Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:56

Vavyala, je vais lire ton avis study

Cassandre a écrit:
Je fais un appel à la communauté, je cherche désespérément Les souvenirs de monsieur Brun de Robert Vattier, l'acteur qui jouait le célèbre rôle drunken  Si quelqu'une l'avait et pouvait me le prêter cheers
Je ne connais pas ce livre et je ne l'ai pas non plus No J'espère que tu réussiras à le trouver Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 23:25

Ce week-end, j'ai lu un très chouette livre feel-good : Meilleurs voeux et va au diable !, de Emilie Parizot.

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

L'histoire est très classique et prévisible, c'est du vu et du revu dans la littérature et dans les téléfilms romantiques Laughing Mais j'ai trouvé le roman très agréable et divertissant, avec beaucoup d'humour, du romantisme et des passages adorables comme tout. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage du roman et qui en fait un parfait roman-doudou de Noël (oui je sais, je suis un peu en retard Laughing Laughing). Les personnages principaux et plusieurs personnages secondaires m'ont beaucoup plu également, tout comme la plume de l'auteur, douce et agréable. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé un personnage secondaire (la meilleure amie de l'héroïne), bien que j'ai apprécié son évolution au fil du roman, et j'ai trouvé l'histoire quand même un peu trop répétitive. Mais c'est un chouette roman qui se lit très facilement et rapidement (3 soirs en ce qui me concerne) I love you

Et j'ai commencé Ma vie, mon tout, de Katie Marsh, dont je parlerai quand j'en aurai lu un peu plus :

Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes. À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage. Et si c’était le début d’une nouvelle histoire ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:35

Rosalind a écrit:
Après la relecture de  Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa I love you je lis Le dit du mistral de Olivier Mak-Bouchard. Très bien écrit, j'aime beaucoup. Pour les amoureux du Lubéron, et des légendes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810

Ju   Smile Bonne lecture du Bossu  study  tu en es au tome 4, c'est donc un pavé.

Je l'ai lu il y a bien longtemps, et commence à me demander si ce n'était pas dans une édition jeunesse scratch comme Les trois mousquetaires que j'ai redécouvert plus tard le texte intégral avec le plus grand bonheur.

Clinchamps Les Habits noirs sont également en plusieurs tomes ? j'ai un vieux livre de poche de 510 pages, est-ce l'histoire complète ?

Toutes mes excuses, ta question m'avait échappé !
Ma vieille édition Marabout du "Bossu" fait 548 pages, et quant aux "Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition Bouquins

Le tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_noirs

Spoiler:
Il y aussi une très belle histoire de Paul Féval : "les compagnons du Silence" en deux gros tomes de Marabout...

http://www.editionslibretto.fr/les-compagnons-du-silence-paul-feval-9782752903891

Et il y a aussi les "Mystères de Londres" du même Paul Féval !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A8res_de_Londres

Paul Féval est une mine d'or !!! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:17

Merci pour ta réponse Smile

Voici mon exemplaire, bien défraîchi  
Spoiler:

Il fait 510 pages, ce doit être le tome 1.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:38

Quels sont les titres à l'intérieur ? Normalement il devrait y en avoir 2 .
S'il n'y a pas de titres séparés c'est qu'ils ont fait une mixture de tout !
Les deux premiers sont "les habits noirs" et "Cœur d'acier"
Ce n'est tout simplement que le premier tome, peut-être ? Les miens sont écrits petits sur papier bible !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:09

clinchamps a écrit:

Ma vieille édition Marabout du "Bossu" fait 548 pages, et quant aux "Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition Bouquins

Le tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans.
2300 pages affraid affraid affraid
Oulala, je vais peut-être me dédire de ma parole pour la lecture des Habits noirs Clinchamps lol!
Je ne vais jamais trouver le temps pour lire tout ça, peut-être dans quelques années Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:55

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:

Oulala, je vais peut-être me dédire de ma parole pour la lecture des Habits noirs Clinchamps lol!
Je ne vais jamais trouver le temps pour lire tout ça, peut-être dans quelques années Laughing

Je m'en doute bien !! lol! lol! Mais ce sont des romans qui là sont mis ensemble dans deux volumes, mais tu peux parfaitement en lire un de temps en temps ! Il y a un fil rouge mais aussi des histoires complètes.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:04

Ju tu pourrais regarder l'adaptation télévisée de 1967, qui faisait 31 épisodes cheers Par contre, je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas ce qu'elle vaut confused
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:21

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:

Tout pareil, je suis curieuse et intéressée par vos échanges mais 2300 pages, je ne vois pas comment caser tout ça Rolling Eyes .

Alors (on ne dirait pas mais ça n'a rien à voir ^^), j'ai démarré Hannah, un recueil de quatre nouvelles de Minna Canth (auteure et féministe finlandaise de la fin du XIXème siècle, qui a contribué à l'obtention du doit de vote féminin en... 1906). Merci à la maison d'édition ZOE, de Genève, de l'avoir traduite en français.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 23:45

Jamais entendu parler de Minna Canth  Embarassed  ma médiathèque et ma librairie ne la connaissent pas  scratch  j'ai cherché des infos, elle est très connue et honorée en Finlande.

Le vote féminin en 1906, presque 40 ans avant la France Wink

Je commence Le secret d'Orbae, de François Place I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 7:14

Rosalind a écrit:
Jamais entendu parler de Minna Canth  Embarassed  

Tout pareil Embarassed
Je suis intéressée par ton retour de lecture MissAcacia! sunny

Rosalind a écrit:
Je commence Le secret d'Orbae, de François Place I love you

Bonne lecture! study
On est synchro! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 Pour remplacer le Pratchett dans les transports (les suivants sont dans les éditions L'Atalante, je les lirai à domicile), j'emmène Le vieux fou de dessin, de François Place, qui avait été recommandé par Petit Faucon! sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:33

@ Rosalind et Vavyala : profitez bien de Orbae et du Vieux fou de peinture  sunny je suis une fan absolue de François Place !!!

De mon côté je commence ce matin Instantanés d'Ambre de Yoko Ogawa, et j'ai retrouvé immédiatement l'atmosphère de ses livres, cette ambiance légèrement inquiétante de normalité biaisée à la limite de la maladie mentale ; cette impression que l'auteur écrit sous l'influence d'une substance hallucinogène ...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:44

J'ai commencé Mort sur le Nil d'Agatha Christie et je me régale (et comme je n'ai vu aucune adaptation - ou alors j'ai oublié Laughing - je n'ai aucune idée du déroulement donc gros suspense I love you ).
Quelle erreur d'avoir écarté ses romans de ma PAL depuis des années No Mais je vais me rattraper cette année Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:19

Bonne lecture, Ju cheers study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:31

Merci Petit Faucon! sunny Lu durant mon trajet aller, un vrai plaisir! sunny Et un bon format pour expliquer aux plus jeunes comment se font les estampes, des éléments de l'histoire et la culture japonaises et de la vie de Hokusai! sunny

Bonnes lectures Petit Faucon, pour le challenge Wentworth, et Ju, à la poursuite de la découverte des écrits d'Agatha! sunny study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:33

Bonne découverte Ju, ce roman fait partie de mes préférés de la romancière  I love you . Tu vas te régaler.

Ju a écrit:
Quelle erreur d'avoir écarté ses romans de ma PAL depuis des années No  Mais je vais me rattraper cette année Razz

cheers cheers tu as de quoi faire Very Happy .

En attendant de recevoir Les mémoires d'un chat qui tarde à me parvenir je lis une biographie des cinq victimes de Jack l'Eventreur qui a rencontré beaucoup de succès dans les pays anglophones, The Five. The untold lives lives of the women killed by Jack the Ripper de Hallie Rubenhold. Très intéressant sur le Londres populaire de la seconde moitié du 19e. Et j'écoute aussi Des nouvelles du monde de Paulette Jiles en livre audio avant de visionner l'adaptation avec Tom Hanks qui vient d'être mise en ligne sur Netflix.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:24

MissAcacia a écrit:
j'ai démarré Hannah, un recueil de quatre nouvelles de Minna Canth (auteure et féministe finlandaise de la fin du XIXème siècle, qui a contribué à l'obtention du doit de vote féminin en... 1906).

Très intéressée par ton avis sur cette autrice dont je n'avais pas non plus entendu parler Wink

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je commence ce matin Instantanés d'Ambre de Yoko Ogawa

C'est drôle, j'allais justement 'envoyer un message sur le topic de Wentworth pour savoir quand tu allais le commencer Wink

Pour ma part, j'ai entamé Anne of Avonlea et je pense programmer Yoko Ogawa juste après (ou en parallèle, à voir scratch )
Je me force un peu avec ce roman car ce que vous en dites ne m'attire pas du tout, (tes propos Petit Faucon m'évoquent un peu l'ambiance des romans de Marlen Haushofer) mais j'aime bien sortir de ma zone de confort Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:35

serendipity a écrit:

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je commence ce matin Instantanés d'Ambre de Yoko Ogawa

C'est drôle, j'allais justement 'envoyer un message sur le topic de Wentworth pour savoir quand tu allais le commencer Wink

(...) mais j'aime bien sortir de ma zone de confort Very Happy

C'est absolument ce que je disais à mon mari hier soir, qui me demandait de quoi parlait mon nouveau livre ... c'est aux antipodes de celui de S Turton, où on passe la moitié du livre poursuivi par un fou avec un couteau  Wink ; j'en ai lu un tiers à peu près.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 14:35

On est synchros Petit Faucon, je l'ai commencé aussi. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 Pour l'instant, j'aime bien. Ca me rassure, parce que mes expériences avec Yoko Ogawa ont été assez mitigées jusque-là. Embarassed
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 15:19

Vavyala a écrit:
Le vieux fou de dessin, de François Place, qui avait été recommandé par Petit Faucon! sunny

Je l'avais lu à la suite de la recommandation  Wink   Superbe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810

MissHo et Petit Faucon, je termine Le secret d'Orbae et je vous rejoindrai sur Instantanés d'ambre study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:12

Chic, une nouvelle vague d'avis sur Instantanés d'Ambre en vue Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 385968

Je mettrai mon avis sur Minna Canth dans le sujet sur la littérature finlandaise. J'ai lu la première nouvelle, la plus longue. Je comprends que cette auteure ait pu faire bouger les lignes à son époque.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:30

Je me suis procuré le livre, donc je vais commencer la lecture d'Instantanés d'ambre study

J'ai lu vos derniers avis, sans ouvrir les spoilers, et bien qu'ils soient très élogieux j'y vais un peu à reculons pale
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:32

Mais non  sunny c'est très bien écrit et très poétique
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 17:18

Bonne lecture Rosalind! study
J'espère que tu prendras plaisir à la lecture! sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 18:17

Oui, merci Very Happy

J'ai lu les deux premiers chapitres et l'écriture est très belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant