| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|
+21Rose Bleue MissAcacia papotea AnnaRaisa Marganne MarianneJustineBrandon Petit Faucon Dulcie cléopatre Fauvette Vavyala Tatiana Selenh serendipity MyleneS Rosalind Sethy Ju Cassandre Juliette2a Ysabelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 5 Déc 2019 - 18:36 | |
| Cassandre, tu as bien voté. C'est en page 2 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 5 Déc 2019 - 18:36 | |
| Oui, tu as voté ma Cassandre, ton top précédait le mien |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 5 Déc 2019 - 20:20 | |
| Je réfléchis à mon classement aussi Plus que 5 à éliminer |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 5 Déc 2019 - 20:47 | |
| - Rosalind a écrit:
- Pas encore voté non plus un top 25 m'aurait bien convenu très très dur d'éliminer les derniers
Un top 200 aurait bien convenu C'était trop difficile pour moi aussi et j'ai du, la mort dans l'âme en enlever quelques uns. De plus, je me rends-compte que Fred Vargas n'a pas été citée et ça me désoooole énormément!!! Ma liste : - Spoiler:
Anne de la maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acremant La joie de Vivre d'Emile Zola La lumière des Justes de Henri Troyat La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe La pyramide de Glace de Jean François Parot Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie Le jour enseveli de Rosamond Lehmann Le périple de Baldassar d'Amin Maalouf Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Les filles de la campagne d'Edna O'brien Les Maitres sonneurs de George Sand Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig L'idiot de Dostoieski Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Persuasion de Jane Austen Poussière de Rosamond Lehmann Samarcande d'Amin Maalouf
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 5 Déc 2019 - 21:08 | |
| Ah oui Fred Vargas On m'aurait demandé cette liste il y a une dizaine d'années, elle aurait été bien différente c'est incroyable le nombre de livres que j'ai découverts grâce à l'auberge |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 7 Déc 2019 - 21:09 | |
| Je n'en ai lu que 36... dont un hier |
|
| |
| |
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 12 Déc 2019 - 14:52 | |
| Premier post depuis des siècles mais je ne pouvais pas manquer ce vote ! Merci pour ce topic - Spoiler:
1984 de George Orwell Au Bonheur des dames, Emile Zola Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell De Grandes Espérances de Charles Dickens Des souris et des hommes de Steinbeck Emma de Jane Austen Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Entretien avec un vampire d'Anne Rice Harry Potter de JK Rowling Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë Les misérables de Victor Hugo Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella Les Piliers de la Terre de Ken Follett Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Nos étoiles contraires de John Green Notre-Dame de Paris de Victor Hugo Orgueil et préjugés de Jane Austen Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot. Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle
|
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 12 Déc 2019 - 15:53 | |
| Ce qui est bien avec ces votes, c'est que ça donne des idées de lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 12 Déc 2019 - 21:34 | |
| Merci angé, d'avoir fait le chemin jusqu'ici, après une longue absence! Ravie de te revoir. Tes choix ont bien été enregistrés |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 14 Déc 2019 - 0:44 | |
| La date se rapproche, je dois me décider et éliminer des livres qui me tiennent à coeur J'ai fait le choix de ne citer qu'un livre par auteur. - Spoiler:
De grandes espérances - Charles Dickens Entre ciel et terre - Jon Kalman Stefansson Jane Eyre - Charlotte Brontë La ballade de Pern - Anne McCaffrey La gloire de mon père - Marcel Pagnol La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa La tournée d'automne - Jacques Poulin L'arche dans la tempête - Elizabeth Goudge L'auberge de la Jamaïque - Daphne du Maurier Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas Le Disque-Monde - Terry Pratchett Le grand Meaulnes - Alain-Fournier Le seigneur des anneaux - Tolkien Les misérables - Victor Hugo Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee Persuasion - Jane Austen Poussière - Rosamond Lehmann Sarn - Mary Webb Un ange cornu avec des ailes de tôle - Michel Tremblay Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle
|
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 14 Déc 2019 - 1:01 | |
| Note pour moi même : la prochaine fois que je n'ai que 18 titres dans ma liste, me rappeler de proposer les deux derniers slots à la vente aux enchères. Je crois que les cours se seraient envolés ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 14 Déc 2019 - 11:17 | |
| Sethy! Roz, merci pour ta participation. Je m'en occupe dans la journée Effectivement, c'est une belle liste |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 14 Déc 2019 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 14 Déc 2019 - 17:20 | |
| Je plussoie pour ta liste, Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 15 Déc 2019 - 11:36 | |
| Roz, ton vote a été enregistré Rappel pour ceux qui n'ont pas encore voté. Plus que 2 jours! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 15 Déc 2019 - 13:56 | |
| J'avais oublié de repasser sur le topic pour voter, merci Ysa pour tes rappels ! Voici donc ma liste : - Spoiler:
Dix petits nègres d'Agatha Christie Emma de Jane Austen Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell Harry Potter de JK Rowling L’élégance du hérisson de Muriel Barbery La maison biscornue d’Agatha Christie La princesse de Clèves Madame de Lafayette L'auberge de la Jamaïque - Daphné du Maurier Le château de Cassandra de Dodie Smith Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas Libération de Sándor Márai Orgueil et préjugés de Jane Austen The Buccaneers d'Edith Wharton Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters Une autobiographie d'Agatha Christie Vango de Timothée de Fombelle
|
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 15 Déc 2019 - 16:09 | |
| Merci Elianor! Ton vote a été ajouté. J'ai fait un premier comptage et nous risquons d'avoir un gros problème! Sauf si nous avons d'autres votants d'ici demain minuit . Il y a des livres qui se retrouvent à plusieurs à la même position et cela ne facilite pas le classement. Si je suis la logique, il n'y aura pas de top 20, sauf si la liste est remise pour un 2ème vote. Bref, un vrai casse tête chinois Je vous mets un exemple de scéma - Spoiler:
Orgueil et préjugés - Jane Austen 15 Persuasion - Jane Austen 15 Jane Eyre - Charlotte Brontë 14 Harry Potter de JK Rowling 9 Les 4 filles du docteur March de LM Alcott 8 Emma - Jane Austen 7 Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien 7 Nord et Sud, Elizabeth Gaskell 7 Au bonheur des dames d'Émile Zola 6 Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell 6 Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie 6 Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë 6 Rebecca de Daphné du Maurier 6 Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle 6 Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda 5 La gloire de mon père - Marcel Pagnol 5 Les misérables - Victor Hugo 5 Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas 5 Une autobiographie d'Agatha Christie 5 Chez les heureux du monde d'Edith Wharton 4 Cranford, d'Elizabeth Gaskell 4 Crime et châtiment de Fyodor Dostoyevsky 4 De grandes espérances - Charles Dickens 4 Des souris et des hommes de John Steinbeck 4 L'assommoir de Emile Zola 4 Le comte de Monte Cristo de Dumas 4 Le petit prince d'Antoine de Saint Exupéry 4 Le roi de fer de Maurice Druon 4 Les liaisons dangereuses de Laclos 4 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee 4 1984 de George Orwell 4 Entretien avec un vampire d'Anne Rice 3 Eureka Street de Robert McLiam Wilson 3 Guerre et Paix de Tolstoï 3 La cousine Bette de Balzac 3 La maison biscornue d’Agatha Christie 3 La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa 3 L'affaire Jane Eyre de Jasper Fjorde 3 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows 3 Le château de Cassandra de Dodie Smith 3 Le meurtre de Roger Acroyd, Agatha Christie 3 Le Quinconce de Charles Palliser 3 L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson 3 Northanger Abbey - Jane Austen 3 Quelle Epoque d'Anthony Trollope 3 Raison & Sentiments - Jane Austen 3 Sarn - Mary Webb 3 Tess d'Urberville, Thomas Hardy 3 The Buccaneers d'Edith Wharton 3 Un ange cornu avec des ailes de tôle - Michel Tremblay 3 A la croisée des mondes de Philip Pullman 2 Agnès Grey Anne Brontë 2 Anne de la maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery 2 Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez 2 Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acremant 2 Dix petits nègres d'Agatha Christie 2 Entre ciel et terre - Jon Kalman Stefansson 2 Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell 2 Good Omens (De bons présages) de Neil Gaiman & Terry Pratchett 2 L’allée du Roi de Françoise Chandernagor 2 La ballade de Pern - Anne McCaffrey 2 La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne 2 La lumière des Justes de Henri Troyat 2 La maison d’Apre-vent de Charles Dickens 2 La princesse de Clèves Madame de Lafayette 2 L'arche dans la tempête - Elizabeth Goudge 2 L'assassin royal de Robin Hobb 2 L'auberge de la Jamaïque - Daphne du Maurier 2 Le Disque-Monde - Terry Pratchett 2 Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope 2 Le jour enseveli de Rosamond Lehmann 2 Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde 2 Le Vicomte de Bragelonne de Alexandre Dumas 2 Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos 2 Les mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir 2 Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella 2 Les Piliers de la Terre de Ken Follett 2 Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro 2 Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig 2 L'idiot de Dostoieski 2 Middlemarch de George Elliot 2 Neverwhere de Neil Gaiman 2 Nos étoiles contraires - John Green 2 Notre-Dame de Paris de Victor Hugo 2 Poussière - Rosamond Lehmann 2 Regain de Jean Giono 2 Retour à Howards End d'E.M. Forster 2 Tendre est la nuit de Fitzgerald 2 Terremer, Ursula Le Guin 2 Testament of Youth de Vera Brittain 2 Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi 2 Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters 2 Vango de Timothée de Fombelle 2 A la recherche du temps perdu de Marcel Proust 1 Anna Karénine de Léon Tolstoï 1 Appelle-moi par ton nom d'André Aciman 1 Belle - Robin McKinley 1 Betrayal, Pippa DaCosta 1 Broadway Limited : un dîner avec Cary Grant - Malika Ferdjoukh 1 Carry On, Rainbow Rowell 1 Ce qui a dévoré nos cœurs, Louise Erdrich 1 Cinq petits cochons de Agatha Christie 1 Claudine à l'école de Colette 1 Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden 1 David Copperfield de Charles Dickens 1 Désert JMG Le Clézio 1 Dombey et fils de Charles Dickens 1 Eleanor & Park - Rainbow Rowell 1 Everything everything - Nicolas Young 1 Fils-de-brume, Brandon Sanderson 1 He knew he was right d'Anthony Trollope 1 Invitation à la Valse de Rosamond Lehmann 1 Kate Daniels, Ilona Andrews 1 Kristin Lavransdatter de Sigrid Undset 1 L’élégance du hérisson de Muriel Barbery 1 L’embellie d’ Auður Ava Ólafsdóttir 1 L’énigme des Blancs-Manteau, Jean-François Parot 1 La danseuse d'Izu de Kawabata 1 La débâcle d'Émile Zola 1 La détresse et l'enchantement de Gabrielle Roy 1 La dynastie des Forsyte de John Galsworthy 1 La ferme des Neshov de Anne B. Ragde 1 La joie de Vivre d'Emile Zola 1 La maison aux esprits de Isabel Allende 1 La maison du guet de Mary Higgins Clark 1 La montagne magique de Thomas Mann 1 La petite librairie des cœurs brisés - Annie Darling 1 La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe 1 La promesse de l'aube de Gary 1 La pyramide de Glace de Jean François Parot 1 La tournée d'automne - Jacques Poulin 1 La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille 1 L'allée du roi de Françoise Chandernagor 1 L'archipel d'une autre vie Andreï Makine 1 L'autre rive Georges-Olivier Chateaureynaud 1 Le bal Irène Némirovski 1 Le bouc émissaire de Daphné du Maurier 1 Le château de Hurle, Diana Wynne Jones 1 Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers 1 Le dernier coyote de Michael Connelly 1 Le grand Meaulnes - Alain-Fournier 1 Le grand sommeil de Raymond Chandler 1 Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani 1 Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett 1 Le joueur d'échecs de Stefan Zweig 1 Le mystérieux docteur Cornelius Gustave Le Rouge 1 Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi 1 Le périple de Baldassar d'Amin Maalouf 1 Le premier homme Albert Camus 1 Le temps de l’innocence, Edith Wharton 1 L'eau des collines de Marcel Pagnol 1 L'Empereur-Dieu de Dune de Frank Herbert 1 L'énigme des blancs-manteaux de Parot 1 Les années douces, Hiromi Kawakami 1 Les Bouccanières, Edith Wharton 1 Les cantos d'Hypérion, Dan Simmons 1 Les disparus du phare de Peter May 1 Les filles de la campagne d'Edna O'brien 1 Les Maitres sonneurs de George Sand 1 Les tendres plaintes, Yoko Ogawa 1 Les Thibault de Roger Martin du Gard 1 Les vagues de Virginia Woolf 1 Libération de Sándor Márai 1 Lord Jim, de Joseph Conrad 1 Love medicine, Louise Erdrich 1 Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern 1 Mille soleils splendides de Khaled Hosseini 1 Mrs Dalloway de Virginia Woolf 1 Notre ami commun de Charles Dickens 1 Oblomov de Gontcharov 1 Portrait de femme de Henry James 1 Premières Neiges sur le Mont Fudji de Yasunari Kawabata 1 Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi 1 Samarcande d'Amin Maalouf 1 Sandman Slim, Richard Kadrey 1 Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh 1 Sur une terre étrangère de Jhumpa Lahiri 1 Tandis que j'agonise de William Faulkner 1 The Immigrant de Manju Kapur 1 Tocaia Grande Jorge Amado 1 Trois chevaux d'Erri De Luca 1 Un jour - David Nicholls 1 Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot. 1 Un singe en hiver de Blondin 1 Une couronne de roses d'Elizabeth Taylor 1
|
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 15 Déc 2019 - 16:12 | |
| Oui j'ai compté aussi, il y a deux ex aequo Mais je ne comprends pas bien en quoi cela pose un problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
| |
|
| |
| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|