Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 10:39
Très belle présentation Clinchamps quand je revois ce drama, il me fait toujours le même effet addictif et on ne risque pas de s' endormir !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 10:48
Un des anciens dramas de LJK que je n'ai pas vus ! Il faudra que je me penche dessus à l'occasion.
Finalement (pardon Lilie ) j'ai commencé Nokdu Flower. J'ai vu un seul épisode, et j'ai été bluffée par la beauté des images, des costumes, du générique, et par la qualité d'ensemble (musique, réalisation, prise de son). J'espère que ça poursuivra sur cette lancée, vraiment ça m'a impressionnée. Sans compter que c'est un vrai plaisir de revoir plein d'acteurs de Six flying dragons vu que le réalisateur est le même, à commencer par l'actrice principale Han Ye Ri que j'aime beaucoup. Et j'ai aussi instantanément flashé sur l'anti-héros "sans nom" dont je sens que l'histoire va être passionnante, et j'adore la voix de l'acteur Jo Jung Seok, que je découvre.
Bref, j'aime et j'espère que ça va continuer comme ça !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 11:07
Tu ne seras pas déçue, Annwvyn, c'est excellent d'un bout à l'autre, passionnant humainement, historiquement, esthétiquement ! L'OST est splendide, particulièrement le thème d'ouverture par le groupe "Forestella", de la KPop dans un autre style que celle la plus connue, avec des voix remarquables. Jo Jung Seo est excellent, je l'ai aimé dans chaque drama où je l'ai vu, tous de style bien différent !
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 13:08
Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de We Best Love (drama taïwanais donc) et la saison commence sur du pur angst, c'est parfait. Hâte de voir comment tout va se dégoupiller !
Suite à ton retour enthousiaste, je suis en train de visionner la saison 1 pour enchainer sur la saison 2 et j'aime beaucoup ! J'adore les deux personnages principaux et l'évolution de leur relation
Oh ouiii ! Le ton de la saison 2 est assez différent (tu comprendras quand tu y arriveras). Je fais confiance aux scénaristes étant donné la saison 1, mais j'ai un peu peur. Enfin, on verra bien (et les acteurs font un boulot de fou).
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 17:59
Annwvyn, merci pour ton commentaire sur Coffee Prince Dommage que tu n'aies pas été entièrement convaincue par les personnages, ni par le couple principal Je te rejoins néanmoins sur le second couple qui ne m'avais pas plus intéressée que cela !
Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de We Best Love (drama taïwanais donc) et la saison commence sur du pur angst, c'est parfait. Hâte de voir comment tout va se dégoupiller !
Suite à ton retour enthousiaste, je suis en train de visionner la saison 1 pour enchainer sur la saison 2 et j'aime beaucoup ! J'adore les deux personnages principaux et l'évolution de leur relation
Oh ouiii ! Le ton de la saison 2 est assez différent (tu comprendras quand tu y arriveras). Je fais confiance aux scénaristes étant donné la saison 1, mais j'ai un peu peur. Enfin, on verra bien (et les acteurs font un boulot de fou).
Je n'ai pas attendu, j'ai commencé la saison 2 Et justement, j'aime l'ambiance du premier épisode et j'ai hâte de voir la suite J'adore les deux acteurs principaux
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 18:15
Voilà, Lilie, tu vas savoir ce que je pense de la fin ! Elle me plaît assez !
Run on
Il y a quelques spoilers (légers...) donc voici ma conclusion, si vous ne voulez pas tout lire !
Ce drama aurait pu être une pépite, mais il est passé à côté par la longueur des tours et détours des personnages pour en arriver à prendre une décision. Dans la vie aussi, il faut du temps pour se décider, mais là 5 ou 6 épisodes à avoir le c… entre deux chaises, soit le 1/3 du drama, au moins, c’est trop long !
Mais je n’arrive pas à dire que je n’ai pas aimé, et comme je ne suis pas arrivée non plus à le virer en cours de route !
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 18:41
Clinchamps, je lirai ta présentation quand je l' aurai terminé Là, je suis à fond dans Partners For Justice 2 ce que j' ai remarqué dans les enquêtes, c' est qu' on a droit à des clin d'oeils dramatesques et c' est sympa j' ai pensé à Gap dong (psychopathe), Heal Me, Kill Me (dédoublement de personnalité) et on a eu aussi la fameuse falaise récurrente....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mar 2021 - 20:54
Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, je lirai ta présentation quand je l' aurai terminé
:
Oui, bien sûr, j'ai prévenu qu'il pouvait y avoir des spoilers ! Et moi aussi 'ai remarqué les clins d'œil dramaesques !
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 13:05
Clinchamps, dans Nokdu Flower, épisode 7 sur Netflix, à 15 minutes et 25 secondes du début de l'épisode, arrivée de Mu Yul et de son maître (qui a autour de la taille la ceinture en "serpent" de Bang Ji), avec le bouquin des 24 techniques du (double ) dragon oriental, et la bande son qui caractérise leur duo comique. Absolument impossible de les rater !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 13:16
C'est un clin d'œil sans doute à 6FD, avec des personnages qui les évoquent et qui s'en réclament, mais franchement pour moi il était perdu,j'étais tellement dans le drama, et son époque que penser à des personnages ayant existé des décennies (siècles ?) avant, ça ne m'a pas effleurée !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 13:34
Clinchamps, j'ai mis Run on dans ma longue liste des "Plan to watch". Je vais donc lire ta présentation après.
Je suis au 8eme épisode entamé de Dal Ja's Spring. J'aime beaucoup car beaucoup d'humour et de gaieté malgré les tracas de la belle Oh Dal Ja Certaines scènes sont mémorables J'ai hurlé de rire à chaque intervention de la grand-mère
Merci les filles. C'est exactement ce qu'il me fallait pour cette période
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 14:00
clinchamps a écrit:
C'est un clin d'œil sans doute à 6FD, avec des personnages qui les évoquent et qui s'en réclament, mais franchement pour moi il était perdu,j'étais tellement dans le drama, et son époque que penser à des personnages ayant existé des décennies (siècles ?) avant, ça ne m'a pas effleurée !
A dire vrai, la scène tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et ça m'a un peu sortie du drama ! Et puis bon, c'est vrai que j'ai vu Six flying dragons suffisamment récemment pour les reconnaître immédiatement. En tout cas, ça m'a fait plaisir de les revoir là, des siècles après !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 14:25
Pour moi ce sont des gens qui connaissent leur légende et qui les imitent, ou simplement le réalisateur qui a eu envie de montrer qu'il avait aussi réalisé 6FD !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 14:33
Ysabelle, contente de voir que Dal Ja's Spring te fait bien rire j' aime tellement ce drama ! et je vois que tu as changé de ban moi aussi, j' ai toute une collection de ces illustrations
Nokdu Flower est dans ma longue liste des "Plan to watch" mais je n 'arrive pas à me lancer, trop loonng et je me doute que ça va mal finir pour le héros et pourtant je suis fan de l' acteur principal !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 15:24
Ysabelle a écrit:
Clinchamps, j'ai mis Run on dans ma longue liste des "Plan to watch". Je vais donc lire ta présentation après.
Je suis au 8eme épisode entamé de Dal Ja's Spring. J'aime beaucoup car beaucoup d'humour et de gaieté malgré les tracas de la belle Oh Dal Ja Certaines scènes sont mémorables J'ai hurlé de rire à chaque intervention de la grand-mère
Merci les filles. C'est exactement ce qu'il me fallait pour cette période
j'en suis ravie, mais j'en étais sûre ! Moi aussi ce drama m'a été un rayon de soleil !!
Scarlett Unnie a écrit:
Nokdu Flower est dans ma longue liste des "Plan to watch" mais je n 'arrive pas à me lancer, trop loonng et je me doute que ça va mal finir pour le héros et pourtant je suis fan de l' acteur principal !
Oui, ce n'est pas un drama "happy ending", mais ça ne finit pas mal pour tout le monde ! Je ne t'en dirai pas pus ! Mais c'est une si belle histoire, si riche,et si enracinée dans l'Histoire de la Corée !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 17:57
Ysa, tu me donnes envie de voir Dal Ja's Spring
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 19:40
Juliette, je crois que c'est un drama qui va te plaire. J'en dirai plus quand je l'aurai fini
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Mar 2021 - 21:00
Oh oui, Juliette ! C'est tout à fait dans ton profil ! L'héroïne est loin d'être stupide, et Lee Min K:lol: i... Ben c'est Li Min Ki, quoi !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 0:16
Juliette2a a écrit:
Ysa, tu me donnes envie de voir Dal Ja's Spring
mais j'ai moins de temps pour les dramas maintenant
Je viens de terminer Misaeng, qui tient ses promesses jusqu'au bout, avec une petite touche fantaisiste à la fin, bien dans le style de l'inclassable Mr. Oh.
