Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!

+21
Rose Bleue
MissAcacia
papotea
AnnaRaisa
Marganne
MarianneJustineBrandon
Petit Faucon
Dulcie
cléopatre
Fauvette
Vavyala
Tatiana
Selenh
serendipity
MyleneS
Rosalind
Sethy
Ju
Cassandre
Juliette2a
Ysabelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:52

Merci Ysabelle, pour cette belle liste, et ce travail de tri I love you I love you I love you 

Pour l'instant j'ai 29 titres, je travaille à réduire mon choix à 20 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:39

Merci Ysa Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 615626
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:40

Merci pour toute l'organisation Ysabelle cheers
Voici ma liste Smile

Spoiler:
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:48

Merci Ysa cheers
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:51

Ysabelle a écrit:

Vos votes ont été enregistrés! Very Happy Merci pour votre participation. Si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signaler! Smile

shin-kaf-ra- ... merci.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:47

MJB, merci pour ta participation. Ton vote a été inclus. Very Happy

Sethy, Aïn-Fa-Ouaou- Alif (Afouan?) Laughing
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:57

Ysabelle a écrit:
MJB, merci pour ta participation. Ton vote a été inclus. Very Happy

Sethy, Aïn-Fa-Ouaou- Alif (Afouan?) Laughing

Comprendras-tu de qui je parle, si j'écris : ta-ouaou-ta ain-noun-kha yaw-mim-noun ... c'est aussi une langue sémitique (en fait chamito-sémitique).
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:46

Toutankhamon? Very Happy
Spoiler:
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:03

Ysabelle a écrit:
MylenS, tu peux proposer quelques Kinsella Very Happy

Oups, je viens seulement de lire ton message Embarassed Un peu tard, mais merci quand même ! "Les petits secrets d'Emma" sont déjà parmi les propositions. Et parmi les autres romans que j'ai lus d'elle, aucun n'était vmt un coup de coeur comme celui-là! ^^

Et voici mon vote. Pas difficile pour moi car parmi tous les livres proposés, il n'y en a que 19 que j'ai réellement appréciés. Pour les autres, je n'en ai quasi lu aucun Rolling Eyes

Spoiler:

Dernière édition par MyleneS le Jeu 21 Nov 2019 - 16:12, édité 1 fois
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:10

Ysabelle a écrit:
Toutankhamon?  Very Happy
Spoiler:

C'est bien lui Wink J'arrête là Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 23:22

MylenS, j'ai enregistré ta liste mais nous avons un petit souci scratch Je ne vois pas Elle s'appelait Sarah dans la liste. Lors de la dernière édition, J'ai du le louper. Embarassed Comme les autres ont voté, je ne peux le remettre. A moins que d'emblée, personne jusqu'ici n'ait eu l’intention de le citer dans son vote? Désolée!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 23:45

MyleneS a écrit:
il n'y en a que 19 que j'ai réellement appréciés. Pour les autres, je n'en ai quasi lu aucun Rolling Eyes

Si ça peut te rassurer, je n'en ai lu que 22 dans cette liste Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:11

Ysabelle a écrit:
MylenS, j'ai enregistré ta liste mais nous avons un petit souci scratch Je ne vois pas Elle s'appelait Sarah dans la liste.

Ou suis-je allée chercher ce titre, alors !? Razz Pas de souci Ysabelle, je comprends. Je vais le supprimer de mon vote dans ce cas ^^

cléopatre a écrit:
Si ça peut te rassurer, je n'en ai lu que 22 dans cette liste Razz

Effectivement, ça me rassure beaucoup lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:23

Voici mon vote, ça n'a pas été facile, je regrette d'avoir manqué le premier tour  No

Spoiler:

J'ai noté des titres dans la liste d'origine, car il y en avait pas mal que je n'ai pas lus, faisant encore croître ma PAL de façon déraisonnable lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:40

Marganne a écrit:
Voici mon vote, ça n'a pas été facile
J'ai noté des titres dans la liste d'origine, car il y en avait pas mal que je n'ai pas lus, faisant encore croître ma PAL de façon déraisonnable lol!

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 64968 pour la difficulté du choix, j'en ai encore trois à éliminer Crying or Very sad

et Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 999779 pour les nouvelles idées de lecture Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:58

Marganne, j'aime beaucoup ta liste, nous avons pas mal de lectures communes I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:46

En tout cas on voit déjà certains se détacher du lot cheers ça me donne envie d'aider au comptage en fait cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:28

A voté Smile

Spoiler:

Je regrette un peu de n'avoir pas mentionné mes deux Trollope préférés dans mon top 10 car j'aurais aimé faire figurer l'un d'eux pour ne pas laisser mon romancier victorien favori de côté.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:29

Marganne et Tatiana, vos votes ont été ajoutés. Merci pour votre participation Very Happy

Contente de voir La lumière des justes dans ton vote, Tatiana Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:06

Ysabelle a écrit:

Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque Wink
Je me suis fait une petite PAL spéciale livres préférés de Lambton Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:15

Ju a écrit:
Ysabelle a écrit:

Je pense relire et visionner la saga l'année prochaine Very Happy
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:10

Ju a écrit:
Ysabelle a écrit:

J'étais en train de me dire qu'un challenge spécial livres-préférés-de-Lambton-mais-que-moi-je-n'ai-pas-encore-lu-bouuuuh allait sans doute devoir s'imposer lol!

Il y a des titres qu'il me semblait avoir vu au premier tour mais pas ici scratch  genre Station Eleven. Pourquoi ne l'ai-je pas proposé dans ce cas-là ?? Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 751794

Edit : et voilà ma liste. Il y en a certains qui sont moins des favoris à proprement parler que des livres importants pour moi (Dix petits nègres qui m'a réconciliée avec Dame Christie par exemple après une première expérience malheureuse, Entretien avec un vampire lu en partie à haute voix en alternance avec ma meilleure amie il y a une petite dizaine d'années...)

Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:52

Merci Miss Raisa, c'est enregistré Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:04

Tatiana a écrit:

Je regrette un peu de n'avoir pas mentionné mes deux Trollope préférés dans mon top 10 car j'aurais aimé faire figurer l'un d'eux pour ne pas laisser mon romancier victorien favori de côté.

Ah dommage Crying or Very sad les trois Trollope de la liste ne font pas partie de tes préférés ?

Miss Raisa a écrit:

Il y a des titres qu'il me semblait avoir vu au premier tour mais pas ici scratch  genre Station Eleven.

Je ne crois pas que Station Eleven ait été proposé.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 15:18

Miss Raisa a écrit:

Edit : et voilà ma liste. Il y en a certains qui sont moins des favoris à proprement parler que des livres importants pour moi (Dix petits nègres qui m'a réconciliée avec Dame Christie par exemple après une première expérience malheureuse, Entretien avec un vampire lu en partie à haute voix en alternance avec ma meilleure amie il y a une petite dizaine d'années...)

Mon expérience avec Agatha Christie est particulière.

A 20 ans, je les ai lu pour l'intrigue.
A 30 ans, quand je les ai relus, une chose m'a frappé et c'est la capacité qu'elle a eu toute sa vie à intégrer dans ses romans l'évolution de la société qui l'entourait. J'aimerais d'ailleurs les relire dans l'ordre exact de leur écriture.
A 40 ans,
Révélation clé sur plusieurs intrigues !:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 3 Icon_minitime

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant