Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 15:43

Merci Lily Very Happy

Bonjour à Gradlon (ou plutôt à sa statue Razz ) et bon séjour à  Quimper sunny

Iras-tu faire un tour au musée des Beaux-Arts  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 18:07

Comme tous les ans oui ! Superbe et très riche expo Dufy. Hier, expo Bilal à Landerneau et musee des Beaux-arts de Brest.
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:20

Rosalind a écrit:
Bonjour à Gradlon

Bonjour à Gradlon ! sa fille l'a mis la pagaille dans le Landerneau plus exactement la ville d'Ys, la p'tite Dahut, elle voyait le loup trop souvent et tout est parti à vau l'eau, si je puis dire !  Evil or Very Mad
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:24

Il faut dire que le Guénolé intégriste n'a rien arrangé. C'était juste une femme libérée en avance sur son temps. lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:27

Fée Clochette, c'est vraiment magnifique! Quelle poésie! I love you I love you

Citation :
L'aube grise, puis rose, annonça le temps des noces du ciel et de l'eau dans une symphonie de clochettes argentines suspendues aux cous des brebis qui s'égaillèrent soudain, dans les vastes étendues de salicornes.

I love you I love you I love you I love you

... Quant à moi, les pieds dans l'eau, le sel sur les lèvres, je me sentis humble en fixant l'infini.

Et Franz Lizt - "La campanella" coule parfaitement en harmonie avec cette image drunken
Je pense que même l'Araucaria d'Alice et le Menhir de Roz chez l'Ami, ne resteront pas insensibles à ça Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Ils vont fondre!
Pour toi, un jeune prodige "Kit Armstrong
Spoiler:

L'Ami, J'imagine ce beau tableau vivant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810
Citation :
Par vent de travers, le long défilé, cahin-caha, sillonne les chemins en bordure des champs, accompagné de senteurs iodées de la marée montante, des binious-kozh, des bombardes, des vielles.
I love you I love you I love you I love you
...Les couples bras dessus, bras dessous, rejoignent la chapelle  Saint Pierre, patron des pêcheurs. Les bruyères en fête les accompagnent dans une symphonie de pourpres.  

Lily, cet Owen, il mériterait vraiment une claque! No Laughing Et j'ai beaucoup de sympathie pour Travers. I love you L'élégance et l'intelligence! I love you J'espère qu'il arrivera rapidement à mettre hors d'état de nuire, ce "Déchiqueteur du Michigan" affraid et pouvoir passer des vacances bien méritées Smile

Roz, as usual, court, efficace, mystérieux et ... pauvre Yann!! pale Sad Bon, s'il avait le bonheur dans le cœur en s’enfonçant dans les abîmes, on va s'accrocher à ça pour se consoler de la disparition du beau Yann  lol!

Vous ne me facilitez pas les choses Crying or Very sad et mon choix ne va pas reposer sur l'émotion. Laughing Je me livre donc à un calcul mathématique rapide Embarassed et aussi, pour punir Roz d'avoir laissé couler Yann,Twisted Evil  je la  désigne pour nous choisir les huit mots. Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:36

Bravo Rosalind.

Ysabelle: Je guette le menhir, l'a pas encore fondu !

Fée: Et pour finir la soirée, un petit carré d'agneau de pré salé, ça peut faire ?

Lily: Yann, Morgan, Michigan, ce sont des noms bretons, non ?

Dernière édition par L'Ami le Mer 29 Juil 2020, 19:46, édité 2 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:42

cheers  j'aime bien vos textes :

L'Ami, je suis dans la procession, quelles images I love you

Lily of the valley affraid je ne m'attendais pas à la fin lol!

Rosalind Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 et s'il pouvait s'enfuir ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 639488 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727

Merci, Ysabelle.  Lors d'un séjour près du Mont, nous nous étions levés tôt et les sonnailles rendaient l'instant magique, immédiatement La Campanella s'est installé dans mon esprit - quel bonheur ce jour - là ! je n'ai jamais regretté de n'avoir pas pu visiter le Mont,  la foule était d'une densité incroyable, mais les alentours où personne ne s'agglutinaient étaient bien plus agréables.

L'Ami, PAUVRE AGNEAU lol! je suis une végétarienne du genre qui préconise les graines et les carottes plutôt que les lapins et les poulets. sunny lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:51

Fée a écrit:
L'Ami, PAUVRE AGNEAU lol! je suis une végétarienne du genre qui préconise les graines et les carottes plutôt que les lapins et les poulets.

Oui, mais bon, l'agneau mangé, il est aussi végétarien, alors c'est pas franchement un péché ? Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 20:16

Laughing L'Ami, quelle superbe bannière.

l'agneau est végétarien, et moi aussi, donc tous aux salicornes, c'est délicieux d'ailleurs lol! ce n'est pas pécher que de manger de la viande, c'est simplement que je n'aime pas le goût, ni la texture, ni l'allure que ce soit crue ou cuite Rolling Eyes Twisted Evil mais je sais la cuisiner, faut bien, pour les autres qui ne sont pas comme moi, mais souvent, ce n'est pas réussi, ça brûle d'un côté..... affraid lol! Neutral Cependant, si je suis invitée, chez des personnes qui ne savent pas, je mange la viande, comme tout le monde.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 20:28

Merci Ysabelle Very Happy

Je cherche des mots Smile

Edit

pierre
voile
nef
dauphin
fleur
risquer
fatal
anneau

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 08:08

Merci Ysabelle, Bravo Rosalind (On a jusque à quand ?)

L'Ami, Michigan comme nom breton scratch lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 16:32

L'Ami et Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 après le menhir, bataille rangée entre Dahut et Guénolé Twisted Evil avec Gradlon qui ne sait qui choisir lol!

Fée jamais goûté aux salicornes tongue faut déjà en trouver, quand on n'est pas dans la bonne région Rolling Eyes

J'espère que les mots vous inspireront, ils mènent dans plusieurs directions Wink

Demain soir ça vous va ? à prolonger si besoin.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 16:40

Je vais essayer de m'y atteler ce soir !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 16:45

Citation :
La  Völva l'exilait pour son crime !  Le fier viking jeta un  dernier regard sur son petit village aux maisons de pierres, il huma  le parfum puissant de la fumée de  tourbe qui s'échappait des toits de roseaux.   Ses fidèles compagnons  hissèrent  les voiles, les nefs bondirent sur l'onde, surprenant les dauphins à l'affût.

Il jeta en offrande  des fleurs d'Islande à Njörd le dieu de la mer et il risquerait la navigation en haute mer.
"Si la tempête nous est fatale, les  places au banquet d'Odin sont réservées." dit-il. Cependant,  après des jours de navigation, la terre verte surgit.

Erick le Rouge se dressa sur la proue de son drakkar, remercia Njörd,  saisit le vieil anneau rouillé d'amarrage qu"il avait transporté avec lui d'Islande, le planta dans le sol. 
"Compagnons, ôtez les têtes de vos dragons, ils orneront nos maison, cette terre verte sera notre terre, je la nomme Groenland"

Rosalind, tous les bons poissonniers  vendent de la salicorne lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 18:22

Lily a écrit:
L'Ami, Michigan comme nom breton scratch lol!

Very Happy Wink Laughing  Toboggan ? non ? Rolling Eyes

Fée: Tu nous fais une nouvelle saga des Groenlandais ? Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 19:40

Laughing juste un raccourci de la Saga d'Erick le rouge, la découverte du Vinland c'est son fils Leif Erikson, j'aurais pu écrire sur lui, mais l'idée d'Erick le rouge a été prédominante, et puis, j'ai tellement rêvé en lisant la Saga drunken lol! que je l'ai réécrite à ma sauce. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950  et surtout, Leif n'a tué personne, il me semble, son père a été exilé, c'est pour l'époque inouïe, mais bon, c'était une figure ce vicking, puis son père avant lui avait aussi commis un meurtre.....  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 817909
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 22:51

On apprend bien des choses dans ce topic Laughing

Voici ma contribution :

La légende dit que la pierre noire qui gît sur La rive du Dauphin, était autrefois un homme. Il avait décidé d'épouser sa fille unique et personne ne réussit à lui faire changer d'avis. Le jour des noces, la mariée arriva en pleurs sous son voile, entra dans la nef où des curieux s'étaient agglutinés depuis des heures. Au moment ou l'homme s'apprêtait à passer l'anneau à son doigt, un élégant jeune homme, surgit, prêt à risquer sa vie, pour  empêcher ce mariage. Il n'eut miraculeusement pas à subir ce sort fatal, car au même moment, l'homme fut pétrifié. Maintenant, tout autour de la pierre, on aperçoit une multitude de fleurs et de Larmes de Job.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 00:18

Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 toute une saga en quelques lignes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975

Ysabelle Very Happy une belle légende I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 08:22

Voilà, désolée pour la longueur...
J'avoue ne pas être satisfaite. Certaines reconnaîtront le référence... Wink

Citation :
Le petit garçon respire à peine dans ses vêtements si lourds. Ses yeux se portent le plus loin possible au-dessus des têtes dont les chevelures pesantes ondulent gravement. La main de sa mère tremble légèrement dans la sienne mais il n’ose pas risquer un regard vers elle. Du haut de ses cinq ans, il sait qu’il ne doit pas. Il pense à ses soldats de bois restés figés au milieu d’une bataille. Son esprit vagabonde. Des mots qu’il ne comprend pas vrombissent autour de lui et ses yeux se posent sur une fleur de soie noire fanée sur le voile d’une femme. Celle-ci ressemble à une sorcière qui se serait endormie en plein sabbat, sa tête dodelinant au rythme de la voix qui résonne sous la haute nef. Il a envie de rire mais il sait qu’il ne doit pas. L'anneau que porte sa mère s'enfonce dans la chair tendre de sa paume. Il s'accroche alors au regard très doux et rassurant d'un homme au premier rang. Ce dernier lui sourit, comme à l'enfant qu'il est et non comme au dauphin que le grand vaisseau de pierre emporte vers l’avenir fatal que lui a laissé son père. Il  a soudain envie de pleurer, mais il sait qu’il ne doit pas. Alors il se perd dans le regard bleu de l'homme.

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 31 Juil 2020, 12:07, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 11:30

Voici ma participation:

Citation :
Avec la bénédiction de la Vierge, le mousse embarque sur un des trois navires arrimés au quai de pierre de Palos. Partir à Cathay, pourquoi pas, il connait les mers d’ouest, quand il chassait la baleine avec les basques, là où des montagnes de glace glissent sur les flots, toutes ses pensées se bousculent, pendant qu’il hisse la grand voile de la nef. Le second du commandant, le « Dauphin », comme on dit dans la marine, semble un drôle de taiseux, souvent en conciliabule dans la cabine avec le patron, toujours des cartes sous le bras, jamais un mot plus haut que l’autre, mais un regard qui vous met les nerfs à fleur de peau. Il donne l’impression de connaître les risques d’un tel voyage et d’accorder à la fatalité le minimum incontournable.
Le mousse se réjouit de cette nouvelle aventure, il se frotte l’oreille gauche, s’assure de la présence de son petit anneau d’or à l’image des vieux loups de mer dont il envie l’assurance.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 17:11

Lily cheers pauvre petit Dauphin  Crying or Very sad  il ne sait pas encore qu'il prendra goût au pouvoir absolu sunny

L'Ami j'aime beaucoup les aventures de ton mousse  I love you mais à force il a acquis de l'expérience. Quand va-t-il monter en grade ?

Pour le moment quatre textes, deux en mer et deux à l'église Razz

Je sais que certaines sont au travail, ou avec d'autres occupations, et je peux prolonger jusqu'à demain, ou même dimanche, pour d'éventuels autres textes.

Clinchamps ? Ludi ? Elianor ? Rose Bleue ? Lzinzinule ?Annwvyn ? Fauvette ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 19:02

Rosalind a écrit:
L'Ami j'aime beaucoup les aventures de ton mousse  I love you mais à force il a acquis de l'expérience. Quand va-t-il monter en grade ?

Laissons-lui encore, un peu d'innocence. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810

Clinchamps ? Ludi ? Elianor ? Rose Bleue ? Lzinzinule ?Annwvyn ? Fauvette ?

Serons-nous les derniers bardes des temps obscures du confinement ? Rolling Eyes
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 19:12

Eh oui, les irréductibles gaulois sont toujours là... (même moi qui suis actuellement près du village d'Astérix)
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 20:12

Lily a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Eh oui, les irréductibles gaulois sont toujours là... (même moi qui suis actuellement près du village d'Astérix)

Combien de casques romains as-tu à ce jour ?  bounce
Mes amitiés à Idéfix.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 20:50

J'ai un bon "casque" à force de porter un masque et de respirer le gel hydroalcoolique mais pas de casques romains ! lol! Attention, attrape le menhir ! Voilà, ça fera de la compagnie à l'autre. Dommage pour la soupière Wedgwood, j'ai mal visé ! ça peut peut-être se recoller...
lol! lol! :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant