Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 15:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- Justement je suis tombée sur l'annonce de ton drama hier et je me disais que j'y jetterais bien un œil !! ( j'adore le gamin d'EXO qui était époustouflant dans le film "swing kids" grand souvenir du festival du cinéma coréen 2019 et très bien dans "It's OK..."et naturellement ton chouchou du moment qui est aussi un des miens repéré depuis longtemps !
Mais là j'ai repris "Painter of the wind", parce que je suis dans la séquence historique Roi Yeong-jo- prince Sado - roi Jeongjo, et qu'en plus j'aime un peu plus ce drama à chaque fois que je le revois !!
Edt : Tu me tentes, Tiadeets, j'en ai entendu tant de bien, mais le mandarin..... Enfin, qui sait ! ... Oooh, je prends note pour Swing Kids, je suis allée jeter un œil à l'histoire et j'ai lu "comédie musicale" autant te dire qu'il est prévu pour ce week-end Merci pour la recommandation Si jamais tu regardes 100 Days My Prince, tu en toucheras un mot C'est plus sympa quand on peut échanger ! J'avoue qu'être la seule à avoir vu un drama me motive très très rarement à en faire un commentaire détaillé Painter of the Wind est sur ma PàV depuis que j'ai plongé dans l'Aquarium... mais, non... toujours pas vu Un jour j'aurai le déclic ! Pour le mandarin, j'avais moi-même énormément de mal avec la langue alors que j'ai appris le mandarin pendant 2 ans à la fac Mais un jour j'ai passé le pallier critique et maintenant ça ne me dérange plus Par contre je galère toujours autant à retenir tous les noms des personnages - Tiadeets a écrit:
- C'est vraiment une très bonne série (préparez vos mouchoirs cela dit), je suis en train de la reregarder avec des ami.es (à raison de 2 épisodes par semaine contre les 50 en 3,5 semaines que je viens de faire xD)
Eh bah, ça c'est de la rentabilité ! Je n'ai pas encore la motivation de m'enchaîner 50 épisodes d'un seul drama mais je prends bien note de ton retour positif |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 15:56 | |
| |
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 17:41 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 18:15 | |
| Excellente présentation, Clinchamps !!! Evidemment je le recommande aussi je l' ai vu 2 ou 3 fois, je ne sais plus, et quand on le commence, on ne peut plus s' arrêter même si on sait ce qui va arriver !!! Je suppose que tu ne vas pas présenter Warrior...... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 18:25 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Bon et bien j'ai fini The Untamed et c'était vraiment très, très bien !
Je ne suis pas étonnée Comme Lili, j'ai bien envie de le voir, mais je ne suis pas motivée à commencer un drama de 50 épisodes Clinchamps, merci pour ta présentation de The Painter of the Wind |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 21:06 | |
| |
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Déc 2020 - 22:07 | |
| J' ai hâte de la lire alors enfin quand je l' aurai fini au train où je vais, je ne suis pas sûre de le finir cette année |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 10:14 | |
| [quote="clinchamps"] je vais jeter un coup d'œil ! Do Do Sol...etc ne m'inspire qu'à moitié, sauf pour Lee Jae Wook que j'ai beaucoup aimé en second lead dans " when the weather is fine"... je regarde cette série en ce moment et pour moi c'est un coup de cœur série fraiche, joyeuse, très bons acteurs et belle musique classique, bref un bon moment |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 14:58 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 15:09 | |
| Un petit coucou aux aquariophiles ! J'espère que vous allez bien Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici et à voir la quantité de messages postés dans ce topic depuis la dernière fois, je peux déjà voir ma liste de dramas à voir s'allonger ! Je n'ai pas regardé beaucoup de dramas ces derniers temps mais je pense me rattraper |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 16:51 | |
| Moi aussi Camomille mais tu le sais déjà puisque tu as répondu à mon MP !!! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 17:37 | |
| Merci Clinchamps et Scarlett Vous m'avez manqué aussi et je suis contente de voir que vous allez bien Et maintenant, je vais me plonger dans vos commentaires et trouver mon prochain drama |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Camomille Romancière anglaise
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 20:48 | |
| Hello Camomille De mon côté, je suis au dernier épisode de Crash landing on you, que j'avais mis en pause depuis 2 semaines pour ne pas avoir à le terminer et à dire au revoir aux personnages |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 21:44 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Bon et bien j'ai fini The Untamed et c'était vraiment très, très bien !
Je ne suis pas étonnée Comme Lili, j'ai bien envie de le voir, mais je ne suis pas motivée à commencer un drama de 50 épisodes En vrai, on est presque sur une série de 2 saisons, l'une de 33 épisodes et l'autre de 27 épisodes au niveau de la timeline (les épisodes 3 à 33 se passent dans le passé et les épisodes 1-2 et 34 à 50 se passent dans le présent). J'ai regardé un drama absolument génialissime vendredi. On cherchait quel drama regarder avec ma meilleure amie (avec qui je regarde mes dramas) et on est tombé sur ce drama philippin, Gaya sa pelikula ( Like in the movies dans sa version internationale) qui est disponible sur YT. Le concept de la série est assez classique. Durant les vacances de Noël entre deux semestres, les deux personnages principaux se retrouvent à devenir coloc malgré eux et font semblant de sortir ensemble parce que Karl n'a pas assez d'argent pour payer son loyer après qu'un client l'ait laissé tomber sans payer et que Vlad ne veut absolument pas rentrer chez sa mère pour Noël (il a une relation houleuse avec sa mère homophobe) et que sa sœur est prête à les aider et à payer le loyer). Bien sûr, après un début de cohabitation difficile, ils développent des sentiments l'un pour l'autre. S'il n'y avait que ça, ça serait déjà bien parce que la réalisation est léchée, le réalisateur est très bon (il fait pas mal les circuits des festivals pour ses films d'ailleurs), le scénariste/créateur est apparemment également un poète assez connu, et les acteurs sont tous très bons (notamment les deux leads qui ont une alchimie de fou pour qui c'est leur premier rôle à la télé/devant la caméra (même si Ian qui joue Vlad a déjà fait pas mal de théâtre et de comédies musicales)). Mais on s'est pris une vraie grosse claque par la façon dont cette série traite des thématiques liées au fait d'être gay, au coming out, à l'homophobie internalisée. Je ne crois pas avoir vu de séries qui traitent de ces thématiques d'une tellement bonne et belle façon. Ça m'a complètement chamboulée et ça m'a travaillé pendant de longues heures après avoir fini la série. Je me suis retrouvée dans les deux personnages principaux, dans leurs vœux, leurs interrogations, etc. En plus, la BO est vraiment très, très bonne. Les chansons sont non seulement très sympa, mais le choix des chansons et des paroles appropriées pour les différents moments est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis quelque temps. Chaque choix est complètement justifié et ajoute de la profondeur aux différents moments qu'elles illustrent. C'est un gros, gros coup de cœur. La saison 1 se suffit à elle-même, cela dit le créateur aimerait faire une saison 2 et un film et j'espère vraiment, vraiment beaucoup qu'il va réussir à avoir du financement parce que je veux vraiment avoir une seconde saison ! (Si ça intéresse des gens, j'ai aussi écrit un avis plus long (1850 mots, oops) en anglais sur mon compte MyDramaList. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Déc 2020 - 23:30 | |
| Camomille, ravie de te revoir ici Tiadeets, merci pour ton commentaire sur Like in the movies . Je n'ai encore jamais regardé de dramas philippins, mais je le rajoute à ma liste Il n'y a que 8 épisode de 25mn, donc c'est jouable |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Déc 2020 - 14:10 | |
| Clinchamps, merci pour ta super présentation de Painter of the Wind Je ne savais pas que Moon Geun-Young avait un rôle aussi important dans le drama ! Il va falloir que je regarde ça - Camomille a écrit:
- Un petit coucou aux aquariophiles !
Camomille ! Ca fait plaisir de te croiser - MyleneS a écrit:
- De mon côté, je suis au dernier épisode de Crash landing on you, que j'avais mis en pause depuis 2 semaines pour ne pas avoir à le terminer et à dire au revoir aux personnages
Un truc dont je suis incapable Quand j'aime plus que de raison, j'enchaîne non-stop les épisodes... et le recommence de suite - Tiadeets a écrit:
- J'ai regardé un drama absolument génialissime vendredi. On cherchait quel drama regarder avec ma meilleure amie (avec qui je regarde mes dramas) et on est tombé sur ce drama philippin, Gaya sa pelikula (Like in the movies dans sa version internationale) qui est disponible sur YT. Le concept de la série est assez classique. Durant les vacances de Noël entre deux semestres, les deux personnages principaux se retrouvent à devenir coloc malgré eux et font semblant de sortir ensemble parce que Karl n'a pas assez d'argent pour payer son loyer après qu'un client l'ait laissé tomber sans payer et que Vlad ne veut absolument pas rentrer chez sa mère pour Noël (il a une relation houleuse avec sa mère homophobe) et que sa sœur est prête à les aider et à payer le loyer). Bien sûr, après un début de cohabitation difficile, ils développent des sentiments l'un pour l'autre.
Tiens, tiens, ça me rappelle beaucoup un drama japonais - excepté l'histoire d'homophobie - que j'ai vu : Good Morning Call qui est sur Netflix. C'est l'histoire de deux étudiants qui signent chacun de leur côté un contrat pour un appartement... le même, évidemment. Et ils décident malgré tout de vivre ensemble parce que le loyer est plus bas que la moyenne et ils maintiennent le secret. Et puis arrive ce qui arrive En fait, je crois que le thème de cohabitation devient une mode de drama Et ça montre bien que, malgré que ce soit encore assez tabou, la cohabitation sans mariage est de plus en plus acceptée en Asie. Dieu merci ! Bref. Je n'ai jamais regardé de drama philippin, Gaya sa pelikula me tenterait bien ! Bon, là les serveurs de google ont crashé donc pas de YouTube pour l'instant... mais je note ! Même si l'intrigue du drama est du vu et revu en ce qui me concerne, je ne cache pas que j'adore ça Comme promis, je viens vous faire un bref récap de mes derniers visionnages. J'ai fini hier soir Start-Up, un drama maintenant diffusé sur Netflix. En duo principal on a Bae Suzy (Uncontrollably Fond, WYWS), Nam Joo-Hyuk (Cheese in the Trap, Moon Lovers, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo) et pour les accompagner on a Kim Seon-Ho (Chief Kim, Strongest Deliveryman, Two Cops, Catch the Ghost) et Kang Han-Na (Moon Lovers, Familiar Wife). Bon. Pour être honnête, avec ce duo d'acteurs principal, quelque soit la qualité du drama, le taux d'audience était forcément là. Surtout que le drama est sur Netflix et qu'il s'agit de deux acteurs qui ont particulièrement beaucoup de succès auprès de toute la jeune génération qui s'intéresse à la hallyu (quand je dis "jeune génération", je pense aux collégiens/lycéens). Cela dit, âge du public mis à part, ces acteurs ont du succès tout court, donc forcément les chiffres sont là Pourquoi est-ce que je dis ça : oui, le drama est sympa, mais non, il ne faut pas vous attendre à un drama qui va révolutionner le genre. Compétition avec des riches arrogants, triangle amoureux avec deux beaux gosses... Ca reste relativement assez classique quoi. MAIS ! Le synopsis en lui-même a quelque chose de très frais et innovateur malgré tout ! Même si le fond romantique du drama reste assez classique (compétition, quiproquo et j'en passe), tout le côté business est très innovateur : pour moi c'est un drama qui vise les jeunes coréens (et là j'élargis jusqu'aux jeunes trentenaires) et qui colle parfaitement à ce public-là ! Effectivement, comme le nom du drama l'indique, on parle de start-ups. Et il se trouve que monter son entreprise est un rêve qu'ont de plus en plus de jeunes coréens. Je trouve que le drama montre bien que ce n'est pas si simple que ça (et j'ai pu apprendre plein de choses grâce à ce drama !) tout en nous montrant que ce n'est pas parce que tu n'as pas fait d'études à l'université de Séoul et que tu n'es pas parti étudier aux Etats-Unis pendant un an que tu ne pourras rien faire dans ta vie. Et que tous les gosses de riches ne comptent pas forcément sur papa pour faire quelque chose de leur vie ! Pour ce qui est des personnages, rien d'original du tout. J'ai trouvé le personnage masculin principal assez fade (?) et ça a impliqué que je n'ai pas vraiment cru au couple principal Sur la fin ça allait un peu mieux mais... non, je reste sur ma faim. Cependant, énoooooooorme coup de cœur pour le duo grand-mère (Kim Hae-Sook)/Han Ji-Pyeong(Kim Seon-Ho ) qui m'a beaucoup émue. Bien que Kim Seon-Ho soit l'acteur qui joue le rôle de Han Ji-Pyeong et donc que je ne puisse pas vous garantir une objectivité totale de ma part, Han Ji-Pyeong est pour moi le personnage le plus intéressant de tout le drama. Je ne vais pas trop développer, sinon ça serait spoiler Bref, la conclusion est tout de même que j'ai trouvé le sujet principal très "frais" même si les histoires autour sont assez classiques. J'ai passé un bon moment mais sans plus, ça n'est pas au point de recommander chaudement le drama. Il ne fait pas partie des must-watch, en gros Et sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de Mr. Queen : j'avais vu juste, on voit Choi Jin-Hyuk aka Choi Machin les 10 premières minutes et... plus rien ! Cela dit on entend souvent sa voix et... Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser du drama, je n'en ai pas encore assez vu Oui, c'est rigolo mais on a déjà des histoires politiques, de tentative de meurtre et autres joies des sageuks... du coup, je veux savoir la suite C'est basé sur un vrai roi : Cheoljong (1831 – 1864), que je ne connais pas bien du tout, qui était illettré (ce qui m'a bien surprise ) et qui a été mis sur le trône par le clan Kim d'Andong... j'imagine donc que le roi n'était donc qu'une marionnette, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va devenir par la suite. Le fond historique est donc réel mais allons-nous continuer avec le vrai déroulement historique des évènements malgré le fait qu'un monsieur venant du XXIe siècle qui connait donc l'Histoire soit dans le corps de la reine ou pas... L'avenir nous le dira ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Déc 2020 - 15:27 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Déc 2020 - 18:42 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- MyleneS a écrit:
- De mon côté, je suis au dernier épisode de Crash landing on you, que j'avais mis en pause depuis 2 semaines pour ne pas avoir à le terminer et à dire au revoir aux personnages
Un truc dont je suis incapable Quand j'aime plus que de raison, j'enchaîne non-stop les épisodes... et le recommence de suite Pareil que toi Lilie - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Clinchamps, merci pour ta super présentation de Painter of the Wind Je ne savais pas que Moon Geun-Young avait un rôle aussi important dans le drama ! Il va falloir que je regarde ça
Elle a le rôle féminin principal et elle est géniale !!! Je plussoie , elle est magnifique !!! Il y a un autre sageuk que j' ai beaucoup aimé où elle a le rôle féminin principal qui raconte je cite "Jung-Yi, déesse du feu" dépeint la vie et l'amour de Yoo Jung, la première femme à avoir fabriqué de la céramique à l'époque de la dynastie Joseon. Et le héros est Lee Sang-Yoon(On the Way to the Airport , Twenty Again) et le reste du casting est très connu !! https://asianwiki.com/Jung-Yi,_Goddess_of_FirePour ma part, j' ai mis en pause Warrior... plus d' humeur à voir de la sombritude en ce moment Et du coup, j' ai commencé Private Lives avec Ko Gyung-Pyo , il est excellent dans son personnage qui est un mélange d'humour et de geek décalé ! J'ai vu les 3 premiers épisodes et j' aime beaucoup le reste du casting est incroyable et aux commandes, le scénariste de "Heartless City " ! L' histoire n' est pas banale du tout, beaucoup de torsion et de clifhangers ! Je ne sais pas si ce drama plaira à tout le monde mais moi j' ai hâte de voir la suite |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Déc 2020 - 21:12 | |
| Et voilà, j'ai terminé Crash landing on you. J'ai mis plusieurs mois à le terminer par manque de temps et car j'ai fais une pause de bien 2 semaines avant de regarder les deux derniers épisodes (je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages, j'ai fait durer le plaisir ) Quelle merveille !! Une histoire assez originale (bien qu'on soit constamment dans le cliché, on est bien d'accord ^^), intéressante et très prenante Des personnages fabuleux (enfin, sauf le second lead, qui m'a vraiment laissée de marbre) - je crois que je n'ai jamais autant aimé une "bande d'amis" que dans ce drama ! J'ai aimé absolument tous les militaires - amis de nos héros, ainsi que les protagonistes bien entendu, et les ajuhmas. Le casting est parfait, tout comme la bande-son dont je suis littéralement fan J'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi énormément ri (surtout dans la seconde partie) Je suis réellement passée par toutes les émotions possibles. Bref, je n'ai rien de bien constructif à dire car franchement, (presque) tout dans ce drama m'a plu et ce, du début à la fin Par contre, petits bémols qui font que ce drama, bien que génial à mes yeux, n'aura pas été un coup de coeur : - Il y a quand même trop de passages "ennuyeux". Bien sûr, les conflits familiaux de l'héroïne et les conflits politiques du côté "Corée du nord" font partie de l'histoire et ont toute leur importance... mais je trouve quand même qu'il y en a beaucoup trop, surtout dans la première moitié - Il faut avouer que les épisodes sont quand même trop longs ; environ 1h15 - 1h20 chacun, le dernier durant presque 2h! Pour quelqu'un qui, comme moi, ne sais pas rester concentrée bien longtemps, ce fut parfois difficile - Bon, il y a quand même quelques incohérences !! Ce qui m'a le plus "gênée", ce sont les réactions du héros face à certaines technologies et pratiques, comme s'il n'avait jamais mis les pieds hors de la Corée du nord et qu'il ne connaissait rien au monde extérieur à son pays. Alors que bon, il a quand même vécu en Suisse, donc je ne comprends pas qu'il puisse être aussi perdu en utilisant une machine à café sophistiquée (par exemple) Mais bon, si ces différents éléments font que je n'ai pas de coup de coeur, je dois quand même dire que Crash landing on you aura été une superbe découverte et que je suis bien heureuse de l'avoir regardé |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Déc 2020 - 12:34 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Il y a un autre sageuk que j' ai beaucoup aimé où elle a le rôle féminin principal qui raconte je cite "Jung-Yi, déesse du feu" dépeint la vie et l'amour de Yoo Jung, la première femme à avoir fabriqué de la céramique à l'époque de la dynastie Joseon.
[...] Et du coup, j' ai commencé Private Lives avec Ko Gyung-Pyo , il est excellent dans son personnage qui est un mélange d'humour et de geek décalé ! J'ai vu les 3 premiers épisodes et j' aime beaucoup le reste du casting est incroyable et aux commandes, le scénariste de "Heartless City " ! L' histoire n' est pas banale du tout, beaucoup de torsion et de clifhangers ! Je ne sais pas si ce drama plaira à tout le monde mais moi j' ai hâte de voir la suite Oooh, oui, je connais l'affiche de Jung-Yi, déesse du feu ! Ce que tu en dis me donne bien envie aussi ! Bon, je vais me faire une session intensive de sageuk prochainement, je le sens Comme Clinchamps, j'ai repéré Private Lives sur Netflix Ce que tu en dis pour le moment donne bien envie aussi ! Et puisque tu cites Heartless City... ça fait des années qu'il est sur ma PàV lui aussi ! Tant de dramas à voir et si peu d'années dans une vie Mylène, merci beaucoup pour ton retour détaillé sur Crash Landing on You ! Je plussoie pour les personnages, surtout la troupe de militaire et les ajummah du village ! Par contre, pour tes bémols relevés, je ne peux pas m'empêcher de faire l'avocate du drama - Citation :
- - Il y a quand même trop de passages "ennuyeux". Bien sûr, les conflits familiaux de l'héroïne et les conflits politiques du côté "Corée du nord" font partie de l'histoire et ont toute leur importance... mais je trouve quand même qu'il y en a beaucoup trop, surtout dans la première moitié
Je veux bien que tu me donnes quelques exemples des passages que tu as trouvés ennuyeux. Bon, perso, moi le couple secondaire me saoulait donc j'ai à moitié trouvé leurs passages ennuyeux mais c'est plus par réaction du fait que leur couple ne me plaisait pas que par réel ennui Sinon je n'ai justement pas trouvé de passages en trop, c'est pour ça que je suis curieuse de savoir quels moments tu as trouvé ennuyeux ^^ - Citation :
- - Bon, il y a quand même quelques incohérences !! Ce qui m'a le plus "gênée", ce sont les réactions du héros face à certaines technologies et pratiques, comme s'il n'avait jamais mis les pieds hors de la Corée du nord et qu'il ne connaissait rien au monde extérieur à son pays. Alors que bon, il a quand même vécu en Suisse, donc je ne comprends pas qu'il puisse être aussi perdu en utilisant une machine à café sophistiquée (par exemple)
Là je veux y mettre mon grain de sel parce que les machines à café sophistiquées, c'est pas si courant que ça chez les gens en Corée, même actuellement. A vrai dire, à part mon ami qui gère un café, je ne connais personne qui ait autre chose que de quoi faire du café filtre. Et ça encore, ça c'est quand ils aiment vraiment le café et n'utilisent pas les dosettes de café solubles Après, je ne me souviens plus en détail de cette histoire de machine à café dans le drama (la seule chose qui m'a marquée c'est Hyun Bin qui fait du café chez lui avec son filtre), mais le fait d'insister sur cette machine à café high-tech, est-ce que ça ne serait pas un placement de produit, plutôt ? Alors, oui, il y a des incohérences sur lesquelles je ne peux rien dire... La seule me venant à l'esprit étant la facilité aberrante avec laquelle les trajets Sud/Nord se fond Et je veux tout de même revenir sur, pour moi, le gros point fort du drama : le travail de recherche sur la vie au Nord qui a été fait en amont et le respect quasi total de la réalité. J'ai vu plusieurs vidéos post-prod et des réfugiés du Nord ont été contactés pour l'écriture du drama (donner des infos, vérifier la véracité des faits etc) et ils ont trouvé le rendu très réaliste. Après ça reste un drama : non, il n'y a pas que des beaux gosses comme ça, et non, on ne traverse pas la 33è parallèle aussi facilement |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Déc 2020 - 12:49 | |
| Presque au hasard, dans le courant d'une nuit de totale insomnie, j'ai jeté un œil sur " 100 days my prince" et j'en ai vu 3 épisodes... Alors, ça me plaît bien, et pourtant c'est la plus jolie collection de clichés dramaesques que j'aie vue en 3 épisode : on a les complots, les assassinats, les orphelins (riches et pauvres) les embuscades, le saut de la falaise (il me manquait celui-là ! ) et nous voilà avec l'amnésie !! Je ne crois pas qu'ils vont oser la prosoagnosie sous Joseon,, ou le sociopathe fils de tueur en série, mais... il y a encore 13 épisodes à voir ! Un exemple : Le Prince parle à une personne qui va lui dire un secret... Je lui dis (oui, je parle aux personnages, c'est comme ça ! ) "fais gaffe, une flèche va arriver !" et paf !! elle arrive et coupe net le sifflet à l'informateur avant qu'il ait parlé évidemment (les personnages devraient m'écouter !! ) Et pourtant... pourtant j'ai été accrochée (l'insomnie, peut-être ?) parce que les personnages sont intéressants, plutôt bien écrits, même si le méchant est conforme au traître de sageuk de base... Mais le Prince et la Vieille Fille me plaisent beaucoup ! Et l'enfance des héros n'a duré qu'1/2 épisode !! Pour le moment on n'a pas beaucoup vu Kim Seon Ho mais il a un personnage sympa et je pense qu'il va prendre de l'ampleur ! Je continue painter of the wind dont j'ai revu la moitié... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|