Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 22:43

lily a écrit:
Attention, attrape le menhir ! Voilà, ça fera de la compagnie à l'autre.

He bien voilà, plus que 2934 et je bats le site de Carnac ! youpi !!!

Dernière édition par L'Ami le Sam 1 Aoû 2020 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 23:55

Je suis ici, j'avais pris quelques congés, et j'ai eu aujourd'hui mon dernier jour de travail dans cet emploi-là, la fin du contrat était très intense. Wink Et voici donc une proposition que je viens de bidouiller vite fait, Rosalind. I love you

Annwvyn a écrit:
Deux commères bavardent dans la nef, au lieu de prier. Il faut dire que c'est la Révolution, et le Dauphin risque sa tête. Chacune s'imagine le pire : la nuque tremblante du gamin, le bourreau qui dénoue la corde de l'anneau, le coup fatal et le sang qui éclabousse la pierre. La commère s'écrie, levant les bras au ciel : "Et pschitt, la fine fleur de la Royauté qui se fait la malle !". Son voile de dentelle noire sursaute rien qu'à l'idée.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:20

Cruel mais j'adore Annwvyn !
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 10:09

affraid ! déjà j'ai + de 40° depuis une éternité - oui c'est l'été -, alors je souffre ! de plus je lis des scènes qui ne chassent pas du tout les idées noires lol! merci les copines Shocked

OK, je retourne me coucher Embarassed et je bois pour oublier.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 11:38

J'arrive à la fumée des cierges, mais j'étais très occupée !
Fait en 30 secondes, ça ne vaut que pour la participation ! Laughing Laughing

Citation :
Toutes voiles dehors, la nef de la ville de Paris trône en bonne place sur le fronton du restaurant le Dauphin. La fine fleur du Marais s’y est donné rendez-vous pour voir Pierre et Paul échanger l’anneau nuptial. Un invité murmure à l’oreille de son voisin, «  S’engager pour la vie, c’est risqué ! » L’autre répond dans un murmure : « C’est fatal, quand on s’aime ! »
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 11:53

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 136738  superbe clinchamps, c'est  joyeux et nous ne les guillotinerons Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 127352 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 754209 pas !

Dernière édition par Fée clochette le Sam 1 Aoû 2020 - 13:39, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 11:59

Laughing Laughing Laughing "Nous ne les guillotinerons pas" je suppose ! Laughing Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:32

Très joli Clinchamps.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 13:22

J'ai beaucoup aimé la conquête du Groenland !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390 Le petit mousse a dû bien souffrir à hisser la grand voile !! Laughing Laughing Très jolie légende de la Pierre Noire, Ysabelle ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 41810 Lily,au départ j'ai cru que ru parlais de John-John Kennedy... Sad Sad J'aime beaucoup l'incompréhension triste de l'enfant ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390 Annwvyn joli retour sur les pages sanglantes de l'Histoire de France ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390

Rosalind, de quel Dauphin qui a pris goût au pouvoir absolu tu parles ? Laughing Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:31

Clinchamp a écrit:
Le petit mousse a dû bien souffrir à hisser la grand voile !!

Il n'aurait jamais pu seul. Ils étaient une quarantaines de matelots d'après les chroniques de l'époque.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:16

Belles participations, Annwvyn et Clinchamps sunny

Annwvyn pale  sanglant mais drôle Razz la fine fleur de la royauté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950

Clinchamps   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975 trente secondes, qui dit mieux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

Je pensais au futur Louis XIV, qui avait cinq ans au décès de son père. Mais il est devenu roi, donc il n'était plus dauphin  scratch  je m'embrouille confused

Un petit texte hors concours, en détournant les mots Wink

Citation :
Nicole relève son voile de mariée, fait tourner l’anneau d’or à son doigt, pour s’y habituer. Elle descend fièrement l’allée centrale de la nef, au bras de son époux.
Une pluie de grains de riz s’abat sur le couple dès leur apparition sur le parvis. La voiture les attend, une Dauphine bleu clair, entièrement repeinte de fleurs style hippie. Ils démarrent sous les acclamations, dans un bruit de casseroles, direction Saint-Pierre-Quiberon. Un voyage de noces tributaire du bon vouloir du moteur fatigué, qui risque à tout moment une avarie fatale.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:10

Rosalind a écrit:
risque à tout moment une avarie fatale

Non ? il ne va pas lui faire le coup de la panne tout de même ? affraid
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:57

Ben, c'est à envisager lol!

Lily toi c'était une Simca, nous on était Renault. J'ai fait mes débuts de conductrice avec une 4CV, puis avec une Dauphine.
Pannes et crevaisons étaient monnaie courante Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:51

Clinchamps, le dauphin c'est le petit Louis XIV qui avait 5 ans à la mort de son père.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 21:38

Ah Lily tu me rassures, je craignais d'avoir dit une bêtise lol!

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes, personne ne s'est manifesté. Donc c'est l'heure du choix !

Tous vos textes m'ont plu, j'avais choisi les mots, en particulier nef, voile et dauphin, pour partir en mer ou entrer à l'église  Wink  

J'ai beaucoup aimé vos voyages, Fée  I love you  et L'Ami  I love you , et ta légende Ysabelle  I love you

Lily et Annwvyn , très sombre, mais si bien décrit  : Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975

Heureusement Clinchamps a apporté une note d'optimisme avec ce mariage  sunny

Je passe le flambeau à Annwvyn pour fêter son retour  Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 21:46

bravo Annwvyn et bon retour sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 0:09

Eh bien, je ne pensais pas gagner avec ce texte improvisé ! lol! Merci Rosalind. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 474727 Alors j'improvise huit mots, et on verra pour le délai (demain soir ou lundi soir ?) en fonction des participants.

Voici les mots a écrit:
grotte
perroquet
vendre
piédestal
pupille
muet
enchanteur
pot
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:13

Merci Rosalind. Finalement, je gagnerais plus avec des pronostics qu'avec mes textes. Annwvyn j'aurais parié sur toi. Félicitations !! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:59

Ma participation :

Citation :
Profond et obscur comme une grotte, le vieux bistrot vendait encore sa bière, son pastis, et parfois une querelle éclatait :
« - Le perroquet c’est vert, sirop de menthe !
« -Non, andouille, c’est rouge, grenadine ! »
Et on se réconciliait avec un « jaune », l’alcool, cet enchanteur qui charme puis asservit… Sur un piédestal poussiéreux, un trophée d’une équipe de foot disparue voisinait avec un pot de fleurs de plastique piquetées de chiures de mouche.
Tassé derrière son comptoir, Bruno, le patron du « Tord Boyau » contemplait le monde d’un œil à la pupille en tête d’épingle sous la lourde paupière, muet les trois quarts du temps, éructant seulement un grognement sonore pour mettre fin à une querelle.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:29

Tu es la digne copine de Pierre Perret.... clinchamps ! dès le petit dej, je me suis prise un haut le coeur, bravo No affraid lol! lol! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:10

Clinchamps, j'aime beaucoup ! On s'y verrait ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 13:03

Merci Annwvyn !! Laughing Fée Clochette je suis une grande fan de Pierrot !! lol!

Ma parole, si ça continue je vais gagner par forfait !! lol! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 13:23

Génial ton texte Clinchamps  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950

Tout à fait de saison, perroquet, tomate ou mauresque  drunken  lol! lol! lol!

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 999779 pour Pierrot Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390

Pas eu le temps hier de penser à un texte, je m'y mets cet après-midi.

Annwvyn on a jusqu'à quelle heure ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 13:32

Bonjour à toutes, j'ai deux propositions: La première hors concours, style brève de comptoir, et la seconde moins courte.

Citation :
Dans la grotte de Lourdes, un perroquet vend des indulgences, perché sur le piédestal de la Madone à la pupille extatique, et toujours muette ( la Madone, pas la pupille ) devant les pèlerins enchantés de déposer leurs dons à la fortune du pot.

Citation :
Un ru sourd d’une anfractuosité assez large pour laisser passer le mousse. Se relevant, il allume une poignée de brindilles avec son briquet d’amadou. La lumière dévoile une grotte immense scintillant de mille feux de stalactites cristallines. Son perroquet, dressé et vendu par un frère de la côte, quitte son épaule et part en reconnaissance prêt à crier lors d’une présence étrangère. D’un piédestal rocheux il parcourt de ses pupilles grandes ouvertes cette nef naturelle, muet, sous une pluie fine de gouttelettes minérales rafraîchissantes après la touffeur de la jungle. Sa torche éteinte, il s’assoit, doucement, immobile, souriant au silence, s’abandonnant dans un rêve enchanteur. Puis en tâtonnant, sort de sa besace, un petit pot de tabac, son brûle-gueule en écume de mer, le regard fixé au foyer dont l’incandescence répond à son inspire.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 13:56

Ta proposition hors concours m'a bien fait rire Razz le perroquet qui vend des indulgences Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant