase laisse à penser que ce serait un acte délibéré de sa part scratch . On peut reprocher beaucoup de choses à Fred, mais pas celle là ... Naïf, oui, brut de décoffrage, oui, mais (presque) méchant et indélicat, je pense que c'est un peu too much Rolling Eyes

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 385968

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 2 Avr 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:29

mimidd a écrit:
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 385968


Je plussoie Laughing !!

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:41

La fin du chapitre 7 est très claire :

Jane Austen a écrit:
It was now his object to marry. He was rich, and being turned on shore, fully intended to settle as soon as he could be properly tempted; actually looking round, ready to fall in love with all the speed which a clear head and a quick taste could allow. He had a heart for either of the Miss Musgroves, if they could catch it; a heart, in short, for any pleasing young woman who came in his way, excepting Anne Elliot. This was his only secret exception, when he said to his sister, in answer to her suppositions:

"Yes, here I am, Sophia, quite ready to make a foolish match. Anybody between fifteen and thirty may have me for asking. A little beauty, and a few smiles, and a few compliments to the navy, and I am a lost man. Should not this be enough for a sailor, who has had no society among women to make him nice?"

He said it, she knew, to be contradicted. His bright proud eye spoke the conviction that he was nice; and Anne Elliot was not out of his thoughts, when he more seriously described the woman he should wish to meet with. "A strong mind, with sweetness of manner," made the first and the last of the description.

"That is the woman I want," said he. "Something a little inferior I shall of course put up with, but it must not be much. If I am a fool, I shall be a fool indeed, for I have thought on the subject more than most men."

Il est encore amoureux d'Anne, mais il ne lui a pas encore pardonné, donc il refuse d'admettre ses sentiments et se met à la recherche d'une autre. Il flirte délibérément, mais ses flirts sont voués à l'échec car aucune femme ne peut arriver à la cheville d'Anne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:53

Heu ... cet extrait montre seulement qu'il souhaite se caser. Soit. Mais il ne flirte pas ! Il y a un monde entre souhaiter quelque chose, le dire, et mettre tout en oeuvre pour y arriver. S'il avait vraiment l'intention de flirter avec Louisa, pourquoi s'étonner alors que tout le monde pense qu'il a des intentions envers la jeune fille ?

Comme tu le dis si bien, ce passage, bourré d'ironie, est très éclairant, car il montre toute la complexité de ce personnage. La phrase à retenir est à mon sens celle ci :

Citation :
He said it, she knew, to be contradicted

Il veut faire son bravache, persuader les autres et se persuader lui même qu'il peut tourner la page, mais ce n'est pas le cas. Il y a un décalage entre ses mots et sa pensée, qui ne sera résolu qu'avec la fameuse lettre ...


EDIT : En plus, dans l'extrait que tu cites, il est dit :

Citation :
fully intended to settle as soon as he could be properly tempted;

[...]

Anybody between fifteen and thirty may have me for asking. A little beauty, and a few smiles, and a few compliments to the navy, and I am a lost man.

Fred a l'intention de se marier, mais il ne va courtiser personne, il compte bien se faire courtiser Razz . C'est du Fred tout craché ^^
Par la suite, on voit bien que c'est Louisa qui lui fait du rentre-dedans, et Fred, dans sa grande naïveté, n'y voit que du feu.

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:16

Je plussoie Mimidd sur ce coup là Very Happy
Le pauvre Captain Fred est loin de flirter avec cette chère Louisa. La surprise dont il fait preuve quand il entend dire qu'on lui prête ce genre d'intentions devrait suffire à dissuader ceux qui peuvent encore avoir des doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:30

Moi aussi, je plussoie sur Mimidd, (ayant plongé au cœur de Fred pendant son séjour dans le Shropshire)et, plus sérieusement, ayant relu le livre à cette occasion, je suis tout à fait d'accord que Fred n'a rien d'un "flirtarious" (chic ! j'adore ce mot !) et, comme le dit Mimidd, "il compte bien se faire courtiser" !! lol!
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Fred_d10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:34

j'ai voté pour Henri Tilney, mais c'est surtout à cause de JJ Feild (parce que je n'ai pas encore lu le livre Embarassed ) mais bon il incarne un HT tendre et ironique à souhait. Top argumentation sur le personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:58

hihi, C'est ton gros coup de coeur darcy!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:12

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 673712 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:30

t'inquiete je crois qu'on est beaucoup a te comprendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:05

Je n'avais même pas participé à ce sondage Rolling Eyes

ô, surprise générale : j'ai voté pour Mr Darcy lol!

Il est le premier gentlement austenien sur lequel j'ai craqué en premier... il a été ensuite suivi de très près par le colonel Brandon, puis par Mr Knightley. Mais indéniablement, c'est Darcy qui a toujours ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:39

bon voici mon classement, je sais que je donne mon avis bien longtemps après vous toutes mais je suis devenu depuis peu une grande fan de jane Austen donc désolé :

n°1 Henry Tilney Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 car il est amusant, taquin sans jamais être méchant, tellement gentil et que la prestation de JJ Feild m'a fait encore plus aimé ce personnage et je sais que ce n'est pas souvent le cas mais NA est mon roman préféré.

n°2 Darcy : Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 car tout simplement c'est Darcy, il est timide, attentionné et de plus c'est le 1er gentlemen austénien que j'ai découvert

n°3 ex aequo Capitaine Wentworth et Mr Knightley Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810
le 1er car au bout de 8 ans, il éprouve toujours pour Anne, un amour aussi fort. Et je l'aime beaucoup malgré sa rancune et son petit "passage" Louisa mais bon comme c'était totalement involontaire, on lui pardonne vite lol!
et Mr Knightley car il aime Emma mais cela ne l'empêche pas de la critiquer pour essayer de la rendre meilleure et un homme qui part de Londres pour venir vous réconforter d'un chagrin d'amour que vous éprouver pour un autre, c'est Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 150390

n°4 Mr Bingley Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 41810 car il est gentil et attachant.

n°5 Le colonel Brandon pour sa patience et sa dévotion envers Marianne

n°6 Edward Ferrars

n°7 Edmund Bertham, je pourrais ne même pas le mettre dans le classement car je ne l'aime pas du tout. ce n'est pas très gentil mais je le trouve totalement insipide et soporifique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:44

Bon voici ma liste de heros austennien favoris. Elle est tout sauf objective et comprehensible mais bon...

1.Darcy
Vive l originaliter je sais mais que voulez-vous. Ces un de mes personnages masculin preferer tout livre confondu.

2. Brandon
Parce que je les trouver tres attachant et que j admire sa loyauter et sa bonter. J ai toujours trouver qu il ressemblait un peu a Darcy. Ogueil excepter.

3.Wentworth
J adore son style et son amour si fort pour Anne. De plus il ecrit merveilleusement bien.

4. Edmund Bertram
Bon je mexplique. Un mansfield Park est le premier Austen que jai lu donc forcement je me suis beaucoup attacher a Edmund. J aime sa gentillesse et son intelligence. Du moins jusqu a ce qu il soit aveugler par une certaine dame. Bon il est un peu lent ces vrai mais pour moi tellement attachant. Je sais ces bizarre mais ces ca. Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 673712

5.Bingley
Tout gentil tout doux.

6. Knightley
J adore son sarcasme et sa facon d etre avec Emma.

7. Edward Ferrars
Je les trouver un peu moue mais quand meme touchant.

8. Henry Tilney
Il est amusant mais je ne l aime pas plus qu il faut. Il m a meme un peu ennuyer parfois. Surtout dans le roman car dans le film je les beaucoup apprecier.

Bon je voudrais aussi dire que malgrer que le personnage ne sois pas tres present j aime beaucoup Mr Palmer de Raison et sentiments.

dsl pour mon clavier. Je sens que je vais le lancer par le fenetre Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 751794 si il continue a me faire ca. Mes touche marche une fois sur deux donc dsl si il n y a pas d accent ou d apostrophe.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:40

Même si ma préférence va pour Tilney (j'ai voté pour lui) ou encore Wentworth, il faut bien avouer d'après le sondage que Darcy est LE héros par excellence, indétrônable malgré la rude concurrence.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:55

Je suis d'accord avec emmaD, je trouve son analyse exacte.

Sauf que, pour des raisons assez subjectives, j'ai voté pour Darcy. Il est trop beau, trop classe, trop riche lol! por ne pas avoir la premieère place (je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: