| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2021 - 18:54 | |
| - serendipity a écrit:
- Je te souhaite de belles retrouvailles avec Zoya Pirzad, une écrivaine que nous avons découvert ensmeble l'année dernière
J'ai hâte de connaître ton avis sur ce recueil de nouvelles, qui avait plu à esperluette je crois Oui, nous l'avions découvert ensemble avec C'est moi qui éteins les lumières (avant d'enchaîner à quatre sur On s'y fera quelques mois pus tard) l'année dernière! J'aime beaucoup l'écriture de Zoyâ Pirzâd, du coup, en effet, j'avais noté l'avis très positif d' esperluette sur deux de ses recueils de nouvelles. Je tente celui-là et probablement l'autre ( Le goût âpre des kakis) plus tard. Pour l'instant, cela me plaît énormément! - serendipity a écrit:
- Sinon, as-tu envie de lancer Les mémoires d'un chat tout de suite ? Je suis aussi entre deux lectures (plutôt en besoin de lecture doudou aussi...). Ou bien as-tu sélectionné autre chose pour jouer le rôle de lecture doudou ?
Je régresse, je me suis lancée dans une relecture de "jeunesse", la série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Mais je peux me lancer sans problème dans Les mémoires d'un chat en parallèle. (En ce moment, je butine entre différents styles littéraires selon mon humeur ballottée par les annonces/contre-annonces gouvernementales...) Je crois que Tatiana passe samedi en médiathèque le réserver, donc on pourrait commencer en groupe ce week-end peut-être? Ou tu peux prendre quelques jours d'avance si tu as aussi besoin d'une lecture réconfortante et légère! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 11:48 | |
| J'ai lu Les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, j'ai eu un peu de mal au début, j'ai même failli abandonner, mais j'ai beaucoup aimé la fin aussi je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait J'ai commencé Ce que je jour doit à la nuit de Yasmina Khadra |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 12:08 | |
| Tu me rappelles de bons souvenirs de lecture avec Les mémoires d'une jeune fille rangée Marganne, oeuvre découverte avec des membres du forum il y a quelques années - Vavyala a écrit:
- Mais je peux me lancer sans problème dans Les mémoires d'un chat en parallèle. (En ce moment, je butine entre différents styles littéraires selon mon humeur ballottée par les annonces/contre-annonces gouvernementales...) Je crois que Tatiana passe samedi en médiathèque le réserver, donc on pourrait commencer en groupe ce week-end peut-être? Ou tu peux prendre quelques jours d'avance si tu as aussi besoin d'une lecture réconfortante et légère!
J'ai pris un peu d'avance et je l'ai commencé ce matin. Je vais aller voir si l'auteur a déjà son topic ou s'il faut lui en ouvrir un Le style est très particulier car le chat s'exprime en langue jeune (il dit par exemple "c'est abusé" ). Je pense que le traducteur a dû s'amuser à traduire la langue du chat car je ne doute pas que la version originale doit s'appuyer sur la langue parlé par les jeunes (Jean-Louis de la Couronne, apparemment il traduit surtout des mangas d'après mes premières recherches) au début du XXIè siècle |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 15:26 | |
| Vous semblez penser que Les mémoires d'un chat est une lecture doudou et réconfortante. Je me rappelle avoir beaucoup aimé, mais pleuré aussi Je vous rejoindrai après ma lecture en cours, Va-t-en guerre de Terry Pratchett. |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 15:48 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vous semblez penser que Les mémoires d'un chat est une lecture doudou et réconfortante. Je me rappelle avoir beaucoup aimé, mais pleuré aussi
Ma lecture-doudou est une relecture de la saga des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. J'en suis au tome 3 (Ouragan sur le lac). En parallèle, je lis: - Ronde de nuit, de Terry Pratchett --> dans les transports en commun - Comme tous les après-midi, de Zoyâ Pirzâd --> quand j'ai envie de découverte, le format de la nouvelle est agréable pour des petites doses selon les envies Je rejoindrai bien serendipity sur Les mémoires d'un chat d'ici la fin de la semaine pour une toute autre raison, faire deux escales de la croisière Wentoworth (l'officielle et l'officieuse) au Japon le même trimestre. Je note que je devrai préparer le paquet de mouchoirs à portée de main. - Rosalind a écrit:
- Je vous rejoindrai après ma lecture en cours, Va-t-en guerre de Terry Pratchett.
Bonne lecture! Et bon voyage au Klatch! Au plaisir de te retrouver au Japon ensuite pour ta relecture! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 17:37 | |
| Bonne lecture des Mémoires d'un chat, Serendipity et Vavyala ! Je vous rejoindra d'ici la semaine prochaine car j'ai une lecture en cours qui me prendra le week-end je pense ! |
|
| |
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 20:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis un roman policier japonais : "les doigts rouges" de Keigo HIGASHINO
J'ai aimé ce roman, comme tous ceux que j'ai lu de Keigo Higashino (ma décourverte littéraire 2020) : ciselé, dérangeant (voire désespérant) et instructif. As-tu lu La maison ou je suis mort autrefois ? - serendipity a écrit:
- Rosalind a écrit:
- serendipity a écrit:
- Bonnie a écrit:
- Je viens de finir "La forêt des renards pendus" de Arto Paasilinna
Je suis très preneuse de ton avis sur ce roman que je n'ai pas encore lu Bonnie ma dernière expérience avec Paasilinna n'ayant pas été très heureuse Pas lu celui-là, donc preneuse d'avis itou
Par lequel as-tu été déçue Serendipity ?
J'ai lu récemment "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison" Le dentier du maréchal. Je l'ai abandonné à mi-lecture, je m'ennuyais Le potager a plutôt de bons échos, tout comme La forêt des renards pendus A mon avis, la forêt des renards pendus est un bon cru, un roman qui date maintenant ; le premier roman d'Arto Paasilinna que j'ai lu. - Dulcie a écrit:
- J'ai entamé La princesse Casamassima, un roman méconnu d'Henry James, réédité y a environ un an en format poche chez Folio. Lu une centaine de pages (sur environ 700) et pas mal pour l'instant.
Si tu as le temps de donner ton avis, je suis preneuse. Pour ma part, j'ai démarré Instantanés d'Ambre, de Yoko Ogawa, pour le challenge Wentworth. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 20:16 | |
| J'ai lu Les mémoires d'un chat à sa sortie et je l'ai beaucoup aimé. Bon j'ai un chat et je suis une activiste de la protection féline donc je ne suis pas très objective Cela dit ce roman ne se réduit pas à une histoire de chats. Je lirai vos échanges avec intérêt
Dernière édition par Uly le Mer 3 Fév 2021 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2021 - 21:19 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai lu Les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, j'ai eu un peu de mal au début, j'ai même failli abandonner, mais j'ai beaucoup aimé la fin aussi je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait
Je suis contente que ta persévérance ait été récompensée Marganne . Ce livre avait été un coup de coeur et j'aimerais beaucoup le relire un jour. - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Je rejoindrai bien serendipity sur Les mémoires d'un chat d'ici la fin de la semaine (...)
(...) Je me réjouis de savoir que Juliette, Tatiana et Rosalind se joindront à nous pour en parler Vous faites bien de le commencer, parce que pour ma part je ne sais pas encore si je pourrais l'entamer dans les prochains jours, n'ayant pas accès au catalogue de ma médiathèque pour vérifier s'il est disponible. Il se peut que j'ai un train de retard . (J'ai pour ma part prévu les kleenex car j'adore les chats et je m'attends à une histoire un peu difficile , mais cela ne m'empêche pas de me réjouir de la découvrir ). _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2021 - 9:24 | |
| Vayala, bonne lecture des nouvelles de Zoyâ Pirzâd ! J'ai récupéré cette semaine Instantanés d'ambre à la librairie, mais je ne m'y mets pas tout de suite. Pour l'instant je suis en Angleterre avec Tracy Chevalier et sa Brodeuse de Winchester. - MissAcacia a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Je lis un roman policier japonais : "les doigts rouges" de Keigo HIGASHINO
J'ai aimé ce roman, comme tous ceux que j'ai lu de Keigo Higashino (ma décourverte littéraire 2020) : ciselé, dérangeant (voire désespérant) et instructif. As-tu lu La maison ou je suis mort autrefois ? J'ai sur ma PAL Le Dévouement du suspect X de cet auteur, l'une de vous l'a-t-elle lu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2021 - 10:46 | |
| Bonnes lectures à toutes! MissAcacia, bonne première escale de la croisière du capitaine Wentworth! serendipity, Juliette, Rosalind et Tatiana, ravie de vous retrouver d'ici quelques jours (ou plus) au Japon! - esperluette a écrit:
- Vayala, bonne lecture des nouvelles de Zoyâ Pirzâd !
Merci esperluette! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2021 - 17:50 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Fév 2021 - 22:58 | |
| Après avoir lu Fou de Vincent de Hervé Guibert (pas aimé du tout ) et une nouvelle de Conrad ( Il Conde, pas mal) ; j'ai entamé l'autobiographie de John Densmore (le batteur des Doors). J'ai été touchée par le début : il y évoque la première fois qu'il est allé sur la tombe de Jim (des années après sa mort, le temps qu'il lui a fallu pour commencer à pardonner à Jim) et les questionnements que ça a amené, les doutes, la culpabilité, le caractère inéluctable, la tristesse. Il raconte ensuite le moment où il a appris la mort de Jim, qu'il avait fini par considérer comme son némésis, le choc qu'il a ressenti. Bref ces moments sont touchants. J'ai hâte de lire la suite |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 1:14 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 7:06 | |
| L'autobiographie de John Densmore a l'air vraiment passionnant Bonne lecture, Cléo |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 17:39 | |
| Bonne lecture, Cléo ! De mon côté, je viens de commencer Les Mémoires d'un chat, que je continuerai en fin de semaine |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 17:42 | |
| Je relis (pour la Xème fois) "la cité des cloches" d'Elizabeth Goudge ! Quel bonheur que ce livre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 17:49 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 18:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je relis (pour la Xème fois) "la cité des cloches" d'Elizabeth Goudge ! Quel bonheur que ce livre !
Tu me donnes envie de le relire |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 19:09 | |
| - Cassandre a écrit:
- L'autobiographie de John Densmore a l'air vraiment passionnant Bonne lecture, Cléo
Merci Cassandre! J'ai avancé et je me marre bien! Ce mec est assez drôle en fait, et pas très langue de bois Juliette et Vavyala je lirai votre avis sur Les mémoires, il était en première place de mon vote J'ai prévu de le lire un de ces 4 aussi, faut juste trouver le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 19:42 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 20:24 | |
| J'ai commencé Instantanés d'Ambre. Je lis à la vitesse de l'escargot L'écriture est minuscule et vraiment inconfortable pour mes yeux. Je vais probablement le télécharger sur ma liseuse Juliette et Vavyala, impatiente de lire vos impressions sur Les mémoires d'un chat |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2021 - 9:42 | |
| J'ai commencé Le Bossu de Paul Féval et j'aime beaucoup pour le moment (j'ai dévoré le premier volume ce week-end ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2021 - 12:58 | |
| Je commence (sur les recommandations de mon fils) Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton dont le teasing est le suivant : Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
Je pensais que le livre avait son topic, mais non, je n'ai rien trouvé en tous cas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|