| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+10Tatiana Elianor Annwvyn Ysabelle Rose Bleue clinchamps L'Ami Fauvette Lily of the valley Rosalind 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 29 Juin 2020 - 21:14 | |
| Voici ma participation :
Dès que le carillon eut annoncé le départ du dernier client, ravi d’avoir acheté un lot de mouchoirs brodés main dont le coût dispendieux le réservait à une riche clientèle, Iris attrapa en vitesse son sac et son manteau, claqua la porte du magasin et se précipita dans la ruelle. Moins de cinq minutes plus tard, elle marchait sur les remparts, inspirant à pleins poumons l’air salin. Elle s’arrêta à son endroit favori qui permettait d’avoir une vue exhaustive sur la côte. Et dire qu’il y a quelques centaines années, c’est dans cet endroit si magnifique qu’avaient lieu, au plus fort du jusant, les exécutions de pirates. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 0:03 | |
| Très joli texte Elianor, belle utilisation des mots ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 0:36 | |
| Jolis textes L'Ami et Elianor J'ai mené un combat perdu d'avance, les mots m'entraînaient à Aigues-Mortes et je ne voulais pas y retourner si vite ! mais les remparts, les salins et le jusant, difficile d'y résister Après avoir abandonné mon idée première de Saint Louis partant en croisade, encore un texte historique voici ce que j'ai écrit - Citation :
Il ne peut plus soutenir ce train de vie dispendieux. Il a dressé la liste exhaustive de ses dettes, le carillon d’une ruine prochaine tinte à ses oreilles. Ce soir il met son plan à exécution. Une barque l’attend sous les remparts, près des salins. Le jusant l’emportera vers un avenir incertain. Il laisse tout derrière lui à part ce mouchoir brodé, souvenir de celle qu’il quitte à jamais.
Dernière édition par Rosalind le Mar 30 Juin 2020 - 1:46, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 0:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 1:41 | |
| Je n’avais même pas remarqué Je viens de voir une faute dans mon texte, je corrige |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 10:00 | |
| Sachez que je suis toujours tout près et avec envie de participer, mais comme je passe mes trois dernières semaines au travail, je n'ai pas toujours le temps de venir écrire. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 10:40 | |
| Si je rallonge jusqu'à demain matin 10h tu auras plus de temps ? |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 10:58 | |
| C'est gentil mais mieux vaut ne pas s'occuper de moi pour le moment Clinchamps ! Je vous rejoindrai au hasard de mes moments libres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 11:05 | |
| D'accord, donc je maintiens midi aujourd'hui avec ce qui sera écrit ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 11:20 | |
| Très chouette Elianor et Rosalind |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 12:38 | |
| Bon, il est 12 h 27, donc voici le moment difficile : le choix ! Lily, j'aime beaucoup ton tableau, on y est, on attend l' exécution ( ) et comme j'ai eu une Simca 1100 dans ma jeunesse, c'est vraiment réaliste !! L'Ami, la mélancolie de Marie Mancini sur les remparts d'Aigues-Mortes m'a beaucoup touchée... J'adore Aigues-Mortes... Elianor, très joli tableau et l'utilisation simple des mots ! Rosalind Le départ vers l'inconnu de ton personnage ruiné, est très impressionnant ! !! Je les aime tous les 4 mais il faut bien que je me décide, donc c'est à Elianor que je vais demander les mots suivants A toi Elianor ! Edit : Oups !! méga gourance !! Marie Mancini n'était pas à Aigues-Mortes, mais à Brouages, mais j'était partie sur Aigues-mortes et sans la vigilance de Rosalind, je ne m'en serais pas rendu compte !
Dernière édition par clinchamps le Mar 30 Juin 2020 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 12:44 | |
| Merci Clinchamps (toute mon enfance a été bercée par le skai qui me donnait des nausées à chaque trajet de la SIMCA 1100 blanche de mon père qui est ensuite passée à mon grand-père et que j'ai donc connue pendant 30 ans)...
Bravo Elianor !! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 14:33 | |
| Bravo Elianor, présente nous maintenant des mots qui font rêver (ou peur) ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 19:08 | |
| Je ne pensais pas que mon texte serait choisi cela faisait plusieurs fois que je n'avais rien écrit alors je voulais participer et j'ai pondu un petit texte rapidement dans les transports en commun Merci pour vos gentils commentaires Je réfléchis à une liste de mots et je reviens |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Juin 2020 - 20:59 | |
| Voici les mots que je vous propose : heure étincelle mystérieux(se) cage azur satin droit(e) frôler Rendez-vous jeudi soir pour le résultat, si cela vous convient on peut allonger ou raccourcir le délai à votre convenance |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 9:10 | |
| Liste très poétique. Pas sûre d'avoir le temps cette fois... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 11:52 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 15:15 | |
| Je n'avais pas joué depuis longtemps ! Mais je suis inspirée, alors voici ma proposition :
C'est l'heure ! Anna s'avança sur scène dans son beau costume de satin bleu azur, en veillant à rester bien droite malgré le trac. Le magicien tendit la main vers elle pour la présenter. Elle frôla les doigts de sa main tendue. Le public applaudit puis retint son souffle alors que s'installait une atmosphère mystérieuse. Avec l'aide du magicien, elle monta dans la cage. Il fit de petits mouvements avec sa baguette, prononça la formule consacrée et pfft... Elle disparut dans une pluie d'étincelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 15:42 | |
| Ludi Contente de te revoir Très joli texte les mots t'ont inspirée, c'est magique |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 15:47 | |
| Merci Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 16:07 | |
| A mon tour - Citation :
Elle était d’une sombre beauté, vêtue de satin blanc. Pourtant, dès les premières heures de son mariage il sut qu’il avait commis une erreur. L’étincelle de folie est devenue un brasier, la confinant dans la cage de sa démence. Il a frôlé le désespoir, est devenu amer et désabusé. Aujourd’hui, un mystérieux hasard a conduit jusqu’à lui cette douce jeune fille. Auprès d’elle il le sait, les ténèbres pourraient faire place à l’azur d’un pur bonheur. Mais en a-t-il le droit ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 16:22 | |
| Bravo Roz On devine la référence |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 1 Juil 2020 - 16:39 | |
| Merci Ludi Je voulais écrire un texte joyeux, comme le tien, mais rien à faire la faute à la cage Annwvyn tu as le don de créer une ambiance très évocatrice en quelques phrases J'admire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|