| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 19:30 | |
| En ce moment, je relis "le chant du monde" de Jean Giono, suite à l'article sur Giono écrit pour mon gendre ! Ensuite je finirai la trilogie islandaise ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 19:53 | |
| J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû 2020 - 22:46 | |
| - MyleneS a écrit:
- j'ai commencé Rupture, tarot et confiture, de Céline Holynski. Le titre et la couverture m'ont de suite attirée et le début me plait bien =D
- Cassandre a écrit:
- Mylène tu nous donneras ton avis j'aime beaucoup Céline Holynski
Je l'ai terminé hier, c'est bien sympa !! J'ai beaucoup aimé l'héroïne, attachante et à laquelle on peut assez facilement s'identifier (enfin, ce fut mon cas). L'histoire est drôle et rafraîchissante, avec une jolie morale et quelques passages un peu plus profonds. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, ainsi que les personnages secondaires (enfin, pas tous, mais une bonne partie ^^). Par contre, certains passages m'ont semblé un peu longs alors que pas forcément utiles à l'histoire, j'ai zappé 1 ou 2 passages qui traînaient en longueur... Mais c'est une lecture très sympa ! - Juliette2a a écrit:
- Oui, une saga composée de trois tomes ! J'ai terminé le tome 1 ce matin et c'est une lecture sympa, sans être inoubliable
D'accord, merci pour la réponse Tu comptes lire la suite, du coup ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû 2020 - 7:14 | |
| Merci pour le retour, Mylène |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû 2020 - 18:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- En ce moment, je relis "le chant du monde" de Jean Giono
Bonne relecture ! - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime
Yes !! Hâte d'avoir ton avis ( en espérant qu'il sortira bientôt en VF ) - MyleneS a écrit:
- D'accord, merci pour la réponse Tu comptes lire la suite, du coup ?
Oui, je viens de commencer le deuxième tome (plus sombre pour l'instant), ça se lit très facilement ! |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2020 - 1:01 | |
| Je viens de commencer Martin Eden de Jack London. Ma mère m'en avait parlé, elle l'avait bien aimé.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2020 - 19:42 | |
| Je serai ravie de lire tes commentaires dans le topic Ad-hoc, petitegazelle |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2020 - 20:18 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2020 - 2:35 | |
| - Juliette2a a écrit:
- cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime
(en espérant qu'il sortira bientôt en VF )
Ne sois pas si pressée... Parce que, contrairement à la fin de Carry On (qui n'appelle pas de suite), la fin de Wayward Son donne envie de lire le tome 3, qui n'est pas près de sortir. (et encore moins en français ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2020 - 10:55 | |
| J'ai lu Les Victorieuses de Laetitia Colombani (lecture plaisante), terminé la biographie de Clementine Churchill, et je m'apprête à entamer Hotel du Lac d'Anita Brookner |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2020 - 18:31 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2020 - 20:57 | |
| En cours : Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2020 - 0:23 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je serai ravie de lire tes commentaires dans le topic Ad-hoc, petitegazelle
Avec plaisir! Je prendrai du temps prochainement pour en parler. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2020 - 12:33 | |
| Comme souvent ces dernières années, l'été est la période où je fais moults projets de lecture, pour finalement lire très très peu. En un mois, j'ai donc seulement terminé Mille femmes blanches (que j'avais commencé avant le confinement puis mis de côté), que je suis contente d'avoir enfin lu, et commencé une relecture de Autant en emporte le vent dans la nouvelle traduction. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2020 - 18:30 | |
| - MyleneS a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- D'accord, merci pour la réponse Tu comptes lire la suite, du coup ?
Oui, je viens de commencer le deuxième tome (plus sombre pour l'instant), ça se lit très facilement ! Merci pour la réponse Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur les deux derniers tomes, terminés en fin de semaine dernière C'est une lecture agréable, remplie de passages intéressants, évoquant aussi des thèmes forts (comme le deuil, la dépression) du point de vue d'une adolescente qui vit une période mémorable : le passage à l'âge adulte. Donc le fond est une réussite, cependant, je trouve le récit peut-être trop "jeunesse" pour me convaincre totalement (je pense que si j'avais lu cette saga quelques années plus tôt, je l'aurais davantage appréciée). Pour résumer, j'ai bien aimé la lecture de cette trilogie, qui ne sera néanmoins pas marquante à mes yeux ! J'ai également lu Le Brigand bien-aimé d'Eudora Welty et je vais terminer Les Cendres d'Angela, de Franck McCourt Esperluette, bonne relecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2020 - 20:35 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur les deux derniers tomes, terminés en fin de semaine dernière
[...] et je vais terminer Les Cendres d'Angela, de Franck McCourt Merci pour ton retour, Juliette Et j'aime beaucoup "Les cendres d'Angela", tant le livre que le film, que j'ai lu pour l'un et vu pour l'autre il y a de nombreuses années Tu connaissais déjà ou tu le découvres ? De mon côté, je lis tjs le tome de 4 de Hunger games, de Suzanne Collins, que je trouve très intéressant mais assez long et répétitif. J'aime bien, mais je le lis à petite dose. En parallèle, je lis le très chouette et touchant Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry et Envers et contre tout, de Stephanie Doyle |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû 2020 - 7:54 | |
| Esperluette, bonne relecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû 2020 - 18:38 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû 2020 - 20:16 | |
| Clinchamps tu me donnes envie de relire Le chant du monde Esperluette bonne relecture de Autant en emporte le vent que penses-tu de la nouvelle traduction ? Je viens de lire une trilogie de fantasy Le Dernier Souffle de Fiona Mc Intosh et deux Hamish Mcbeth de M.C. Beaton Qui franchit la ligne jaune et Qui sème le vent toujours très amusant Puis tenté un roman australien pris au hasard à la médiathèque La Route de Savannah Winds de Tamara McKinley, et abandonné. Je n'ai pas accroché aux personnages, et surtout je n'ai pas aimé le style, beaucoup trop de dialogues J'ai eu la main plus heureuse avec Eden de Jeanne M. Blasberg, une saga familiale sur trois générations, beaucoup mieux écrit. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû 2020 - 16:30 | |
| Et bien ! Que de lectures, Roz ! Dommage que tu n'aies pas accroché au style de Tamara McKinley De mon côté, je viens de commencer Les Forestiers, de Thomas Hardy |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû 2020 - 19:24 | |
| J'ai commencé Des semailles et des moissons de Troyat Pour le moment ça me plaît bien |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû 2020 - 21:26 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer Les Forestiers, de Thomas Hardy
Bonne lecture, je me réjouis de lire ton retour . Et tu me motives à lire Les cendres d'Angela qui dort sur mes étagères depuis des années parce que je crains de le trouver trop dur . Bonne découverte de ces Troyat Ju, encore une saga familiale . Sans être parvenue au bout j'avais trouvé les tomes de valeur inégale mais c'est une lecture sympathique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Aoû 2020 - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû 2020 - 0:20 | |
| Juliette2a: ah oui, Les Cendres d'Angela! Je l'ai lu quand j'étais ado; ça commence à faire loin! Il me semble que ce livre m'avait fait pleurer... Je viens de lire un bon roman policier, Les chemins de la haine d'Eva Dolan, une plongée dans le racisme de l'Angleterre contemporaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|