Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+13
breizh
MissAcacia
Darcy
cléopatre
Fauvette
marie21
Ysabelle
Tiadeets
Juliette2a
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Lilieärendil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Dramas asiatiques - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:26

Merci Annwvyn et Marie Dramas asiatiques - Page 37 474727
Je suivrai attentivement, aussi, même si ma PAV est trop chargée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:51

Annwvyn a écrit:
Eh bien au moins je comprends mieux. Dramas asiatiques - Page 37 55950 C'est vrai que les deux histoires semblent avoir des thèmes communs. Samouraï gourmet (Nobushi no Gourmet) est adapté d'un roman de Kusumi Masayuki, qui aurait lui-même collaboré avec Taniguchi sur le manga le Gourmet solitaire (que je n'ai ni lu ni vu). Tout est lié ! Laughing

Voilà en tous les cas un drama que je te recommande ! lol!

Oui, c'est ça, Kuzumi faisait les scénarios du Gourmet, et Taniguchi les dessins. Puis ensuite dans les dramas c'est toujours Kuzumi qui a écrit les scénarios, d'ailleurs on le voit à la fin de chaque épisode venir tester le restaurant choisi. J'en ai traduit 3 saisons sur 5 pour mon ancienne team, et la série a eu un succès énorme au Japon ! lol! cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:42

Annwvyn a écrit:
Bon courage Ysabelle, repose toi bien. Dramas asiatiques - Page 37 474727

Clinchamps, j'ai trouvé un drama pour toi ! cheers Je pense qu'il plairait aussi à MissAcacia. Il s'agit de Samurai Gourmet sur Netflix, qui est un petit drama hautement Japonais, de 12 épisodes de 20 minutes avec les acteurs Takenaka Naoto et Tamayama Tetsuji.

Moi, je l'ai vraiment vu ! Mais merci de penser à moi 😁

Je suis en train de finir de regarder *Kiken na Venus* (the dangerous Venus), j-drama de 2020 tiré d'un roman de Keigo Higashino. Je l'ai trouvé avec des sous-titres en espagnol.
La mise en scène est très classique, la photo aussi mais l'intrigue est, comme on pouvait s'y attendre, très addictive. On se croirait dans une partie de Cluedo, tout le monde soupçonne tout le monde dans la familleYagami et les vieux skeletons sortent des closets. Au point que Teshima Hakuro (Tsumabuki Satochi), qui avait coupé les ponts avec eux et occultéson passé, est obligé de faire face à certaines réalités qu'il aurait préféré laisser dans l'oubli.
Il me reste deux épisodes à voir.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:23

Clinchamps, Lee Seung Gi remet son uniforme de rookie policeman  Laughing A suivre... Very Happy
https://www.dramabeans.com/2021/03/premiere-watch-mouse/

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:50

A première vue bonne nouvelle, mais... le scénario est archi classique et la référence au réalisateur de "comme and hug me" me ferait plutôt fuir !! lol! lol! Mais bien sûr, Lee Sung Ki oblige, j'y jetterai un œil ! Laughing

Merci du renseignement, en tous cas ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:31

My pleasure Clinchamps ! Very Happy
J' en suis au 11 à voir de Partners for Justice et c' est vraiment addictif cheers très fan de "Baek le grincheux" lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:42

J'ai démarré Misaeng, suite à la mention faite par Clinchamps, et j'aime beaucoup (surtout Mr Oh et Mr Kim, mais aussi Geu Rae le joueur de go ... va-t-il se réveiller ? je ne le trouve pas si stratégique que ça pour un joueur de go*, sauf dans la présentation où il vend des sandales et ou il déchire tout).

* mais je ne connais pas très bien ce jeu.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:34

MisAcacia, il faudra que je reprenne Misaeng, je n' en ai vu que 2 épisodes parce-que je trouvais aussi Geu Rae le joueur de go trop... mou Rolling Eyes et je ne suis pas persévérante lol!

Dans la série potins de Corée Laughing l' acteur Ji Soo est au coeur d' un scandale et j' ai bien peur que sa carrière soit finie . Il n' a pas nié son passé sombre de harceleur révélé par ses victimes quand il était étudiant affraid et qu' il a caché quand il est devenu acteur scratch nous l' avons toutes vu ici dans Moon Lovers, Strong Woman Do Bong-Soon , Fantastic... https://www.dramabeans.com/2021/03/ji-soo-pens-apology-letter-in-response-to-school-bullying-allegations-will-step-down-from-river-where-the-moon-rises/

Cela di, il a fait son mea culpa, c' est bien mais ça ne suffira pas pour sauver sa carrière !
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 1:15

Scarlett Unnie a écrit:
My pleasure Clinchamps ! Very Happy
J' en suis au 11 à voir de Partners for Justice et c' est vraiment addictif cheers très fan de "Baek le grincheux" lol!

Je veins de dévorer la saison 2, j'an ferai une présentation détaillée, mais je peux déjà dire qu'ils ontintérêt à nous sortir en vitesse une saison 3 s'ils ne veulent pas qu'on aille leur mettre des pétards sous leurs fenêtres !!!
MissAcacia a écrit:
J'ai démarré Misaeng, suite à la mention faite par Clinchamps, et j'aime beaucoup (surtout Mr Oh et Mr Kim, mais aussi Geu Rae le joueur de go ... va-t-il se réveiller ? je ne le trouve pas si stratégique que ça pour un joueur de go*, sauf dans la présentation où il vend des sandales et ou il déchire tout).

* mais je ne connais pas très bien ce jeu.

"Misaeng", c'est dans la progression jour après jour que ça se déguste, et Geu Rae va non pas se réveier (il ne dort pas, mais essaie de comprendre cet univers étrange, puis il va y prendre sa place, et surtout à travers son regard nous aussi nous découvrons la vie d'un(e) salaryman(woman) coréen(ne) et ce n'est pas de la tarte !! affraid Laughing Continue, MissA, tu verras comme c'est intéressant ! Moi, je l'ai encore mieux aimé la deuxième fois ! lol!

Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 14:30

Scarlett Unnie a écrit:
Cela di, il a fait son mea culpa, c' est bien mais ça ne suffira pas pour sauver sa carrière !
Spoiler:

On en parlait avec ma meilleure amie l'autre jour parce que l'un des membres d'un des groupes de k-pop qu'elle suit a eu la même chose et on était étonnée du fait que la solution semble toujours être "une excuse et une pause/un arrêt de carrière" et jamais (ou en tout cas, pas dans les cas dont on parlait) il n'y a à la place une campagne où les personnes accusées (qui, on l'espère ont changé et on fait leur mea culpa) s'associent avec des associations et des campagnes de lutte contre le harcèlement. Ca ferait d'une pierre, deux coups (surtout dans le cas où la personne a vraiment changé) et aiderait les jeunes actuels et réduirait le nombre des ses affaires qui sortent quasiment toutes les semaines.

Sinon suivant les messages ici, j'ai commencé Samurai Gourmet que je regarde en mangeant ou en faisant à manger. Razz
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:38

Tiadeets a écrit:
la solution semble toujours être "une excuse et une pause/un arrêt de carrière" et jamais (ou en tout cas, pas dans les cas dont on parlait) il n'y a à la place une campagne où les personnes accusées (qui, on l'espère ont changé et on fait leur mea culpa) s'associent avec des associations et des campagnes de lutte contre le harcèlement. Ca ferait d'une pierre, deux coups (surtout dans le cas où la personne a vraiment changé) et aiderait les jeunes actuels et réduirait le nombre des ses affaires qui sortent quasiment toutes les semaines.

Malheureusement ça voudrait dire que le problème du harcèlement scolaire sortirait du genre "anecdotique" qu'on se dépêche de glisser sous le premier tapis venu et derrière la formule célèbre "pas de vague !" L'affaire Ji Soo en elle-même est un progrès, car en général le "idoles" sont mises en cause paur la drogue ou le sexe, mais pas pour des "broutilles" comme le harcèlement scolaire ! Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:06

J'ai lu aussi les accusations portées contre Ji Soo affraid pale
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:39

Clinchamps a écrit:
"Misaeng", c'est dans la progression jour après jour que ça se déguste, et Geu Rae va non pas se réveier (il ne dort pas, mais essaie de comprendre cet univers étrange, puis il va y prendre sa place, et surtout à travers son regard nous aussi nous découvrons la vie d'un(e) salaryman(woman) coréen(ne) et ce n'est pas de la tarte !! affraid Laughing Continue, MissA, tu verras comme c'est intéressant ! Moi, je l'ai encore mieux aimé la deuxième fois !

Effectivement, Geu-Rae progresse un peu chaque jour et dévoile - modestement - ses talents. Il est tombé dans la bonne équipe, contrairement à sa collègue* de chez les gros-lourds-misogynes-d'en-face" affraid .

* ou le brillant Baek-Gi (?), chez les "j't'ignore-j'ai-pas-besoin-de-toi" (il ne se fait pas insulter à longueur de journée, c'est son seul avantage par rapport à sa collègue Yeong-Yi).

Continue ? Tu rigoles, je n'arrive pas à arrêter plutôt ! lol!

Sinon, c'est sympa le monde du travail en Corée: facile d'avoir un poste, pas de compétition, un management bienveillant, des horaires cools, pas de pression, un environnement de travail épanouissant. C'est un peu le club med... et pour les filles encore mieux !
Et qu'est ce qu'ils boivent, c'est impressionnant. Les remèdes contre la gueule de bois ont l'air monnaie courante (et efficaces !). Déjà dans One spring night ils avalaient ça comme des dragées à un baptême.

EDIT : j'avais effacé mon post pas erreur. C'est à peu près réparé.

Dernière édition par MissAcacia le Sam 6 Mar 2021 - 15:25, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 0:21

L'alcool est un vrai phénomène de société en Corée ! Si tu regardes "My mister" tiu verras à quel point c'est une vraie culture !
En passant, "My mister" c'est aussi bien que "Misaeng"! cheers cheers Very Happy
Je suis avie que tu accroches si bien à cedrama que j'aime tant! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la fin ! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:06

Notre amie Christelle Pécout a participé à l'excellente émission de Fce Inter "Blockbuster" sur la Kpop :

https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters-le-podcast/supreme-k-pop?fbclid=IwAR32p-NM0idiznm5y-eT7NLZhqOhRMnO-1Kr75OaTRwYm1MTTTswha0dwCk

Vraiment intéressant ! cheers cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:18

Merci pour l'info sur Christelle Very Happy

En voulant écrire un post, j'ai modifié le précédent comme une tarte que je suis. Du coup je le remets et je vais essayer de réparer mes bêtises.

Effectivement, l'alcool a l'air sévère comme phénomène en Corée ! Je note My sister, pour plus tard.

Missacacia a écrit:
* ou le brillant Baek-Gi (?), chez les "j't'ignore-j'ai-pas-besoin-de-toi" (il ne se fait pas insulter à longueur de journée, c'est son seul avantage par rapport à sa collègue Yeong-Yi)

Suite aux épisodes vus hier soir, je révise mon commentaire au bénéfice de Mr Kang (et ça n'a rien à voir avec son physique avenant Wink ), le chef de Baek-Ki (ou Gi ?). Dans les faits, il ne l'ignore pas, il cherche à lui faire comprendre que le métier s'apprend "par les pieds", avec humilité, si brillant soit-on et quelle que soit l'université dont on sort. Bon, sa méthode est plutôt du type "il faut que tu comprennes par toi-même donc je ne te dis rien, je te laisse mariner, et puisque tu es brillant tu comprendras qu'il faut d'abord apprendre avant de proposer". Le jeune homme brillant reçoit une leçon cuisante pour son orgueil mais son chef n'est pas malveillant, pas un mot plus haut que l'autre (ça change) et d'ailleurs, pas beaucoup de mots.

Alors que les "gros-lourds-misogynes-d'en-face" sont vraiment des gros-lourds-misogynes Rolling Eyes . La pauvre Yeong-Yi en bave des ronds de chapeau. J'espère qu'elle aura sa revanche à un moment.

Je confirme que j'aime beaucoup ce drama  Very Happy .

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:14

Merci pour le lien, Clinchamps !! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:33

clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:

Je veins de dévorer la saison 2, j'an ferai une présentation détaillée, mais je peux déjà dire qu'ils ontintérêt à nous sortir en vitesse une saison 3 s'ils ne veulent pas qu'on aille leur mettre des pétards sous leurs fenêtres !!!
Je viens de terminer la saison 1 et quel polar addictif cheers  les enquêtes se succèdent et nous entrainent dans leur sillage sans nous laisser le temps de respirer et l' originalité du montage y est pour beaucoup , le drama ne respecte pas le principe d’un épisode = une affaire. Les affaires peuvent se chevaucher, ou bien un nouveau chapitre commencer cinq minutes avant la fin d’un épisode ! Dramas asiatiques - Page 37 846997
J' attaque la saison 2 dés ce soir bounce  
Et je confirme que l' alcool est un phénomène culturel en Corée du Sud  cheers  je l' ai encore constaté dans un des derniers épisodes où l' équipe s' envoie des shoots tout à fait différents et bizarres pour fêter la fin d' une affaire  lol!  lol!
Clinchamps, je crois que notre revisionnage de "The Snow Queen" va être un peu retardé  Embarassed mais je n 'oublie pas  Wink  d' autant que j' ai acheté les dvds avec stfs de "Right now, Wrong Then" et "The Divine Weapon" et j' ai trouvé aussi "Casteway in the Moon", tout ça avec et pour mon nouveau chouchou Jung Jae YoungRazz  Dramas asiatiques - Page 37 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:46

Pas de souci, Scarlett, profite de ta nouvelle addiction ! cheers lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:17

Clinchamps ! Laughing
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:35

Scarlett Unnie a écrit:
Pour ce qui est de Run On, j' ai encore 6 épisodes à voir et pour l' instant ça roule pour moi bien que je trouve que le rythme se ralentit un peu...mais c' est Im Si-Wan qui me motive Dramas asiatiques - Page 37 673712 j' aime son personnage et son jeu drunken le second couple est très plaisant mais tu me fais un peu peur pour la fin Suspect mais je ne compte pas m' arrêter et je reviendrai quand je l' aurai terminé. Very Happy
Tu l'as avancé du coup ? Very Happy

Annwvyn a écrit:
je voulais juste ajouter pour Coffee Prince, que c'est peut-être (pour l'instant) la fille déguisée en garçon la plus crédible de toutes celles que j'ai croisées jusque là dans les films/dramas. On dirait parfois en effet un jeune garçon ! Laughing
Je suis d'accord avec toi ! Very Happy

clinchamps a écrit:
Le côté pipi-caca est beaucoup moins accentué maintenant dans les dramas,ils ont dû comprendre que pour les occidentaux ils fallait laisser ça dans la salle de bain ! Mais on retrouve quand même ce côté dans les dramas récents mais en très atténué ! Moi ça ne me gênait pas vraiment, je considérais ça comme le style de rapport au corps différent du nôtre !
Mais si tu ne tombes pas en pâmoison devant "coffee prince" ce n'est pas grave, je reste de glace devant Crash landing on you qui a fait se pâmer quasiment tout le monde, et il y en a plein d'autres comme ça ! Laughing
Tiens, c'est marrant, je ne me souviens pas avoir trouvé un côté "pipi-caca" à Coffee Prince  scratch En même temps ça doit faire bien plus de 5 ans que je n'ai pas revu le drama, je ne m'en souviens pas parfaitement Laughing Il faudrait peut-être que je le revois à l'occasion... mais j'ai déjà tellement de dramas à voir tout court Dramas asiatiques - Page 37 55950

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, Lee Seung Gi remet son uniforme de rookie policeman  Laughing A suivre... Very Happy
https://www.dramabeans.com/2021/03/premiere-watch-mouse/
J'ai vu ça, oui ! Je trouve Lee Seung-Gi super marrant dans les émissions TV mais par contre je n'ai jamais été emballée plus que ça par un de ses dramas  scratch Mais j'imagine qu'en policier, il doit être pas mal depuis qu'il est sortie des forces spéciales Laughing

Scarlett Unnie a écrit:
MisAcacia, il faudra que je reprenne Misaeng, je n' en ai vu que 2 épisodes parce-que je trouvais aussi Geu Rae le joueur de go trop... mou Rolling Eyes et je ne suis pas persévérante lol!
Si tu t'y remets, je m'y mets tout court Razz

Scarlett Unnie a écrit:
Dans la série potins de Corée Laughing l' acteur Ji Soo est au coeur d' un scandale et j' ai bien peur que sa carrière soit finie . Il n' a pas nié son passé sombre de harceleur révélé par ses victimes quand il était étudiant affraid et qu' il a caché quand il est devenu acteur scratch nous l' avons toutes vu ici dans Moon Lovers, Strong Woman Do Bong-Soon , Fantastic... https://www.dramabeans.com/2021/03/ji-soo-pens-apology-letter-in-response-to-school-bullying-allegations-will-step-down-from-river-where-the-moon-rises/

Cela dit, il a fait son mea culpa, c' est bien mais ça ne suffira pas pour sauver sa carrière !
Alors oui, en ce moment il y a toute une vague de célébrités qui sont accusées - 25 pour l'instant - d'avoir harcelé des camarades d'école. Sur ces 25, il y en a 3 pour qui ça a été effectivement prouvé et Ji Soo en fait partie... Il y a encore plus d'une douzaine d'enquêtes en cours (il y a aussi des suspicions sur Jo Byeong-Kyu (Money Flower, School 2015, Radio Romance, SKY Castle etc), Park Hye-Soo (YongPal, Introverted Boss), Kim Dong-Hee (SKY Castle, Itaewon Class) et surtout des idols que nous ne connaissons pas) mais il y a aussi 9 rumeurs sur des idols qui ont été démenties...
Le harcèlement et la violence à l'école est un gros problème en Corée et ce n'est que depuis très récemment qu'il commence à y avoir une réelle prise de conscience. J'espère que cette vague d'accusations permettra de mettre en place des choses qui feront à terme disparaître le problème...

clinchamps a écrit:
L'alcool est un vrai phénomène de société en Corée ! Si tu regardes "My mister" tu verras à quel point c'est une vraie culture !
Je confirme Dramas asiatiques - Page 37 55950 En Corée, ne pas boire relève presque du miracle, surtout pour les hommes. Laughing J'allais moi-même très souvent dîner et boire avec mes amis de master (1 à 2 fois par semaine Rolling Eyes ) et dans le lot il y en a qui buvait tous les jours après le travail Shocked (Ah oui, je le reprécise mais dans mon master la moyenne d'âge était plus proche de 35 ans que 25 Laughing )
Sauf qu'après une bière à 5°, si tu deviens rouge tomate, c'est que ton corps ne supporte pas l'alcool... et ça ne les freine pas pour autant Rolling Eyes Les ajusshi qui ont la 50aine et s'enfilent des bouteilles de soju, ça n'est pas que dans les dramas Dramas asiatiques - Page 37 55950
J'ai des amies qui m'ont tout de même dit que ne pas boire d'alcool était un critère pour le mariage. Mais... à part avoir vécu avec ou avoir connu un alcoolique, à quel moment le fait de ne pas boire d'alcool est un critère conscient pour le choix d'un mari ?! Shocked
Enfin, bref, tout comme le problème de violences à l'école, il y a tout de même déjà une conscientisation du problème qui est lancée. Il y a quelques années de ça, si ton sunbae ou ton patron te demandait de trinquer et de vider ton verre, tu devais absolument boire ton verre sans quoi tu risquais de devenir le bouc émissaire du groupe. J'ai fait un paquet de repas avec des personnes de mon master ou de mon travail (et donc des personnes qui ont facilement 40/50 ans et pourraient donc avoir une certaine "autorité" et mes sup hiérarchiques) et personne n'a jamais forcé personne à boire. Mais bon, même si on va vers le mieux, le problème persiste malgré tout.
Et je vois bien que, même dans mon cas, le fait d'aimer boire m'a vraiment aidée à me sociabiliser et à me faire accepter par mes sunbaes. A peine entrée en master, on m'a demandé ce que j'aimais boire comme alcool et on m'a directement invitée à des"after-class" après ça. Puis effet boule de neige : j'étais systématiquement invitée à aller boire partout et ai pu rencontrer beaucoup de monde dont des sunbaes patrons d'entreprises... C'est comme ça que j'ai eu mon stage dans la boîte de production de dramas et d'émissions tv Rolling Eyes Et tous les jeunes ont conscience que professionnellement parlant, boire peut finir par être un atout. C'est triste à dire mais c'est vraiment le cas. Dans mon cas, boire n'est pas une corvée du tout et c'est avec plaisir que j'accepte toutes les invitations Laughing mais certains se forcent à aller boire et c'est là le problème No Parce que, forcément, ceux qui ne boivent pas finissent par ne plus être invités aux évènements non-officiels qui se font en plus petit comité et peuvent rater ces "opportunités". Mais je le répète, au moins on ne force plus personne à boire et j'ai des amis de mon âge qui ne boivent pas une goutte et on ne les a jamais embêtés pour ça. Ce sont vraiment les personnes de 40 ans et plus qui sont encore bien bien ancrées dans toute cette culture de l'alcool. Mais bon, ça n'est pas encore demain qu'on interdira l'alcool dans les repas entre collègues Rolling Eyes

Bref, j'ai encore fini par raconter ma vie Dramas asiatiques - Page 37 673712
Côté dramas, j'avais commencé la version coréenne de A Love So Beautiful (Netflix) ; j'ai vu 15 épisodes mais je pense arrêter là : j'ai clairement préféré la version chinoise et ne veux pas me forcer à le finir Laughing
Sinon jusqu'à hier j'étais encore à enchaîner des comédies romantiques chinoises... mais j'ai dû faire une overdose Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950
Du coup j'ai commencé le drama Demon Catchers qui est sur Netflix. J'ai vu 2 épisodes et ça me plait bien !
Je vais peut-être bien commencer ou poursuivre un autre drama coréen plus sombre en parallèle comme je ne suis apparemment plus d'humeur à regarder des comédies romantiques Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950

Ah d'ailleurs ! Bon, ça mériterait un post dans le topic TV et pas dramas mais comme personne ne va sur l'autre topic... Laughing Comme la saison 2 de Hospital Playlist a pris du retard, le producteur de la série a décidé de produire une mini émission de divertissement avec le casting principal pour nous faire patienter : "Camping Playlist". Le principe est tout simple, nos 5 amis (parce qu'ils sont vraiment devenus tous amis ^^) partent ensemble en camping et sont filmés. C'est tout simple mais c'est typiquement le genre d'émissions que j'adore Laughing Il y a un épisode de 25 min qui sort tous les jeudis sur YouTube avec des sous-titres en anglais disponibles. J'aurais bien ajouté les sous-titres en français mais la chaîne a verrouillé les ajouts de sous-titres par les utilisateurs de YouTube... pour éviter qu'il y ait de mauvaises traductions, j'imagine.
Je vous mets le premier épisode en spoiler, si jamais ça intéresse quelqu'un. Pour l'instant seul le premier épisode est sorti et c'est plus une "intro" qu'un épisode en soi mais ça reste sympa et rigolo Very Happy
Spoiler:
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:17

Lily, je n' ai pas beaucoup avancé dans Run On parce-que je me suis lancée en parallèle dans Partners for Justice et c' est tellement addictif qu' il a pris le pas sur Run On lol! mais je le terminerai, c' est sûr ! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 18:49

@Lilieärendil : merci pour ton témoignage. Rétrospectivement, je compatis quand même un peu. Je ne refuse pas un bon verre, bien au contraire, mais là, j'avoue que les quantités absorbées me laissent un peu pantoise avec un vague sentiment de nausée (je pense sans doute un peu trop au lendemain matin...  Dramas asiatiques - Page 37 3874208089). Quel goût a le Soju, c'est un genre de saké ? Depuis l'autre côté de l'écran ça n'a pas l'air terrible. J'ai lu que ça titrait entre 20 et 45°... pas négligeable quand même vu le nombre de bouteilles qu'ils descendent.

Je continue tranquillement mon visionnage de Misaeng (épisode 14 terminé hier soir). J'aime toujours autant. Les personnages sont très intéressants, bien travaillés: les quatre jeunes mais aussi tout leur entourage. J'inclus dans le lot les "gros-lourds-misogynes-de-chez-Ma-d'en-face".
Je suis admirative du talent des scénaristes et réalisateurs pour arriver à créer un cliffhanger sur le fait que l'équipe de Mr Oh prend l'initiative de changer le format de la présentation de projet en passant outre les codes de l'entreprise. Et on s'y laisse prendre ! je me suis inquiétée de savoir si leur changement de diapo n'aller pas leur porter tort devant l'assemblée des directeurs lol!.
Deuxième sujet d'admiration : en dépit de l'absence quasi totale de romance, l'épisode 13 a réussi à nous livrer une petite séance de fan service
Spoiler:
La suite ce soir...

Dernière édition par MissAcacia le Lun 8 Mar 2021 - 19:42, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:26

lol! lol! lol! pour ton spoiler !!
Non, rien dans ce sens !! C'est vrai que Kang Ha Neul (Baek Gi) et Ho Min Suk (M.Kang) sont certainement les seuls à entrer dans le style "fan service" ! Laughing Laughing
Je suis ravie que tu accroches aussi bien à ce très bon drama ! cheers cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:31

J'ai commencé le drama chinois Word of Honor que YouTube me recommande depuis que le premier épisode est sorti et c'est plutôt très bien (un très bon wuxia).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant