| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 20:27 | |
| Voici le texte de mon ami - Citation :
- Sur ce chemin, nul n’est besoin d’être devin, d’avoir de brillantes idées pour savoir où il mène. La nuit, suivre la Voie Lactée, le matin, tourner le dos au soleil, le soir, y faire face. En passant par le pays des castagnettes, pas forcément en cyclopède, on porte d’où qu’on vienne, un sac d’espoirs, de joies, mais aussi de mélancolies. De plateaux arides, de montagnes pluvieuses, de torrents impétueux, il faudra affronter.
Sur mon chapeau, une fragile coquille Saint-Jacques, oui c’est le Chemin. Ultreïa ! Et le mien - Citation :
- La minute nécessaire de mélancolie.
Salut à toi Monsieur Cyclopède, si brillant mais si fragile. Un devin aurait-il pu prédire que le torrent de ta vie se tarirait si vite ? Je me plais à t'imaginer jouer des castagnettes avec LA MORT tout là-haut dans la Voie lactée ... Etonnant, non ?
Dernière édition par Rosalind le Mar 21 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 20:30 | |
| Magnifique, l'ami de Rosalind ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 20:34 | |
| C'est vraiment très beau! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 20:34 | |
| magnifique comme d'habitude. Dans 30 minutes, je passe la main |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Merci Mar 21 Avr 2020 - 21:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 21:13 | |
| Bienvenue Ami suseïa à tous les participants et participantes j'ai eu un mal fou à choisir le texte tous me plaisaient, du premier au dernier et avec l'entraînement dû au confinement, vous êtes mûrs pour une carrière littéraire. Fauvette, c'est à toi de souffrir, et demain, tu ne me diras pas merci
Dernière édition par Fée clochette le Mar 21 Avr 2020 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 21:16 | |
| - Ami a écrit:
- Merci à vous tous
Bienvenu parmi nous, Ami C'est un plaisir de te lire Fauvette, bravo! |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 21:17 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 21:26 | |
| Bienvenue parmi nous, L'Ami ! (Je viens de modifier ton pseudo suite à tes petits soucis d'inscription) Je suis ravie de te compter parmi nous après ces quelques jours durant lesquels Rosalind nous a régalés de tes textes Et merci Fée Clochette de m'avoir choisie ce soir, la concurrence était rude ! Voici donc ma liste de mots, à vos claviers jusqu'à demain soir 21h : - Citation :
- Menthe
Pieuvre Pinceau Calendrier Lampadaire Amande Jaune Appareil-photo _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 21:33 | |
| Appareil-photo, c'est un peu ta signature ! il va falloir caser "calendrier" ! Fauvette, bonsoir, à demain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 22:00 | |
| La scène paraissait étrange. Il s'était d'abord arrêté près du lampadaire se saisissant de l'appareil-photo qu'il portait autour du cou. Il prit un instant pour se positionner dans la lueur jaune blafarde. Maintenant qu'il était entré, voici qu'il s'intéressait au calendrier mural. Il était là, debout, en combinaison quasi intégrale, plusieurs objets à la main.
Ensuite, il s'approcha d'un meuble et après avoir versé une poudre, il l'éparpilla à l'aide d'un pinceau. Celle-ci voleta et dessina un modèle de pieuvre en retombant. Enfin, il sentit au-dessus d'un récipient et recula instinctivement. De la menthe se demanda-t-il, non une odeur d'amande amère … du cyanure. Au moins tenait-il déjà l'arme du crime.
|
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 22:38 | |
| Je viens de lire vos textes avec les mots de la liste précédente. Ils sont tous beaux et originaux je n'avais pas trouvé le temps de participer et n'avais même pas cherché. Mais un regret tardif m'a saisie, et je viens d'écrire un texte. Je vais éditer mon message un peu plus haut pour le poster après celui de mon ami. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 22:42 | |
| L'important, c'est de participer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 22:46 | |
| Merci. A présent je vais plancher sur les nouveaux mots Excellent le texte sur la scène de crime |
|
| |
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 8:13 | |
| - Sethy a écrit:
La scène paraissait étrange. Il s'était d'abord arrêté près du lampadaire se saisissant de l'appareil-photo qu'il portait autour du cou. Il prit un instant pour se positionner dans la lueur jaune blafarde. Maintenant qu'il était entré, voici qu'il s'intéressait au calendrier mural. Il était là, debout, en combinaison quasi intégrale, plusieurs objets à la main.
Ensuite, il s'approcha d'un meuble et après avoir versé une poudre, il l'éparpilla à l'aide d'un pinceau. Celle-ci voleta et dessina un modèle de pieuvre en retombant. Enfin, il sentit au-dessus d'un récipient et recula instinctivement. De la menthe se demanda-t-il, non une odeur d'amande amère … du cyanure. Au moins tenait-il déjà l'arme du crime. Excellent ! Je trouve ce texte tellement parfait pour cette série de mots que je passe mon tour ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 8:27 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 9:13 | |
| Bravo Fauvette Je n'avais pas vu que l' Ami était parmi nous Bienvenue et merci pour tes beaux textes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 9:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 9:51 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 9:57 | |
| Que cela ne vous empêche pas de participer quand même, ça sera un peu compliqué de "départager" les textes du jour si je n'en ai qu'un (fort bien tourné au demeurant ) Allez allez, on sort les neurones de sous la couette ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 10:58 | |
| - Fauvette a écrit:
Allez allez, on sort les neurones de sous la couette ! Les miens sont encore sous la couette Mais L'Ami a déjà écrit un texte je suis en train de lui expliquer comment le poster lui-même. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 11:03 | |
| Voilà, voilà, mis bout à bout, je compte juste 4 lignes et 4 mots... mais les dialogues.... enfin, voilà, voilà - Citation :
- - qu'est-ce donc ? dit-elle, en agitant son bouquet sous le nez.
- de la menthe, chérie - je parle de cette espèce de pot en forme de pieuvre. - une barbotine de maman - dis-je en posant mon pinceau sur le bord de ma palette. - hideuse ! de plus avec le calendrier du Crédit Agricole orné d'un lampadaire en fond, à peine née, ta nature morte est déjà morte à la postérité !
Elle piocha, gourmande, dans mon sac d'amandes, disparut pour surgir à nouveau. - trop jaune ce tableau ! ne bouge pas, avec l'appareil-photo je vais vous immortaliser.
Puis, d'un geste subtil, elle fit tomber le vase...
Pardon aux calendriers du Crédit Agricole, ... mais s'ils pouvaient être plus artistiques
Dernière édition par Fée clochette le Mer 22 Avr 2020 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 11:04 | |
| J'ai un peu de mal aujourd'hui aussi mais cela va venir, la journée n'est pas terminée |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Avr 2020 - 11:22 | |
| - Citation :
- Sous le vent, face à la mer, il dépose son chevalet sur un parterre de menthe aux effluves musquées, puis cale un tableau vide. L’esprit disponible mais attentif, sa main autonome, esquisse de longues lignes mouvantes comme une pieuvre languissante. Le pinceau, la couleur, plus tard.
Quel jour sommes nous? Ici l´heure est plus importante que la date du calendrier. Un lampadaire déficient clignote sur le port, capte son regard, ça l’agace. Soudain, une odeur d’amandes grillées et de café l’envahit, elle vient de la maison jaune, derrière lui. Surpris, encore, un bruit discret d’un appareil-photo. Il comprend qu’il est devenu à son tour, le sujet d’un autre tableau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|