Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos éditions des romans de Jane Austen | |
|
+7clinchamps esperluette Juliette2a Ysabelle cléopatre Vavyala Tatiana 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Mer 8 Juil 2020 - 19:54 | |
| Cléo, je ne l'ai pas vue passer, non plus. Elle est belle! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 5 Sep 2020 - 20:25 | |
| Vous avez entendu parler de cette collection de quelques classiques, trouvable chez le marchand de journaux? Le numéro 1 est Orgueil et préjugés, et il coûte 4€, donc naturellement, je l'ai acheté... Comme si j'avais déjà pas assez de version de P&P Bref, je le trouve très joli perso : - Spoiler:
|
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 5 Sep 2020 - 20:48 | |
| Oh, c'est beau! J'aime bien l'allusion à l'orgueil, illustrée par le paon |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 5 Sep 2020 - 21:11 | |
| C'est une très jolie couverture, et j'aime beaucoup le nom de la collection (Cranford), un lien avec Elizabeth Gaskell . Je comprends ton craquage cléopatre . _________________ |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 6 Sep 2020 - 11:23 | |
| Cléopatre, je trouve ce livre très joli Merci du partage, je ne connaissais pas cette collection |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 6 Sep 2020 - 12:06 | |
| La couverture est très belle Cléopatre ! En revanche, je me permets de donner un avis ici, et qui sera négatif sur le contenu du roman ainsi édité. J'ai une amie qui a acheté ce livre, qu'elle a revendu aussitôt, compte tenu de la mauvaise qualité de la traduction. Elle m'en a envoyé un paquet d'extraits, que j'ai comparés avec la traduction Pléiade (excellente toujours ), et je me suis rendue à l'évidence : c'était une traduction d'Austen, taillée à la hache. De mémoire, l'éditeur s'est contenté de reprendre une très ancienne traduction, et de la retravailler, avec des mots plus modernes. Nous avons trouvé des fautes d'orthographe, des phrases qui ne veulent rien dire, un "etc..." au milieu du texte, et quelques tournures "modernisées", par exemple quand Mrs Bennet parle à son mari : - La Pléiade a écrit:
- Comment faites-vous pour être aussi contrariant ?
Devient - Crandford éditions a écrit:
- Arrêtez de vous payer ma tête !
J'ai bien conscience que c'est à chacun de se faire son propre avis, mais je tenais malgré tout à poster une mise en garde, d'autant que nous sommes ici sur un forum qui connaît plutôt, un peu, Jane Austen. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 6 Sep 2020 - 18:21 | |
| - Annwvyn a écrit:
- La Pléiade a écrit:
- Comment faites-vous pour être aussi contrariant ?
Devient
- Crandford éditions a écrit:
- Arrêtez de vous payer ma tête !
OMFG Quelle horreur! Bah, dans mon cas je m'en fiche un peu, je le lis en anglais de toute façon parce qu'aucune traduction ne me satisfait Mais tu as bien fait de prévenir les autres!! Décidément entre ça et 10/18... Pauvre Jane. En gros celui-ci est plutôt pour faire joli dans notre bibli qu'autre chose... Comme mon édition de 10/18 quoi. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Lun 7 Sep 2020 - 17:01 | |
| Cléo, je me suis abonnée à cette collection (qui propose aussi des romans des sœurs Brontë par exemple), mais ce que dit Annwvyn sur la traduction me refroidit un peu Néanmoins, la couverture est vraiment sublime |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Mar 15 Sep 2020 - 12:35 | |
| Merci pour ton avis, Annwvyn : j'ai vu passer cette info sur les réseaux et ça m'a refroidi au point que j'ai demandé à annuler ma commande (si je ne dois pas continuer la collection, autant ne pas la commencer ). C'est dommage vu la beauté des livres, mais je préfère investir dans les belles éditions collector chez Milady/Hauteville, plus respectueuses de l'œuvre Même leurs versions en format poche sont belles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen | |
| |
| | | | Vos éditions des romans de Jane Austen | |
|