Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:39

En télétravail cette semaine et probablement en présentiel la semaine prochaine.  Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:55

Rosalind a écrit:
Bravo Ysabelle cheers

J'ai essayé de mettre des mots qui ne bloquent pas trop Smile

Oui, c'est gentil, mais d'un autre côté quand il y a un mot "bizarre" au milieu ça demande un travail de mise en place et ça accroche au niveau des idées... Laughing Laughing voir "coupe-papier" ! lol! lol! J'avais donné 48 h, et la dernière a posté juste au bout des 48 h ! Le travail ayant repris, un jour c'est peut-être un peu court ? Wink Je dis ça... Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:44

Et voici ma proposition de texte, Rosalind ! sunny

Citation :
Qu’il était loin le temps où leur traîneau impétueux fuyait sur la banquise, leur mission tout juste accomplie ! A présent, la jeune femme se demandait si elle allait survivre. Sa peau était brûlée par les liens qui lui maintenaient les chevilles et les poignets. Lui s’était assis devant elle, sans dire un mot, et son regard d’ambre la détaillait toute entière, glissant sur son visage et le long de ses bras. Le félin, à leurs pieds, se pourléchait les babines.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:15

Bon, je me suis bien amusée à écrire celui-là, certaines comprendront pourquoi !! lol! lol! J'ai fait dans le réaliste !

Citation :
Mission du jour : le ménage du salon ! Désir impétueux du jour : continuer ce drama japonais dont l’acteur, à l’allure de félin sur ses longues jambes, permet de survivre au temps des corvées ! Une solution, emporter l’aspirateur traîneau devant la télévision, tant pis pour le son, la félinitude de Sanô se contentera de l’image ! Dix minutes plus tard... Ah ! Tant pis ! Aspirateur éteint, l’ambre du thé fumant dans une tasse,  les liens du tablier à peine dénoués, Sanô, j’arrive ! Cours, cours...  et saute !!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:06

Voicis ma participation:

Arseniev invective ses chiens, le traîneau ne file pas assez vite. Depuis la découverte de traces d’un félin, il maîtrise difficilement ses nerfs. Qu’importe sa mission de topographe, il a déjà survécu aux blizzards impétueux de la toundra grâce à son guide toungouse Dersou, et il a d’autres soucis que de rapporter un collier d’ambre depuis que sa maîtresse est au courant du lieu de son voyage.
D’ailleurs, tout en fouettant son attelage, il décide de rompre ce lien. Fuir cette femme serait plus salutaire, c’est une croqueuse de santé pire que le tigre qui le suit.
Il est temps d’agir.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:02

Annwvyn très inquiétant pale la jeune femme semble en mauvaise posture Evil or Very Mad

Clinchamps tu m'as bien fait rire avec ton désir impétueux  Razz  c'est sûr que le ménage offre moins d'attrait lol!  

L'Ami sur les traces de Dersou Ouzala  I love you et d'une croqueuse de diamants d'ambre  Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:31

Ah !! Dersou Ouzala !! Quel film !! Le grand Kurosawa... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:35

Alors désolée, je vais casser l'ambiance sérieuse et pleine de noblesse de la plupart de vos textes. J'ai eu de vagues idées autour de Frankenstein et de sa créature sur la banquise, mais finalement, je suis allée vers le bas de gamme, niveau zéro de la littérature. Mais bon, après une journée de 8h00, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête...
900 caractères espaces compris, on voit que j'ai manqué d'idées lol!
Citation :
C’est mission impossible. J’aurais dû m’en douter, je n’ai pas le niveau. Mon jugement a certainement été quelque peu altéré par les vapeurs de l'ambre liquide et pétillant dont j’avais abusé le soir où j’ai cliqué sur ce maudit lien pour me lancer dans cette aventure, sans réfléchir. C’est mon côté impétueux de lion, m’aurait dit une de mes ex qui passait son temps la tête dans les astres avant de me quitter pour un capricorne pilote de ligne expert en 7e ciel. Bref, l’alignement des planètes ne doit pas m’être favorable alors que j’essaie de survivre à cette maudite audition, expulsant mon texte comme un chat une boule de poil, déambulant sur le parquet de la scène sans la grâce dudit félin mais plutôt avec la brutalité un peu lourdaude du chien de traineau enfoncé dans quatre-vingt-quinze centimètres de neige. J’aurais dû m’en douter, je n’ai pas le niveau ... Merci, on vous appellera.
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:40

Je n'ai pas encore lu les autres textes, mais j'ai commencé par le tien, Lily et J'aime beaucoup I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:00

Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950 désolée que mes mots ne t'inspirent pas. Pourtant tu as écrit un texte très amusant  Razz

Ma participation hors concours. Pas très sérieuse non plus, et pas vraiment de saison  Laughing

Citation :
La tradition survit, le lien avec les enfants reste fort malgré les incrédules de plus en plus nombreux..
Il charge le traîneau, les rennes tournent vers lui leurs yeux d’ambre. Il claque le fouet d’un geste impétueux.
- " Dasher, Dancer,  Prancer,  Vixen, Comet,  Cupid, Donner et Blitzen, mes fidèles compagnons, en route ! "
L’attelage décolle avec une grâce féline. Le temps presse, plus que quelques heures pour accomplir sa mission, une année encore…
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:02

Ysabelle a écrit:
Je n'ai pas encore lu les autres textes, mais j'ai commencé par le tien, Lily et J'aime beaucoup I love you

Merci Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 474727 TOn texte sort de l'ordinaire. Je ne suis pas habituée aux chambres de supporters (chez nous personne n'aime le ballon) lol!  

Merci Rosalind Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 474727 Très mignon ton hors concours. Le manque d'inspiration ne vient pas de tes mots mais peut-être d'une longue journée à étouffer derrière un masque Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:06

Lily, tu parles de mon texte précédent? Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:12

Merci Lily Smile

Je compatis pour le masque, j'ai du mal à supporter, et je ne le porte que pour faire les courses pale

Lily of the valley a écrit:
Je ne suis pas habituée aux chambres de supporters (chez nous personne n'aime le ballon)

Toi au moins tu les assassines pas à coup de coupe-papier Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:12

Oui, car je ne l'avais pas vu Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:39

Lily of the valley a écrit:
Alors désolée, je vais casser l'ambiance sérieuse et pleine de noblesse de la plupart de vos textes. J'ai eu de vagues idées autour de Frankenstein et de sa créature sur la banquise, mais finalement, je suis allée vers le bas de gamme, niveau zéro de la littérature. Mais bon, après une journée de 8h00, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête...
900 caractères espaces compris, on voit que j'ai manqué d'idées lol!

Ni sérieux ni noblesse pour moi, en tous cas et 486 Razz Razz Laughing Laughing Et je vois très bien le chien enfoncé dans la neige !! Laughing

Rosalind, tu crois au Père Noël ??? lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:14

clinchamps a écrit:

Rosalind, tu crois au Père Noël ??? lol! lol!

Evidemment rendeer Pas toi Suspect
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 4:24

Petite inspiration nocturne lol! Me tapez pas, j'ai pas réussi à faire pile 700 caractères espaces compris Embarassed Embarassed

Citation :
« De justesse ! » pensa Lily quand elle réussit à passer les Portes du Temps. Cette fois, elle avait bien failli rester coincée à cette époque de froid et de danger. Il faut dire que la mission avait été périlleuse et qu’elle avait craint de ne pas survivre. Elle revit en un éclair la course en traîneau dans le blizzard, le félin gigantesque qu’elle avait dû affronter, les Montagnes de Cristal dans lesquels elle avait failli se perdre....Pendant de terribles instants, elle avait eu peur que son caractère impétueux ne l’ait entraîné trop loin. Ses liens avec le danger et l’adrénaline avaient failli être tranchés à tout jamais. Mais comme toujours son ange veillait. Elle porta la main à sa poche et sortit la gemme magique qui l’avait amené à affronter tous ces périls. Elle était en ambre orangée presque cognac. « Quelle merveilleuse aventure ! » pensa t’elle alors en souriant.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 6:19

J'ai fait tout ça Rose Bleue ? lol! En tout cas belle utilisation des mots.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:59

C'est l'heure du choix ! difficile comme toujours, vos textes me plaisent tous.

Le choix des mots, qu'ils vous aient plu ou non, a donné des textes variés Very Happy

Un goût d'aventure avec Annwvyn et L'Ami sunny

Les mots détournés par Clinchamps et Lily, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950

Ysabelle et Rose Bleue j'aime beaucoup l'idée du talisman d'ambre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810

Je choisis le texte de Rose Bleue et son thème de fantasy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 13:27

Bravo Rose Bleue !! cheers cheers Je les ai bien aimés, tes mots, justement parce qu'on pouvait les détourner !! Wink Laughing

Voyons ce que notre Rose Bleue va nous choisir lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:01

Félicitations Rose Bleue
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:41

Merci beaucoup Rosalind, cela me fait vraiment plaisir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 474727 Merci à vous pour vos messages.

Voici mes 8 mots:

Citation :
présage, hiver, écharpe, guitare, cygne, perle, choisir, plume

A vos claviers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:08

Bon, voilà ce que tes mots m'ont inspiré ! Laughing

910 Laughing
Citation :
Sous le maigre halo de la lampe à acétylène, le regard bleu du pêcheur, froid comme l’hiver glaciaire, semblait décourager d’approcher de ses quelques casiers. Il portait un bras en écharpe, et se tenait en retrait de sa femme, qui, elle, pouvait s’occuper d’éventuels clients. Paul s’approcha, et s’arrêta devant une étrange bête aquatique.
« C’est une raie ? »
« Oui, et non ! Une guitare de mer ! » répondit la femme. La peau gris pâle avait des reflets de perle.
« Vous voulez choisir ? » demanda-t-elle.
« Non, merci, je regarde seulement. » et il s’éloigna dans l’obscurité, le long de l’eau noire. Il s’assit sur une bite d’amarrage et levant les yeux contempla la grande croix du Cygne , la brillante constellation des ciels d’été. Il se mit à rêver à ce que pouvaient être les plumes de ces étoiles… Un trait de feu zébra le ciel nocturne. « Un bon présage », se dit Paul. « Je serai peut-être reçu. »
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:00

Bravo Rose Bleue ! cheers

Wow, Clinchamps, comment veux-tu qu'on écrive quelque chose après ça ? drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:22

Bravo Rose Bleue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 Ces mots sont très beaux, mais les réunir ensemble est sacrée une histoire Laughing J'ai choisi donc un texte délire, un peu spleen pour les caser Laughing

L'âtre flamboyant nargue une longue nuit d'hiver. Le son d'une guitare berce mon âme languissante, des notes enchantées du Lac des cygnes. Une silhouette diaphane danse avec la légèreté d'une plume. Je me souviens; Ou étais-ce un rêve de l'éclat d'une perle? Là, une écharpe oubliée signe pourtant une présence! Serais-ce là, le présage d'un réveil brutal?
S'il m'était donné de choisir, je peuplerai, de songes, ma vie à jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant