Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:14

Laughing  livre 1 : L'enfer de Dante, livre 2 : un astérix, livre 3 : La peste de Camus.

Le scriban de ta Grand maman, la mandoline de Grand papa, le wedgwood de ta Grand tante, l'encrier de porcelaine du bureau, et une dédicace de Tom  affraid

(heureusement que tu ne nous l'a pas imposé, je le faisais monter sur le billot pour avoir trahi son roi) Suspect

Mère indigne lol! Pauvre chou !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:23

L'enfer est pavé de bonnes intentions !
Pourquoi m'avait-il offert cet egg-coddler en Wedgwood ? Une horreur à nettoyer après utilisation !
Bon, la dédicace qui l'accompagnait était amusante : " Va te faire cuire un oeuf ! "
Cela dit j'aurais préféré un bel encrier à poser sur mon scriban.
Scriban, quel mot présomptueux pour un simple secrétaire. Comme s'il on comparait les menhirs de Carnac aux statues de l'ile de Pâques...
Pour en revenir à ce cadeau empoisonné comme la peste, je vais l'enfouir au fond du buffet de la cuisine à côté de la mandoline coupeuse de doigts !

Pour info, j'ai des egg-coddlers en porcelaine anglaise et c'est  vraiment une horreur à nettoyer ! Laughing

Dernière édition par Uly le Sam 25 Avr 2020 - 14:41, édité 5 fois
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:24

Annwvyn a écrit:
Juste pour qu'on soit d'accord, Wedgwood au départ c'est quoi ? Un nom d'auteur, une marque de porcelaine... ? Laughing
Pour moi c'est le nom de la femme de Darwin mais ça fait très obscur comme référence quand même lol!

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:26

Annwvyn a écrit:
Juste pour qu'on soit d'accord, Wedgwood au départ c'est quoi ? Un nom d'auteur, une marque de porcelaine... ? Laughing

Normalement c'est la porcelaine mais bon, on peut faire travailler l'imagination... Very Happy
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 20200412

Fée Clochette a écrit:
:
   Laughing  livre 1 : L'enfer de Dante, livre 2 : un astérix, livre 3 : La peste de Camus.

Le scriban de ta Grand maman, la mandoline de Grand papa, le wedgwood de ta Grand tante, l'encrier de porcelaine du bureau, et une dédicace de Tom  affraid

(heureusement que tu ne nous l'a pas imposé, je le faisais monter sur le billot pour avoir trahi son roi) Suspect

Mère indigne lol! Pauvre chou !

J'irai pas en enfer (Jean-Louis Forunier)
La Peste de Camus
Le réveil de menhirs de Gabriel Jan
Le Scriban qui est le premier meuble que je me suis offert.
La mandoline que j'ai eu pour mes 25 and
Le Wedgwood que j'ai acheté je ne sais plus où en Angleterre.
L'encrier de porcelaine récupéré à l'école primaire de ma maman
La dédicace de ... Jérôme Robart ! lol! CelleS de Tom sont dans mon bureau ! lol!

Uly, excellent ! Very Happy
http://www.bravigou.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:18

Je me lance :
Citation :
"Enfer et damnation !" peste l'auteur, réfrénant à grand peine l'envie de laisser tomber son front sur le bois délicat du scriban devant lequel il est plus affalé qu'assis, la tête entre les mains.
Dans la cuisine, quelqu'un joue de la mandoline et le bruit lancinant de la râpe à légumes ajoute encore à sa déconcentration.
La page blanche sous ses yeux le nargue sans relâche et sa plume, dans l'encrier Wedgwood, lui semble aussi lourde qu'un menhir.
Et dire qu'il n'en est encore qu'à la dédicace de son roman...

http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:24

Ma proposition:

Ella recula sa chaise pour regarder par sa fenêtre. Elle avait une vue imprenable sur un champs de menhirs à Carnac. Son scriban était couvert des papiers qu'elle essayait de mettre en ordre pour son prochain roman. Peste soit de ce chat qui avait renversé la pile de son tapuscrit... Il avait au passage renversé l'encrier sur les feuilles et cassé sa tasse Wedgwood qui s'était brisée sur le sol. Un enfer pour tout remettre en ordre. Elle avait trouvé la page de dédicace sous l'armoire, de l'autre coté de la pièce. Il y avait même un feuillet qui avait volé jusqu'à sa reproduction du Joueur de mandoline... Et ce coquin qui revenait se frotter contre elle en ronronnant comme si de rien n'était !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 12:08

