Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:18

Je pense que oui, Uly ! Wink

Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:20

Fauvette a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Allez, j'ai laissé le Lord de Sihaya dans sa cabine (où il faisait si chaud lol! )
Je te l'emprunte pour mon texte du jour !  cheers (Chaud également mais pas dans le même sens du terme Laughing )

[I love you

Lily, très beau une nouvelle fois Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810
Merci I love you et ...
Ah, j'adore ton texte, pas chaud au niveau température mais ... les sens en éveil de Percy Reynolds ne manquent pas de ... chaleur !drunken drunken
Je sens que notre Lord Reynolds va vivre encore d'heureux jours de confinement grâce à sa jeune créatrice ! Je vais m'amuser à réunir toutes les aventures du beau Lord et de son ami... lol! et sans doute y revenir à un moment ou à un autre (Tout en restant dans le PG-13 lol! ) Et comment ça "sans espoir de l'être en retour"... ? Qui sait ? L'espoir fait vivre ! lol!

Dernière édition par Lily of the valley le Lun 27 Avr 2020 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:21

@Fauvette : Yes.  Smile C'est un roman un peu tombé en désuétude mais dimanche matin Le masque et la plume y  a consacré un sujet d'où l'idée.

Dernière édition par Uly le Lun 27 Avr 2020 - 16:23, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:22

Uly a écrit:
Yes.  Smile C'est un roman un peu tombé en désuétude.

J'avais loupé ton (bien joli) texte, évidemment, quelle référence ! Tombé en désuétude mais pas vieillot du tout et puis ça se passe pas loin de chez moi ! drunken Un de mes romans préférés.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:24

Merci Lily Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:27

Ah Clinchamps, un collègue de mon personnage ? lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:22

Voici mon texte du jour :

Le retour dans cette maison était comme dans ces souvenirs couchés dans le vieux cahier d'adolescente. Il y a toujours cette féerie qui inonde la vallée à cette époque de l'année. Le chemin bordé de figuiers de barbarie en fleurs, les oliviers centenaires jetant sur le sol leurs silhouettes protectrices, la femme aux lunettes, sculptée à même le rocher, veillait encore sur les hauteurs de la ville. Ses reliefs s'accentuent dans la soirée, quand la lumière du jour commence à s'estomper. Tout était là. On croirait presque entendre Pénélope à son piano, jouant un extrait de La Flûte enchantée.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:27

Très poétique Ysabelle !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:41

Merci Lily Very Happy Les mots le sont I love you

Uly, très romantique drunken
Annwvyn, elle est très attendrissante cette petite guettant le retour de son père Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390
Lily, Spleen et idéal Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810
L'Ami, poésie et sensualité Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:50

Superbes textes cheers

Uly
 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810 quelle belle idée Le Grand Meaulnes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975

Annwvyn très joli texte avec la fillette qui attend le retour de son père Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390

Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 55950 est-ce du vécu ?

L'Ami magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997   j'ai pensé à L'invitation à la valse, Lily à Guerre et Paix, Fée ce sera peut-être Le Guépard Smile

Tu es devenu un vrai Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 562570

Fauvette
toi aussi tu fais rêver Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 284494

Clinchamps retour sur terre, on rêve à des plaisirs plus matériels tongue

Ysabelle
très poétique et mélancolique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:52

Fauvette,

Merci pour les compliments. En général je ne regarde jamais ce qui est proposé avant d'avoir écrit le mien, de peur de plagier involontairement.

Lily,

C'est me faire trop d'honneur que de citer Tolstoï en parlant de mon  texte. Ceci dit tant qu'à choisir, je suis plus attiré par l'humanité de Pierre et son amour pour Natacha, que par le "devoir" chez André.

Isabelle,

Merci.

Dernière édition par L'Ami le Lun 27 Avr 2020 - 18:12, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:01

L'Ami a écrit:

C'est me faire trop d'honneur que de citer Tolstoï en parlant de mon  texte. Ceci dit tant qu'à choisir, je suis plus attiré par l'humanité de Pierre et son amour pour Natacha, que par le "devoir" chez André.

