Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 16:54

Fée je compatis Wink bon courage, ça ne durera pas Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 545529

Pense à ton exurgence, si elle n'est pas à sec Wink ou aux sommets enneigés de l'hiver prochain lol!

L'Ami et Clinchamps vous m'avez fait bien rire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950 nos réunions pédagogiques étaient quand même plus sérieuses  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 433925 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 398755

Lily pauvre crapaud qui va se faire avaler tout cru pale plutôt par une couleuvre Wink  mais la vipère colle bien à ta description Twisted Evil

J'aime beaucoup ton étiquette de champagne  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 478956  on croirait un blason, faucon de sable au vol abaissé vers fleurs-de-lys d'or Very Happy

Edit  
Voici un texte hors concours, écrit par une amie Smile

Aquarelle a écrit:
Comme toujours, il était dans sa bulle, blotti au fond de la cabane qu’il avait construite dans les branches de l’arbre centenaire, à quinze pieds du sol.
Chaque été, son grand- père, maître fauconnier, recevait au domaine ses petits- fils. Il tenait absolument à cette réunion de cousins, pour magnifier le spectacle aérien de ces rapaces rapides, éclatants de beauté.
Mais les autres fatiguaient le garçon. Il se sentait bien mieux tout seul. Subrepticement il s’était éloigné et juché rapidement dans son arbre.
Il ferma les yeux, adoptant une respiration plus lente... et le film de sa jeune vie se déroula en flamboyants souvenirs : bleus, rouges, verts, clignotements irréguliers qui le transportaient dans un passé qui n’avait perdu aucun éclat. Il paraissait regarder au loin, alors que ses yeux ne voyaient que l’intérieur de son coeur.
Brusquement un chuintement le fit frissonner.
Le premier faucon lancé du poing de son grand- père était tombé à côté de l’arbre. Puis s’élançant à la vitesse de l’éclair, le rapace dessinait déjà dans les airs une courbe gracieuse et légère.
Le bal des oiseaux commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:24

Merci Rosalind. Je n'y connais rien en héraldique mais ce que tu écris donne tout de suite de l'allure à ma petite étiquette !

Ton amie a du talent. Bravo à elle.

Chez nous les réunions pédagogiques ne sont pas si coquines mais parfois donnent lieu à des petits commérages sur la façon qu'ont certain(e)s collègues de se comporter ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 20:43

Je prolonge jusqu'à demain soir  Smile

Lzinzinule va écrire un texte, et peut-être d'autres pourront nous rejoindre.

Ysabelle  Question   si tu es de retour  Wink
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 0:17

voilà ma petite participation ! je file lire vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 127352 j'ai hâte !
L’enveloppe à bulles était tombée dès que son pied avait heurté le coin du meuble. S’ensuivit un chapelet de jurons qui n’appartenaient qu’à lui. La douleur au niveau de son gros orteil disparut pourtant à la seconde où il reconnut le nom de l’expéditeur : Noélie Faucon, domaine sainte Anne, 974 Saint Denis, La Réunion.  Neuf mois s’étaient écoulés depuis leur rencontre flamboyante sur la plage du Diamant. Huit mois et une semaine depuis sa disparition. Yan déposa en tremblant l’enveloppe qui ravivait tant de souvenirs. « Inutile de te faire tout un film » essaya-t-il de se raisonner. Il tourna les talons et décida d’avaler un café pour donner à son cœur un autre prétexte pour s’emballer.
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 0:31

L'ami moi aussi j'ai bien ri ! aucune raison de te taire.
Souvenirs de réunions beaucoup plus ennuyeuses ici Laughing
Lily quelle chute Wink
Rosalind merci pour ta patience ! j'écris mieux le soir en général. Et oui bravo à ton amie cheers
j'avoue je profite de cette chaleur qui m'a un peu manquée en juillet même si 2-3 degrés de moins ce sera bien aussi
citronnade fraîche virtuelle pour ceux qui passeront sunny Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 478956
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 17:11

Rosalind a écrit:
Ysabelle  Question   si tu es de retour  Wink

Roz, je suis rentrée hier soir. La fatigue et la canicule ont eu raison du peu d'énergie qui me restait Laughing

Lzinzinule, copine de galère Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 64968 J'espère que ça va s'arranger;

