Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:15

Roz, j'ai hâte de te voir t'entraîner au lancer de menhir.... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:23

lol! lol! lol!
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 999779
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:31

Je viens de lire vos textes Very Happy

Uly Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 j'adore la dédicace très originale Laughing

Fauvette et l'angoisse de la page blanche  Twisted Evil

Ludi satané chat Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 817909

Sethy belle recherche historique.

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950

Annwvyn très beau texte angoissant  pale

Clinchamps j'adore tes titres de livres   Razz

Sihaya
c'est magnifique  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975

Aujourd'hui ce n'est pas Queneau la référence littéraire !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 602339 Baudelaire, Choderlos de Laclos et Rimbaud  lol!

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de moi dans le texte Laughing
D'ailleurs j'inviterais bien le débroussailleur de chiendent une fois le confinement terminé Laughing il aurait de quoi faire dans mon jardin lol! lol! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:37

Voici ma participation.

Non mais quel enfer, m’obliger à compter les menhirs de Carnac pour me punir d’être monté à bord après dix huit heures. Quelle peste ce capitaine. Il se la joue, attablé à son «  Scriban colonial en camphrier » comme il aime le préciser à tous ceux qui entrent dans sa carrée. Déjà qu’il faut supporter son concert de mandoline chaque soir, « pour détendre les matelots » qu’il dit. Il faut en plus lui servir son thé dans sa tasse en Wedgwood ! Pfffft,une cale en bois, parce que c’est bien ce que ça veut dire wedgwood.
Il faut le voir tremper sa plume dans son encrier, toujours en porcelaine de machin, puis poser sa dédicace sur le livre de bord avant de vous envoyer en fond de cale !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:57

Bravo L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997

Il est sadique ce capitaine Evil or Very Mad compter les menhirs de Carnac ! c'est qu'il doit y en avoir un paquet lol!

clinchamps a écrit:
Roz, j'ai hâte de te voir t'entraîner au lancer de menhir.... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950

Ysabelle a écrit:
lol! lol! lol!
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 999779

Je vous attends les filles, mais vous apportez les menhirs lol! lol! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:43

cheers félicitation j'aime tout, et je passe, je n'ai rien à proposer à moins que la nuit ne porte conseil §

Si jamais il y a un lancé de menhirs, j'arrive Rosalind
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:38

Je galère avec Wedgwood, qui ne colle pas avec le texte que j'ai rédigé Laughing

Edit : J'ai trouvé une sortie, qui ne me plait pas tellement, mais elle est salutaire Laughing

Il était si visionnaire des décennies plutôt, en rédigeant "La peste", assis à son scriban ! Ce n'était pas un menhir, l'enfant de Belcourt, mais l'intelligence brilla dès le moment où il trempa sa première plume dans l'encrier. Écorché vif, l'âme vagabonde, il vécut l'enfer, le déchirement entre le sol qui le vit naître et celui qui devint son refuge. Elle referma le livre portant sa dédicace. Un son de mandoline accompagnait le chanteur El Anka, un autre enfant de son quartier. Que de mélancolie! se dit-elle, en trempant ses lèvres dans la tasse Wedgwood contenant son troisième thé de la journée.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:52

Très joli hommage à Camus ! Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:55

Merci Clinchamps.  Very Happy On fait ce qu'on peut avec le Wedgwood Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:45

Comme tu dis ! déjà que je n'ai jamais aimé ça ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:47

Très joli Ysabelle I love you

Tu t'en es bien sortie avec le Wedgwood, et sans casser la vaisselle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:53

lol! Merci Roz Laughing
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 0:46

Très beaux textes, de la part de tous et de toutes.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le film Amazing Grace, un extrait :

Spoiler:

Un sujet y est d'ailleurs consacré à l'auberge : Arrow
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:06

Sethy a écrit:

Très beaux textes, de la part de tous et de toutes.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le film Amazing Grace, un extrait :

Spoiler:

Un sujet y est d'ailleurs consacré à l'auberge : Arrow

J'adore ce film, Sethy... Il y a une photo sublime (la scènes où ils courent pieds nus dans l'herbe a une lumière fabuleuse) et que de scènes émouvantes. Je l'ai passé plusieurs fois en club ciné à mes élèves. ça les marque toujours d'une façon ou d'une autre, mais à leur âge je crois que c'est l'amitié qui les touche le plus.
On oublie souvent que Ioan Gruffud est un excellent comédien.

Bon, ça va être dur de choisir entre tous les textes. J'attends les retardataires et je m'y mets.
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Un menhir   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:51

Rosalind ! c'est quoi ce menhir dans mon jardin, ce matin ? Ça n'y était pas hier ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 17735
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:58

L'Ami a écrit:
Rosalind ! c'est quoi ce menhir dans mon jardin, ce matin ? Ça n'y était pas hier ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 17735

C'est ça la distanciation sportive !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:59

Voilà, la nuit m'a soufflé mon texte.

Quel enfer, cette page blanche, je peste, accoudée à mon scriban, je le caresse mais peine perdue. Mes doigts s'attardent légèrement sur la mandoline de mon oncle Albert. J'admire la délicatesse des décors à l'antique bleu et blanc du  compotier en Wedgwood acheté sur ebay, l'encrier de cristal luit dans le soleil. Suspendu au-dessus du petit meuble, la dédicace d'Emile Zola est encadrée avec son article sur le Journal l'Aurore. Mon grand-père l'admirait, c'était son repère, son menhir sa référence.

Dernière édition par Fée clochette le Dim 26 Avr 2020 - 9:10, édité 2 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:05

... En colère, Roz lança toutes les pièces Wedgwood collectées au fil des ans, contre le Menhir apparu ce matin dans le jardin de l'Ami.

Fée Clochette, chapeau! Tu as remporté haut la main, la bataille conte Menhirs et Wedgwood menaçants Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:07

De plus Ysa, c'est autobiographique !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:08

Nous sommes tous des descendants d'Obélix, après tout ! le menhir nous fascine ! cheers cheers cheers

Fée Clochette : Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 474727 dure dure, la panne de l'écrivain !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:12

Laughing   J'avoue qu'hier, j'avais arrivage de légumes verts, et ce fut la corvée, puis je composais ma lettre de Fitz à Lizzy, donc la plume va où elle peut sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:56

Félicitations Fée tu as vaincu la page blanche ! la panne de l'écrivain, cela m'étonnait de ta part  Laughing

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 999779  l'arrivage de légumes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 64968 ça prend du temps  Mad

L'Ami a écrit:

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950
J'ai pris des forces avec les épinards  lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:41

Très réussis ces derniers textes, j'ai hâte de connaître le résultat final et d'avoir les mots du jour !  bounce

Rosalind a écrit:
Tu t'en es bien sortie avec le Wedgwood, et sans casser la vaisselle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997
Après l'hécatombe de chinchillas de l'autre jour, il ne faisait pas beau temps pour la porcelaine hier, en effet Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950

http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:51

Fauvette a écrit:

Après l'hécatombe de chinchillas de l'autre jour, il ne faisait pas beau temps pour la porcelaine hier, en effet Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950

Et Ysabelle qui en rajoute lol!

Ysabelle a écrit:
... En colère, Roz lança toutes les pièces Wedgwood collectées au fil des ans, contre le Menhir apparu ce matin dans le jardin de l'Ami.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:54

Bon, j'avoue que ça a été dur. J'ai copié tous les textes dans un doc word, j'ai fait un premier choix et j'ai demandé à M. Lily de voter.

Donc la gagnante est notre jeune Sihaya... cheers

J'ai aimé ressentir cette atmosphère un peu étouffante d'un salon 19e, je suis sûre que le parquet grinçait et sentait l'encaustique...

... et je me demande dans quels bras Lord Reynolds va se consoler quand les vapeurs d'opium se seront envolées... la pâle et ingénue femme de chambre ? l'élégante et distinguée cousine en visite ? la fraîche et pulpeuse fille des fermiers ? ... ou le ténébreux garde chasse ? lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 673712
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant