Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:20

@Tatiana : bonne lecture Wink

J'ai commencé Magellan, biographie de Stefan Zweig drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:44

De mon côté j'ai commencé Colline de Giono
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:05

@Petit Faucon : hâte de lire ton ressenti Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:07

Je commence ma découverte de PG Wodehouse qui m'intrigue depuis longtemps par son autobiographie "avec digressions" Hello Plum ! et je suis déjà morte de rire rien que par l'avant propos Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:19

Bonne découverte Ju Very Happy , suis très intriguée par ce livre. L'humour de PG Wodehouse se savoure, j'en ai fait l'expérience au printemps dernier.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:31

Oui j'ai lu ton avis sur le topic Smile
Je vais me lancer très prochainement dans la série des Jeeves mais je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais commencer par son autobiographie Wink
Je posterai mon avis sur le topic ! Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:54

Je lirai également ton avis, Ju cheers Bonne lecture !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:49

J'ai cette autobiographie dans ma PAL depuis quelque temps, je l'ai trouvée chez un bouquiniste en français et je n'arrive pas à me lancer car à la réflexion je préfèrerais la lire en VO Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712
(je dois avouer également que même si je suis fan de ses comédies, le personnage Wodehouse ne m'est guère sympathique depuis que j'en sais plus sur son comportement pendant le 2è guerre mondiale, ma réticence à lire son autobiographie s'en est trouvée renforcée).
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:58

J'ai commencé (enfin Laughing ) Les vies de papier de Rabih Alameddine study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:02

serendipity a écrit:

(je dois avouer également que même si je suis fan de ses comédies, le personnage Wodehouse ne m'est guère sympathique depuis que j'en sais plus sur son comportement pendant le 2è guerre mondiale, ma réticence à lire son autobiographie s'en est trouvée renforcée).
Ah je ne savais pas du tout... je ne connais absolument pas ce personnage... Je vais voir ce qu'il en ressort dans son autobiographie, même si a priori ce sont essentiellement des digressions
Je vous dirais ce qu'il en est Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:07

Rosalind a écrit:

Hâte d'avoir ton avis, Rosalind bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:48

Je suis loin d'avoir fini, mais j'ai donné mes premières impressions Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:37

Rosalind a écrit:

Bonne lecture study et découverte Rosalind! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:10

En parallèle de Colline de Giono, que je lis par petits bouts, j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:20

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique I love you

Bonne lecture! cheers Une des belles surprises de la croisière du capitaine Wentworth! sunny

De mon côté, je poursuis à domicile Étoiles vagabondes. J'en suis à un peu plus de moitié, cela me plait beaucoup à ce stade, c'est une lecture réconfortante! sunny
Pour le RER, j'ai commencé en livre de poche Petit éloge de l'errance, d'Akira Mizubayashi, un court essai.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:24

Vavyala a écrit:

Pour le RER, j'ai commencé en livre de poche Petit éloge de l'errance, d'Akira Mizubayashi, un court essai.

Le titre me parle beaucoup I love you
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:40

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968 cléopatre
J'avoue que c'est parce que j'ai flashé sur le titre que j'ai pris cet essai. Very Happy

Le contenu m'a surprise, je pensais qu'il traiterait de l'errance au sens géographique du terme et en fait pour l'instant, il définit l'errance plus dans le sens de cheminer seul, à contre-courant de présupposés communautaires. La surprise passée, ça me parle beaucoup et me plait bien! sunny
Mais je n'en suis qu'au début, donc je vous dirai en fin de lecture si ça m'aura plu.

Je suis allée voir une de ses interviews sur Youtube, il parle tellement bien français qu'il le parle en plus sans accent. On croirait entendre un Français natif si on nous faisait un test en aveugle. Shocked

Et j'entame le dernier quart des Étoiles vagabondes! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:59

Du même Akira Mizubayashi je lis "une langue venue d'ailleurs", un essai aussi, moi qui n'en lis jamais ! Où il raconte comment la langue française a littéralement pris possession de lui ! Et le fait est que quand je l'ai entendu à la radio, je ne pouvais pas croire que c'était un japonais !! Et contrairement à kazuo Ishiguro qui a vécu toute sa vie en Angleterre, Mizubayashi a vécu enfance et jeunesse au Japon, a appris le français à Montpellier puis il a fait Normale Sup en France !! Il enseigne actuellement à l'université de Tokyo. cheers cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:06

Vavyala a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968 cléopatre
J'avoue que c'est parce que j'ai flashé sur le titre que j'ai pris cet essai. Very Happy

Le contenu m'a surprise, je pensais qu'il traiterait de l'errance au sens géographique du terme et en fait pour l'instant, il définit l'errance plus dans le sens de cheminer seul, à contre-courant de présupposés communautaires. La surprise passée, ça me parle beaucoup et me plait bien! sunny

Du coup ça m'intéresse encore plus!! bounce J'ai hâte d'avoir ton avis

Après 4 mois à lire des fanfics et des romans au style médiocre, j'ai eu envie de quelque chose de littéraire, j'ai donc démarré Le joueur d'échecs bounce
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:16

J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver santa

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... Et le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

La couverture précise qu'il s'agit du "Love actually de la littérature" (rien que ça Rolling Eyes). Le début est agréable à lire, en tout cas.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:58

@ cleopatre : bonne lecture du Joueur d'échecs I love you

De mon côté, après Colline, j'ai commencé Un de Baumugnes de Giono
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:01

Je commence Léon l'Africain d'Amin Maalouf, un auteur que je vais ainsi découvrir study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:07

cléopatre, bonne lecture du Joueur d'échec! sunny

Marganne, je ne connais pas Amin Maalouf mais je suis curieuse d'avoir ton retour en fin de lecture. Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:46

@ Marganne : bonne lecture de l'Africain ! Amin Maalouf a son topic ICI sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:53

Vavyala a écrit:
Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jörn Riel ; là ça se lit très facilement, c'est un conte arctique I love you

Bonne lecture! cheers Une des belles surprises de la croisière du capitaine Wentworth! sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727

cléopatre a écrit:
Après 4 mois à lire des fanfics et des romans au style médiocre, j'ai eu envie de quelque chose de littéraire, j'ai donc démarré Le joueur d'échecs bounce
Bonne lecture, j'ai adoré ce roman !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

MyleneS a écrit:
J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver santa
Je suis preneuse de ton avis  cheers

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, après Colline, j'ai commencé Un de Baumugnes de Giono
Bonne lecture, je lirai ton avis avec intérêt I love you

De mon côté, j'ai terminé Et je danse aussi, livre que j'ai beaucoup aimé car il évoque des thèmes qui m'ont touchée (comme les amitiés "virtuelles", la littérature, le deuil, la famille etc...) à travers la correspondance entre un écrivain et l'une de ses admiratrices qui est finalement bien plus que ça. Entre ces deux êtres va se créer une relation puissante, mi-amitié, mi-amour ; relation qui repose sur des centres d'intérêt communs, mais surtout sur un secret commun dont on découvre la nature au fil des pages...
Le roman n'est certes pas le plus émouvant du genre, mais j'ai été emportée par la plume des deux auteurs ainsi que par les personnalités de Pierre-Marie et Adeline I love you

Et sinon, je viens de commencer L'Affaire est close, de Patricia Wentworth study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant