Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:38

Rosalind: Aaaaargh !!! souvenirs, souvenirs, tu me remues le couteau dans la plaie. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:23

Voici ma participation :

Citation :
Aux premières lueurs du jour, tapi dans les fougères près du moulin abandonné, Nicolas retenait son souffle. Malgré la fraîcheur de la rosée, une nuée de moucherons le taquinait déjà. La toile rêche de sa chemise l'irritait de plus en plus, mais il n'osait bouger d'un pouce les yeux fixés sur le vieux baquet de pierre. Soudain, elle était là, majestueuse, comme surgie de nulle part, entourée de ses deux petits faons.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 23:17

Elianor: on se croirait devant une tapisserie renaissance , comme  "la Dame à la licorne"  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 41810

On se donne jusqu'à demain 16 h pour celles qui voudraient encore participer;  Very Happy

Voici ma participation hors concours:

Citation :
Après une pluie  diluvienne, Mbali revient de l’arroyo, un baquet de linge fraîchement lavé sur sa tête. D’une poignée de fougères, elle s’évente de la chaleur et des mouches en nuées tourbillonnantes. À l’approche du Kraal, le bruit des moulins à pierres, rêches, broyant le mil se fait entendre. La fête commencera pour Mbali, impatiente, au coucher du soleil, au temps du vent de nuit au souffle brûlant, comme à l’époque où les femmes en chantant se joignaient aux hommes pour le  combat. Alors ce soir, elle se contentera de danser, d’oublier son nom, son corps, sa fatigue, jusqu’à l’aube, quand le ciel se teinte de rose, quand les lionnes rentrent de la chasse, quand le moment de la première lune apparaît.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 15:48

Charmant tableau Elianor I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:24

Je ne peux pas participer en ce moment depuis mon portable et une petite tablette, mais je vous lis avec un grand plaisir Smile
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: je me dépêche !   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:25

j'espère que je n'arrive pas après le gong !
voici mon petit texte
Il s’était affalé instinctivement car l’assise de l’étrange fauteuil  lui rappelait les sièges de sa vieille voiture de sport, en plus confortable. Le cuir était moins rêche et la forme baquet particulièrement enveloppante. Les accoudoirs s’étendaient comme de longues fougères et semblaient vouloir l’engloutir. « Jamais je ne parviendrai à m’en extraire » songea-t-il soudain dans un souffle de panique alors qu’une sueur moite commençait à perler sur son front telle la première rosée du matin. Une nuée de sombres pensées affluaient sous ses tempes. Il crut entendre grincer son cerveau comme un moulin abandonné. Pour la troisième fois, le marchand vint lui demander : « Alors cette peau de chagrin, vous la prenez ? Il sentit ses doigts se crisper et s’évanouit.

Dernière édition par Lzinzinule le Jeu 6 Aoû 2020 - 16:36, édité 2 fois
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:34

Ysabelle même combat Wink enfin j'ai l'ordi mais pas de connexion Laughing
L'ami j'aime bc l'ambiance de ton texte
Lily un doux tableau qui nous fait voyager
je vais voir si j'arrive à afficher vos autres textes
bizz à tous sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:57

Quelle force dans les textes, ça frise le sur-régime !

Annwvyn: Étonnamment en lisant ton texte il me  venait  des phrases mélodiques d’  « une nuit sur le Mont Chauve », une vision de sabbat de sorcières.  affraid

Clinchamp: Oui à vingt ans on se sent immortel, même devant les falaises. Quoique… No

Lily: La lecture de ton écrit me renvoie à des images d’ « Un dimanche à la campagne », très vintage…et aussi de "La toilette" dans les tubs ou les baignoires de Bonnard. sunny  

Élianor: Un chasseur comme je les aime, un regard qui fixe et ne tue pas. Very Happy

Lzinzinule: Toujours dangereux de pactiser avec le diable, la satisfaction du désir se paye cash. Evil or Very Mad

Rosalind: J’ai bien aimé comment tu bottes en touche avec le baquet, mais  le voyage dont tu fais référence ici, reste le plus beau dans mon coeur, alors Rosalind prépare huit mots. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 17:36

Alors là je ne m'y attendais vraiment pas Surprised

J'ai transformé mon randonneur en pèlerin, mais c'est de la pure invention, je n'ai jamais posé le pied sur la route de Compostelle  Embarassed

Quoique si ... sans le savoir  Wink

Merci, je vais chercher des mots.

Lzinzinule belle idée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 846997

En y repensant, vous avez écrit des textes inquiétants  pale

Annwvyn et les lavandières de la mort  affraid Clinchamps on pressent l'accident inéluctable  Sad et Lzinzinule le pacte avec le diable  Twisted Evil  lol!

L'Ami très évocateur. Un souvenir de voyage ?

Edit
bulle
pied
réunion
tomber
film
flamboyant
faucon
domaine
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:26

Rosalind a écrit:
J'ai transformé mon randonneur en pèlerin, mais c'est de la pure invention, je n'ai jamais posé le pied sur la route de Compostelle  Embarassed

Si Dame Rosalind, tu y es allée puisque je t'ai portée avec mes souvenirs...

Rosalind a écrit:
L'Ami très évocateur. Un souvenir de voyage ?

Oui, elles étaient magnifiques quand elles dansaient et chantaient (polyphonies et a cappella, en plus)  et le bruit sourd de la terre au rythme de leurs pieds...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:55

Je suis très touchée, merci Smile

Mais j'ai tout de même posé le pied sur le chemin de Compostelle, et plus d'une fois, sans y penser ! au Puy en Velay, à Conques, à Saint Guilhem (l'abbaye de Gellone est une étape du chemin d'Arles) Very Happy

Et le chemin de St Jacques est balisé dans les rues de Montpellier Wink

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:47

Ma contribution :

Citation :
Rien de plus casse-pied que ces réunions, où, sous couvert de discussions interminables, on coince tranquillement la bulle, où l’on fait tomber son crayon pour admirer discrètement les jambes de la rousse flamboyante de la Compta, en évitant soigneusement de croiser l’œil de faucon du chef de service. Tranquillement réfugié dans sa tête, on se fait des films d’un domaine très privé…
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:14

J'ai manqué de temps ces jours ci. Pas la peine d'être en vacances. Mais on a fait des travaux donc 2 jours sans toucher l'ordinateur.
Je crois que je n'ai pas lu tous vos textes mais bravo Rosalind. J'ai de moins en moins d'inspiration et la première fournée est déjà d'un très bon niveau.
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:53

Excellent Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950

Lily tu trouves toujours de bonnes idées Wink

Samedi soir ça vous convient ? à prolonger dimanche s'il faut Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:20

Voici ma participation:

Citation :
Écoute moi bien Robert, c’est pas une bulle du pape qui va m’empêcher de prendre mon pied, hein, alors je te le dis à cette réunion du conseil, c’est non ! Laisse tomber et arrête de te faire ton film. Tout maire que t’es, élu à 47% avec 4 voix, contre 3 pour l’opposition à 42 % ne t’autorise pas à sombrer dans le ridicule. Parce que ton idée de délocaliser le boulodrome dans la chapelle désaffectée c’est pas flamboyant sous prétexte de permettre d’organiser les concours à l’abri de la pluie. Ch’uis pas croyant, Dieu merci, mais un peu de respect pour les traditions. Et ton idée d’ouvrir un parc naturel pour protéger notre soi-disant couple de faucons maltais entre-aperçu après le pot de la victoire aux élections municipales c’est du domaine risible.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:34

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 L'Ami j'adore le couple de faucons maltais !! J'imagine très bien le pot de victoire !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 846997
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:55

Merci Clinchamps.

Mais entre nous, il existe un petit village avec 7 votants, dans la Drôme.

J'ai connu aussi pendant de longues années, ces "staffs" du matin (très tôt)... mais chez nous les rousses n'étaient pas farouches, c'était inutile de laisser tomber son crayon. Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:18

L'Ami a écrit:
Merci Clinchamps.

J'ai connu aussi pendant de longues années, ces "staffs" du matin (très tôt)... mais chez nous les rousses n'étaient pas farouches, c'était inutile de laisser tomber son crayon. Rolling Eyes

lol! lol! lol! Ho la la !!! attention, l'Ami ! Nous allons nous faire assassiner !! lol! lol! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:40

Pour une histoire de crayon ? ben mince, alors !

Bon, je ne dis plus rien. No
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 22:05

Bon, je ne suis pas satisfaite, mais il fait tellement chaud, mon cerveau est très très ralenti. Et puis quand je lis vos textes, j'ai l'impression que tout a déjà été dit...

L'Ami, j'ai bien ri ! Very Happy

Clinchamps, c'est chaud les réunions chez toi !! lol!

Citation :
Il était tombé amoureux par accident. D’ailleurs, tomber est généralement un accident.  Voilà, il avait eu un accident d’amour et s’était fracturé le cœur en ne retombant pas sur ses pieds. Il avait suffi de quelques flûtes d’un obscur domaine Machinchose de Bidulechouette dont il avait oublié le nom -mais curieusement pas l’étiquette où un faucon noir piquait vers un bouquet de trois fleurs de lys dorées-. Les bulles du breuvage, agitées comme des fusées de feu d’artifice lui avait amolli les sens et altéré le jugement. Elle était là, adossée à un flamboyant, comme sortie tout droit d’un film en noir et blanc : longue robe de velours qui semblait cousue sur elle, ondulations d’ébène d’une chevelure outrageusement abondante, jambe ferme et pâle écartant avec une fausse candeur le rideau du vêtement… S’il avait eu plus de jugeote et moins de bulles, il aurait évité la chute, il aurait compris que leur couple ne pouvait ressembler qu’à la réunion d’une orchidée et d’un fenouil, d’une biche et d’un ragondin ou plutôt …  d’une vipère et d’un pauvre crapaud.

Dernière édition par Lily of the valley le Sam 8 Aoû 2020 - 7:01, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 22:20

lily a écrit:
d’une bourrique et d’un agneau.

De la carpe et du lapin...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:27

lol! lol! lol! J'adore ton texte, Lily !! Mais à mon avis cette femme n'a rien d'un agneau ! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 7:00

C'est pour ça que je change la fin,  la nuit porte conseil... lol! Les 2 derniers animaux n'étaient pas assez représentatifs du danger de cette femme pour ce malheureux jeune homme. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 11:49

Ah oui !! Excellent choix animalier !! Laughing cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 12:14

sunny vos textes sont fantastiques, mes neurones en compote à cause de la chaleur ne fonctionnent plus, même sous la douche...... suis une flaque affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant