| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2020 - 17:47 | |
| Merci Dulcie ! Il est très sympa pour l'instant EDIT : Je suis en train de lire Le Masque Gris, de Patricia Wentworth (dans une très belle édition) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2020 - 13:56 | |
| Après un long compagnonnage avec George Sand, je l'ai quittée pour Hans Fallada et un petit recueil de 5 nouvelles : Voyous truands et autres voleurs, extraites de Du bonheur d'être morphinomane ; c'est un petit volume de la collection Folio 2€. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Je viens de commencer La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Collen Oakley (il me semble que c'est Mylène qui l'a lu ) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2020 - 22:09 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Collen Oakley (il me semble que c'est Mylène qui l'a lu )
Oui oui, je l'ai lu et beaucoup aimé Bonne lecture ! De mon côté, j'ai commencé Rupture, tarot et confiture, de Céline Holynski. Le titre et la couverture m'ont de suite attirée et le début me plait bien =D |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 7:49 | |
| Mylène tu nous donneras ton avis j'aime beaucoup Céline Holynski |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 11:52 | |
| Je lis L'usage du monde, de Nicolas Bouvier, déjà lu il y a une trentaine d'années et parfait pour se dépayser A l'été 1953, un jeune homme de vingt-quatre ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit, d'histoire médiévale puis de droit, à bord de sa Fiat Topolino. Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus longs en Bourgogne, en Finlande, en Algérie, en Espagne, puis en Yougoslavie, via l'Italie et la Grèce. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l'Iran, Kaboul puis la frontière avec l'Inde. Il est accompagné de son ami Thierry Vernet, qui documentera l'expédition en dessins et croquis. Ces six mois de voyage à travers les Balkans, l'Anatolie, l'Iran puis l'Afghanistan donneront naissance à l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature dite « de voyage », L'Usage du monde, qui ne sera publié que dix ans plus tard et à compte d'auteur la première fois avant de devenir un classique. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 12:53 | |
| Ça doit être une lecture très intéressante Petit Faucon! ll n'y a pas un topic de la littérature du voyage si tu veux en parler plus? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 13:01 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 18:55 | |
| |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû 2020 - 19:24 | |
| Je lis les oeuvres de Carson Mc Cullers, j'avais déjà lu d'elle "Le coeur est un chasseur solitaire" et je cherchais à lire "L'horloge sans aiguilles". J'ai trouvé à la bibliothèque un livre regroupant ses différents romans ainsi que des nouvelles. Bon, ce n'est pas une lecture joyeuse mais quel style! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Aoû 2020 - 14:06 | |
| Bonne lecture de McCullers, petitegazelle L'horloge sans aiguilles est souvent moins cité que ses autres romans mais j'avais beaucoup aimé quand je l'avais découvert. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Aoû 2020 - 23:03 | |
| Pour mon cours de suédois, je dois lire 3 livres en suédois et je commence par Orgueil et Préjugés en suédois. C'est bizarre parce que je connais la plupart des dialogues par cœur en anglais sauf que là, les phrases sont en suédois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Aoû 2020 - 7:35 | |
| Bonne lecture, Tia |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Aoû 2020 - 8:46 | |
| Bonne découverte en traduction suédoise Tiadeets! N'hésite pas à nous partager les pépites de traduction, des éventuelles expressions anglaises traduites différemment en suédois. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Aoû 2020 - 8:58 | |
| Je lis Villette de Charlotte Brontë, emprunté dans la bibliothèque familiale. Pas très passionnant, mais je m'accroche... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Aoû 2020 - 18:38 | |
| Tia, bonne redécouverte d' O&P (version suédoise) !! Tatiana, dommage que tu ne sois pas emballée par Villette |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Aoû 2020 - 19:14 | |
| Petit Faucon tu me rappelles que j'ai l'intention de lire Nicolas Bouvier depuis longtemps, intention jamais concrétisée Je me mets sérieusement à la recherche de L'usage du monde Je lis La petite fille qui en savait trop de Peter May. Et je viens de lire deux romans pris par hasard à la médiathèque (j'ai fait main basse sur ce qui était devant moi, cinq minutes avant la fermeture estivale ) Une seconde chance de Dani Atkins, et Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Aoû 2020 - 11:32 | |
| @ Tatiana : j'espère que tu apprécieras quand même Villette ! c'est une version déprimée de Jane Eyre je trouve @ Rosalind : j'ai fait une petite présentation de L'usage du monde sur le topic des récits de voyage ICI |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Aoû 2020 - 21:38 | |
| - Dulcie a écrit:
- Bonne lecture de McCullers, petitegazelle
L'horloge sans aiguilles est souvent moins cité que ses autres romans mais j'avais beaucoup aimé quand je l'avais découvert. Merci! Eh bien, je l’ai bien aimé moi aussi. (Et je sais enfin pourquoi ce titre car cela m'intriguait ) Je me suis également régalée avec ses nouvelles ; certaines m’ont laissée perplexe, mais la plupart sont très belles... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Aoû 2020 - 17:10 | |
| Après une semaine privée de livres, je me suis plongée dans une lecture légère : L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 17:33 | |
| Je commence Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour une lecture en duo avec Vavyala . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 18:17 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 19:04 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je commence Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour une lecture en duo avec Vavyala .
Super! Je te rejoins alors! J'ai relu la préface d'Oscar Wilde mais pas encore commencé ma relecture. Je me lancerai ce soir en duo donc. Bonne lecture! Merci Juliette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|