| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|
+21Rose Bleue MissAcacia papotea AnnaRaisa Marganne MarianneJustineBrandon Petit Faucon Dulcie cléopatre Fauvette Vavyala Tatiana Selenh serendipity MyleneS Rosalind Sethy Ju Cassandre Juliette2a Ysabelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 14:52 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 17:39 | |
| Merci Ysa |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 17:40 | |
| Merci pour toute l'organisation Ysabelle Voici ma liste - Spoiler:
Raison & Sentiments de Jane Austen Rebecca de Daphné du Maurier Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Notre-Dame de Paris de Victor Hugo Le château de Cassandra de Dodie Smith Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas The Buccaneers d'Edith Wharton Un jour - David Nicholls Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Invitation à la Valse de Rosamond Lehmann Jane Eyre de Charlotte Brontë Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Belle - Robin McKinley Broadway Limited : un dîner avec Cary Grant - Malika Ferdjoukh Emma de Jane Austen Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh Orgueil et préjugés de Jane Austen Persuasion de Jane Austen
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 17:48 | |
| Merci Ysa |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 19:47 | |
| MJB, merci pour ta participation. Ton vote a été inclus. Sethy, Aïn-Fa-Ouaou- Alif (Afouan?) |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 20:46 | |
| Toutankhamon? - Spoiler:
On va se faire tirer les oreilles par les modos car ce n'est pas le bon topic. Il me semble qu'il y a eu déjà une discussion autour des langues mais je ne me souviens plus du topic
|
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 21:03 | |
| - Ysabelle a écrit:
- MylenS, tu peux proposer quelques Kinsella
Oups, je viens seulement de lire ton message Un peu tard, mais merci quand même ! "Les petits secrets d'Emma" sont déjà parmi les propositions. Et parmi les autres romans que j'ai lus d'elle, aucun n'était vmt un coup de coeur comme celui-là! ^^ Et voici mon vote. Pas difficile pour moi car parmi tous les livres proposés, il n'y en a que 19 que j'ai réellement appréciés. Pour les autres, je n'en ai quasi lu aucun - Spoiler:
Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell Persuasion - Jane Austen Orgueil et préjugés - Jane Austen Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë Raison & Sentiments - Jane Austen Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi Nos étoiles contraires - John Green Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi La petite librairie des cœurs brisés - Annie Darling Eleanor & Park - Rainbow Rowell Everything everything - Nicolas Young La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Emma - Jane Austen Northanger Abbey - Jane Austen
Dernière édition par MyleneS le Jeu 21 Nov 2019 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 21:10 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Toutankhamon?
- Spoiler:
On va se faire tirer les oreilles par les modos car ce n'est pas le bon topic. Il me semble qu'il y a eu déjà une discussion autour des langues mais je ne me souviens plus du topic
C'est bien lui J'arrête là |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mer 20 Nov 2019 - 23:22 | |
| MylenS, j'ai enregistré ta liste mais nous avons un petit souci Je ne vois pas Elle s'appelait Sarah dans la liste. Lors de la dernière édition, J'ai du le louper. Comme les autres ont voté, je ne peux le remettre. A moins que d'emblée, personne jusqu'ici n'ait eu l’intention de le citer dans son vote? Désolée! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Jeu 21 Nov 2019 - 16:11 | |
| - Ysabelle a écrit:
- MylenS, j'ai enregistré ta liste mais nous avons un petit souci Je ne vois pas Elle s'appelait Sarah dans la liste.
Ou suis-je allée chercher ce titre, alors !? Pas de souci Ysabelle, je comprends. Je vais le supprimer de mon vote dans ce cas ^^ - cléopatre a écrit:
- Si ça peut te rassurer, je n'en ai lu que 22 dans cette liste
Effectivement, ça me rassure beaucoup |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 14:23 | |
| Voici mon vote, ça n'a pas été facile, je regrette d'avoir manqué le premier tour - Spoiler:
Agnès Grey, Anne Brontë Au Bonheur des dames, Emile Zola Jane Eyre de Charlotte Brontë L’allée du Roi de Françoise Chandernagor La gloire de mon père, Marcel Pagnol La maison d’Apre-vent de Charles Dickens L'assassin royal de Robin Hobb L'assommoir de Emile Zola Le Quinconce de Charles Palliser Le roi de fer de Maurice Druon Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Les liaisons dangereuses de Laclos Les Piliers de la Terre de Ken Follett L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson Notre ami commun de Charles Dickens Orgueil et préjugés de Jane Austen Persuasion de Jane Austen Quelle époque d'Anthony Trollope Regain de Jean Giono Tess d'Urberville, Thomas Hardy
J'ai noté des titres dans la liste d'origine, car il y en avait pas mal que je n'ai pas lus, faisant encore croître ma PAL de façon déraisonnable |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 14:40 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 16:58 | |
| Marganne, j'aime beaucoup ta liste, nous avons pas mal de lectures communes |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 17:46 | |
| En tout cas on voit déjà certains se détacher du lot ça me donne envie d'aider au comptage en fait |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 21:28 | |
| A voté - Spoiler:
Le vicomte de Bragelonne, Alexandre Dumas Emma, Jane Austen Au Bonheur des Dames, Emile Zola Jane Eyre, Charlotte Brontë Les Bouccanières, Edith Wharton L’allée du Roi, Françoise Chandernagor Guerre et Paix, Tolstoï Femmes et Filles, Elizabeth Gaskell Rebecca, Daphné du Maurier Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro Testament of Youth, Vera Brittain Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Retour à Howards End, E.M. Forster Une autobiographie, Agatha Christie La maison d’Apre-vent, Charles Dickens Persuasion, Jane Austen La Lumière des Justes, Henri Troyat L’énigme des Blancs-Manteau, Jean-François Parot Le temps de l’innocence, Edith Wharton Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell
Je regrette un peu de n'avoir pas mentionné mes deux Trollope préférés dans mon top 10 car j'aurais aimé faire figurer l'un d'eux pour ne pas laisser mon romancier victorien favori de côté. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Ven 22 Nov 2019 - 22:29 | |
| Marganne et Tatiana, vos votes ont été ajoutés. Merci pour votre participation Contente de voir La lumière des justes dans ton vote, Tatiana |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 23 Nov 2019 - 10:15 | |
| |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Sam 23 Nov 2019 - 21:10 | |
| - Ju a écrit:
- Ysabelle a écrit:
Contente de voir La lumière des justes dans ton vote, Tatiana Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque Je me suis fait une petite PAL spéciale livres préférés de Lambton J'étais en train de me dire qu'un challenge spécial livres-préférés-de-Lambton-mais-que-moi-je-n'ai-pas-encore-lu-bouuuuh allait sans doute devoir s'imposer Il y a des titres qu'il me semblait avoir vu au premier tour mais pas ici genre Station Eleven. Pourquoi ne l'ai-je pas proposé dans ce cas-là ?? Edit : et voilà ma liste. Il y en a certains qui sont moins des favoris à proprement parler que des livres importants pour moi (Dix petits nègres qui m'a réconciliée avec Dame Christie par exemple après une première expérience malheureuse, Entretien avec un vampire lu en partie à haute voix en alternance avec ma meilleure amie il y a une petite dizaine d'années...) - Spoiler:
Carry On, Rainbow Rowell Fils-de-brume, Brandon Sanderson Kate Daniels, Ilona Andrews Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir Northanger Abbey, de Jane Austen Sandman Slim, Richard Kadrey Betrayal, Pippa DaCosta Cranford, d'Elizabeth Gaskell Eureka Street de Robert McLiam Wilson Harry Potter de JK Rowling Le meurtre de Roger Acroyd, Agatha Christie Les cantos d'Hypérion, Dan Simmons Orgueil et préjugés de Jane Austen Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters Entretien avec un vampire d'Anne Rice Raison & Sentiments de Jane Austen Dix petits nègres d'Agatha Christie
|
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 24 Nov 2019 - 9:52 | |
| Merci Miss Raisa, c'est enregistré |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 24 Nov 2019 - 14:04 | |
| - Tatiana a écrit:
Je regrette un peu de n'avoir pas mentionné mes deux Trollope préférés dans mon top 10 car j'aurais aimé faire figurer l'un d'eux pour ne pas laisser mon romancier victorien favori de côté. Ah dommage les trois Trollope de la liste ne font pas partie de tes préférés ? - Miss Raisa a écrit:
Il y a des titres qu'il me semblait avoir vu au premier tour mais pas ici genre Station Eleven.
Je ne crois pas que Station Eleven ait été proposé. |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 24 Nov 2019 - 15:18 | |
| - Miss Raisa a écrit:
Edit : et voilà ma liste. Il y en a certains qui sont moins des favoris à proprement parler que des livres importants pour moi (Dix petits nègres qui m'a réconciliée avec Dame Christie par exemple après une première expérience malheureuse, Entretien avec un vampire lu en partie à haute voix en alternance avec ma meilleure amie il y a une petite dizaine d'années...)
Mon expérience avec Agatha Christie est particulière. A 20 ans, je les ai lu pour l'intrigue. A 30 ans, quand je les ai relus, une chose m'a frappé et c'est la capacité qu'elle a eu toute sa vie à intégrer dans ses romans l'évolution de la société qui l'entourait. J'aimerais d'ailleurs les relire dans l'ordre exact de leur écriture. A 40 ans, - Révélation clé sur plusieurs intrigues !:
j'ai compris que nombre de ses romans étaient construit sur un simple triangle amoureux. Et évidemment, comme par hasard, le meurtrier est l'un des deux personnage du même sexe, ce qui laisse évidemment la possibilité d'une conclusion heureuse.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
| |
|
| |
| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|