Oui mais finalement ils sont un peu neuneu tous les deux. Allez, un bon petit Dologhov et son esprit tordu ! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:01

Clinchamps et Fauvette, mea culpa, je n'ai pas vu vos textes. Clinchamps, c'est très vivant et dynamique drunken
Fauvette, c'est excellent, le feuilleton de Lord Reynolds Laughing
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:17

Et comment ça "sans espoir de l'être en retour"... ? Qui sait ? L'espoir fait vivre ! lol!
Je ne souhaite que du bien à Lord Reynolds et à son ami, mais il fallait bien caser le mot "retour" de façon concise et je n'ai trouvé que ça Laughing

L'Ami a écrit:
En général je ne regarde jamais ce qui est proposé avant d'avoir écrit le mien, de peur de plagier involontairement.
Je fais de même pour la même raison, c'est d'autant plus drôle de voir qu'on a eu la même inspiration que quelqu'un d'autre ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 64968

Ysabelle a écrit:
le feuilleton de Lord Reynolds Laughing
Il va devenir la mascotte du jeu lol!

A part ça je viens de relire les Exercices de style de Queneau, dont nous parlions quelques pages plus haut, et j'ai (re)découvert que le numéro 11 ("Logo-rallye") est bâti sur le principe même de notre jeu du confinement, voici les mots utilisés si ça vous intéresse (il n'y en a que 7) :
Raymond Queneau a écrit:
dot, baïonnette, ennemi, chapelle, atmosphère, Bastille, correspondance

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:21

Fauvette a écrit:
Et comment ça "sans espoir de l'être en retour"... ? Qui sait ? L'espoir fait vivre ! lol!
Je ne souhaite que du bien à Lord Reynolds et à son ami, mais il fallait bien caser le mot "retour" de façon concise et je n'ai trouvé que ça Laughing

Ah, oui, je n'avais pas tilté ! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:26

Lily,

Dolokhov ? soite, pour une nuit, pourquoi pas, mais pour une vie, c'est l'enfer assuré. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 17735
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 18:31

L'Ami a écrit:
Lily,

Dolokhov ? soite, pour une nuit, pourquoi pas, mais pour une vie, c'est l'enfer assuré. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 17735

A moins d'être sa mère ou sa sœur:lol!:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:43

Ah Clinchamps, un collègue de mon personnage ? lol!

Toutafé !! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:06

Ysabelle a écrit:
Merci Lily
Lily, Spleen et idéal  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810

Argh, m'en parle pas... je n'entends que ça à la maison (mon fils est en pleine préparation d'oral de bac) lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:09

C'est un beau programme I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:26

Voici ma proposition (Lady Reynolds en quête de sensations fortes) Laughing :

Les fumerolles d’haschich enveloppaient, d’une brume opaque, la cabale réunie pour l’occulte soirée de spiritisme. Lady Reynolds toisait, avec dégoût, le prétendu Spirite aux pouvoirs supranaturels : sa tête enturbannée et ses yeux reptiliens, cerclés de lunettes écaillées, ne lui inspiraient guère confiance. Elle s’était empêtrée dans cette farce, sans retour, dans le vain espoir d'attirer l'attention de son cher Percy. Pensait-il être le seul à pouvoir suivre le chemin de la perdition ? La voix cassante du Spirite coupa court à ses divagations : « Ce soir, le voile séparant le monde des Vivants et des Morts sera levé ! ». Progressivement, les ténèbres se firent, un relent nauséabond envahi le boudoir, un vent glacial dispersa, dans sa fureur, les feuillets d’un cahier. Tremblante, Lady Reynolds crut entendre, à proximité, les sons purs d’un piano inexistant. Soudain, son regard apeuré se fixa sur une silhouette évanescente, une créature de féerie…A la vue de cette apparition des limbes, elle sombra dans une profonde inconscience. 

Je vais lire de ce pas vos créations sunny .
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:31

Oui, non mais c'est mort, Lady Reynolds il va falloir qu'elle joue plus fin pour rivaliser avec Philip ! lol!

Super texte encore, jeune fille ! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:34

Excellent! I love you Ce couple n'a pas fini de faire couler de l'encre dans l'auberge. lol! Vous devriez leur faire rencontrer les Bennet et cie Arrow Lady Catherine réussira-t-elle à les ramener sur le droit chemin Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:08

Fauvette, c'est excellent  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390 : je plussoie complètement l'avis de Lily. Ce Percy est toujours aussi sensuel, et puis j'aime bien sa façon de se complaire dans la souffrance. Visiblement, il n'y a que les amours interdits et non réciproques qui le stimulent . lol!

Lily et Clinchamps, j'aime beaucoup vos deux belles variations sur le monde culinaire, elles se complètent très bien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975 .

Uly, je ne connais pas du tout le Grand Meaulnes mais ton très beau texte attise ma curiosité Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810 !

L'Ami, tout comme Lily, ta belle et si fine description de ce bal me fait penser à Tolstoï Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810.

Ysabelle, ton écriture poétique et mélancolique me laisse rêveuse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810 .

Merci beaucoup Ysabelle et Lily pour vos retours: oui, cette pauvre Lady Reynolds est complètement à la ramasse, mais elle ne se laissera pas abattre si facilement, la suite donc au prochain épisode lol! !
Superbe idée Ysabelle, je vais cogiter à des idées de lettres, et pourquoi pas créer une amitié entre Percy et Wickham Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 55950 .
Envolée
Pauvre gouvernante
Envolée

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:40

Et voici ma proposition pour ce jour :

Elle serra contre elle le petit cahier bleu dont les pages jaunies respiraient la féérie de son dernier voyage en pays imaginaire. La soirée était moite et silencieuse, elle était enfin seule. Un coup d’œil à l’horloge du salon. Elle disposait de deux heures avant leur retour en fanfare, les joues collées de barbe-à-papa et des bobos plein les genoux. Deux heures, rien que pour elle. Elle se servit une tasse de thé noir, s’installa à son bureau et remonta ses lunettes sur son nez. Stylo plume calé entre les doigts, elle traça les courbes de quelques mots qui aussitôt, dessinèrent un chemin vers ailleurs. Elle s’y jeta, écartant d’une main leste les lianes et les fougères qui poussaient en travers de son passage. À chaque pas qu’elle esquissait, le piano laissait échapper des notes mystérieuses, dissonantes. Ce n’était pas grave. Elle savait qu’une mélodie finirait par émerger de ce chaos créatif. Elle but une gorgée de thé qui lui brûla la gorge. Écrivit des impressions. Un caractère. Lorsqu’elle leva les yeux, une silhouette floue se tenait devant elle. « Je t’ai tant attendu. »

Je file lire vos textes ! Very Happy

Edit :

Uly, j'aime bien ton texte ! Il est vraiment rafraîchissant, les mots s'insèrent très naturellement. Je n'avais pas saisi la référence mais tu m'as donné envie de découvrir Le Grand Meaulnes.

J'adore la proposition d'Annwvyn, très poétique. Ces quelques lignes m'ont donné envie de connaître l'histoire de cette petite fille aux grosses lunettes et de son papa disparu.

Lily of the valley, je trouve que ton texte est comme un petit extrait d'une grande et belle histoire, on sent que tes personnages ont un passé, un passif. C'est très fort d'arriver à faire passer ça en si peu de lignes.

L'Ami, j'aime beaucoup ta narration, et les images de grandeur que tu nous proposes. Les bals, les lumières, les quadrilles... C'est virevoltant !

Fauvette, un texte d'une ambiance assez similaire à celui de L'Ami ! J'aime beaucoup. Je crois que j'aurais aimé connaître les bals que tu décris.

On repart en cuisine avec ton texte, clinchamps ! C'est drôle que le piano à lui seul ait guidé des ambiances aussi différentes.

Ysabelle, l'évocation des souvenirs est très poétique et fonctionne très bien dans ce petit texte !

Sihaya, je découvre donc la fameuse Lady Reynolds ! Ses soirées sont pour le moins... intéressantes ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant