Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 21:14

Voici ma participation :

Dès que le carillon eut annoncé le départ du dernier client, ravi d’avoir acheté un lot de mouchoirs brodés main dont le coût dispendieux le réservait à une riche clientèle, Iris attrapa en vitesse son sac et son manteau, claqua la porte du magasin et se précipita dans la ruelle. Moins de cinq minutes plus tard, elle marchait sur les remparts, inspirant à pleins poumons l’air salin. Elle s’arrêta à son endroit favori qui permettait d’avoir une vue exhaustive sur la côte. Et dire qu’il y a quelques centaines années, c’est dans cet endroit si magnifique qu’avaient lieu, au plus fort du jusant, les exécutions de pirates.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 0:03

Très joli texte Elianor, belle utilisation des mots ! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 0:36

Jolis textes L'Ami et Elianor cheers

J'ai mené un combat perdu d'avance, les mots m'entraînaient à Aigues-Mortes et je ne voulais pas y retourner si vite ! mais les remparts, les salins et le jusant, difficile d'y résister  I love you

Après avoir abandonné mon idée première de Saint Louis partant en croisade, encore un texte historique  Evil or Very Mad voici ce que j'ai écrit Smile
Citation :

Il ne peut plus soutenir ce train de vie dispendieux. Il a dressé la liste exhaustive de ses dettes, le carillon d’une ruine prochaine tinte à ses oreilles.  
Ce soir il met son plan à exécution. Une barque l’attend sous les remparts, près des salins. Le jusant l’emportera vers un avenir incertain.
Il laisse tout derrière lui à part ce mouchoir brodé, souvenir de celle qu’il quitte à jamais.

Dernière édition par Rosalind le Mar 30 Juin 2020 - 1:46, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 0:56

C'est très bien !! cheers cheers

Ce qui est marrant c'est Tintin, dans ta ban, qui part à jamais, emporté par le jusant... Laughing Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 1:41

Je n’avais même pas remarqué lol!

Je viens de voir une faute dans mon texte, je corrige 😉
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:00

Sachez que je suis toujours tout près et avec envie de participer, mais comme je passe mes trois dernières semaines au travail, je n'ai pas toujours le temps de venir écrire. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:40

Si je rallonge jusqu'à demain matin 10h tu auras plus de temps ? Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:58

C'est gentil mais mieux vaut ne pas s'occuper de moi pour le moment Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727 Je vous rejoindrai au hasard de mes moments libres !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:05

D'accord, donc je maintiens midi aujourd'hui avec ce qui sera écrit ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:20

Très chouette Elianor et Rosalind
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 12:38

Bon, il est 12 h 27, donc voici le moment difficile : le choix ! affraid affraid

Lily, j'aime beaucoup ton tableau, on y est, on attend l'exécution (Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 ) et comme j'ai eu une Simca 1100 dans ma jeunesse, c'est vraiment réaliste !!

L'Ami, la mélancolie de Marie Mancini sur les remparts d'Aigues-Mortes m'a beaucoup touchée... J'adore Aigues-Mortes... lol!

Elianor, très joli tableau et l'utilisation simple des mots !

Rosalind Le départ vers l'inconnu de ton personnage ruiné, est très impressionnant !  !!

Je les aime tous les 4 mais il faut bien que je me décide, donc c'est à Elianor que je vais demander les mots suivants

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 A toi Elianor !

Edit : Oups !! méga gourance !! Marie Mancini n'était pas à Aigues-Mortes, mais à Brouages, mais j'était partie sur Aigues-mortes et sans la vigilance de Rosalind, je ne m'en serais pas rendu compte ! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Mar 30 Juin 2020 - 13:18, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 12:44

Merci Clinchamps (toute mon enfance a été bercée par le skai qui me donnait des nausées à chaque trajet de la SIMCA 1100 blanche de mon père qui est ensuite passée à mon grand-père et que j'ai donc connue pendant 30 ans)...

Bravo Elianor !!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 14:33

Bravo Elianor, présente nous maintenant des mots qui font rêver (ou peur) !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:08

Je ne pensais pas que mon texte serait choisi Shocked cela faisait plusieurs fois que je n'avais rien écrit alors je voulais participer et j'ai pondu un petit texte rapidement dans les transports en commun Laughing Laughing
Merci pour vos gentils commentaires Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727
Je réfléchis à une liste de mots et je reviens Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:36

Elianor sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:59

Voici les mots que je vous propose :

heure
étincelle
mystérieux(se)
cage
azur
satin
droit(e)
frôler

Rendez-vous jeudi soir pour le résultat, si cela vous convient Wink on peut allonger ou raccourcir le délai à votre convenance Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 128427
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:10

Liste très poétique. Pas sûre d'avoir le temps cette fois...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:52

J'essaierai de sortir quelque chose... Je n'ai pas l'excuse de Laughing Laughing ne pas avoir le temps comme je ne travaille pas, mais de ne pas avoir d'idées... lol! lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:15

Je n'avais pas joué depuis longtemps ! Mais je suis inspirée, alors voici ma proposition :

C'est l'heure ! Anna s'avança sur scène dans son beau costume de satin bleu azur, en veillant à rester bien droite malgré le trac. Le magicien tendit la main vers elle pour la présenter. Elle frôla les doigts de sa main tendue. Le public applaudit puis retint son souffle alors que s'installait une atmosphère mystérieuse. Avec l'aide du magicien, elle monta dans la cage. Il fit de petits mouvements avec sa baguette, prononça la formule consacrée et pfft... Elle disparut dans une pluie d'étincelles !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:42

Ludi cheers Contente de te revoir sunny

Très joli texte  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997  les mots t'ont inspirée, c'est magique Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:47

Merci Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:07

A mon tour Wink
Citation :

Elle était d’une sombre beauté, vêtue de satin blanc. Pourtant, dès les premières heures de son mariage il sut qu’il avait commis une erreur. L’étincelle de folie est devenue un brasier, la confinant dans la cage de sa démence. Il a frôlé le désespoir, est devenu amer et désabusé.
Aujourd’hui, un mystérieux hasard a conduit jusqu’à lui cette douce jeune fille. Auprès d’elle il le sait, les ténèbres pourraient faire place à l’azur d’un pur bonheur. Mais en a-t-il le droit ?
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:22

Bravo Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997

On devine la référence Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:23

Et voici la mienne. study I love you

Annwvyn a écrit:
L’étincelle crépita dans l’air, et le réchaud brûla bientôt de flammèches azur. A cette heure avancée de la nuit, tenant bien droit la casserole au-dessus du feu, les chauves-souris lui frôlant le dessus du crâne, le vieil Errol prenait les airs mystérieux des vagabonds des contes d’antan. L’eau frémissait, et la coquille de l’œuf, à la douceur de satin, cognait gentiment contre sa cage de ferraille.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:39

Merci Ludi cheers

Je voulais écrire un texte joyeux, comme le tien, mais rien à faire Evil or Very Mad la faute à la cage lol!

Annwvyn Smile  tu as le don de créer une ambiance très évocatrice en quelques phrases  I love you

J'admire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant