Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:15

cheers Rosalind la page blanche te va bien, finalement ! le grenier ce ne serait pas mal, avec toile (d'araignées) poutres coffre etc.... Poupées (cassées) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:59

Rosalind a écrit:

Clinchamps ta cuisine ne m'inspirait pas  silent la prochaine fois arrête de visiter la maison et regarde par la fenêtre !

Fichtre !! Elle t'a finalement très bien inspirée, ma cuisine banale !! Très joli texte !  cheers  cheers

Fée clochette a écrit:
cheers  Rosalind la page blanche te va bien, finalement !  le grenier ce ne serait pas mal, avec toile (d'araignées) poutres coffre etc.... Poupées (cassées) Twisted Evil

Ne fantasmez pas sur mon grenier, il n'y a que 3 ans que j'habite ici et à part les toiles d'araignées et mes peintures qui s'y entassent, il n'y a pas de quoi rêver ! Laughing

L'Ami, ton jardin commence à ressembler à un musée d'art conceptuel... lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:18

clinchamps a écrit:
Rosalind a écrit:

Clinchamps ta cuisine ne m'inspirait pas  silent la prochaine fois arrête de visiter la maison et regarde par la fenêtre !

Fichtre !! Elle t'a finalement très bien inspirée, ma cuisine banale !! Très joli texte !  cheers  cheers

C'est pour ça que j'ai mis toute la vaisselle de Clinchamps dans le jardin Very Happy . Et ton texte est très inspiré, détrompe-toi.
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:27

Clinchamp, tant que faire, si ça continue je vais y installer une sanisette Decaux pour rester dans le concept Ready-made de M. Duchamp Rolling Eyes

Lily, dans quel jardin exactement ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:02

Eh bien, il est 13 h, et je dois trancher, et j'ai vraiment eu du mal particulièrement entre 3 d'entre vous, mais pour finir je vais choisir Fauvette, dont le texte dense et sincère m'a touchée au cœur ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727

Donc, Fauvette, on attend tes mots ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:04

cheers  Fauvette, c'est vrai que ton texte m'a profondément touchée

Dernière édition par Fée clochette le Dim 3 Mai 2020 - 13:06, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:05

Fée, Lily et Clinchamps merci Smile mais j'ai galéré, et réussi à boucler un texte à une heure du matin. Après quoi j'ai pu dormir, l'esprit au repos et sentiment du devoir accompli  lol!

L'Ami a écrit:

pas dans le mien, ouf ! je viens d'aller vérifier Laughing

Edit Fauvette ton texte était très émouvant I love you j'avais la gorge serrée en le lisant à haute voix à mon mari Sad
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:10

L'Ami a écrit:

Le mien, celui de mon texte avec ses mots, pas le tien t'inquiète, il est déjà un peu trop plein ! lol!

Félicitations Fauvette !! cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:16

Merci à toutes pour vos gentils mots et à clinchamps pour son choix, je suis touchée que ces quelques mots en hommage à mon grand-père adoré vous aient émues Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 2128 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727

Allez, j'essaie de penser à autre chose avec ces quelques suggestions :
Citation :
Epices, parabole, opiniâtreté, fidèle, nuage, murmure, espoir, tapis

edit : rdv demain 13h pour le verdict ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:45

Ouh, là, quelle liste...

Inspiration = 0

Je vais peut-être aller fouiller du côté de Lord Reynolds, mais j'ai l'impression de devenir de plus en plus nulle à ce jeu... De toute façon, c'est bientôt la rentrée... la vraie... Crying or Very sad Crying or Very sad
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:50

Tu plaisantes Lily, j'aime beaucoup tes textes et je trouve que tu as un vrai talent de narratrice cheers

Désolée de voir que ma liste ne t'inspire pas pour le moment, j'espère que des idées finiront par te venir en tête ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:19

Fauvette a écrit:
Tu plaisantes Lily, j'aime beaucoup tes textes et je trouve que tu as un vrai talent de narratrice cheers

Désolée de voir que ma liste ne t'inspire pas pour le moment, j'espère que des idées finiront par te venir en tête ! Wink

Tu es mignonne mais j'ai l'impression d'avoir épuisé ma batterie ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:24

Bon j'étais partie pour l'Ecosse, je me retrouve en Ardèche... pays protestant de ma jeunesse Laughing

Quelques moutons s’étaient égarés au milieu du tapis de garrigues dont le soleil exacerbait l’odeur d’épices. Le murmure du vent berçait ses pensées. Ses moutons lui rappelait la parabole de la brebis égarée, que son vieux pasteur de père aimait particulièrement. Elle symbolisait à ses yeux l’opiniâtreté, la préoccupation fidèle : on n’abandonne personne ! Celui qui est perdu garde l’espoir qu’on viendra pour lui ! Levant les yeux vers les nuages, il s’étonna de cette résurgence évangélique inattendue.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:00

Ces mots ont fait venir cette inspiration que je poste fissa Laughing

Ici vécut un homme qui cultivait des épices de toutes sortes avec opiniâtreté. Personne n'y croyait en ce sol aride, mais lui, plein d'espoir, fidèle à lui même, suivait le chemin de la montagne. A ceux qui essayaient de le dissuader, il murmurait un passage d'une parabole : "et si de sombres nuages viennent à cacher l'Astre d'Amour, le petit oiseau ne change pas de place, ..." Un beau jour, l'on vit se révéler aux yeux étonnés, un tapis multicolore et éblouissant.

Dernière édition par Ysabelle le Dim 3 Mai 2020 - 16:30, édité 2 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:03

I love you c'est beau  drunken qu'écrire après toutes les deux ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:05

Comme d'habitude, tu vas nous éclipser! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:07

je sèche Twisted Evil
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:11

Bravo Fauvette, ton texte était très émouvant, et je suis contente que tu aies gagné. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 2128 Comme Lily, je ressens un peu de vague à l'âme pré-déconfinement, mais tes mots me permettent de voyager encore un peu. I love you

Annwvyn a écrit:
Fidèle à lui-même, Basile enfournait tout dans sa besace, fruits étranges, plantes, bijoux, tissus, avec une opiniâtreté inversement proportionnelle à la taille de son sac. Le soleil baignait de paraboles de lumière les éventaires du marché, les épices montaient du sol dans des nuages de couleurs criardes, et les marchands, assis sur leurs tapis, comptaient leurs gains du jour, la barbe pleine de murmures. Avant le départ, Basile faisait le plein de goûts, d’impressions, et de senteurs boisées. Il était étourdi d’espoir.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:16

Penché au-dessus de ses sacs de jute grand ouverts, Ihsan choisit, compose, réinvente ses recettes, cinq parfums, quatre épices, zaatar... À chaque pelletée, une parabole de senteurs suit le geste de la main. Concentré, avec opiniâtreté, fidèle à son savoir faire, dans un nuage d’arômes il murmure un à un, le nom des ingrédients.
Le soir venu, sous la lanterne, ivre d’odeurs, Ihsan s’allonge avec l’espoir de bien vendre le lendemain au marché d’Ispahan, puis s’endort épuisé sur un vieux tapis d’Afchar.

Dernière édition par L'Ami le Dim 3 Mai 2020 - 15:23, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:20

Shocked plus je vous lis et plus je sèche Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810 à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:30

Fauvette, c'était un bel hommage à ton défunt grand-père  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 !

Voici ma proposition:

Les épices aux mille senteurs embaumaient, de leurs doux parfums, l’antique souk de Bagdad. Le chant du muezzin retentissait en un suave murmure parmi le dédale des étales colorés. Perché sur le minaret, Idir contemplait, avec tristesse, sa belle cité aux coupoles dorées. Hélas, il devait l’abandonner et poursuivre, avec opiniâtreté, son sombre destin. Les mystérieuses paraboles du Djinn lui revenaient en mémoire : « Choisis le Chemin obscure. Trouve le fidèle Simorgh aux plumages sacrés. Les démons succomberont dans ta lumière et l’Espoir renaîtra parmi les Elus ». Prenant son courage à deux mains, Idir prit la voie des airs sur son tapis volant. En lévitation, il naviguait adroitement sur les nuages : sa quête pouvait débuter !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:06

Bon, entre un coup de main à mon ado et son texte de Descartes sur l'animal-machine et un peu de ménage, j'ai réussi à sortir un petit bout de texte (pour une fois c'est court)...

Lord Reynolds ou pas, je ne sais pas... Sihaya, qu'en penses-tu ?

Citation :
Il dépose une carte sur le tapis vert sombre et laisse son esprit s’envoler vers la fumée des cigares qui monte en un nuage opaque vers les pampilles du lustre où ses volutes se perdent dans les reflets cuivrés  des bougies.  Il joue avec l’opiniâtreté instinctive du laboureur qui trace inlassablement ses sillons. C’est un réflexe semblable qui le pousse à continuer, à s’oublier dans les vapeurs de vieil armagnac,  les notes d’épices orientales du tabac et les murmures étouffés des autres joueurs. Il ne joue pas avec l’espoir de gagner, mais avec la lassitude mécanique du fidèle qui se rend chaque dimanche à l’office sans en rien attendre que la fugace consolation d’une antique parabole où il se reconnaîtra immanquablement.
Maintenant je vais lire vos textes...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:31

Vos textes rivalisent de beauté. drunken Je viens de les parcourir et les mots ont inspiré chacun à sa façon.
J'en ai profité pour corriger quelques fautes dans mon texte. Embarassed Fâcheuse habitude que j'ai de ne pas me relire Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:41

Je viens de lire tous vos texte et toutes ces senteurs orientales réchauffent les cœurs. Clinchamps très beau texte aussi cette promenade dans la garrigue...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:42

Ils sont superbes, vos textes !!
Lily ç'aurait été dommage, le brièveté te réussit !!cheers cheers Superbe évocation de l'addiction fatiguée du joueur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390
Annwvyn, j'adore "la barbe pleine de murmures..." quelle image frappante ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390
L'Ami quelle évocation des bazars aux épices d'Orient !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810 ça me rappelle celui d'Istamboul...
Sihaya, le tapis volant !! le rêve !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810
Ysabelle" ton texte est lui-même une parabole... et la jolie chute ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant