Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:58

Je commence dès demain dans les transports Ronde de nuit, de Terry Pratchett.

Je poursuis Soufi, mon amour, d'Elif Shafak à domicile.

serendipity a écrit:
Petit Faucon a écrit:
De mon côté, je commence Trois filles d'Eve de Elif Shafak, écrivaine stambouliote émigrée aux Etats-Unis, et j'ai commencé également en parallèle le 2e tome de Ségou de Maryse Condé : La terre en miettes

Excellentes lectures à toi Petit Faucon Very Happy
J'ai hâte d'avoir vos avis à toi et Vavyala suite à vos premières rencontres avec Elif Shafak, avec un roman que j'ai hâte de lire (le tien) et un autre que je découvrirai ultérieurement (le sien) Very Happy

J'en suis à la moitié et mon avis est mitigé.
Je le trouve très intéressant sur le fond et la construction du récit. sunny J'ai des réserves sur la forme, mais peut-être que la traduction joue... J'attends de voir le dénouement de l'histoire avant de trancher sur mon ressenti global de lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:49

serendipity a écrit:
Bonne lecture Juliette Very Happy
Merci ! I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:59

Dans le domaine léger, j'ai continué la série de Rhys Bowen avec les tomes 1 et 3 Son Altesse Royale mène l'enquête, et Son Altesse Royale et la partie de chasse.

Je viens de lire Le Berger de l'Avent, de Gunnar Gunnarsson Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 et vais en parler au bon endroit.

A part ça, un peu de Terry Pratchett I love you  Après Au guet ! je lis Le guet des Orfèvres  Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 12:42

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Le Berger de l'Avent, de Gunnar Gunnarsson Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 et vais en parler au bon endroit.

Contente qu'il t'ait plu! Cela avait été un de mes coups de cœur de l'année dernière! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390
Hâte de lire ton avis sur le topic! sunny

Rosalind a écrit:
A part ça, un peu de Terry Pratchett I love you  Après Au guet ! je lis Le guet des Orfèvres  Smile

On se retrouve sur un marathon Pratchett avec le cycle du Guet! cheers Bonne lecture! study
J'avance petit à petit sur Ronde de nuit, j'ai été surprise de revoir un personnage de Procrastination! cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:45

J'ai terminé A pas aveugles de par le monde (environ 850 pages) de l'Israëlien (né en Pologne) Leïb Rochman, traduit du yiddish.

Le résumé indiquait que ça se passe à la toute fin de la Seconde Guerre mondiale dans différentes villes d'Europe et narre le parcours de Juifs ayant survécu à la Shoah.
C'est effectivement ça mais en même temps, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le roman est extrêmement irréaliste, une sorte de cauchemar éveillé, avec de nombreux passages hallucinatoires. Les personnages sont plus esquissés que réellement développés. Très peu de dialogues, ce qui rend le texte particulièrement dense. Le style littéraire de Rochman est très beau dans l'ensemble, à la fois riche et dépouillé, avec une puissance d'évocation surprenante, un réel talent pour convoquer des images qui font mouche.
Evidemment le livre se consacre aux thématiques de la mémoire, du souvenir, de la culpabilité du survivant, des questionnements face à l'avenir. Souvent touchant et intéressant, même si un aspect a pu m'agacer voire me mettre mal à l'aise (même si je le "comprends" plus ou moins vu le contexte) : les femmes qui ne sont quasiment envisagées que comme des ventres à féconder.
Mais dans l'ensemble une excellente lecture, pas toujours évidente mais qui reste très abordable.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:14

@ Dulcie : lecture intéressante quoique dure ... pas forcément ce que je cherche en ce moment, mais je note le titre (très évocateur) et l'auteur I love you

De mon côté, je commence Le don de la pluie de Tan Twan Eng, livre recommandé par Vavyala, et proposé par Elianor pour le challenge 2020 en 2019. Le livre se déroule en Malaysie, entre 1995 et l'avant-guerre.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:34

Je suis dans une "période impressionniste" I love you : après la biographie de Paul Durand-Ruel qui fut le marchand des peintres impressionnistes par Pierre Assouline je suis plongée dans celle, très instructive, que Dominique Bona a consacrée à Yvonne et Christine Rouart (Deux soeurs). En parallèle et dans un genre tout à fait différent, j'écoute Poison in the Pen (La plume du corbeau en français) de Patricia Wentworth.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:35

Je relis "pays de neige", de KAWABATA Yasunari. Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:08

Je viens de finir "La forêt des renards pendus" de Arto Paasilinna Cool
Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner...
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:51

Bonnes lectures à toutes! study

Petit Faucon, j'espère que Le don de la pluie te plaira! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:04

Bonnie a écrit:

Je suis très preneuse de ton avis sur ce roman que je n'ai pas encore lu Bonnie Very Happy ma dernière expérience avec Paasilinna n'ayant pas été très heureuse No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:53

Bonnes lectures respectives, les filles ! study

De mon côté, après avoir lu une biographie de Jane Austen très intéressante I love you je suis en train de lire Miss Austen, de Gill Hornby drunken
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:48

Je poursuis Ronde de nuit, de Terry Pratchett, dans les transports.

En parallèle, j'ai commencé Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson, qui m'avait été offert à Noël. santa
Il nous partage le journal de ses 6 mois d'ermite dans une cabane près du Lac Baikal, en Sibérie.
C'est la première fois que je lis un de ses récits, j'aime bien sa plume. sunny Et dans cette période anxiogène, ça fait du bien de prendre l'air dans les grands espaces (au moins par la lecture). I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:15

Je suis intéressée par ton retour sur le Sylvain Tesson ! sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:53

serendipity a écrit:
Bonnie a écrit:

Je suis très preneuse de ton avis sur ce roman que je n'ai pas encore lu Bonnie Very Happy ma dernière expérience avec Paasilinna n'ayant pas été très heureuse No

Pas lu celui-là, donc preneuse d'avis itou  Wink

Par lequel as-tu été déçue Serendipity ?

J'ai lu récemment "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison"  Very Happy

Juliette2a a écrit:

De mon côté, après avoir lu une biographie de Jane Austen très intéressante I love you je suis en train de lire Miss Austen, de Gill Hornby drunken

Tu m'intéresses  Smile

Vavyala a écrit:
j'ai commencé Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson, qui m'avait été offert à Noël. santa
Il nous partage le journal de ses 6 mois d'ermite dans une cabane près du Lac Baikal, en Sibérie.
C'est la première fois que je lis un de ses récits, j'aime bien sa plume. sunny Et dans cette période anxiogène, ça fait du bien de prendre l'air dans les grands espaces (au moins par la lecture). I love you

J'avais commencé à le lire, il m'avait même donné l'idée d'un topic Laughing
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7061-avec-quels-livres-voyagez-vous

J'avais laissé un marque-pages à la liste du matériel à emporter, qui m'a fait penser à Walden lol!
Et un autre à la liste des livres, impressionnante study

En ce moment je lis Moi et Mister Mac, d'Esther Freud I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:17

Juliette2a a écrit:

Quelle biographie as-tu lu ? Bonne découverte de ce roman, il m'a beaucoup plu.

Bon cheminement sibérien avec Sylvain Tesson Vavyala. On m'avait vanté les mérites de ce livre à sa sortie, je n'ai encore pas eu la curiosité de m'y plonger (ni dans l'oeuvre de cet auteur très apprécié).

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:49

J'aime beaucoup Sylvain Tesson. J'ai lu La panthere des neiges et Un été avec Homère qui avait fait l'objet de l'émission de France Inter Un été avec... et qui a aussi été décliné dans une serie de reportages.

Et mon mari a lu Berezina et l'a beaucoup apprécié aussi. Wink

Dernière édition par Uly le Ven 29 Jan 2021 - 11:45, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:59

Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:
Bonnie a écrit:

Pas lu celui-là, donc preneuse d'avis itou  Wink

Par lequel as-tu été déçue Serendipity ?

J'ai lu récemment "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison"  Very Happy

Le dentier du maréchal. Je l'ai abandonné à mi-lecture, je m'ennuyais No
Le potager a plutôt de bons échos, tout comme La forêt des renards pendus Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:11

J'ai entamé La princesse Casamassima, un roman méconnu d'Henry James, réédité y a environ un an en format poche chez Folio. Lu une centaine de pages (sur environ 700) et pas mal pour l'instant.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:00

Rosalind a écrit:
Juliette2a a écrit:

Tu m'intéresses  Smile

Tatiana a écrit:
Juliette2a a écrit:

Quelle biographie as-tu lu ? Bonne découverte de ce roman, il m'a beaucoup plu.
Pour vous répondre, les filles, j'ai lu la biographie Jane Austen : La romancière la plus rebelle et anticonformiste de son époque publiée par les éditions RBA (série de biographies présentées par Isabelle Autissier) I love you I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:41

Tatiana a écrit:
Bon cheminement sibérien avec Sylvain Tesson Vavyala. On m'avait vanté les mérites de ce livre à sa sortie, je n'ai encore pas eu la curiosité de m'y plonger (ni dans l'oeuvre de cet auteur très apprécié).

Merci Tatiana  Smile

Juliette2a a écrit:
Je suis intéressée par ton retour sur le Sylvain Tesson ! sunny

Je viens de le poster ici Arrow  sunny

Rosalind a écrit:
J'avais commencé à le lire, il m'avait même donné l'idée d'un topic Laughing
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7061-avec-quels-livres-voyagez-vous

J'avais laissé un marque-pages à la liste du matériel à emporter, qui m'a fait penser à Walden lol!
Et un autre à la liste des livres, impressionnante study

Merci pour le lien vers le topic qu'il t'a inspiré, très intéressant! sunny
Oui, il s'est bien équipé pour passer au mieux ces 6 mois... C'est là qu'on voit qu'il n'est pas parti sur un coup de tête, qu'il y a un vrai projet derrière.

Uly a écrit:
J'aime beaucoup Sylvain Tesson. J'ai lu La panthere des neiges et Un été avec Homère qui avait fait l'objet de l'émission de France Inter Un été avec... et qui a aussi été décliné dans une serie de reportages.

Et mon mari a lu Berezina et l'a beaucoup apprécié aussi. Wink

Merci Uly pour les références d'autres récits de Sylvain Tesson! Cela me donnera des idées pour le moment où je repasserai le voir.  sunny

study J'ai commencé le recueil de nouvelles Comme tous les après-midi, de Zoyâ Pirzâd.
Je n'envisage pas de le lire d'une traite, je vais picorer une nouvelle par ci par là, au fur et à mesure, selon mon humeur...

Je ne sais pas sur quel roman/récit je vais repartir en parallèle, besoin d'une lecture-doudou en ce moment, pour me réconforter en ces temps d'incertitude...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:44

Juliette2a a écrit:
Pour vous répondre, les filles, j'ai lu la biographie Jane Austen : La romancière la plus rebelle et anticonformiste de son époque publiée par les éditions RBA (série de biographies présentées par Isabelle Autissier) I love you I love you

Merci Juliette, c'en est une que je ne connais pas.

Je viens de commencer Possession d'A.S. Byatt, lecture qui s'annonce à la fois intéressante et assez ardue (je le lis en VO).

Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:02

Je viens de terminer un gentleman à Moscou d' Amor Towles. J'ai passé un bon moment, c'est un joli roman. C'est très particulier car le personnage principal vit dans un hôtel. Tout le roman va se dérouler dans ce lieu et il va s'en passer des choses.

Le rythme n'est pas haletant mais néanmoins on ne s'ennuie pas.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:50

Tatiana, très intéressée par ton retour sur Possession !  cheers

Agathe, ton commentaire m'intrigue !  bounce Merci !  sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:37

Vavyala a écrit:

study J'ai commencé le recueil de nouvelles Comme tous les après-midi, de Zoyâ Pirzâd.
Je n'envisage pas de le lire d'une traite, je vais picorer une nouvelle par ci par là, au fur et à mesure, selon mon humeur...

Je ne sais pas sur quel roman/récit je vais repartir en parallèle, besoin d'une lecture-doudou en ce moment, pour me réconforter en ces temps d'incertitude...

Je te souhaite de belles retrouvailles avec Zoya Pirzad, une écrivaine que nous avons découvert ensmeble l'année dernière I love you
J'ai hâte de connaître ton avis sur ce recueil de nouvelles, qui avait plu à esperluette je crois Wink

Sinon, as-tu envie de lancer Les mémoires d'un chat tout de suite ? Je suis aussi entre deux lectures (plutôt en besoin de lecture doudou aussi...). Ou bien as-tu sélectionné autre chose pour jouer le rôle de lecture doudou ?

Tatiana a écrit:
Je viens de commencer Possession d'A.S. Byatt, lecture qui s'annonce à la fois intéressante et assez ardue (je le lis en VO).

Bonne lecture Tatiana Very Happy je l'ai lu en VO il y a une dizaine d'années et malheureusement, je ne m'en souviens quasiment pas Sad
-je vais aller voir dans le topic de l'autrice, peut-être avais-je posté alors, ce qui pourrait me rafraîchir la mémoire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant