| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan 2021 - 19:06 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 11:21 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je suis intéressée par ton avis, Vavyala, j'avais bien aimé la plume de Hubert Haddad
Je l'ai terminé hier. J'ai posté mon avis sur son topic J'ai lu ton avis, cela donne envie de continuer à explorer l’œuvre de cet auteur que je découvre tout juste!! - Léti a écrit:
- Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trop accrocher à l'un des Pratchett, et cela me rend à chaque fois assez triste... Et en même temps, il a été tellement prolifique, chaque livre ne peut plaire à tout le monde en même temps ! Mais tu as sans doute raison de faire un pause, du coup.
Oui, les thèmes et arcs narratifs sont tellement différents d'un tome à l'autre qu'on accroche plus ou moins. Je pense aussi que cette pause est raisonnable. Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 11:51 | |
| Tu as une meilleure mémoire que moi! Avec mes grosses journées de travail le nez dans le guidon, j'avais oublié que ce roman intéressait aussi Ysabelle. |
|
| |
Orlando Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2020
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 17:55 | |
| - serendipity a écrit:
Je note cette référence car je m'intéresse à Mary Wollstonecraft dont j'ai déjà lu une biographie Cet ouvrage est des plus passionnants , et je découvre la vie mouvementée de Mary Wollstonecraft . Aurais-tu la référence de cette biographie, ça m'intéresse bien ? Merci beaucoup ! - Vavyala a écrit:
- Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak.
Bonne lecture Vavyala, j'en garde un excellent souvenir ! J'aimerais bien le relire un de ces quatre car j'avais trouvé, à l'époque, certains aspects assez hermétiques notamment : les considérations sur l'amour transcendantal et la filiation mystique entretenue par Shams Tabrîzî et Rûmî! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 18:43 | |
| - Orlando a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak.
Bonne lecture Vavyala, j'en garde un excellent souvenir ! J'aimerais bien le relire un de ces quatre car j'avais trouvé, à l'époque, certains aspects assez hermétiques notamment : les considérations sur l'amour transcendantal et la filiation mystique entretenue par Shams Tabrîzî et Rûmî! Ton retour positif et les échos reçus par serendipity sont encourageants! Bonne lecture à toutes pour vos lectures respectives du moment! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2021 - 19:49 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan 2021 - 9:48 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan 2021 - 16:48 | |
| J'ai abandonné la série Les maîtres de Rome au tome 2, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages, je n'arrive pas à suivre. J'ai commencé Le bal des ribauds de Michel Peyramaure,première incursion dans l'oeuvre de cet auteur prolifique |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan 2021 - 16:37 | |
| J'ai terminé ma relecture d' Instantanés d'Ambre, de Yôko Ogawa. Besoin de légèreté en ce moment, pour mes lectures à domicile, je reprends mon marathon Pratchett avec Le cinquième éléphant. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan 2021 - 20:17 | |
| Bon marathon Pratchett Vavyala J'ai commencé Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, livre qui m'a été offert par une amie. C'est très dur (témoignage sur la condition féminine au Sahel), et j'alterne avec une lecture plus légère Son Altesse Royale et le mystère bavarois, de Rhys Bowen. Je lis également Signal d'alerte, un recueil de nouvelles de Neil Gaiman. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2021 - 8:16 | |
| De mon côté, je commence Trois filles d'Eve de Elif Shafak, écrivaine stambouliote émigrée aux Etats-Unis, et j'ai commencé également en parallèle le 2e tome de Ségou de Maryse Condé : La terre en miettes |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2021 - 13:06 | |
| Je lis un roman policier japonais : " les doigts rouges" de Keigo HIGASHINO |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2021 - 16:51 | |
| Clinchamps, "Les doigts rouges", quel titre! Je lis Avec les alcooliques anonymes de Joseph Kessel ainsi que Surprenant Moyen Âge! de Didier Chirat. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2021 - 19:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté, je commence Trois filles d'Eve de Elif Shafak, écrivaine stambouliote émigrée aux Etats-Unis, et j'ai commencé également en parallèle le 2e tome de Ségou de Maryse Condé : La terre en miettes
Excellentes lectures à toi Petit Faucon J'ai hâte d'avoir vos avis à toi et Vavyala suite à vos premières rencontres avec Elif Shafak, avec un roman que j'ai hâte de lire (le tien) et un autre que je découvrirai ultérieurement (le sien) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 9:48 | |
| Je commence Tokyo Vice, témoignage du premier journaliste américain à travailler pour le grand journal japonais Yomiuri Shinbun. Ce journaliste a enquêté sur les bas-fonds de la société japonaise, la mafia et le trafic d'êtres humains. On verra comment je sors de cette lecture, pour l'instant c'est très intéressant ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 9:55 | |
| Bon courage, Annwyn Je continue ma saga des Whiteoak, il me reste 9 livres |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 11:16 | |
| @ Annwvyn : ah oui ce livre me fait de l'oeil aussi ; j'avais vu sur Arte une interview de Jake Adelstein ; et je me demande s'il n'a pas un topic dans l'aquarium ouvert par clinchamps ? |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 11:43 | |
| Aaaah merci de l'information Petit Faucon ! Je viens de voir que j'avais déjà posté dans le topic en question, ce dont je n'avais aucun souvenir. Ce qui ne m'empêchait pas apparemment de chercher un peu partout et sans succès l'avis de Clinchamps ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 17:34 | |
| Dans le cadre du challenge Wentworth, je vais commencer Instantanés d'ambre, de Yoko Ogawa |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 17:39 | |
| Bonne lecture Juliette! J'espère qu'il te plaira, que tu goûteras sa douce poésie malgré le contexte de l'enfance de cette fratrie. Hâte de lire ton retour! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 17:45 | |
| Merci Vavyala ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 21:32 | |
| Bonne lecture Juliette |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2021 - 23:18 | |
| J'ai commencé Extincta, de Victor Dixen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|