| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021, 18:21 | |
| - Vavyala a écrit:
- Bonne lecture Rosalind!
J'espère que tu prendras plaisir à la lecture! - Vavyala a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer Souviens-toi que tu m'aimes, de Catherine Rose-Barbieri, une "romance" contemporaine en France et en Ecosse
J'avais lu le pitch de ce roman dans une publicité dans un magazine me semble-t-il... Je suis intéressée par ton avis en fin de lecture! J'ai terminé le roman et je poste ici mon avis - Spoiler:
Souviens-toi que tu m’aimes est l’une des plus belles romances contemporaines que j’ai eue l’occasion de lire ! Dans ce roman, Catherine-Rose Barbieri nous entraîne de la France à l’Ecosse à travers une histoire de coup de foudre oui, mais également de rendez-vous manqués, de loyauté, mais surtout de seconde chance. Lorsque Héloïse la Française et James l’Ecossais se rencontrent dans un TGV, il suffit d’un regard pour changer le cours de leur vie et les lier à tout jamais…Seulement, par un concours de circonstances, cette rencontre qui aurait pu se concrétiser n’aboutit pas. Deux ans et demi plus tard, les deux héros auront l’occasion de se revoir, mais la situation a bien changé et Héloïse et James également. Les points forts de ce roman ont été, à mes yeux, la narration (l’alternance des points de vue nous permet ainsi de suivre la vie d’Héloïse et James à travers les années), la plume de l’auteure (moderne, fluide et en même temps minutieuse ), ainsi que le rythme du récit (qui nous permet de ne jamais nous ennuyer !). J’ai également été particulièrement sensible à la description -si intense, si réaliste- du sentiment amoureux et de ses effets -aussi bien physiques que mentaux- sur une personne. Souviens-toi que tu m’aimes a donc été une très belle découverte, qui nous donne autant envie de voyager et de cuisiner que de tomber amoureux !
|
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021, 19:10 | |
| Merci Juliette d'avoir pensé à me faire un retour! Je le note très enthousiaste, il donne envie! Allez, zou, je me le note sur ma LAL! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021, 19:11 | |
| J'ai enfin entamé Les Mémoires d'un chat, qui se lit facilement et me plaît bien pour le moment. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021, 19:12 | |
| Bonne lecture Tatiana! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021, 21:49 | |
| Je n'ai pas lu plus de 10 pages, pour ma part Je vais essayer d'avancer ce weekend |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2021, 18:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2021, 18:40 | |
| En parallèle de ma lecture des Heures indociles d'Eric Marchal (passionnant, j'en suis au dernier quart, mais à plus de 800 pages, il y a de quoi lire ), j'ai commencé aujourd'hui Jeu de nains de Terry Pratchett. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2021, 10:28 | |
| En attendant de commencer la lecture en duo de Christie avec Tatiana, j'ai commencé La belle sauvage de Pullman, qui me plaît bien pour le moment |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72657 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév 2021, 12:40 | |
| Je lis Princesse Bari - de HWANG Sok-yong avec une vision assez glaçante sur la Corée du Nord... et ce n'est que le début ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Fév 2021, 21:36 | |
| Il me reste une nouvelle à lire dans le recueil de Minna Canth et j'ai démarré Le petit joueur d'échecs de Yoko Ogawa, après avoir dévoré La lumière de la nuit de Keigo Higashino. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Fév 2021, 21:51 | |
| De mon coté je commence Pique-nique à Hanging Rock, de Joan Lindsey |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2021, 07:31 | |
| J'abandonne quelque temps Jalna pour l'univers victorien d' Anne Perry et un livre reçu à Noël, Marée funèbre avec un Monk en proie à une enquête des plus sombres J'aime retrouver l'Angleterre victorienne, Londres froid et brumeux, le thé noir et brûlant, une intrigue palpitante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2021, 17:52 | |
| Vous avez de belles lectures De mon côté, j'ai commencé Et l'aube vient après la nuit, de Barbara Wood |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2021, 19:40 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'abandonne quelque temps Jalna pour l'univers victorien d'Anne Perry et un livre reçu à Noël, Marée funèbre avec un Monk en proie à une enquête des plus sombres J'aime retrouver l'Angleterre victorienne, Londres froid et brumeux, le thé noir et brûlant, une intrigue palpitante
Tu sais donner envie Vavyala bonne lecture de Jeux de nains je pense que ce sera mon prochain Terry Pratchett, après Ronde de nuit que je suis en train de lire En même temps que La cité des cloches d'Elizabeth Goudge |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév 2021, 19:48 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala bonne lecture de Jeux de nains je pense que ce sera mon prochain Terry Pratchett, après
Ronde de nuit que je suis en train de lire Bonne lecture de Ronde de Nuit! Qu'as-tu pensé du Cinquième éléphant? (tu peux me répondre dans le topic de Pratchett si tu veux) Tu avances à un bon rythme, on va se retrouver en lecture en duo très bientôt! Jeu de nains est sympa, il se lit comme mes romans du Guet préféré, comme un polar. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2021, 07:45 | |
| Relecture de clinchamps, relecture de Rosalind, potentielle relecture de Cassandre et moi intéressée pour le découvrir (je pense le commander début mars), le peloton s'allonge, ça va finir en lecture de groupe imprévue |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 13:22 | |
| - Rosalind a écrit:
- Oui je vais alimenter le topic de Sir Terry
Ah, super! Hâte de lire ton avis! - Vavyala a écrit:
- Relecture de clinchamps, relecture de Rosalind, potentielle relecture de Cassandre et moi intéressée pour le découvrir (je pense le commander début mars), le peloton s'allonge, ça va finir en lecture de groupe imprévue
Bonne idée de vouloir découvrir Elizabeth Goudge mais je crois que tu ne trouveras celui-ci qu'en occasion [/quote] Merci pour l'information! Je vais voir s'il je peux l'emprunter en médiathèque... Ou mener mon enquête sinon. J'ai commencé Le labyrinthe des esprits, quatrième et dernier tome du cycle du Cimetière des Livres oubliés, de Carlos Ruiz Zafon. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72657 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 14:11 | |
| je commence Taro, un vrai roman - Minae Mizumura que j'ai croisé dans une liste de cadeaux reçus par une amie, et le rapport avec les hauts de Hurlevent m'a tellement intrigué que je l'ai commandé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 14:29 | |
| Clinchamps, ce roman a également attiré mon attention, je lirai ton avis |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 14:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- je commence
Taro, un vrai roman - Minae Mizumura
que j'ai croisé dans une liste de cadeaux reçus par une amie, et le rapport avec les hauts de Hurlevent m'a tellement intrigué que je l'ai commandé ! Bonne lecture ! Je l'ai lu le mois dernier et j'ai bien aimé (même si c'était un peu longuet par moments...). Je ne crois pas avoir posté mon avis par contre |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021, 15:48 | |
| J'ai commencé Cinq ami(e)s au soleil, de Emma Sternberg Le début me plait beaucoup Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York. Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient. Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment. Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|