Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 11:56
Prends les deux, tout à fait différents, l'un délicieusement kitsch que mes petits-enfants ont adoré (et moi aussi ! )avec l'histoire d'un lapin cochon, l'autre délicieusement romantique et un Gong Yoo, ça ne se refuse pas, avec un faux problème qui entraîne des situations vraiment hyper swoon ! !!! Dis-toi que tu entreprends une étude sociologique sur ce qui a rendu un poil cinglée des esprits brillants comme le mien !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 12:40
Haha merci Clinchamps ! Je vais choisir un peu au hasard dans quel sens je lance tout ça !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 13:08
clinchamps a écrit:
Prends les deux, tout à fait différents, l'un délicieusement kitsch que mes petits-enfants ont adoré (et moi aussi ! )avec l'histoire d'un lapin cochon, l'autre délicieusement romantique et un Gong Yoo, ça ne se refuse pas, avec un faux problème qui entraîne des situations vraiment hyper swoon ! !!! Dis-toi que tu entreprends une étude sociologique sur ce qui a rendu un poil cinglée des esprits brillants comme le mien !!
Coucou!! Juste pour dire que je plussoie les conseils de Clinchamps!! deux dramas que j'ai adorés avec en tête quand même Coffee Prince. ahh Gong Yoo!! Et puis il y a pas mal de swoon.... la scène sur la plage... Les deux dramas ont une très jolie bande originale mais j'ai une préférence pour celle de Coffee Prince...
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 13:24
Merci Marie ! J'ai finalement décidé de commencer par You're beautiful, et ça me fait tout drôle de revoir l'acteur Jang Geun Seok après Beethoven Virus, en version bien maquillé.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 17:49
Oui, Jang Geum Seok (JGS pour celles qui ont fréquenté l'aquarium au tout début) maquillé avec du Khol et avec son look un peu grunge, ça donne déjà le ton du drama...^^ C'est un beau personnage derrière le look déjanté..
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 18:04
C'est un bonbon acidulé, ce drama, même les invraisemblances sont délicieuses dans leur naïveté !
Spoiler:
Je revois Ulysse se tourner ers moi et dire sut un ton inquiet : Dis, elle part pas, la fille ???
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 18:41
J' ai une nette préférence pour Coffee House je n 'ai pas accroché du tout au genre de "You're beautiful" et je ne suis pas très fan de Jang Geum Seok à part dans "Hong Gil-Dong, The Hero" !
Pour ma part, je me suis lancée dans Run On , un drama de 2020 qui est dispo sur Netflix depuis hier avec Im Si-Wan (le héros de Misaeng: Incomplee Life, Triangle ) et Shin Se-Kyung (Six Flying Dragons, Deep Rooted Tree, Blade man etc...) ! C' est une comédie avec de la romance et beaucoup de fraicheur et de douceur j' ai vu les 3 premiers épisodes et j' accroche énormément ! A la barre, le directeur de "Chief Kim" et beaucoup de cameos comme Kim Sun-Ho et Kim Won-Hae... C' est tout à fait un drama bon pour mon humeur du moment et je suis très fan de l' acteur principal A suivre....
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 21:14
Je me laisse charmer pour le moment par ce drama qui a délicieusement vieilli, et qui est bourré de clichés et d'excès improbables. JGS me plaît autant que dans Beethoven Virus, et le khol lui va plutôt bien. Bref, c'était tout à fait ce qu'il me fallait pour me vider la tête pendant mes quelques jours de congé !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Fév 2021 - 23:58
Personnellement, c'est à peine si je me souviens de Coffee House ! Je crois que c'est là que j'ai remarqué que quand il(elle) revient au bout de 1(2,3...) ans, il(elle) porte des luettes et a changé de couleur de cheveux et de coiffure ! ça c'est confirmé par la suite !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 24 Fév 2021 - 17:55
marie21 a écrit:
Juste pour dire que je plussoie les conseils de Clinchamps!! deux dramas que j'ai adorés avec en tête quand même Coffee Prince. ahh Gong Yoo!! Et puis il y a pas mal de swoon.... la scène sur la plage... Les deux dramas ont une très jolie bande originale mais j'ai une préférence pour celle de Coffee Prince...
J'ai adoré les deux !! Je suis sûre que You're Beautiful te plaira, Annwvyn C'est le dernier drama que j'ai visionné (et ce fût un très beau coup de cœur, surtout pour le personnage incarné par Jang Geun Suk)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 19:13
Ca y est, j'ai fini You're beautiful. Merci le temps libre qui m'a permis d'enchainer à volonté !
Je ne regrette absolument pas d'avoir regardé ce drama qui a clairement vieilli... mais justement, c'est vraiment ce que j'ai aimé ! Ce côté kitsch, clichés, romantique, exagéré, un peu grandiloquent, parfaitement assumé. C'est une vraie bouffée d'oxygène ! C'était exactement ce qui m'avait plu dans Hana Yori Dango (je trouve que les deux dramas ont pas mal de points communs, l'esprit est le même) et sans cela peut-être je n'aurais pas basculé à l'époque dans cet univers parallèle des dramas (puis in fine dans la culture japonaise). Bref, pour cette fois, effet de surprise en moins, mais retrouvailles d'une esthétique familière, je me suis laissée bercer par ce grand n'importe quoi avec beaucoup de joie. Je me rappelle avoir vu pas mal de bannières et d'images sur le forum, il y a quelques années.
Je suis extrêmement fan de toutes ces coiffures des messieurs du boys band d'A.N.JELL. Sans parler du défilé de mode permanent. C'est généralement une quantité de trucs affreux et de mauvais goût, mais pourtant tous les portent avec une grâce féline, et avec élégance, ou en tout cas comme s'il était normal de se balader comme ça (je pense par exemple au concert final, où Tae Kyung a carrément un genre de furet sur l'épaule ), et j'ai trouvé ça génial.
En particulier, ce cher Jang Geun Seok que j'ai trouvé absolument charmant dans le genre androgyne, avec son regard noir très largement souligné d'eyeliner. J'ai adoré son personnage évidemment (Juliette ), héros comme on les aime, arrogant mais doué et travailleur, en apparence froid mais avec un vrai cœur et une vraie candeur sur ses propres sentiments. Et en prime une histoire familiale compliquée. Bref, il forme un couple très charmant avec l'héroïne Ko Mi Nam, et leurs chamailleries sont touchantes. Je crois que je me fais vieille, parce que j'ai plus eu l'impression de les soutenir comme une grande sœur (première fois que ça m'arrive ça ), mais je les ai trouvé vraiment mignons ensemble. J'avais beaucoup aimé JGS dans Beethoven Virus (bien plus en subtilité, avec un formidable duo avec KMM), et je l'ai trouvé très bien ici aussi, dans un rôle cliché, largement assumé comme tel.
Pour le reste, c'était ce à quoi je m'attendais, sans faute. Des personnages secondaires parfois irritants au plus haut point (la fausse copine star de ciné en tête), les longueurs et les détours qui vont bien (surtout à la fin, on sent qu'il faut tenir jusqu'au dernier épisode, mais les deux héros s'aiment trop alors c'est dur... ), le triangle amoureux (avec Shin Woo un peu possessif sur les bords, je l'ai trouvé un brin inquiétant), des scènes de baisers figés, des câlins mis en pause avec la musique, et beaucoup de larmes (je me demande parfois comment les acteurs coréens font pour pleurer autant, avec la larme qui tombe toujours aussi à pic ). Et puis la musique bien-sûr, boys band oblige, avec les paroles kitsch absolument parfaites. A noter aussi parfois l'humour un peu limite (les crachats, les vomissements, ça ne fait pas trop lisse et ça rappelle l'ancienne époque). Et puis l'auto-dérision sur le milieu des idols, les fans en délire, les fanfictions...
Que dire de plus ? C'est un genre de conte de fée exagéré, excentrique, un condensé de clichés très pétillant, loin d'être parfait, mais du coup touchant et adorable. J'en garderai un souvenir très gai. Je salue encore une fois le boulot des stylistes et des coiffeurs, c'était un plaisir. Et enfin, je suis ravie d'avoir fait la connaissance du lapin cochon, je l'attendais au tournant celui-là, et il ne m'a pas déçue.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 19:25
Et bien, tu as enchainé les épisodes Je suis vraiment contente que le drama t'ait plu Je te rejoins sur tout (en particulier JGS ) !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 19:28
Oui, j'ai adoré JGS, notamment quand il se met à sourire en pensant à Ko Mi Nam, il rend son personnage très attachant. Et pour le rythme de visionnage, j'ai bien profité de ma semaine de vacances !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 20:22
Ravie que tu ais aimé, tu l'as vu tel qu'il est et ce pourquoi on l'aime !! Il y a une jubilation de naïveté et de fraîcheur vraiment réjouissante ! C'était quoi, l'autre que je t'avais conseillé ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 22:34
Oui Clinchamps c'est exactement ça ! L'autre dont j'ai parlé c'est Coffee Prince. C'est le deuxième drama "historique" que j'ai mis dans ma liste sur Netflix.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 22:49
Très bien aussi, moins farfelu, (quoi que... ) plus dans la romance avec un léger problème existentiel pour ce pauvre Gong Yoo, problème qui fait notre bonheur, parce que nous, on sait !! et qui nous donne de très jolies scènes de swoon dont une sur la plage... et une autre sous un tourne-sol... je dis ça, je n'en dis pas plus !! Bon la fin est un peu faible mais que d'émotions avant ! et en plus il y a Yo Ah In dans un petit rôle et le Ravissant Pâtissier... Que du bonheur !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 22:53
Je ne vais pas tarder à le lancer. Et en essayant de deviner, je me dis que le problème de Gong Yoo doit être du même acabit que celui de Nakatsu dans Hana Kimi !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Fév 2021 - 23:10
clinchamps a écrit:
...! et en plus il y a Yo Ah In dans un petit rôle et le Ravissant Pâtissier... Que du bonheur !
Tu es sure que Yoo Ah In joue un rôle dans Coffee prince? Je ne m'en rappelle pas!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 0:36
Je me trompe peut-être... Je vérifie... Effectivement, c'est dans le film "antique" qu'il joue, comme le film est aussi autour de café et de pâtisserie, j'ai confondu ! par contre Kim Jae Wok (le Ravissant Pâtissier) joue dans les deux !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 12:06
Je viens de commencer Coffee Prince (un épisode et demi), et OMG que c'est sans filtre , on voit que c'est un drama à l'ancienne, qui ne s'embarrasse pas des convenances. Entre les scènes de nourriture avalée sauvagement par l'héroïne, les allusions osées affirmées sans complexe, et de manière générale tous les sujets liés au corps évoqués frontalement (odeur de pieds, le "paquet" de Gong Yoo, la soeur qui va aux toilettes la porte ouverte, le caca des enfants au club de taekwondo...), je ne m'y attendais pas ! Je crois que c'est le premier drama comme ça que je vois, et ça me surprend ! Ca fait très nature, ça sonne juste.
La vraie Corée doit certainement être un entre-deux (en train d'évoluer constamment), entre les cadres de banque aseptisée (qu'on voit bien dans les dramas), et les milieux populaires où vit l'héroïne de Coffee Prince ou même les personnages principaux du film Parasite. Ca me rappelle quand dans le métro à Busan, Dune et moi avions été accostées par une dame très sympathique et sa fille : la mère voulait savoir si on pouvait trouver un mari à sa fille en France. C'était tellement entier et sans filtre comme sollicitation, ça me fait penser à ça ! (je précise que la fille en question était assez gênée par sa mère, alors qu'elle nous faisait la traduction des mots de sa mère du Coréen à l'Anglais).
Dernière édition par Annwvyn le Sam 27 Fév 2021 - 12:26, édité 1 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 12:21
Eh bah ! Les eaux de l'Aquarium ne sont pas calmes ce mois-ci ! J'ai eu 6 pages à lire en diagonale
Annwvyn, je vois que tu as enchaîné les dramas Il faut vraiment que je finisse Six Flying Dragons et regarde Deep Rooted Tree ! Clinchamps en fait le lobbying depuis des années et je ne sais toujours pas pourquoi je résiste encore Bon, si, en fait je sais, j'enchaîne les comédies romantiques... mais ça finira bien par me lasser J'en profite pour en remettre une couche sur Chuno qu'il faut que tu voies Si jamais tu te mets à Nokdu Flower, tu nous en parlera ici, je m'y mettrai aussi Sinon je suis super contente que tu aies commencé Coffee Prince Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce drama ! Je suis même allée sur les lieux de tournage et ai le CD de l'ost Comme tu dis ce drama a un côté très "vrai" et sans filtres qui nous a toutes convaincues
Clinchamps, je note ! Vampire Detective directement à la poubelle
J'ai ensuite lu plein d'échanges sur The king of dramas, tellement que j'ai cru que c'était un drama récent... Mais non, il aura bientôt 10 ans Si j'ai compris en tout cas, tout le monde le recommande Je note donc ! Mylène, as-tu fini Was it Love? ? Je fais partie de celles qui l'ont bien aimé
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai terminé 100days My Prince et voilà un sageuk qui va rejoindre ma liste de dramas chouchous
Hihi ouiiiiii Moi aussi il est clairement dans mes dramas chouchous Comme on disait avec Clinchamps, plus le temps passe, plus en se rend compte qu'en fait, on l'aime vraiment vraiment beaucoup
clinchamps a écrit:
Ysabelle a écrit:
Je passe juste pour dire que j'ai commencé, Scent of a woman.
