| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 20:44 | |
| La horde à Basile ... c'était pas mal non plus |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 20:46 | |
| tout à fait clinchamps, j'ai noté aussi Lily et sa fausse fourure, Elianor et sa horte à la rescousse, moi, je les fais patienter dans des cages... Mais tout de même quel génocide |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 20:53 | |
| Contente que ma horde de chinchillas en furie vous ait fait rire Dans mon texte, ce ne sont pas les chinchillas qui sont en danger, mais les deux personnages |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 21:48 | |
| C'est vrai Clinchamps tu es la seule à les avoir bien traités et nourris Ah non, Elianor veut les nourrir aussi Je sens que les chinchillas vont rester dans les annales, avec les concombres de mer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 21:49 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 21:52 | |
| Allez, ce n'est pas bien travaillé faute de temps, mais e me lance quand-même - Ah ce confinement! Que ne donnerais-je pour revoir ces aurores couleurs indigo! -Tu parles des aurores boréales? Elle ne sont pas de cette couleur! - Oh, toi, tu verras les braises en bleu, répondit-il. - Ce n'est pas moi qui ai pris une horde de sangliers pour des bœufs espagnoles, en tout cas! - Mais qui croyait que les chinchillas étaient des lapins? Ah, moi qui croyait que mon calvaire était fini, je préférerai être chez mes amis Inuits, en ce moment, dit-il en riant. - Et moi, entrain d'écouter Recuerdos de la Alhambra, sur une rythmique Compas. Je t'inviterai pour faire la paix, dit-elle. - Je baisse les bras devant tant de générosité! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 21:55 | |
| Oui d'ailleurs sur les chinchillas, j'ai vu que les noces de chinchillas fêtaient les 67 ans de mariage ! J'ai pensé utiliser ça aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:15 | |
| Ysabelle in extremis Bonne idée la rythmique Compas Annwvyn 67 ans de mariage faut être patient pour avoir un manteau en chinchilla |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:23 | |
| Bonjour,
Voici mon texte:
Peu à peu, le compas pointait le ponant, pas de générosité dans ce paysage dévasté, un calvaire pour noter ses relevés. Quelques braises fument encore après le passage de cette horde, bardée de fer et folie. Le ciel indigo se ferme doucement sur cette terre écorchée. L’Inuit contemple l’horizon, murmurant le chant de ses ancêtres, quand la neige recouvrait la lande, quand la haine vaquait sous d’autres cieux. Il ferme son col d’anorak, surpris par la douceur du chinchilla, puis reprend sa course, résigné.
Quant à mon choix:
Je choisis pour le texte, celui d'Annwvyn. J'aime le crescendo des sens: L'ouïe (on entendait),le goût (bouchées),l'odorat (cuites à la braise),la vue (regardait), le toucher (effondré de fatigue contre La Croix...) et pour finir la brume qui syncrétise le tout.
Dernière édition par L'Ami le Ven 24 Avr 2020 - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:38 | |
| Oh merci L'Ami, je suis touchée que tu aies choisi mon texte. Je ne suis pas certaine de l'avoir construit comme un crescendo de sens, même si maintenant que tu le dis ... Merci bien en tout cas. Il y avait des contributions incroyables avec les mots du jour ! Voici la sélection que j'improvise, j'espère qu'elle vous plaira à toutes et tous ! D'ici demain, 22 heures ! - Annwvyn a écrit:
- Militaire
Pastèque Vert Basalte Martin-pêcheur Volcan Luciole Jonque |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:40 | |
| Bravo Annwvyn J'ai beaucoup aimé ton texte qui m'a ramenée en Islande Edit jolie liste de mots |
|
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Avr 2020 - 22:58 | |
| Bravo Annwvyn |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 0:14 | |
| J'avais entendu parler de ces orgues vomis par les volcans, mais de les découvrir au milieu de nulle part rendait le spectacle encore plus époustouflant. Elles étaient là, comme autant de militaires de basaltes au garde à vous. Entourées de verdure aux tons presque surnaturels, depuis les lézardes vertes de la pastèque jusqu'à rappeler la subtile lumière des lucioles. Il ne manquait rien pour compléter ce tableau, ni un couple de martins-pêcheurs se disputant, ni quelques nuages semblant glisser dans l'azur tels d'immenses jonques éthérées. - Librement inspiré de:
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 0:27 | |
| Chapeau ! Je cogite depuis un moment sans trouver l'once d'une idée On verra ça demain, disait une certaine Scarlett Ohara |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 0:48 | |
| Il est bien clair qu'on ne fait qu'un texte chacun ? Comment faire un choix juste si il y en a qui ont plusieurs chances ?
Edit : voilà le mien : Grand-père, qui était militaire au Tonkin, avait ramené une jonque miniature qui trônait sur le basalte veiné de vert de la cheminée. La première pastèque que j’avais vue m’y avait aussitôt fait penser ! Paul, mon grand cousin étudiant, m’avait expliqué que cette pierre venait d’un volcan, de la lave refroidie, et la cheminée m’avait paru soudain un peu dangereuse. Ces souvenirs d’enfance me revenaient, marchant à pas lent le long d’un ruisseau, quand l’éclair bleu d’un martin-pêcheur me fit sursauter. Et là, au tombeau du jour, je vis la première luciole.
Dernière édition par clinchamps le Ven 24 Avr 2020 - 1:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 0:57 | |
| Ne t'inquiète pas, les textes que Fauvette et moi avons ajoutés sont sous spoiler et hors compétition, c'était juste pour nous amuser |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 7:42 | |
| Bravo Annwvyn et L'ami ce n'était pas facile Oui Clinchamps, un seul texte par jeu j'ai modifié la règle pour une seule proposition par groupe de huit mots |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 7:48 | |
| Bravo Annvwyn, eh avec tant de succès et de talent (quelle richesse sur ce texte !) il va falloir envisager une carrière |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 8:40 | |
| Chouette chouette déjà des propositions ! Je trouve ça très juste qu'un seul texte participe par personne, mais je trouve ça aussi très agréable si les membres se font plaisir en écrivant des textes hors compétition. Ça ne pose pas problème comme ça Cassandre ? J'ai deux amies qui aimeraient participer aujourd'hui. Je vous partagerai leurs textes, même si pour ne pas manquer d'être objective je ne les ferai pas gagner. J'ai aussi envie de faire un texte moi même, si ça convient aussi Cassandre, juste par plaisir ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 8:52 | |
| Juste pour le signaler, comme j'ai édité mon message pour mettre ma participation et que la discussion est partie aussitôt sur le nombre de participations individuelles qui semblent devoir s'accroître, je pense qu'elle est passée inaperçue... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 9:03 | |
| Quelle est la part de biographique dans ton texte Clinchamps ? Je penche pour l'effet cheminée Pour le reste, "brider" et "créativité" me semblent faire si mauvais ménage que j'encourage tout qui à un texte à proposer de ne pas hésiter à le partager. J'y ai déjà fait allusion : "Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes t'appartient pour toujours.". Proverbe Soufi. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 9:08 | |
| Très chère Annwyn c'est adorable de parler du jeu à tes amies pour des participations multiples, je pense que cela va vite devenir ingérable mais ce n'est pas moi qui fais la liste de tous vos textes et si tu écris que c'est hors compétition, pourquoi pas J'aimerais aussi avoir l'avis des autres participantes |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 9:30 | |
| De mon côté cela ne me dérange pas qu'il y ait des textes multiples par personnes, tant que cela reste limité à une participation officielle par membre (ou non-membre ), les autres textes étant clairement indiqués comme étant en bonus hors compétition J'ajouterai tous les textes au récap, en distinguant les textes hors compétition des autres _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Avr 2020 - 9:35 | |
| Bravo Annwvyn pour ton beau texte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|