| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov 2020 - 20:20 | |
| @Tatiana : bonne lecture J'ai commencé Magellan, biographie de Stefan Zweig |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov 2020 - 22:44 | |
| De mon côté j'ai commencé Colline de Giono |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 17:05 | |
| @Petit Faucon : hâte de lire ton ressenti |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 17:07 | |
| Je commence ma découverte de PG Wodehouse qui m'intrigue depuis longtemps par son autobiographie "avec digressions" Hello Plum ! et je suis déjà morte de rire rien que par l'avant propos |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 17:19 | |
| Bonne découverte Ju , suis très intriguée par ce livre. L'humour de PG Wodehouse se savoure, j'en ai fait l'expérience au printemps dernier. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 17:31 | |
| Oui j'ai lu ton avis sur le topic Je vais me lancer très prochainement dans la série des Jeeves mais je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais commencer par son autobiographie Je posterai mon avis sur le topic ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 17:54 | |
| Je lirai également ton avis, Ju Bonne lecture ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 18:49 | |
| J'ai cette autobiographie dans ma PAL depuis quelque temps, je l'ai trouvée chez un bouquiniste en français et je n'arrive pas à me lancer car à la réflexion je préfèrerais la lire en VO (je dois avouer également que même si je suis fan de ses comédies, le personnage Wodehouse ne m'est guère sympathique depuis que j'en sais plus sur son comportement pendant le 2è guerre mondiale, ma réticence à lire son autobiographie s'en est trouvée renforcée). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 18:58 | |
| J'ai commencé (enfin ) Les vies de papier de Rabih Alameddine |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 19:02 | |
| - serendipity a écrit:
(je dois avouer également que même si je suis fan de ses comédies, le personnage Wodehouse ne m'est guère sympathique depuis que j'en sais plus sur son comportement pendant le 2è guerre mondiale, ma réticence à lire son autobiographie s'en est trouvée renforcée). Ah je ne savais pas du tout... je ne connais absolument pas ce personnage... Je vais voir ce qu'il en ressort dans son autobiographie, même si a priori ce sont essentiellement des digressions Je vous dirais ce qu'il en est |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 19:07 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2020 - 19:48 | |
| Je suis loin d'avoir fini, mais j'ai donné mes premières impressions |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Nov 2020 - 20:37 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé (enfin ) Les vies de papier de Rabih Alameddine
Bonne lecture et découverte Rosalind! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2020 - 8:10 | |
| En parallèle de Colline de Giono, que je lis par petits bouts, j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2020 - 11:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique
Bonne lecture! Une des belles surprises de la croisière du capitaine Wentworth! De mon côté, je poursuis à domicile Étoiles vagabondes. J'en suis à un peu plus de moitié, cela me plait beaucoup à ce stade, c'est une lecture réconfortante! Pour le RER, j'ai commencé en livre de poche Petit éloge de l'errance, d'Akira Mizubayashi, un court essai. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2020 - 11:24 | |
| - Vavyala a écrit:
Pour le RER, j'ai commencé en livre de poche Petit éloge de l'errance, d'Akira Mizubayashi, un court essai. Le titre me parle beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2020 - 17:40 | |
| cléopatreJ'avoue que c'est parce que j'ai flashé sur le titre que j'ai pris cet essai. Le contenu m'a surprise, je pensais qu'il traiterait de l'errance au sens géographique du terme et en fait pour l'instant, il définit l'errance plus dans le sens de cheminer seul, à contre-courant de présupposés communautaires. La surprise passée, ça me parle beaucoup et me plait bien! Mais je n'en suis qu'au début, donc je vous dirai en fin de lecture si ça m'aura plu. Je suis allée voir une de ses interviews sur Youtube, il parle tellement bien français qu'il le parle en plus sans accent. On croirait entendre un Français natif si on nous faisait un test en aveugle. Et j'entame le dernier quart des Étoiles vagabondes! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2020 - 17:59 | |
| Du même Akira Mizubayashi je lis " une langue venue d'ailleurs", un essai aussi, moi qui n'en lis jamais ! Où il raconte comment la langue française a littéralement pris possession de lui ! Et le fait est que quand je l'ai entendu à la radio, je ne pouvais pas croire que c'était un japonais !! Et contrairement à kazuo Ishiguro qui a vécu toute sa vie en Angleterre, Mizubayashi a vécu enfance et jeunesse au Japon, a appris le français à Montpellier puis il a fait Normale Sup en France !! Il enseigne actuellement à l'université de Tokyo. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2020 - 18:06 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 15:16 | |
| J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... Et le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.
La couverture précise qu'il s'agit du "Love actually de la littérature" (rien que ça ). Le début est agréable à lire, en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 15:58 | |
| @ cleopatre : bonne lecture du Joueur d'échecs De mon côté, après Colline, j'ai commencé Un de Baumugnes de Giono |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 16:01 | |
| Je commence Léon l'Africain d'Amin Maalouf, un auteur que je vais ainsi découvrir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 16:07 | |
| cléopatre, bonne lecture du Joueur d'échec! Marganne, je ne connais pas Amin Maalouf mais je suis curieuse d'avoir ton retour en fin de lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 17:46 | |
| @ Marganne : bonne lecture de l'Africain ! Amin Maalouf a son topic ICI |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2020 - 18:53 | |
| - Vavyala a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique
Bonne lecture! Une des belles surprises de la croisière du capitaine Wentworth! - cléopatre a écrit:
- Après 4 mois à lire des fanfics et des romans au style médiocre, j'ai eu envie de quelque chose de littéraire, j'ai donc démarré Le joueur d'échecs
Bonne lecture, j'ai adoré ce roman ! - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver
Je suis preneuse de ton avis - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté, après Colline, j'ai commencé Un de Baumugnes de Giono
Bonne lecture, je lirai ton avis avec intérêt De mon côté, j'ai terminé Et je danse aussi, livre que j'ai beaucoup aimé car il évoque des thèmes qui m'ont touchée (comme les amitiés "virtuelles", la littérature, le deuil, la famille etc...) à travers la correspondance entre un écrivain et l'une de ses admiratrices qui est finalement bien plus que ça. Entre ces deux êtres va se créer une relation puissante, mi-amitié, mi-amour ; relation qui repose sur des centres d'intérêt communs, mais surtout sur un secret commun dont on découvre la nature au fil des pages... Le roman n'est certes pas le plus émouvant du genre, mais j'ai été emportée par la plume des deux auteurs ainsi que par les personnalités de Pierre-Marie et Adeline Et sinon, je viens de commencer L'Affaire est close, de Patricia Wentworth |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|