Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!

+21
Rose Bleue
MissAcacia
papotea
AnnaRaisa
Marganne
MarianneJustineBrandon
Petit Faucon
Dulcie
cléopatre
Fauvette
Vavyala
Tatiana
Selenh
serendipity
MyleneS
Rosalind
Sethy
Ju
Cassandre
Juliette2a
Ysabelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:46

Merci pour ce travail Ysabelle. J'ai déjà extrait une "short" list de 28 livres cheers

J'ai repéré Le dernier coyote de Michael Connelly. Cassandre c'est toi qui l'a proposé ? (sur le forum il y a deux fans de MC c'est toi et zoju, qui ne vient plus très souvent malheureusement). C'est le meilleur Connelly ou bien il fallait en retenir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:48

Quel boulot, Ysabelle !

Sep, il se trouve que je suis aussi une fan de MC ;-). Mon préféré : L'oiseau des ténèbres.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:37

Selenh a écrit:
Sep, il se trouve que je suis aussi une fan de MC ;-). Mon préféré : L'oiseau des ténèbres.

Oops désolée Selenh Embarassed Je n'en ai lu aucun des deux en fait lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:39

J'ai oublié de préciser que le vote s'effectue ici bien sur. Ainsi, ce sera plus pratique de vérifier si besoin. Vous pouvez mettre vos choix sous spoiler, si vous le souhaitez, pour ne pas influencer les autres votants Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:45

Merci Ysabelle Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:47

Et voilà pour moi :

Spoiler:

Pour Trollope, quel dommage que Quelle époque n'ait pas été cité (ou Miss McKenzie). Il aurait alors figuré dans mon top 20 No

Dernière édition par serendipity le Lun 18 Nov 2019 - 12:27, édité 2 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 23:29

Serendipity, la liste est éditée et je te laisse modifier ton top 20. J'ai enlevé Manon des sources car il y avait doublon avec l'eau des collines Very Happy
Merci Roz Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:26

Ysabelle a écrit:
Serendipity, la liste est éditée et je te laisse modifier ton top 20.

Oh merci Ysabelle, j'ai donc ajouté Quelle époque de Trollope Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:31

Un grand merci pour ce travail quasi titanesque Ysabelle Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 846997 Very Happy

Je vais me pencher aussi sur la question, sans doute en plusieurs étapes car je doute d'arriver à retenir seulement 20 titres en une fois Laughing .

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 14:05

Je ne sais pas s'il serait judicieux de renommer La gloire de mon père, vu que c'est le premier tome de la quadrilogie des Souvenirs d'enfance de Pagnol.  scratch
Pour info, même si on sera peu à voter pour Stefansson, son roman Entre ciel et terre est le premier tome d'une trilogie. Mais comme elle n'a pas de nom et qu'on sera peu de votants, je pense que cela peut rester comme cela, non?

Sinon, dur dur de choisir et sortir du top 20 des romans qu'on a aimé...  Sad
Mais si je ne pouvais conserver que 20 livres/sagas (sur une île déserte), voici ceux qui me tiennent à cœur:

Au Bonheur des dames, Emile Zola
Ce qui a dévoré nos cœurs, Louise Erdrich
Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson
Harry Potter de JK Rowling
Jane Eyre de Charlotte Brontë
L’embellie d’ Auður Ava Ólafsdóttir
L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson
La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa
Le château de Hurle, Diana Wynne Jones
Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas
Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie
Le Disque-Monde de Terry Pratchett
Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry
Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien
Les années douces, Hiromi Kawakami
Les tendres plaintes, Yoko Ogawa
Love medicine, Louise Erdrich
Neverwhere de Neil Gaiman
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Persuasion de Jane Austen
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 14:42

Merci Ysabelle pour l'ouverture de ce topic et la tenue des comptes Wink (je suis dispo pour vérification si besoin)

Voici mon top 20, après mûre réflexion pale

Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:54

Ysabelle  cheers Merci pour la modification, et l'ajout de Quelle époque.

Vavyala nous serons au moins deux à voter pour Entre ciel et terre Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 64968 je crois que le nom est trilogie romanesque, ce n'est pas très parlant Rolling Eyes

Tu as raison pour La gloire de mon père il fait partie des Souvenirs d'enfance.

Je me pose aussi la question pour Les trois mousquetaires qui a été proposé, ainsi que Le vicomte de Bragelonne, mais pas Vingt ans après. Même s'il n'y a pas de titre, je les considère comme un ensemble.

Qu'en penses-tu Ysabelle ?

PS je pourrai t'aider à la vérification si tu le souhaites Smile
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:39

Rosalind a écrit:
Ysabelle  
Je me pose aussi la question pour Les trois mousquetaires qui a été proposé, ainsi que Le vicomte de Bragelonne, mais pas Vingt ans après. Même s'il n'y a pas de titre, je les considère comme un ensemble.

Qu'en penses-tu Ysabelle ?

PS je pourrai t'aider à la vérification si tu le souhaites Smile

Personnellement, je garderais les choses en l'état.

Il y a une initiative personnelle à la base et donc le résultat est une vision plus qu'un consensus.

C'est un peu "raw" (désolé je ne trouve pas de terme plus adapté) mais je trouve que compte-tenu du contexte, cela passe bien.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:28

Dur dur de faire un choix...

Spoiler:
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:33

Rosalind a écrit:
Vavyala nous serons au moins deux à voter pour Entre ciel et terre Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 64968
Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 64968

Rosalind a écrit:
je crois que le nom est trilogie romanesque, ce n'est pas très parlant Rolling Eyes
Ah oui, en effet...

Ysabelle, normalement, je serai dispo la semaine du 16 décembre pour aider à la vérification Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:59

Merci pour vos compliments. Cette initiative n'aura pas vu le jour si vous ne l'aviez pas vivement encouragée. Very Happy
Je suis entrain d'enregistrer les votes au fur et à mesure.  Wink

Roz et Vavyala, merci pour vos suggestions, mais je pense qu'à ce stade, on va laisser les choses en l'état. Après tout, c'est notre première aventure et j'espère qu'elle ne sera pas la dernière. Nous apprendrons de cette expérience pour améliorer les prochaines? Very Happy J'y crois! Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 673712
La remarque de Sethy est judicieuse, je pense. Very Happy
Citation :
Il y a une initiative personnelle à la base et donc le résultat est une vision plus qu'un consensus

Pour votre proposition d'aide à la vérification / Comptage, Fauvette, Roz, Vavyala, merci!  Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 30854
Je vous propose de communiquer de préférence, par MP. A la fin et avant publication des résultats, comparons notre travail. Une fois finalisé, je le publie ici. Qu'en pensez-vous? Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:35

Spoiler:

A voté sunny
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 7:15

Ysabelle a écrit:
Roz et Vavyala, merci pour vos suggestions, mais je pense qu'à ce stade, on va laisser les choses en l'état. Après tout, c'est notre première aventure et j'espère qu'elle ne sera pas la dernière. Nous apprendrons de cette expérience pour améliorer les prochaines? Very Happy J'y crois! Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 673712

Oui, en effet  Smile

Ysabelle a écrit:
Pour votre proposition d'aide à la vérification / Comptage, Fauvette, Roz, Vavyala, merci!  Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 30854
Je vous propose de communiquer de préférence, par MP. A la fin et avant publication des résultats, comparons notre travail. Une fois finalisé, je le publie ici. Qu'en pensez-vous? Very Happy

OK, dans la semaine du 16 décembre, je t'enverrai en mp la liste des 20 livres qui ont reçu le plus de vote suite à mon comptage.
S'il y a divergence entre ma liste et la tienne, je vérifierai mon comptage jusqu'à ce qu'on soit toutes d'accord. Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:16

Merci Vavyala Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:12

Voici mon top 20 (par ordre alphabétique et j'ai choisi de ne pas mettre plus d'une fois le même écrivain) :

Spoiler:
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:15

A mon tour de m'y coller :

Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:49

C'est très difficile scratch je les aime tous lol!

Spoiler:

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:28

Comme Dulcie, j'ai choisi de ne mettre qu'un roman par écrivain (désolée Femmes et Filles Sad I love you ), donc voici mon top 20 sunny

Spoiler:
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:42

C'est sympa de découvrir vos choix Very Happy

Merci par avance à Ysabelle et ses acolytes pour le compte final, quel travail Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:09

Serendipity
Vavyala
Fauvette
Ju
Cléopâtre
Dulcie
Sethy
Cassandre
Juliette

Vos votes ont été enregistrés! Very Happy Merci pour votre participation. Si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signaler! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!    Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!  - Page 2 Icon_minitime

Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix!
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant