| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+10Tatiana Elianor Annwvyn Ysabelle Rose Bleue clinchamps L'Ami Fauvette Lily of the valley Rosalind 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 12:39 | |
| En télétravail cette semaine et probablement en présentiel la semaine prochaine. - Spoiler:
J'attends le certificat médical pour mon mari, car sujet à risque. Si obtenu, je continue en télétravail.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 12:55 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 13:44 | |
| Et voici ma proposition de texte, Rosalind ! - Citation :
- Qu’il était loin le temps où leur traîneau impétueux fuyait sur la banquise, leur mission tout juste accomplie ! A présent, la jeune femme se demandait si elle allait survivre. Sa peau était brûlée par les liens qui lui maintenaient les chevilles et les poignets. Lui s’était assis devant elle, sans dire un mot, et son regard d’ambre la détaillait toute entière, glissant sur son visage et le long de ses bras. Le félin, à leurs pieds, se pourléchait les babines.
|
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 14:15 | |
| Bon, je me suis bien amusée à écrire celui-là, certaines comprendront pourquoi !! J'ai fait dans le réaliste ! - Citation :
- Mission du jour : le ménage du salon ! Désir impétueux du jour : continuer ce drama japonais dont l’acteur, à l’allure de félin sur ses longues jambes, permet de survivre au temps des corvées ! Une solution, emporter l’aspirateur traîneau devant la télévision, tant pis pour le son, la félinitude de Sanô se contentera de l’image ! Dix minutes plus tard... Ah ! Tant pis ! Aspirateur éteint, l’ambre du thé fumant dans une tasse, les liens du tablier à peine dénoués, Sanô, j’arrive ! Cours, cours... et saute !!
|
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 15:06 | |
| Voicis ma participation:
Arseniev invective ses chiens, le traîneau ne file pas assez vite. Depuis la découverte de traces d’un félin, il maîtrise difficilement ses nerfs. Qu’importe sa mission de topographe, il a déjà survécu aux blizzards impétueux de la toundra grâce à son guide toungouse Dersou, et il a d’autres soucis que de rapporter un collier d’ambre depuis que sa maîtresse est au courant du lieu de son voyage. D’ailleurs, tout en fouettant son attelage, il décide de rompre ce lien. Fuir cette femme serait plus salutaire, c’est une croqueuse de santé pire que le tigre qui le suit. Il est temps d’agir. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 17:02 | |
| Annwvyn très inquiétant la jeune femme semble en mauvaise posture Clinchamps tu m'as bien fait rire avec ton désir impétueux c'est sûr que le ménage offre moins d'attrait L'Ami sur les traces de Dersou Ouzala et d'une croqueuse de diamants d'ambre |
|
| |
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 18:35 | |
| Alors désolée, je vais casser l'ambiance sérieuse et pleine de noblesse de la plupart de vos textes. J'ai eu de vagues idées autour de Frankenstein et de sa créature sur la banquise, mais finalement, je suis allée vers le bas de gamme, niveau zéro de la littérature. Mais bon, après une journée de 8h00, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête... 900 caractères espaces compris, on voit que j'ai manqué d'idées - Citation :
C’est mission impossible. J’aurais dû m’en douter, je n’ai pas le niveau. Mon jugement a certainement été quelque peu altéré par les vapeurs de l'ambre liquide et pétillant dont j’avais abusé le soir où j’ai cliqué sur ce maudit lien pour me lancer dans cette aventure, sans réfléchir. C’est mon côté impétueux de lion, m’aurait dit une de mes ex qui passait son temps la tête dans les astres avant de me quitter pour un capricorne pilote de ligne expert en 7e ciel. Bref, l’alignement des planètes ne doit pas m’être favorable alors que j’essaie de survivre à cette maudite audition, expulsant mon texte comme un chat une boule de poil, déambulant sur le parquet de la scène sans la grâce dudit félin mais plutôt avec la brutalité un peu lourdaude du chien de traineau enfoncé dans quatre-vingt-quinze centimètres de neige. J’aurais dû m’en douter, je n’ai pas le niveau ... Merci, on vous appellera. |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 18:40 | |
| Je n'ai pas encore lu les autres textes, mais j'ai commencé par le tien, Lily et J'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 19:00 | |
| Lily désolée que mes mots ne t'inspirent pas. Pourtant tu as écrit un texte très amusant Ma participation hors concours. Pas très sérieuse non plus, et pas vraiment de saison - Citation :
- La tradition survit, le lien avec les enfants reste fort malgré les incrédules de plus en plus nombreux..
Il charge le traîneau, les rennes tournent vers lui leurs yeux d’ambre. Il claque le fouet d’un geste impétueux. - " Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner et Blitzen, mes fidèles compagnons, en route ! " L’attelage décolle avec une grâce féline. Le temps presse, plus que quelques heures pour accomplir sa mission, une année encore…
|
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 19:02 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je n'ai pas encore lu les autres textes, mais j'ai commencé par le tien, Lily et J'aime beaucoup
Merci Ysabelle TOn texte sort de l'ordinaire. Je ne suis pas habituée aux chambres de supporters (chez nous personne n'aime le ballon) Merci Rosalind Très mignon ton hors concours. Le manque d'inspiration ne vient pas de tes mots mais peut-être d'une longue journée à étouffer derrière un masque |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 19:06 | |
| Lily, tu parles de mon texte précédent? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 19:12 | |
| Merci Lily Je compatis pour le masque, j'ai du mal à supporter, et je ne le porte que pour faire les courses - Lily of the valley a écrit:
- Je ne suis pas habituée aux chambres de supporters (chez nous personne n'aime le ballon)
Toi au moins tu les assassines pas à coup de coupe-papier |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 19:12 | |
| Oui, car je ne l'avais pas vu |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Mai 2020 - 21:14 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 6:19 | |
| J'ai fait tout ça Rose Bleue ? En tout cas belle utilisation des mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 12:59 | |
| C'est l'heure du choix ! difficile comme toujours, vos textes me plaisent tous. Le choix des mots, qu'ils vous aient plu ou non, a donné des textes variés Un goût d'aventure avec Annwvyn et L'Ami Les mots détournés par Clinchamps et Lily, Ysabelle et Rose Bleue j'aime beaucoup l'idée du talisman d'ambre Je choisis le texte de Rose Bleue et son thème de fantasy |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 13:27 | |
| Bravo Rose Bleue !! Je les ai bien aimés, tes mots, justement parce qu'on pouvait les détourner !! Voyons ce que notre Rose Bleue va nous choisir |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 14:01 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 14:41 | |
| Merci beaucoup Rosalind, cela me fait vraiment plaisir Merci à vous pour vos messages. Voici mes 8 mots: - Citation :
- présage, hiver, écharpe, guitare, cygne, perle, choisir, plume
A vos claviers |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 16:08 | |
| Bon, voilà ce que tes mots m'ont inspiré ! 910 - Citation :
- Sous le maigre halo de la lampe à acétylène, le regard bleu du pêcheur, froid comme l’hiver glaciaire, semblait décourager d’approcher de ses quelques casiers. Il portait un bras en écharpe, et se tenait en retrait de sa femme, qui, elle, pouvait s’occuper d’éventuels clients. Paul s’approcha, et s’arrêta devant une étrange bête aquatique.
« C’est une raie ? » « Oui, et non ! Une guitare de mer ! » répondit la femme. La peau gris pâle avait des reflets de perle. « Vous voulez choisir ? » demanda-t-elle. « Non, merci, je regarde seulement. » et il s’éloigna dans l’obscurité, le long de l’eau noire. Il s’assit sur une bite d’amarrage et levant les yeux contempla la grande croix du Cygne , la brillante constellation des ciels d’été. Il se mit à rêver à ce que pouvaient être les plumes de ces étoiles… Un trait de feu zébra le ciel nocturne. « Un bon présage », se dit Paul. « Je serai peut-être reçu. » |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 19:00 | |
| Bravo Rose Bleue ! Wow, Clinchamps, comment veux-tu qu'on écrive quelque chose après ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Mai 2020 - 20:22 | |
| Bravo Rose Bleue Ces mots sont très beaux, mais les réunir ensemble est sacrée une histoire J'ai choisi donc un texte délire, un peu spleen pour les caser L'âtre flamboyant nargue une longue nuit d'hiver. Le son d'une guitare berce mon âme languissante, des notes enchantées du Lac des cygnes. Une silhouette diaphane danse avec la légèreté d'une plume. Je me souviens; Ou étais-ce un rêve de l'éclat d'une perle? Là, une écharpe oubliée signe pourtant une présence! Serais-ce là, le présage d'un réveil brutal? S'il m'était donné de choisir, je peuplerai, de songes, ma vie à jamais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|