Voici mon texte mais franchement c'est juste pour participer. J'ai pu aligner quelques phrases et caser les mots dedans. Désolée, je ferai mieux la prochaine fois. Embarassed

La nuit venait de tomber quand la réunion prit fin. Mercedes était soulagée. Elle avait mal au pied. Elle n'aurait pas du mettre ses nouvelles chaussures. Maintenant, elle a hâte de renter chez elle pour se reposer. Elle s'était préparé une soirée au calme et même prévu de revoir le film "Le Faucon maltais". Ce nouveau directeur a l'air d'être un bourreau de travail. Il semble plus compétent que son prédécesseur dans le domaine. En tout cas, il n'est pas pressé de quitter le bureau flamboyant qu'il s'était aménagé. C'est son affaire, mais il ne devrait pas les retenir tous en otage dans cette bulle qu'il a créée.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 18:18

Lzinzinule merci pour ta participation, surtout avec une connexion défaillante.

Très intrigante, cette lettre lol!

Ysabelle toi aussi tu as eu du mérite, avec la fatigue et la chaleur pale

Sympa ton texte Very Happy  le chef bourreau de travail et les réunions qui s'éternisent, c'est du vécu ? bonne idée de revoir le Faucon maltais I love you

Je me suis amusée à écrie un petit texte hors concours Wink
Citation :

Le cinéma c’est son domaine, sa passion la Nouvelle Vague.
Mais aujourd’hui fini le noir et blanc, adieu les films d’art et d’essai, le space opera flamboyant, ça c’est le pied !
Oubliée Bulle Ogier, il est tombé amoureux de la princesse Leia, s’imagine aux commandes du Faucon Millenium, en route vers une réunion des forces de l’Alliance rebelle.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 19:24

Voici ma participation :

Citation :
Fondant, tel un faucon sur sa proie, sur les personnes qui arrivaient à la réunion de famille pour leur proposer des petites bulles dans des verres à pied, il était partout à la fois, rapide et adroit, attentif à tous les détails, sans jamais rien faire tomber. Flamboyant dans son costume d’un autre temps, on l'aurait cru tout droit sorti d'un film. C'était véritablement lui l’âme du Domaine.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:35

Elianor tu as brossé un tableau très évocateur en quelques lignes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975

Voici l'heure du passage de relais Wink

Tous vos textes étaient très inventifs, hilarants ou poétiques, voire romantiques I love you

Clinchamps et L'Ami, j'étais pliée de rire en vous lisant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950 vos compte-rendus de réunions sont hilarants, entre la rousse flamboyante qui fait tourner les têtes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 284494 et le maire du patelin, complètement déjanté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 433925

Lily quel couple Razz le pauvre garçon fait pitié. Mais l'amour est aveugle lol!

Aquarelle j'aime beaucoup ton texte, le contraste entre ce jeune garçon réservé et l'énergie du faucon.

Lzinzinule C'est amusant, quand j'ai choisi les mots, j'avais à l'esprit la Réunion et les flamboyants. Mais Noélie a décidé d'aller passer ses vacances aux Antilles ! Evil or Very Mad  Yan se doute-t-il du souvenir qu'elle a rapporté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 25855
Ton texte appelle une suite ! heureuse j'espère  I love you

Ysabelle ton petit texte est très réaliste, je me mets à la place de Mercedes qui a mal aux pieds et hâte de rentrer ! les réunions interminables on a tous connu ça Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 639488

Elianor cette scène saisie sur le vif est un vrai petit tableau.

A toi la main Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 64968
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:20

Bravo Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:41

Bravo Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997 un texte très efficace et on est tout de suite dedans
Ysabelle oui en septembre ça devrait rentrer dans l'ordre !
Rosalind qui sait, peut-être des retrouvailles sur LA plage, celle des Salines Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 2128 Wink
toujours un régal de vous lire tous
hâte de voir les mots
belle soirée à tous ! sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 8:47

Merci Rosalind et bravo Elianor. J'admire, je suis incapable de faire court et efficace... et parfois même long et efficace lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:11

Merci Roz, merci à tous pour vos compliments Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

Voici les mots que je vous propose :

doux
clochette
carte
élégance
laisser
ruse(r)
brume
inattendu

Demain soir, cela fait peut-être trop juste alors je vous laisse jusqu’à mercredi vers 21h (ou plus si vous avez besoin) Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:32

Bravo Élianor et merci pour les mots, maintenant; Y a qu'à ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 13:16

Et voilà, justement !! lol! lol!
Citation :
Les hampes élégantes des clochettes des campanules, blanches ou azurées, se balançaient à la douce brise, au cœur du massif, où la crête-de-coq mettait une tache pourpre inattendue. La brume rose du désespoir-du-peintre nimbait les bordures, et les courtes corbeilles d’argent devaient ruser pour que les œillets d’Inde leur laissent une place au soleil. De sa fenêtre, le peintre contemplait la carte impressionniste de son jardin.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 15:32

Wow, c'est beau !...
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 16:11

Oui, mieux que les jardins de Giverny.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 19:32

Oh Merci Lily ! Laughing L'Ami, je n'irais pas jusque là,Laughing mais j'avoue que la conclusion du texte s'est imposée à moi, quand je n'y pensais pas du tout au départ ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 20:17

Clinchamps ton texte est charmant I love you je vois Claude à sa fenêtre  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810

Voici le mien. Les clochettes m'avaient tout d'abord emmenée en montagne dans les alpages, mais je n'étais pas satisfaite de mon texte. J'en ai écrit un autre, moins champêtre Wink
Citation :

Un doux tintement de clochette fait émerger la comtesse des brumes du sommeil. Son mari ronfle encore à ses côtés. Elle revoit sa soirée au théâtre, cette rencontre inattendue avec ce charmant jeune homme d’une élégance raffinée, qu’elle a laissé lui conter fleurette.
Soudain elle étouffe un cri. Sur la table de chevet, son coffret ouvert, les bijoux disparus. A leur place une carte qu’elle déchiffre en tremblant. « Avec les compliments d’Arsène Lupin ».
Par quelle ruse s’est-il introduit chez elle ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 21:20

["Rosalind"] la comtesse des brumes du sommeil. [/quote]

Je retiens ce joli titre "La Comtesse des Brumes du Sommeil" pour plus tard... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 21:21

Oh j'adore l'arrivée d'Arsène Lupin !! cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:22

Je me lance avec un extrait des rêves de la dormeuse éveillée Laughing

Par une douce nuit, la brume s'est dissipée avec élégance pour laisser place à un beau spectacle inattendu. Une fascinante carte de constellation prit place, comme pour ruser et égarer le plus feru des scientifiques! Une nuée de clochettes scintillantes célébrait le firmament.

Dernière édition par Ysabelle le Ven 14 Aoû 2020 - 18:28, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:58

Jolie description onirique ! I love you I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:56

Bon maintenant que tout le monde a fait dans la finesse, l'élégance, la brièveté, j'arrive avec mes gros sabots lol! et mes qualité littéraire d'auteur de roman de plage lol! !

Citation :
La carte m’est apparue entre les mains de manière presque inattendue. Ce qui est inattendu aussi, c’est l’absence de prix. Je jette un œil discret à mon rendez-vous mais je ne peux discerner son expression à travers la brume. Oui, la brume, car mes lunettes sont couvertes d’une buée qui s’accorde parfaitement avec l’humidité qui ventouse ma chemise à ma peau. La table me menace comme la vitrine d’un magasin d’artillerie avec ses trop nombreux couverts étincelants dont les formes et l’usage m’échappent totalement. Le doux murmure des convives est un vrombissement menaçant alors que je lis les noms des plats avec autant de résultats que si je lisais une tablette cunéiforme. Mon rendez-vous m’adresse un sourire, enfin, je crois. Un serveur amidonné apparaît, tel la Fée Clochette, et nous verse de l’eau glacée sur laquelle je me précipite avec toute l’élégance d’un sanglier myope, accrochant un bouton de manchette à la nappe impeccable. Mon rendez-vous laisse échapper un petit rire gêné et doit déjà chercher une ruse pour fuir. Moi aussi. Mais une autre Fée Clochette apparaît. Trop tard !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 10:04

Vous êtes plein(e)s d'inspiration, j'aime.

Lily of the valley est-ce que le ciel te serait tombé sur la tête ? lol! lol! lol! rendeer rendeer rendeer Shocked Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant