| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|
+21Rose Bleue MissAcacia papotea AnnaRaisa Marganne MarianneJustineBrandon Petit Faucon Dulcie cléopatre Fauvette Vavyala Tatiana Selenh serendipity MyleneS Rosalind Sethy Ju Cassandre Juliette2a Ysabelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 20:46 | |
| Merci pour ce travail Ysabelle. J'ai déjà extrait une "short" list de 28 livres J'ai repéré Le dernier coyote de Michael Connelly. Cassandre c'est toi qui l'a proposé ? (sur le forum il y a deux fans de MC c'est toi et zoju, qui ne vient plus très souvent malheureusement). C'est le meilleur Connelly ou bien il fallait en retenir un ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 21:48 | |
| Quel boulot, Ysabelle !
Sep, il se trouve que je suis aussi une fan de MC ;-). Mon préféré : L'oiseau des ténèbres. |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 22:37 | |
| - Selenh a écrit:
- Sep, il se trouve que je suis aussi une fan de MC ;-). Mon préféré : L'oiseau des ténèbres.
Oops désolée Selenh Je n'en ai lu aucun des deux en fait |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 22:39 | |
| J'ai oublié de préciser que le vote s'effectue ici bien sur. Ainsi, ce sera plus pratique de vérifier si besoin. Vous pouvez mettre vos choix sous spoiler, si vous le souhaitez, pour ne pas influencer les autres votants |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 22:45 | |
| Merci Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 22:47 | |
| Et voilà pour moi : - Spoiler:
1984 de George Orwell Cranford, d'Elizabeth Gaskell Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden Kristin Lavransdatter de Sigrid Undset La cousine Bette de Balzac La détresse et l'enchantement de Gabrielle Roy La ferme des Neshov de Anne B. Ragde La gloire de mon père, Marcel Pagnol L'assommoir de Emile Zola Le château de Cassandra de Dodie Smith Le roi de fer de Maurice Druon Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Les Thibault de Roger Martin du Gard Persuasion de Jane Austen Quelle Epoque d'Anthony Trollope Sur une terre étrangère de Jhumpa Lahiri Testament of Youth de Vera Brittain The Immigrant de Manju Kapur Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay Une autobiographie d'Agatha Christie
Pour Trollope, quel dommage que Quelle époque n'ait pas été cité (ou Miss McKenzie). Il aurait alors figuré dans mon top 20
Dernière édition par serendipity le Lun 18 Nov 2019 - 12:27, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Dim 17 Nov 2019 - 23:29 | |
| Serendipity, la liste est éditée et je te laisse modifier ton top 20. J'ai enlevé Manon des sources car il y avait doublon avec l'eau des collines Merci Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 12:26 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Serendipity, la liste est éditée et je te laisse modifier ton top 20.
Oh merci Ysabelle, j'ai donc ajouté Quelle époque de Trollope |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 13:31 | |
| Un grand merci pour ce travail quasi titanesque Ysabelle Je vais me pencher aussi sur la question, sans doute en plusieurs étapes car je doute d'arriver à retenir seulement 20 titres en une fois . _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 14:05 | |
| Je ne sais pas s'il serait judicieux de renommer La gloire de mon père, vu que c'est le premier tome de la quadrilogie des Souvenirs d'enfance de Pagnol. Pour info, même si on sera peu à voter pour Stefansson, son roman Entre ciel et terre est le premier tome d'une trilogie. Mais comme elle n'a pas de nom et qu'on sera peu de votants, je pense que cela peut rester comme cela, non? Sinon, dur dur de choisir et sortir du top 20 des romans qu'on a aimé... Mais si je ne pouvais conserver que 20 livres/sagas (sur une île déserte), voici ceux qui me tiennent à cœur: Au Bonheur des dames, Emile Zola Ce qui a dévoré nos cœurs, Louise Erdrich Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson Harry Potter de JK Rowling Jane Eyre de Charlotte Brontë L’embellie d’ Auður Ava Ólafsdóttir L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa Le château de Hurle, Diana Wynne Jones Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie Le Disque-Monde de Terry Pratchett Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien Les années douces, Hiromi Kawakami Les tendres plaintes, Yoko Ogawa Love medicine, Louise Erdrich Neverwhere de Neil Gaiman Orgueil et préjugés de Jane Austen Persuasion de Jane Austen |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 14:42 | |
| Merci Ysabelle pour l'ouverture de ce topic et la tenue des comptes (je suis dispo pour vérification si besoin) Voici mon top 20, après mûre réflexion - Spoiler:
A la croisée des mondes de Philip Pullman Crime et châtiment de Fyodor Dostoyevsky Eureka Street de Robert McLiam Wilson Good Omens (De bons présages) de Neil Gaiman & Terry Pratchett Harry Potter de JK Rowling Jane Eyre de Charlotte Brontë La débâcle d'Émile Zola L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde L'assassin royal de Robin Hobb Le bouc émissaire de Daphné du Maurier Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope Le Quinconce de Charles Palliser Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Harper Lee Neverwhere de Neil Gaiman Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Persuasion de Jane Austen Une autobiographie d'Agatha Christie Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 18:54 | |
| Ysabelle Merci pour la modification, et l'ajout de Quelle époque. Vavyala nous serons au moins deux à voter pour Entre ciel et terre je crois que le nom est trilogie romanesque, ce n'est pas très parlant Tu as raison pour La gloire de mon père il fait partie des Souvenirs d'enfance. Je me pose aussi la question pour Les trois mousquetaires qui a été proposé, ainsi que Le vicomte de Bragelonne, mais pas Vingt ans après. Même s'il n'y a pas de titre, je les considère comme un ensemble. Qu'en penses-tu Ysabelle ? PS je pourrai t'aider à la vérification si tu le souhaites |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 19:39 | |
| - Rosalind a écrit:
- Ysabelle
Je me pose aussi la question pour Les trois mousquetaires qui a été proposé, ainsi que Le vicomte de Bragelonne, mais pas Vingt ans après. Même s'il n'y a pas de titre, je les considère comme un ensemble.
Qu'en penses-tu Ysabelle ?
PS je pourrai t'aider à la vérification si tu le souhaites Personnellement, je garderais les choses en l'état. Il y a une initiative personnelle à la base et donc le résultat est une vision plus qu'un consensus. C'est un peu "raw" (désolé je ne trouve pas de terme plus adapté) mais je trouve que compte-tenu du contexte, cela passe bien. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 21:28 | |
| Dur dur de faire un choix... - Spoiler:
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Persuasion de Jane Austen He knew he was right d'Anthony Trollope Orgueil et préjugés de Jane Austen Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell The Buccaneers d'Edith Wharton Jane Eyre de Charlotte Brontë Dombey et fils de Charles Dickens Les 4 filles du docteur March de LM Alcott Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Au bonheur des dames d'Émile Zola Le comte de Monte Cristo de Dumas 1984 de George Orwell Des souris et des hommes de John Steinbeck Harry Potter de JK Rowling L'allée du roi de Françoise Chandernagor Le quinconce de Charles Palliser Le roi de fer de Maurice Druon Les mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
|
|
| |
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 22:59 | |
| Merci pour vos compliments. Cette initiative n'aura pas vu le jour si vous ne l'aviez pas vivement encouragée. Je suis entrain d'enregistrer les votes au fur et à mesure. Roz et Vavyala, merci pour vos suggestions, mais je pense qu'à ce stade, on va laisser les choses en l'état. Après tout, c'est notre première aventure et j'espère qu'elle ne sera pas la dernière. Nous apprendrons de cette expérience pour améliorer les prochaines? J'y crois! La remarque de Sethy est judicieuse, je pense. - Citation :
- Il y a une initiative personnelle à la base et donc le résultat est une vision plus qu'un consensus
Pour votre proposition d'aide à la vérification / Comptage, Fauvette, Roz, Vavyala, merci! Je vous propose de communiquer de préférence, par MP. A la fin et avant publication des résultats, comparons notre travail. Une fois finalisé, je le publie ici. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Lun 18 Nov 2019 - 23:35 | |
| - Spoiler:
Appelle-moi par ton nom d'André Aciman Claudine à l'école de Colette Des souris et des hommes de Steinbeck Entretien avec un vampire d'Anne Rice La danseuse d'Izu de Kawabata La promesse de l'aube de Gary Le seigneur des anneaux de Tolkien L'énigme des blancs-manteaux de Parot Les liaisons dangereuses de Laclos L'idiot de Dostoievski Orgueil et préjugés d'Austen Tendre est la nuit de Fitzgerald Un singe en hiver de Blondin Harry Potter de JK Rowling Bon, par contre je n'en ai pas 20, mais les autres pour la plupart je ne les ai pas lu, et ceux que j'ai lu je ne les aime pas assez pour les inclure
A voté |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 7:15 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Roz et Vavyala, merci pour vos suggestions, mais je pense qu'à ce stade, on va laisser les choses en l'état. Après tout, c'est notre première aventure et j'espère qu'elle ne sera pas la dernière. Nous apprendrons de cette expérience pour améliorer les prochaines? J'y crois!
Oui, en effet - Ysabelle a écrit:
- Pour votre proposition d'aide à la vérification / Comptage, Fauvette, Roz, Vavyala, merci!
Je vous propose de communiquer de préférence, par MP. A la fin et avant publication des résultats, comparons notre travail. Une fois finalisé, je le publie ici. Qu'en pensez-vous? OK, dans la semaine du 16 décembre, je t'enverrai en mp la liste des 20 livres qui ont reçu le plus de vote suite à mon comptage. S'il y a divergence entre ma liste et la tienne, je vérifierai mon comptage jusqu'à ce qu'on soit toutes d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 8:16 | |
| Merci Vavyala |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 16:12 | |
| Voici mon top 20 (par ordre alphabétique et j'ai choisi de ne pas mettre plus d'une fois le même écrivain) : - Spoiler:
Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Crime et châtiment de Fyodor Dostoyevsky Emma de Jane Austen Jane Eyre de Charlotte Brontë La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne La montagne magique de Thomas Mann L'arche dans la tempête - Elizabeth Goudge Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers Le grand sommeil de Raymond Chandler Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani Le jour enseveli de Rosamond Lehmann Les vagues de Virginia Woolf Portrait de femme de Henry James Retour à Howards End d'E.M. Forster Tandis que j'agonise de William Faulkner Tendre est la nuit de Fitzgerald Tess d'Urberville, Thomas Hardy Une autobiographie d'Agatha Christie Une couronne de roses d'Elizabeth Taylor Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle
|
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 17:15 | |
| A mon tour de m'y coller : - Spoiler:
Emma de Jane Austen Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Jane Eyre de Charlotte Brontë La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey La maison biscornue d’Agatha Christie La gloire de mon père, Marcel Pagnol Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas Le meurtre de Roger Acroyd, Agatha Christie Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien Le Vicomte de Bragelonne de Alexandre Dumas Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë L'assommoir de Emile Zola L'Empereur-Dieu de Dune de Frank Herbert L'eau des collines de Marcel Pagnol Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Northanger Abbey, de Jane Austen Orgueil et préjugés de Jane Austen Persuasion de Jane Austen
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 17:49 | |
| C'est très difficile je les aime tous - Spoiler:
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acremant Cinq petits cochons de Agatha Christie Jane Eyre de Charlotte Brontë La cousine Bette de Balzac La dynastie des Forsyte de John Galsworthy La maison aux esprits de Isabel Allende La maison du guet de Mary Higgins Clark L'assommoir de Emile Zola Le dernier coyote de Michael Connelly Le roi de fer de Maurice Druon Les disparus du phare de Peter May Les misérables de Victor Hugo Mille soleils splendides de Khaled Hosseini Mrs Dalloway de Virginia Woolf Orgueil et préjugés de Jane Austen Persuasion de Jane Austen Rebecca de Daphné du Maurier Regain de Jean Giono Sarn de Mary Webb
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 18:28 | |
| Comme Dulcie, j'ai choisi de ne mettre qu'un roman par écrivain (désolée Femmes et Filles ), donc voici mon top 20 - Spoiler:
Orgueil et préjugés de Jane Austen Jane Eyre de Charlotte Brontë Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Au Bonheur des dames, Emile Zola Nord et Sud, Elizabeth Gaskell Tess d'Urberville, Thomas Hardy Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig De Grandes Espérances de Charles Dickens Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas Anna Karénine de Léon Tolstoï Rebecca de Daphné du Maurier Agnès Grey, Anne Brontë Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos Les liaisons dangereuses de Laclos Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope Vango de Timothée de Fombelle Sarn de Mary Webb Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Middlemarch de George Elliot
|
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 20:42 | |
| C'est sympa de découvrir vos choix Merci par avance à Ysabelle et ses acolytes pour le compte final, quel travail |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! Mar 19 Nov 2019 - 22:09 | |
| Serendipity Vavyala Fauvette Ju Cléopâtre Dulcie Sethy Cassandre Juliette
Vos votes ont été enregistrés! Merci pour votre participation. Si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signaler! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
| |
|
| |
| Top 20 des livres préférés des lambtoniens : 2ème partie_A vos choix! | |
|