Spoiler:
En le voyant dans le désert jordanien, je me suis dit: "tiens ! il s'est déguisé en Indiana Jones". Et trois secondes après, il explique à Geu-Rae que c'est le visionnage du film quand il avait 18 ans qui lui a donné envie de voyager et qu'il se paye la fantaisie.
Et effectivement, on comprend mieux l'ouverture du drama "à la James Bond", que la vie du bureau nous avait fait oublier, entre les photocopies et les validations du service des finances.
Je ne pensais pas qu'un drama qui se déroule essentiellement dans une multinationale et qui traite d'import-export (sujet qui m'est totalement étranger à la base) m'intéresserait autant. Finement écrite (notamment le quatuor des nouveaux) et bien interprétée, sans digressions ni trop de fioritures. De la belle ouvrage .
Dernière édition par MissAcacia le Lun 15 Mar 2021 - 0:32, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 0:24
Ah ! Je suis ravie que tu aies aimé "Misaeng" !! C'est vrai que le sujet (le commerce et l'import-export) peut paraître aride, mais le vivier de personnages dans cet aquarium est passionnant !
Dalja's spring, c'est un tout autre registre, plus court, plus léger, mais intelligemment écrit, drôle et touchant, ça se déguste comme une friandise ! Et puis, il y a Li Min Ki... qui ne manque ni de talent ni d'attraits ! et une héroïne très sympa !
Je jure que je ne touche aucune royalties sur les dramas que j'incite à voir !
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 0:32
Tu devrais
Mizu-Chan, j'ai regardé ton avis sur Run-on vu que je n'envisage pas de le voir. Et j'ai été arrêtée au premier mot de "incarne un sprinteur". Aargh, détail qui tue ! Je suis désolée, Im Si Wan est charmant mais il n'a absolument pas le physique d'un sprinteur, surtout pas en équipe nationale. Coureur de fond aurait été plus adapté (et encore)... Je vous laisse apprécier la musculature typique du sprinteur ()
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 0:38
Par rapport aux autres de l'équipe,j'avais remarqué qu'il faisait un peu fluet au niveau des mollets et des cuisses... Mais je ne me suis pas arrêtée à ça, je trouvais déjà qu'Oguri Shun faisait un sauteur en hauteur très convaincant ! Mon jugement sportif cède le pas au charme du jeune homme ! D'ailleurs il faut que je parte à la recherche d'autres dramas avec Im Shi Wan...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 8:47
Oguri Shun avait plus le physique d'un sauteur que Im Shi Wan n'a celui d'un sprinteur
Un "vrai" champion du saut en hauteur, Tobe Naoto.
Spoiler:
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 11:17
depuis que j'ai commencé les dramas asiatiques je m'aperçois que je suis devenue addict, difficile de revenir aux séries françaises, américaines.
Cependant j'ai abandonné plusieurs séries commencées comme Extraordinary You par exemple pas du tout accrochée, Coffee Prince j'en ai regardé la moitié et je n'arrivais pas à adhérer à l'histoire, et Run On à chaque fois, j'ai laissé tomber, idem pour Was it Love
En revanche j'avais aimé Hot Stove League même acteur que Run On.(je ne me rappelle plus de son nom)
Donc je cherche une bonne série à regarder, j'ai un peu de mal avec les Tawaînaises mais j'apprécie les chinoises, même si le chinois "chouine" un peu, récemment j'ai vu Go Ahead et j'ai adoré
j'ai aussi commencé le love so beautiful coréen et j'ai vite abandonné, la série chinoise étant nettement supérieure.[/b]
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mar 2021 - 11:38
breizh a écrit:
depuis que j'ai commencé les dramas asiatiques je m'aperçois que je suis devenue addict, difficile de revenir aux séries françaises, américaines.
Tu as attrapé le virus et pas de vaccin
breizh a écrit:
En revanche j'avais aimé Hot Stove League même acteur que Run On.(je ne me rappelle plus de son nom)
Non tu confonds, ce n' est pas le même acteur et si tu as aimé l' acteur principal Namkoong Min je te conseille en particulier Chief Kim (aka Good Manager ), A Girl Who Sees Smells , Beautiful Gong Shim