Tu as une boîte de mouchoirs ???? Mais Lee Dong Woooooook Bon on va encore m'accuser de fétichiser les acteurs !!
Fétichiser des acteurs n'est pas un problème Clinchamps, t'inquiètes pas ! (ou alors j'ai moi aussi beaucoup de problèmes...) Je n'ai jamais osé commencer ce drama, je pleure déjà facilement devant des films ou des séries alors quand je sais dès le début que c'est super triste, je passe mon tour Je n'ai donc jamais vu The Snow Queen non plus, pour ne citer que ceux dont vous avez parlé...
Scarlett Unnie a écrit:
Pour ma part, je me suis lancée dans Run On , un drama de 2020 qui est dispo sur Netflix depuis hier avec Im Si-Wan (le héros de Misaeng: Incomplee Life, Triangle ) et Shin Se-Kyung (Six Flying Dragons, Deep Rooted Tree, Blade man etc...) ! C' est une comédie avec de la romance et beaucoup de fraicheur et de douceur j' ai vu les 3 premiers épisodes et j' accroche énormément ! A la barre, le directeur de "Chief Kim" et beaucoup de cameos comme Kim Sun-Ho et Kim Won-Hae... C' est tout à fait un drama bon pour mon humeur du moment et je suis très fan de l' acteur principal A suivre....
Je me demandais si tu l'avais commencé, justement ! Moi je l'ai fini il y a 3 semaines, du coup, comme je le regardais directement après la diffusion coréenne. J'avais plus ou moins déjà mentionné le fait que l'enthousiasme n'était plus tout à fait là (les "ouaaaaah" exagérés qui n'en finissent pas de Shin Se-Kyung m'ont très clairement bien bien refroidie) et je confirme que sur la fin il n'était plus là du tout. Je ne vais pas dire que je me suis forcée sur la fin, mais pas loin Les dialogues sont plutôt bons et ça fait plaisir de voir des personnages féminins plutôt forts dans un pays où l'objectif est encore de bien se marier mais on retrouve des personnages clichés de dramas qui, je trouve, ne vont pas du tout avec le ton global du drama. La fin aussi ne m'a pas emballée : j'aime pourtant les fins ouvertes mais là c'est tellement ouvert que je n'ai pas compris pourquoi le drama s'arrêtait là, comme ça Du coup je ne le recommanderai clairement pas mais si tu le poursuis, Unnie, je suis curieuse de voir si tu vas penser différement de moi ou non
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 12:25
Hey Lilie, ravie de te revoir ici ! J'espère que ton stage de réserve s'est bien passé !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 12:48
Ah oui, j'oubliais mon feedback là-dessus, seules celles qui me suivent sur Instagram sont au courant
Je mets en spoiler, histoire que ça ne prenne pas trop de place
Spoiler:
En gros, j'avais pensé à tout sauf au fait que ne pas faire partie des personnes qui s'endorment facilement pourrait devenir un problème Pour faire court, avec le gros manque de respect de mes camarades bien plus jeunes que moi qui débordent d'énergie jusque tard et au fait que si quelqu'un ronfle, je ne puisse pas m'endormir, j'ai enchaîné des nuits de 4h-4h30. Si je n'avais eu que le manque de temps pour manger (10-15min) et la quasi absence de pauses toilettes (donc faut pas trop boire sinon on se retrouve vite dans des situations tricky...), j'aurais pu tenir le coup, j'imagine (?). Mais ça avec en plus des mauvaises nuits suivies de journées bien remplies et fatigantes... eh bah j'ai failli faire un malaise donc j'ai préféré arrêter plutôt que de prendre le risque que mon état empire. Et puis, malgré tout j'ai toujours eu dans un coin de ma tête "armée = 2 ans = pas de retour imminent en Corée" Bon, il faut toujours que j'économise avant de retourner à Séoul mais au moins je suis moins bloquée géographiquement pour trouver un travail et pouvoir gagner de l'argent et peut retourner en Corée sans avoir à rompre mon contrat avec l'armée Après je vous avoue que l'histoire de la Corée, c'est aussi pour me consoler, parce que je me dis que si j'avais seulement pu bien dormir, j'aurais pu aller au bout de mon contrat. La formation en soi me plaisait beaucoup et j'étais dans le groupe d'entraînement des plus âgés donc je m'amusais bien... je relativise donc comme je peux et il faut avouer que la Corée est la bouée parfaite
Mais sinon c'était une super expérience, ça a fait du bien à mon ego de voir que parmi les filles j'étais celle qui s'en sortait le mieux dans toutes les sortes d'activités (Oui, je me la raconte un peu, mais je pars de trèèèèèès loin en sport, c'est un travail de plusieurs années qui porte ses fruits ) Comme quoi, le sport ne fait pas tout à l'armée Maintenant je sais que vivre en communauté n'est pas fait pour moi Donc voilà, j'aurais essayé et donc n'aurai aucun regret à l'avenir parce que je sais avec certitude que ce n'est pas fait pour moi
Et j'en profite de poster pour dire que je suis encore sur des dramas chinois en ce moment (ça se regarde vite ) et j'ai même regardé des dramas japonais. Le format est bien plus attractif que les 16 voire 18 voire 20 épisode d'1h qu'on trouve en Corée Mais bon, rien de ce que j'ai vu ne m'a emballée au point de vouloir en toucher un mot ici Juste une chose, je sais que Breizh avait vu le drama chinois Love O2O et j'ai vu que la saison 2 était sortie, je me demande donc si elle l'a commencée et si c'est le cas, ce qu'elle en pense...(?) Mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas croisée, elle ne verra peut-être pas mon message
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 13:44
Toujours un bonheur de te lire, Lilie !! C'est bien que tu aies fait une expérience qui te permets de rayer quelque chose de la liste de ce que tu peux faire ! C'est positif car ça approfondit la connaissance qu'on a de soi !
Contrairement à Annwvynn et Scarlett,j'ai du mal avec the king of dramas... Je n'arrive pas à m'identifier au personnage central ! j'aime l'acteur,ce n'est pas ça, mais sa personnalité me déplaît... Bon, je n'abandonne pas définitivement, j'y reviendrai sans doute !
Là je suis tombée dans Partners of justice, qui est accrocheur en diable, mais pourtant le scénario a été écrit avec les pieds, mais ça te scotche quand même ! Va comprendre !!! Mais les personnages, particulièrement le principal médecin légiste, est très intrigant, et il n'y a pas l'ombre d'une romance (ce que j'apprécie dans les histoires policières ! ) Enfin j'ai presque fini la première saison...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2021 - 14:17
Contente de te lire moi aussi Lilie comme Clinchamps, je trouve que c' est bien que tu aies fait cette expérience à l' armée mais c' est encore mieux que tu aies arrêté avant de finir à l' hosto et puis au moins tu sais que ce n' est pas pour toi donc pas de regret et c' est super Pour ce qui est de Run On, j' ai encore 6 épisodes à voir et pour l' instant ça roule pour moi bien que je trouve que le rythme se ralentit un peu...mais c' est Im Si-Wan qui me motive j' aime son personnage et son jeu le second couple est très plaisant mais tu me fais un peu peur pour la fin mais je ne compte pas m' arrêter et je reviendrai quand je l' aurai terminé.
Clinchamps, j' ai vu la moitié du premier épisode de Partners of justice à cause justement du médecin légiste joué par Jung Jae-Young parce-que je l' ai beaucoup aimé dans "Assembly" et puis je me suis arrêtée certainement parce-que le thème ne me convenait pas à ce moment-là mais ce que tu en dis m' incite à le remonter sur ma pav .