| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2021 - 8:07 | |
| - serendipity a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe )
Je cherchais justement une bonne biographie, je me note celle-ci Tu ne devrais pas être déçue . - Citation :
- Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau)
Intéressée par ton retour, tu m'apprends l'existence de ce livre. Je lis The Sunday Philosophy Club (Le Club des philosophes amateurs) de Alexander McCall Smith. _________________ |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2021 - 8:23 | |
| Te voilà partie en compagnie d'Isabel Dalhousie pour 11 opus |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2021 - 8:58 | |
| Je me contenterai sans doute de ce premier opus pour commencer, mais j'ai effectivement de quoi faire par la suite . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2021 - 9:52 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mai 2021 - 21:31 | |
| - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
-
- Citation :
- Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau)
Intéressée par ton retour, tu m'apprends l'existence de ce livre. J'ai entendu Nathalie Saint-Criq en faire la promotion dans divers medias et c'était passionnant Pour l'instant, je ne suis guère emballée par le livre, Nathalie Saint-Criq imagine en grande partie le journal intime de Marguerite, le dernier amour de Clemenceau (elle avait 41 ans et lui 82) et je ne suis pas fan de ce procédé :scratch J'ai du mal à m'intéresser à cette femme en fait [/quote]
Dernière édition par serendipity le Lun 24 Mai 2021 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mai 2021 - 2:06 | |
| |
|
| |
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai 2021 - 21:37 | |
| J'ai entamé un polar sud-africain La proie de Deon Meyer, qui me fait voyager entre Le Cap et ... Bordeaux très addictif, j'irai en parler dans quelques jours sur le topic de l'auteur Ensuite, je reste sur le continent africain, avec Mariama Bâ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai 2021 - 17:43 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai 2021 - 18:09 | |
| - serendipity a écrit:
- Ensuite, je reste sur le continent africain, avec Mariama Bâ
Bonne lecture ! J'espère qu'il te plaira De mon côté, je viens de terminer Le Parfum des fraises sauvages, d'Angela Thirkell et je vais commencer Les Petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai 2021 - 23:45 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai 2021 - 18:40 | |
| Merci Mylène ! Le début me plait beaucoup ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai 2021 - 20:47 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai 2021 - 21:44 | |
| @Misshoneychurch : bah oui, je suis peut-être trop fatiguée pour une lecture d'un tel pavé, pourtant d'habitude les pavés ne me font pas peur, mais je trouve Middlemarch un peu ennuyeux |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2021 - 17:43 | |
| - Marganne a écrit:
Je n'avance pas vite sur Middlemarch, le roman m'ennuie un peu. Du coup, l'autre soir, j'ai pris un autre livre En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut : c'est l'histoire loufoque d'une famille déjantée autour du thème de la folie. Je l'ai lu très vite, j'ai beaucoup aimé Middlemarch est dans ma PAL depuis un certain temps, j'attendais de trouver le courage de m'y lancer, car contrairement à toi les pavés m'effraient un peu. L'hiver prochain peut-être Je vais lire En descendant la rivière de Edward Abbey. ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9181 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|