| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév 2021 - 17:56 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév 2021 - 23:25 | |
| Ce week-end, j'ai lu un très chouette livre feel-good : Meilleurs voeux et va au diable !, de Emilie Parizot. Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !L'histoire est très classique et prévisible, c'est du vu et du revu dans la littérature et dans les téléfilms romantiques Mais j'ai trouvé le roman très agréable et divertissant, avec beaucoup d'humour, du romantisme et des passages adorables comme tout. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage du roman et qui en fait un parfait roman-doudou de Noël (oui je sais, je suis un peu en retard ). Les personnages principaux et plusieurs personnages secondaires m'ont beaucoup plu également, tout comme la plume de l'auteur, douce et agréable. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé un personnage secondaire (la meilleure amie de l'héroïne), bien que j'ai apprécié son évolution au fil du roman, et j'ai trouvé l'histoire quand même un peu trop répétitive. Mais c'est un chouette roman qui se lit très facilement et rapidement (3 soirs en ce qui me concerne) Et j'ai commencé Ma vie, mon tout, de Katie Marsh, dont je parlerai quand j'en aurai lu un peu plus : Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes. À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage. Et si c’était le début d’une nouvelle histoire ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 13:35 | |
| - Rosalind a écrit:
- Après la relecture de Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa je lis Le dit du mistral de Olivier Mak-Bouchard. Très bien écrit, j'aime beaucoup. Pour les amoureux du Lubéron, et des légendes
Ju Bonne lecture du Bossu tu en es au tome 4, c'est donc un pavé.
Je l'ai lu il y a bien longtemps, et commence à me demander si ce n'était pas dans une édition jeunesse comme Les trois mousquetaires que j'ai redécouvert plus tard le texte intégral avec le plus grand bonheur.
Clinchamps Les Habits noirs sont également en plusieurs tomes ? j'ai un vieux livre de poche de 510 pages, est-ce l'histoire complète ? Toutes mes excuses, ta question m'avait échappé ! Ma vieille édition Marabout du " Bossu" fait 548 pages, et quant aux " Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition BouquinsLe tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_noirs- Spoiler:
Il y aussi une très belle histoire de Paul Féval : " les compagnons du Silence" en deux gros tomes de Marabout... http://www.editionslibretto.fr/les-compagnons-du-silence-paul-feval-9782752903891Et il y a aussi les " Mystères de Londres" du même Paul Féval !! https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A8res_de_LondresPaul Féval est une mine d'or !!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 14:17 | |
| Merci pour ta réponse Voici mon exemplaire, bien défraîchi - Spoiler:
Il fait 510 pages, ce doit être le tome 1. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 14:38 | |
| Quels sont les titres à l'intérieur ? Normalement il devrait y en avoir 2 . S'il n'y a pas de titres séparés c'est qu'ils ont fait une mixture de tout ! Les deux premiers sont "les habits noirs" et "Cœur d'acier" Ce n'est tout simplement que le premier tome, peut-être ? Les miens sont écrits petits sur papier bible ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 15:09 | |
| - clinchamps a écrit:
Ma vieille édition Marabout du "Bossu" fait 548 pages, et quant aux "Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition Bouquins
Le tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans. 2300 pages Oulala, je vais peut-être me dédire de ma parole pour la lecture des Habits noirs Clinchamps Je ne vais jamais trouver le temps pour lire tout ça, peut-être dans quelques années |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 15:55 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 16:04 | |
| Ju tu pourrais regarder l'adaptation télévisée de 1967, qui faisait 31 épisodes Par contre, je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas ce qu'elle vaut |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 20:21 | |
| - Ju a écrit:
- clinchamps a écrit:
Ma vieille édition Marabout du "Bossu" fait 548 pages, et quant aux "Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition Bouquins
Le tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans. 2300 pages Tout pareil, je suis curieuse et intéressée par vos échanges mais 2300 pages, je ne vois pas comment caser tout ça . Alors (on ne dirait pas mais ça n'a rien à voir ^^), j'ai démarré Hannah, un recueil de quatre nouvelles de Minna Canth (auteure et féministe finlandaise de la fin du XIXème siècle, qui a contribué à l'obtention du doit de vote féminin en... 1906). Merci à la maison d'édition ZOE, de Genève, de l'avoir traduite en français. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 23:45 | |
| Jamais entendu parler de Minna Canth ma médiathèque et ma librairie ne la connaissent pas j'ai cherché des infos, elle est très connue et honorée en Finlande. Le vote féminin en 1906, presque 40 ans avant la France Je commence Le secret d'Orbae, de François Place |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2021 - 7:14 | |
| - Rosalind a écrit:
- Jamais entendu parler de Minna Canth
Tout pareil Je suis intéressée par ton retour de lecture MissAcacia! - Rosalind a écrit:
- Je commence Le secret d'Orbae, de François Place
Bonne lecture! On est synchro! Pour remplacer le Pratchett dans les transports (les suivants sont dans les éditions L'Atalante, je les lirai à domicile), j'emmène Le vieux fou de dessin, de François Place, qui avait été recommandé par Petit Faucon! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2021 - 8:33 | |
| @ Rosalind et Vavyala : profitez bien de Orbae et du Vieux fou de peinture je suis une fan absolue de François Place !!! De mon côté je commence ce matin Instantanés d'Ambre de Yoko Ogawa, et j'ai retrouvé immédiatement l'atmosphère de ses livres, cette ambiance légèrement inquiétante de normalité biaisée à la limite de la maladie mentale ; cette impression que l'auteur écrit sous l'influence d'une substance hallucinogène ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2021 - 11:44 | |
| J'ai commencé Mort sur le Nil d'Agatha Christie et je me régale (et comme je n'ai vu aucune adaptation - ou alors j'ai oublié - je n'ai aucune idée du déroulement donc gros suspense ). Quelle erreur d'avoir écarté ses romans de ma PAL depuis des années Mais je vais me rattraper cette année |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2021 - 12:31 | |
| Merci Petit Faucon! Lu durant mon trajet aller, un vrai plaisir! Et un bon format pour expliquer aux plus jeunes comment se font les estampes, des éléments de l'histoire et la culture japonaises et de la vie de Hokusai! Bonnes lectures Petit Faucon, pour le challenge Wentworth, et Ju, à la poursuite de la découverte des écrits d'Agatha! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2021 - 12:33 | |
| Bonne découverte Ju, ce roman fait partie de mes préférés de la romancière . Tu vas te régaler. - Ju a écrit:
- Quelle erreur d'avoir écarté ses romans de ma PAL depuis des années Mais je vais me rattraper cette année
tu as de quoi faire . En attendant de recevoir Les mémoires d'un chat qui tarde à me parvenir je lis une biographie des cinq victimes de Jack l'Eventreur qui a rencontré beaucoup de succès dans les pays anglophones, The Five. The untold lives lives of the women killed by Jack the Ripper de Hallie Rubenhold. Très intéressant sur le Londres populaire de la seconde moitié du 19e. Et j'écoute aussi Des nouvelles du monde de Paulette Jiles en livre audio avant de visionner l'adaptation avec Tom Hanks qui vient d'être mise en ligne sur Netflix. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2021 - 13:24 | |
| - MissAcacia a écrit:
- j'ai démarré Hannah, un recueil de quatre nouvelles de Minna Canth (auteure et féministe finlandaise de la fin du XIXème siècle, qui a contribué à l'obtention du doit de vote féminin en... 1906).
Très intéressée par ton avis sur cette autrice dont je n'avais pas non plus entendu parler - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté je commence ce matin Instantanés d'Ambre de Yoko Ogawa
C'est drôle, j'allais justement 'envoyer un message sur le topic de Wentworth pour savoir quand tu allais le commencer Pour ma part, j'ai entamé Anne of Avonlea et je pense programmer Yoko Ogawa juste après (ou en parallèle, à voir ) Je me force un peu avec ce roman car ce que vous en dites ne m'attire pas du tout, (tes propos Petit Faucon m'évoquent un peu l'ambiance des romans de Marlen Haushofer) mais j'aime bien sortir de ma zone de confort |
|
| |
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2021 - 14:35 | |
| On est synchros Petit Faucon, je l'ai commencé aussi. Pour l'instant, j'aime bien. Ca me rassure, parce que mes expériences avec Yoko Ogawa ont été assez mitigées jusque-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2021 - 15:19 | |
| - Vavyala a écrit:
- Le vieux fou de dessin, de François Place, qui avait été recommandé par Petit Faucon!
Je l'avais lu à la suite de la recommandation Superbe MissHo et Petit Faucon, je termine Le secret d'Orbae et je vous rejoindrai sur Instantanés d'ambre |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2021 - 16:12 | |
| Chic, une nouvelle vague d'avis sur Instantanés d'Ambre en vue Je mettrai mon avis sur Minna Canth dans le sujet sur la littérature finlandaise. J'ai lu la première nouvelle, la plus longue. Je comprends que cette auteure ait pu faire bouger les lignes à son époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021 - 16:30 | |
| Je me suis procuré le livre, donc je vais commencer la lecture d' Instantanés d'ambre J'ai lu vos derniers avis, sans ouvrir les spoilers, et bien qu'ils soient très élogieux j'y vais un peu à reculons |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021 - 16:32 | |
| Mais non c'est très bien écrit et très poétique |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021 - 17:18 | |
| Bonne lecture Rosalind! J'espère que tu prendras plaisir à la lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021 - 18:17 | |
| Oui, merci J'ai lu les deux premiers chapitres et l'écriture est très belle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|