Il s'assit devant son scriban, déplaça l'encrier pour y déposer le précieux objet et tenta de se calmer. Pour se détendre, il regarda ses eaux-fortes préférées, Stonehenge et une quelconque allée de menhirs de France, des reproductions improbables de la peste d'Italie, du jugement dernier et sa descente aux enfers, …

Il fut tiré de sa rêverie par le bruit familier de râpe sur la mandoline provenant des cuisines. Enfin, il ouvrit le livre et lu la dédicace qu'il savait y trouver. A mon ami Josiah Wedgwood, signé Equiano.

Librement inspiré d'Amazing Grace.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:55

Bravo Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Et quelle liste ! affraid

Mais bizarrement une idée m'est venue tout de suite Laughing

Peste soit de Wedgwood et de son sucrier-mandoline en porcelaine ! Où vais-je bien pouvoir le mettre ? Entre le menhir en argent et l'encrier en coquillages ? Ou bien dans ma bibliothèque devant le livre de dédicaces ? Je sais ! Je vais l'enfermer ni vu ni connu dans le vieux scriban du grenier. Quel enfer décoratif d'avoir des amis excentriques !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:59

Elianor, bien trouvé! J'aime bien et ça me rappelle certains de mon entourage Laughing

Sethy, j'aime bien aussi! I love you
Je ne suis pas du tout inspirée. J'espère trouver d'ici demain Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:19

J'ai aussi réussi à sortir un texte. study

Annwvyn a écrit:
« On a fui l’enfer », pensaient les deux enfants, tremblants de peur et de froid sous leur abri de fortune. Une grosse toile tendue entre deux menhirs, de quoi se protéger de la pluie qui tombait dru. Les enfants s’étaient échappés de la ville fortifiée, avant que les lourdes portes ne se referment. La peste noire était là. Auguste avait embarqué sa mandoline, et sa dédicace de Verdi sur un petit papier jauni. Octavie avait ouvert son scriban, et fourré à la hâte dans sa sacoche de cuir, ses carnets d’écriture, sa plume et son encrier. Ils se tenaient à présent pelotonnés l’un contre l’autre, Wedgwood, le vieux chat de la famille, blotti sur leurs genoux.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:48

Je vais avoir du mal, j'aime tous vos textes !! affraid
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:52

Félicitations Lily ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Uly, ton texte m'a fait rire ! Laughing On sent le vécu !
Fauvette  lol! Je suis entrain de lire un livre où l'enfer de la page blanche et l'énervement qui suit ne sont pas inconnus. J'espère que ton personnage principal ne finira pas aussi mal que celui de mon livre.  affraid  
Ludi, une belle scène de description, je me retrouve dans cette pièce.
Sethy, j'ai cru qu'il y avait un whisky qui s'appelait Stonehenge, j'ai été perturbée.
Elianor, on sent l'enfer des cadeaux souvenirs inutiles.
Annwvyn c'est un style complètement différent et j'adore. Je frissonne moi aussi sous les menhirs et j'ai envie de connaître la suite.  bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:02

Mon texte :

« Ces gamins, c’est la peste et le choléra ! » La voisine n’aimait pas le chahut dans les escaliers ! Je me réfugiais dans mon bureau, pour travailler à deux livres en cours: « Menhir de mon cœur », et « Mandoline, mélodie d’amour » Mon rêve serait d’être digne de l’Enfer d’une bibliothèque raffinée, ou d’être cachée de la censure dans le scriban d’une jeune fille de bonne famille ! Un jour, je ferai une séance de dédicaces, avec devant moi la longue file de mes lecteurs ! « Mais tous ces rêves sont encore dans l’encrier », me dis-je en ouvrant mon ordinateur, et paf ! Je fais tomber la bonbonnière en Wedgwood qui vole en éclat ! Pas grave, je ne l’aimais pas !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:12

Merci Panda Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:16

Je viens de voir ton texte Ludi; J'aime beaucoup! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 41810
Clinchamps, excellent! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 150390
Annwvyn, très bien construit Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:58

Shocked oh ! c'est bien tout ce que je lis. Pour l'instant, je n'arrive pas du tout à mettre les mots ensemble, heureusement, il y a encore le temps. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:21

Voici ma proposition  sunny :

« Diantre, quelle peste de femme !» s’écria Lord Reynolds en s’engouffrant prestement dans son antre de pacha. Ce lieu hédoniste, voué aux plaisirs des sens, était formellement prohibé à sa mégère d’épouse. Il avait aménagé la pièce de telle sorte que les trivialités nauséeuses de sa vie domestique soient durablement annihilées. Son goût d’esthète suintait dans tous les recoins tapissés: un scriban, estampillé Chippendale, laqué et décoré de volutes; une myriade de faïences Wedgwood exposées aux côtés de précieux bleu &blanc chinois ; un fragment de menhir trônait fièrement près d’une amphore, portant la dédicace votive de la célèbre Cité de Delphes,…Lord Reynolds s’affala langoureusement sur sa méridienne, et pensa à reprendre encrier et manuscrit pour achever son poème aux effluves byroniens : hélas, la muse Erato l’avait déserté…A la place, il saisit à la volée un ouvrage aux images lascives, de l’Enfer de sa bibliothèque, et s’imbiba lentement d’opium : le poison coulait délicieusement dans ses veines, le rêve opiacé l’entrainait, aux sons de la  mandoline et de la lyre, vers son paradis artificiel.

Je vais maintenant parcourir vos textes bounce bounce.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:25

Eh bien Sihaya, ton texte est voluptueux ! lol! Je plains cette pauvre Lady Reynolds !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:43

Annwvyn a écrit:
Eh bien Sihaya, ton texte est voluptueux ! lol! Je plains cette pauvre Lady Reynolds !

En même temps elle est peut-être prude à l'extrême et comme c'est sans doute un mariage arrangé, ils en souffrent tous les deux. Elle doit se réfugier dans la religion et lui dans les plaisirs terrestres...

Punaise, mon fils a 16 ans mais je ne le vois pas écrire des textes comme ça... Bon il est vrai que toute son imagination se concentre dans le dessin ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:00

Annwvyn a écrit:
Je plains cette pauvre Lady Reynolds !

Oui, elle est sacrément mal lotie avec cet opiomane lol!. J'aime bien l'interprétation de Lily: un couple malheureux aux désirs diamétralement opposés Sad ! Je pensais surtout à Baudelaire en créant le personnage de Reynolds Razz.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:01

Mais si ça ne trouve, elle ne demande qu'à entrer dans l'antre de pacha de son mari ! lol! Bon, on peut dire qu'il est intéressant le texte de Sihaya, on a envie d'en savoir plus ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:10

Hahaha oui ce serait atypique, un couple qui se débauche mutuellement (un peu dans la veine Valmont-Merteuil) Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 . Idée à méditer Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 !

Merci en tout cas pour vos retours Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 150390 !!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:29

Lily of the valley a écrit:
Annwvyn a écrit:

En même temps elle est peut-être prude à l'extrême et comme c'est sans doute un mariage arrangé, ils en souffrent tous les deux. Elle doit se réfugier dans la religion et lui dans les plaisirs terrestres...

Punaise, mon fils a 16 ans mais je ne le vois pas écrire des textes comme ça... Bon il est vrai que toute son imagination se concentre dans le dessin ! lol!

J'adore comment tu refais le contexte !!! cheers cheers Laughing Laughing Et tu sais bien, on n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans ! ce n'est pas moi qui le dis ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:37

Voici mon texte, j'irai lire les vôtres ensuite Smile

Citation :
L'enfer c'est les autres, nous martèlent les médias, confinez-vous.
Ok mais faut s'occuper.
- décaper et revernir le vieux scriban en palissandre  - fait 
- classer les dédicaces dans un album - fait
- épousseter la collection d'encriers - fait
- recoller le couvercle de la théière Wegwood de l'arrière grand-mère - fait
- arracher le chiendent cette peste végétale - fait

Projets:
- commencer la méthode" j'apprends à jouer de la mandoline en ligne". 
- s'entraîner au lancer de menhirs ...

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:43

Roz, quel programme! Shocked
Sihaya, quel maîtrise! Tu es bien douée I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant