Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dramas asiatiques

+13
breizh
MissAcacia
Darcy
cléopatre
Fauvette
marie21
Ysabelle
Tiadeets
Juliette2a
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Lilieärendil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:53

Ysabelle, Kim Sun Ah est une grande actrice cheers tu l' as vu dans My Lovely Sam Soon ? Il faut la voir aussi dans The City Hall avec Monsieur Play-Mobil  Wink
La scène du tango sur la plage n' est pas mal mais ce n' est pas de celle-là que je parlais Laughing d' ailleurs tu ne vas pas tarder à la voir.... Dramas asiatiques - Page 34 41810 tiens je viens de la revoir sur Youtube Dramas asiatiques - Page 34 673712

Annwvyn, les dramas nous font faire n' importe quoi, je suis bien d' accord Dramas asiatiques - Page 34 55950 mais bon moi, tant que ça n' est pas flagrant comme la maigreur de quelques-uns affraid je n' y prête pas tellement attention, je m' attache surtout aux personnages que les acteurs incarnent, leurs expressions, gestuelles, regards, sourires et comment ils font passer leurs émotions, leur jeu en bref ! Very Happy

Ysabelle ton explication concernant les lobes tient la route, je n' y aurait jamais pensé Shocked lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:03

Oui, j'ai vu My lovely Sam Soon et j'ai beaucoup apprécié son jeu. drunken
Concernant la scène que tu signales; (Tu me l'as postée quelques pages plus loin Laughing ). Elle est sexy, surtout Laughing La scène dont je parle est plutôt touchante, voire poignante I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:11

Ysabelle, je viens d' aller voir...je l' ai mentionnée mais je n' ai pas postée la vidéo... elle est trop spoiler Wink et elle n' est pas que sexy lol! on en reparlera quand tu l' auras vu dans le contexte...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:25

Si si, tu l'as postée, mais sous spoilers, page 23 Laughing Tu m'as conseillé le drama. Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:26

Scarlett Unnie a écrit:
Ysabelle, je viens d' aller voir...je l' ai mentionnée mais je n' ai pas postée la vidéo... elle est trop spoiler Wink et elle n' est pas que sexy lol! on en reparlera quand tu l' auras vu dans le contexte...
Arrow

Edit: Page 22 lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:55

Et tu n' es pas tombée en pamoison  lol!

Ysabelle il y a aussi la même scène de tango dans City Hall  lol!

Regarde si tu veux ! Laughing  à partir de ma3mn 12 avant c' est l' entrainement...
Spoiler:

Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 17 Fév 2021 - 23:18, édité 2 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 23:16

Je viens de finir l'épisode ou la scène en question avait lieu Laughing Dramas asiatiques - Page 34 55950
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 23:19

Zut j' ai réédité mon post pour te répondre et il est affiché avant le tien  Shocked regarde... Wink

J' ai posté une autre vidéo Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 23:58

L'épisode 8! Whaou! Shocked Que d'émotions! drunken
Je vais me coucher là. I don't need more Laughing
Dramas asiatiques - Page 34 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:43

J'ai commencé un drama OCN "the uncanny counter", qui m'a scotchée !! C'est OCN, mais celui là est violent (normal) mais sentimental (plus rare) et pas dans la romance idiote, mais la fraternité, l'amitié, la pureté de l'adolescence ! Par contre les Méchants sont particulièrement gratinés, puisque quelques démons viennent de temps en temps donner une coup de main ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:23

Clinchamps, vu ton commentaire the uncanny counter, ça sera sans moi lol! lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:34

Et bien, de mon côté, j'ai terminé Chicago Typewriter, qui a tenu ses promesses jusqu'au bout (c'est à dire que la fin n'est pas massacrée**, IMO).

La catastrophe annoncée par Ysabelle, quelques posts auparavant, est bien intervenue sur la fin. Il y en a même deux, l'une moins grave que l'autre, mais on retourne quand même à l'hôpital. Bref, ce drama coche pas mal de cases dans la liste des "clichés des K-dramas". Ceci dit, l'histoire m'a bien plu, je l'ai trouvée bien menée, le mélodrame du passé s'équilibrant avec un présent beaucoup plus kitsch (les personnages secondaires sont souvent gratinés). Du coup on oscille entre les deux, sans jamais tomber ni tout à fait dans l'un ni complétement dans l'autre. La photo est chouette: dans le passé avec ses tons sépias, dans le présent avec toutes les bibliothèques, plus jolies les unes que les autres... et les costumes de Gal Ji-Suk, l'improbable éditeur.
Le charisme, non démenti à ce jour, de Yoo Ah-in porte le drama, surtout dans le personnage de Seo Hwi-young. Ce dernier est un vrai personnage romantique : charme, passion, sacrifice, aventure...*
Spoiler:
Ceci dit, l'héroïne Jeon seol / Ryu Soo-Hyun (Im soo-jeong) est intéressante *
Spoiler:

**
Spoiler:

Je vais faire une pause dans les dramas, tout en restant en Asie. J'ai une paire de films hong kongais au programme.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:18

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, vu ton commentaire the uncanny counter, ça sera sans moi lol! lol!

On verra si tu penses toujours ça quand je l'aurai bien présenté, en bonne et due forme !! lol!

Merci de ton retour, MissA ! Il me semble que j'avais dû le voir avec des lunettes plus roses parce que, mis à part le coup de la falaise, le reste était passé assez facilement ! Peut-être l'effet Yo Ah In conjugué avec l'effet Ko Kyung Pyo qui me plaît aussi beaucoup ! Very Happy lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:29

Clinchamps a écrit:
Il me semble que j'avais dû le voir avec des lunettes plus roses parce que, mis à part le coup de la falaise, le reste était passé assez facilement ! Peut-être l'effet Yo Ah In conjugué avec l'effet Ko Kyung Pyo qui me plaît aussi beaucoup ! Very Happy lol!
Je ne boude pas mon plaisir, entendons nous bien 😁. Mais c'est sûr que le duo (et même trio) d'acteurs fait beaucoup pour le drama. Le drama passe facilement, même la falaise si on tient compte de mon spoiler, tout en présentant des ficelles visibles. Les clichés que j'ai dû mal à supporter sont absents. Et mention spéciale pour la bande son, qui accompagne bien l'action sans trop s'imposer.
Par contre, impossible de commenter la présence de Gu Kyung Pyo / Yu Jin ho /Shin yul... il n'imprime pas l'écran 😂! Le drame de sa non-vie, je crois...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:32

Je dois avoir un écran spécial, il l'a bien imprimé !! lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:26

Merci MissAcacia pour ton retour sur Chicago Typewriter . Smile Je l'ai mis dans mes "plan to watch" depuis sa sortie, sans avoir pu sauter le pas. Pourtant, Yo Ah-In à lui seul est une véritable tentation motivation Laughing J'essaierai de le voir avant la fin de l'année Wink

Je vais regarder l'épisode 9 de mon drama en cours, Scent of a woman après les "aventures" du capitaine Radamès et sa Aïda Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:10

MissAcacia a écrit:

Par contre, impossible de commenter la présence de Gu Kyung Pyo / Yu Jin ho /Shin yul... il n'imprime pas l'écran 😂! Le drame de sa non-vie, je crois...

clinchamps a écrit:
Je dois avoir un écran spécial, il l'a bien imprimé !! lol! lol!

Pareil lol! au point de regarder d' autres dramas avec lui sans être déçue en particulier Jealousy Incarnate, Deliveryman , Private Lives cheers

@Annwvyn, je commenterai bientôt ton dernier post au sujet de The Lord of Drama , j' arrive à la fin... Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:50

J' ai terminé mon rerevisionnage de The Lord of Drama  cheers et comme je m' en doutais ( bien que j' avais un peu oublié certains événements depuis le temps  Dramas asiatiques - Page 34 183215 ) contrairement à toi Annwvyn,je l' ai aimé du début à la fin !!! Dramas asiatiques - Page 34 150390 Pour moi la fin n' est pas bâclée mais réaliste et le côté mi-mélo de la dernière partie n' enlève rien à la qualité du drama au contraire . Pour moi, les 3 derniers épisodes sont les meilleurs émotionnellement parlant !!! drunken

Annwvyn a écrit:
J'ai fini The king of dramas. Dramas asiatiques - Page 34 302347 Je reviendrai peut-être donner un avis plus constructif, mais là j'ai surtout le cœur un peu brisé. Dramas asiatiques - Page 34 302347 Déjà parce que c'est fini, donc je me sens un peu orpheline, et ensuite parce que comme je m'en doutais je n'ai pas tout aimé dans la fin.
Spoiler:
Perso j' aime beaucoup la dernière scène que je trouve touchante Dramas asiatiques - Page 34 150390 et
Spoiler:

Annwvyn a écrit:

Déjà qu'il paraît que toute l'histoire "médicale" d'Anthony a été ajoutée quand le drama a voulu passer de 16 à 18 épisodes, juste histoire de faire augmenter des audiences.
Ca n' a rien à voir avec le fait de booster de l' audience No ou combler un trou d' ailleurs à l' origine, le drama devait avoir 20 épisodes !
Et c' était bien géré, son "problème" n' a pas été traité comme la fin du monde et le plus important est qu'Anthony en tant que personnage soit capable de vivre une vie épanouissante, même si je me sens triste pour lui !  Dramas asiatiques - Page 34 2128 J' aime les gens qui rebondissent !  Dramas asiatiques - Page 34 846997

Annwvyn a écrit:
Comme promis, je reviens donner un avis plus à froid sur The King of dramas. I love you
Je vais parler du drama à l'exception de sa fin, que je n'ai pas aimée comme je l'ai dit plus haut. Dramas asiatiques - Page 34 751794 ...l'intrigue des deux derniers épisodes tombe comme un cheveu sur la soupe Suspect, comme un autre drama qui n'aurait rien à voir Il y a donc des chances pour qu'une prochaine fois, en revisionnage, je m'arrête aux deux-tiers de l'épisode 16 ! Very Happy
Pas du tout d' accord avec toi lol! non, l' intrigue des 2 derniers épisodes ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe
Spoiler:
Et comment s' arrêter à la fin de l' épisode 16 alors qu' il se termine sur une question qui trouve sa réponse dans la suite ! Laughing

A part ça, pour la petite histoire, le drama dans le drama écrit par Lee Go Eun qui se passe pendant l' occupation japonaise, c est en quelque sorte, une histoire alternative de "Bridal Mask" et j' aime beaucoup ce clin d'oeil Laughing et Myung Min et Ryeo Won reproduisent une célèbre scène du film "The Love Letter" , regardant le magnifique paysage de montagne sauf que eux ils regardent la mer , encore un joli clin d' oeil cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:03

Je me doutais bien que tu aimais la fin Scarlett ! lol! Alors paradoxalement, je suis d'accord avec toi sur plusieurs sujets et notamment sur le fait que
Spoiler:

De même, je pense que je vois ce que tu veux dire quand tu écris "on l'avait vu venir", et je ne peux pas te donner tort. Il y avait des signes concrets. Ce qui m'a déstabilisée le plus, en revanche, c'est le changement assez brutal de ton (qui devient mélo-réaliste donc), auquel décidément je n'ai pas réussi à me faire ! Mais en effet, pour moi, soit ça n'aurait pas dû être traité du tout, soit plus longuement et mieux. Donc si le drama devait à l'origine avoir 20 épisodes, ça se comprend un peu mieux ! Very Happy Mais bon, je crois que j'ai toujours été un peu allergique aux mélos, et on ne se refait pas !

Sur Lee Go Eun, je veux bien croire que ce soit son choix, et je n'ai pas de souci avec ça. Mais je trouve ça tellement dommage, alors qu'elle avait tout donné pour s'en sortir dans les dramas télés ! Dramas asiatiques - Page 34 371150 Mais bon, je ne suis pas surprise de ma réaction : j'ai toujours tendance à soutenir les sacrifices pour le travail/sa passion contre les sacrifices par amour. Dramas asiatiques - Page 34 55950 Je crois que je les comprends toujours mieux en fait !

Et concernant 16 épisodes, pour être claire avec toi Scarlett, histoire de me faire passer la pilule de la fin, j'ai revu les 14, 15 et 16 en accéléré... plus la toute fin de l'épisode 17. Comment faire autrement en effet ? lol! Du reste, j'ai quand même pleuré comme une madeleine pendant cette scène à mon premier visionnage.

Enfin en tous les cas, ça restera vraiment pour moi un très chouette souvenir de drama. Et j'adore réécouter les chansons principales ! I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:03

Scarlett-Unnie, merci pour ton commentaire. Ce drama est déjà dans mes projets. Laughing Grace à vos commentaires Annwvyn et toi, je le remonte un peu dans ma PAV.  Very Happy

Pour ma part, j'ai fini Scent of a woman que j'ai bien aimé. Ce drama a été un coup de cœur. Dramas asiatiques - Page 34 150390
Si j'avais lu le résumé dès le départ, je ne me serais certainement pas aventurée à le regarder Laughing Quelque chose de grave, pour ne pas dire dramatique, constitue la colonne vertébrale de ce drama.  pale Ca m'aurait dissuadée. J'ai vu une vidéo postée par Scarlett Unnie qui me le recommandait, quand j'ai parlé de My Gril. Je voulais donc voir comment a évolué Kim Dong Wook qui jouait comme un pied, lors de ce drama  Laughing Voir aussi ce qui se cachait derrière le Tango  Laughing . J'aime beaucoup le tango.  I love you Il est vrai que les deux danseurs sont swoonants et en parfaite harmonie durant les moments de danse. Je me suis posée la question s'ils ne se fréquentaient pas aussi dans la vraie vie.  Laughing Ca s'arrête là, pourtant. De l'alchimie, il y a, celle des corps. Mais je persiste à dire que l'actrice  Kim Sun Ah est à fond dans son rôle et elle est excellente! drunken Dès le début dans le rôle de l'employée corvéable, harcelée, comme "prostrée", … Elle évolue dès qu'elle découvre sa maladie et change de ton. Elle devient belle, élégante, s'affirme, ose, … Dramas asiatiques - Page 34 553975 J'ai savouré le moment où elle a tenu tête à son supérieur!  Shocked Mais, c'est aussi une jeune fille qui souffre quand elle est seule, ou laisse libre court à sa tristesse et ses larmes avec sa meilleures amie.  Sad Bref, elle arrivait à transmettre  brillamment tout un panel d'émotions différentes.
Ji dong wook, lui, a certes, bien évolué et il est meilleur que dans My Girl, mais il sur-joue parfois, surtout dans les scènes tristes. No  Il n'est pas très crédible quand il pleure.  Laughing.  
Globalement, le drama, sans être original est très intéressant et transmet une belle philosophie sur la maladie et la vie. Le couple se forme rapidement et reste solide malgré la pression de l'entourage et surtout celui du père de notre héros  affraid

Parmi les acteurs, j'ai découvert Eom Gi Jun qui jouait le rôle d'un médecin. Au début du drama il était horrible comme personnage.  affraid Une sorte de Dr House Laughing  On se demande pourquoi il a choisi de soigner les gens?! Mais, le changement s'opère au fil des épisodes et on assiste à une belle chrysalide qui dévoile ensuite un être complexe, très touchant et profond.  I love you  I love you La scène où il danse avec une jeune patiente est particulièrement émouvante.  drunken
Je vous épargne la description des autres personnages que j'ai trouvé bons dans l'ensemble. Je souligne juste la jeune patiente qui était drôle, lumineuse et émouvante  sunny
Ce drama réunit aussi pas mal de clichés connus (les riches, les pauvres, les mariages entre fortunes, le triangle amoureux, …) Bref, on ne nous épargne rien! Laughing J'ai même cru à un moment donné, qu'on allait avoir droit à une belle phase d'amnésie Laughing Hélas, dois-je dire ?  lol!  Dramas asiatiques - Page 34 673712
Visuellement, nous avons droit à de très belles scènes I love you Le tango rythme les épisodes et comme je l'ai dit plus haut, l'alchimie entre les danseurs et surtout notre couple est bien belle.
En dehors de la danse, on insiste beaucoup sur le corps athlétique du héros Laughing
J'ai beaucoup pleuré dans ce drama, mais j'ai swooné aussi car il y a de belles choses qui s'en dégagent.  drunken
Il y a évidemment un peu de lenteur, chose devenue classique, entre l'épisode 12 et 14, mais globalement supportable.
Je me suis préparée à une fin trop triste et j'ai préparé mes kleenex, mais j'ai été surprise par la note d'optimisme finale.  drunken Une belle fin!
L'Ost est belle. Comme on s'en doute rythmée par le tango.  drunken Je découvre Kim Jun-su et j'aime beaucoup You are so Beautiful Dramas asiatiques - Page 34 41810. J'ai aimé aussi la chanson que les 2 héros ont chanté ensemble, lors d'une soirée avec l'équipe, ainsi que le morceau de musique discret tout au long du drama  I love you  I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:54

Annwvyn, je suis contente que tu me rejoignes un peu Laughing j' aime aussi beaucoup l' OST, j' en posterai quelques morceaux  dés que j' ai un moment Very Happy

Ysabelle, merci pour tes commentaires sur Scent Of A Woman mais je te trouve un peu dur avec Lee Dong Wook Dramas asiatiques - Page 34 820783 Dramas asiatiques - Page 34 332918 moi, je l' ai trouvé très bien dans ce drama et dans "My girl", il m' a fait pleurer Dramas asiatiques - Page 34 433925 si tu veux le voir évoluer encore davantage, je te recommande Hotel King encore avec Lee Da-Hae, quel beau couple drunken Blade Man avec Shin Se-Kyung, je sais que tu l' aimes Laughing et Touch Your Heart avec Yoo In-Na que tu aimes aussi lol! et bien sûr Goblin où il est... surprenant cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:00

Whaou, le programme! Dramas asiatiques - Page 34 55950

En fait, je ne suis pas dure avec Lee Dong Wook, car je ne le déteste pas, loin de là! I love you Et je reconnais qu'il a évolué depuis My Girl. Mais, il faut se rendre à l'évidence. Comme Lee Min Ho, il est beau,  Dramas asiatiques - Page 34 41810 il s'améliore, atteint un niveau correct et acceptable, mais n'aura pas le talent d'un LJK, ou un Jang Hyuk, ou un Yo Ah-In, …
En revanche, je reconnais qu'il y a une certaine fragilité chez lui qui le rend très attachant. I love you

Comme je l'aime bien, je vais surement regarder un jour les dramas que tu cites, mais aussi parce qu'avec lui, il y a des actrices qui sont excellentes drunken

Dernière édition par Ysabelle le Lun 22 Fév 2021 - 22:25, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:02

Scarlett, je viens de recevoir chez moi le dvd (venu de Corée Razz) du film Love Letter. Je vais pouvoir comparer la scène de coucher de soleil avec ta (très belle) ban. Dramas asiatiques - Page 34 150390

De mon côté, j'ai fini ce soir Miracle that we met (18 épisodes), et au bout du compte c'était un joli drama, pas exceptionnel, mais qui suit son rythme avec harmonie et qualité jusqu'à la fin. J'avoue avoir vérifié à l'avance comment ça se terminait, pour être certaine que le bonheur était quand même un peu au rendez-vous. Razz

C'est un drama qui demande de se laisser porter. Impossible en effet de savoir ce qu'on ressentirait à la place du personnage principal. Toutes les questions qu'il se pose appelleraient des jugements moraux, mais on est dans un cas tellement foireux qu'il faut accepter de ne pas entrer sur ce terrain là. On a en effet l'âme d'un homme, qui intègre le corps (et donc la vie) d'un autre... mais l'âme du premier et le cerveau du second finissent par créer des souvenirs et émotions entrelacées, créant une sorte de troisième homme.

Le début du drama est plutôt cocasse, par la suite (les retrouvailles) ça devient émouvant et chaleureux, et enfin on est plus dans le registre dramatique. Le tout est rythmé par l'enquête menée sur les accidents de voiture concomitants des deux héros (enquête qui se résout à l'épisode 17). J'appréhendais trop de moments tristes, quand le héros finit par tomber amoureux d'une femme, alors que l'autre attend que son âme lui reste fidèle, mais grâce à The King of dramas qui m'a coupée en milieu de visionnage, les quelques épisodes trop déchirants sont bien passés. Laughing

Les derniers épisodes sont particulièrement bien écrits, avec une des femmes qui est finalement courageuse et altruiste pour les deux. I love you Et quand les familles essayent de trouver un nouvel équilibre, j'ai bien aimé qu'on s'attache au regard des enfants sur les familles "recomposées" (sans classer le tout comme "ça ne regarde que les parents", comme beaucoup de gens aiment à le dire dans la vraie vie, je parle d'expérience !). Je me suis sentie touchée, et j'ai envie de saluer la justesse du scénario.

Dramas asiatiques - Page 34 Y31s

Je pense que c'est un drama qui parle beaucoup de la société coréenne. On parle des familles, des relations de couple, des attentes mises sur les hommes, les femmes, et les enfants, du statut social (quoi que moins bien, évidemment, que ne le fait Kore-Eda dans Tel père, tel fils à propos de la société japonaise, après tout dans Miracle that we met, tous les enfants vont dans la même école, le décalage n'est pas si grand !). Le héros, propulsé dans une vie plus diplômée et plus riche, est "naturellement" considéré comme chanceux à plusieurs reprises. Les différences de décos des apparts, et de vêtements, sautent aux yeux (je trouve le côté "riche", tellement austère, tellement froid et sans personnalité, et avec du placement de produit Lancôme en prime Laughing).

Enfin, en interviews des actrices (ça m'a choquée ! affraid), tout comme dans le drama, les deux femmes sont beaucoup comparées : on valorise le physique et la délicatesse de l'une, et on blâme le manque de tenue de l'autre (l'actrice Ra Mi Ran s'excusait même en interview de n'être pas "en bonne santé physique" Suspect). J'ai même ressenti que le scénariste lui-même trouvait ça presque "normal" que le héros "choisisse" la femme la plus belle.

Ceci étant, tout ceci est quand même nuancé, en particulier avec l'évolution (positive) du Song Hyung-Chul banquier. La prestation de Kim Myung Mincheers est vraiment excellente.  Il passe soudainement du banquier autoritaire odieux, au cuisinier au grand cœur dans le corps du banquier, puis progressivement le banquier regagne du terrain. On voit les nuances à chaque épisode, sa posture qui devient plus assurée, c'est vraiment remarquable. Et ce qui est réconfortant, c'est que ce faisant, le banquier gagne une forme de recul sur sa vie d'avant, apprend de ses erreurs, et répare tout doucement sa vie (travail et couple) qui partait à vau-l'eau. C'est aussi un drama qui parle du rêve de repartir à zéro. I love you

Les deux femmes sont très bien aussi, même si j'avoue avoir pris parti pour l'actrice Ra Mi Ran, haute en couleur et très attachante (même l'ange gardien finit par devenir son ami Razz). Au contraire, j'ai trouvé Kim Hyun-Joo assez froide, voire hautaine, dans le rôle de la femme du banquier. On peut se dire parfois que c'est agaçant, ces deux femmes qui ne peuvent pas vivre sans se disputer leur mari commun, mais encore une fois, c'est finalement nuancé, et j'ai plutôt apprécié le tableau d'ensemble.

Voilà donc pour la présentation.  sunny Je ne crois pas que je le reverrai, mais je peux quand même vous recommander ce drama, qui est curieux dans son synopsis, mais assez bien écrit pour raconter ces personnages, très bien joué par les acteurs principaux, et bien accompagné par des personnages secondaires touchants (les enfants et les parents en particulier). Au fond, c'était plutôt doux, voire presque délicat. Même la BO est douce. Dramas asiatiques - Page 34 25855
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 23:16

Ra Mi Ran était excellente dans "reply 88" drama lui-même excellent d'ailleurs !! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 11:20

J'ai adoré le naturel de l'actrice. sunny

Bon, les amies de l'aquarium, j'hésite à rattraper mes classiques (et j'aime les histoires de filles déguisées en garçon). J'hésite entre Coffee Prince et You're beautiful. Je regarde lequel en priorité ? Dramas asiatiques - Page 34 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant