| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 8:59 | |
| Je suis plongée aussi dans ce 3e tome , une lecture très sympathique . _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 10:06 | |
| Je n'ai lu pour ma part que les 9 premiers chapitres, je vais prendre mon temps mais je te rejoindrai sur le topic du roman prochainement Tatiana |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 16:56 | |
| Je lis la biographie de Denis Demonpion sur Arletty, et je la trouve très réussie Je suis dans une période où je n'arrive pas à me mettre dans un roman j'alterne donc les biographies et les livres d'histoire (légers) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 17:19 | |
| Bonne lecture Marganne Je n'ai pas lu sa biographie, mais un recueil Les mots d'Arletty Aux lectrices de Anne of green gables vous lisez la nouvelle traduction ? de qui est-elle ? Je possède cinq romans, mais dans une ancienne édition (Québec Amérique) J'ai lu Loin-Confins de Marie-Sabine Roger, un beau récit grave et touchant. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 18:38 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 21:20 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr 2021 - 22:06 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, je viens de terminer Anne de Green Gables.
Quelle rapidité Vavyala C'était tellement agréable que les pages ont été dévorées... - serendipity a écrit:
- tu vas donc pouvoir renseigner Rosalind sur la traduction
Oui, tu as raison, merci de me le rappeler! Désolé Rosalind, j'ai zappé ta question. La traductrice pour les éditions Monsieur Toussaint Louverture est Hélène Charrier. Je suis intéressée sur un retour du roman que tu as lu de Marie-Sabine Roger. Je n'ai lu qu'un seul de ses romans (qui m'avait plu), je connais mal sa bibliographie. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 17:40 | |
| Je commence tout doucement La brodeuse de Winchester. Tout doucement car je ne peux pas m'empêcher d'interrompre par instants ma lecture pour aller voir des images des lieux évoqués dans le roman : la cathédrale, la statue du roi Alfred, Farley Mount... et aussi voir en images les différents points de croix. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 17:48 | |
| Bonne lecture Jennie : ce livre me tente beaucoup Pour ma part, j'ai commencé mon premier D.E Stevenson avec Miss Buncle's book : de ce que j'en ai entendu, elle a un style approchant de celui d'Angela Thirkell alors ça devrait me plaire |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 18:23 | |
| MJB, je lirai bien évidemment ton avis sur IG Bonne lecture ! De mon côté, j'ai terminé D'or et d'oreillers que j'ai beaucoup aimé Et je vais commencer Le Dit du Mistral, chaudement recommandé par Roz et Vavyala |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 18:56 | |
| Merci Juliette Si j'ai le temps et que ma lecture me plaît, j'ouvrirai un topic sur cette autrice Bonne lecture à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 19:32 | |
| - jennie a écrit:
- Je commence tout doucement La brodeuse de Winchester. Tout doucement car je ne peux pas m'empêcher d'interrompre par instants ma lecture pour aller voir des images des lieux évoqués dans le roman : la cathédrale, la statue du roi Alfred, Farley Mount... et aussi voir en images les différents points de croix.
Bonne lecture Jennie j'ai hâte de lire ton avis sur ce roman - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Pour ma part, j'ai commencé mon premier D.E Stevenson avec Miss Buncle's book : de ce que j'en ai entendu, elle a un style approchant de celui d'Angela Thirkell alors ça devrait me plaire
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre (tu le lis en VO je suppose, car je ne crois pas qu'il soit traduit), ton avis m'intéresse donc beaucoup (et si tu ouvres un topic pour en parler, ce serait super !) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 19:43 | |
| @Serendipity oui c'est bien en VO Pas de soucis, je viendrai en parler |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 20:14 | |
| Je lis Le journal d'un homme sans importance de George Grossmith je cherchais ce livre depuis très longtemps et c'est Ludi qui m'a signalé qu'il était réédité L'histoire : Un employé de banque, Charles Pooter, décide d’écrire son journal pour y noter, entre autres, toutes les blagues et jeux de mots dont il est à l’origine ! Il est honnête, pudique, respectueux de la hiérarchie, toujours en recherche de dignité mais susceptible et insuffisamment au fait des mœurs bourgeoises pour commettre des impairs qui le ridiculisent, à son insu... C'est l'histoire sans histoires, d'un homme banal, de sa famille, de ses amis et qui se lit très vite George Grossmith est réputé pour son humour et là, je me régale avec cet humour so british |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr 2021 - 20:24 | |
| Ca me plait bien ce résumé, ma Cassandre! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Avr 2021 - 9:15 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Avr 2021 - 13:34 | |
| @ Jennie : bonne lecture du Tracy Chevalier . - serendipity a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Je lis Le journal d'un homme sans importance de George Grossmith
(...) Je crois me souvenir qu'un topic avait été ouvert, je lirai ton avis avec intérêt -et celui de Cleo dans quelques temps donc Tu lui en avais ouvert un serendipity . Contente de savoir aussi que ce grand classique de l'humour anglais existe en français. Bonne lecture Cassandre, j'avais apprécié cette lecture. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Avr 2021 - 14:06 | |
| Bonnes lectures à vous toutes De mon côté, je lis un classique qui manquait à ma culture, depuis le temps que j'en entends parler : Peaux noires masques blancs, de Frantz Fanon. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Avr 2021 - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Avr 2021 - 9:24 | |
| J'ai terminé Le peintre d'éventail, j'essaierai de passer sur son topic quand je trouverai le temps... Pour ma lecture dans les transports, j'ai eu envie de relire Le miroir se brisa, d'Agatha Christie, un Miss Marple que j'ai lu il y a plusieurs années mais qui ne me disait rien en lisant la quatrième de couverture... Après avoir dépassé l'introduction avec Miss Marple et être arrivée au manoir, la mémoire m'est revenue sur les raisons du meurtre qui va arriver. Il me manquait quelques déclencheurs pour réactiver ma mémoire. Pour ma lecture à domicile, j'ai commencé L'espace d'un an, de Becky Chambers. C'est un roman de SF ( space opera intimiste) qui m'a été conseillé par une de mes libraires. Pour l'instant, il tient ses promesses! Il a un côté cosy, les personnages sont attachants, leur psychologie travaillée. - Citation :
- Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie: des reptiles, des amphibiens et, plus étranges encore, d’autres humains. La pilote, couverte d’écailles et de plumes multicolores, a choisi de se couper de ses semblables; le médecin et cuistot occupe ses six mains à réconforter les gens pour oublier la tragédie qui a condamné son espèce à mort; le capitaine humain, pacifiste, aime une alien dont le vaisseau approvisionne les militaires en zone de combat; l’IA du bord hésite à se transférer dans un corps de chair et de sang…
Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie par des liens plus fondamentaux que le sang ou les lois: l’amour sous toutes ses formes.
Loin de nous offrir un space opera d’action et de batailles rangées, Becky Chambers signe un texte tout en humour et en tendresse subtile. Elle réussit le prodige de nous faire passer en permanence de l’exotisme à la sensation d’une familiarité saisissante. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Avr 2021 - 18:31 | |
| Je lirai ton avis sur ce roman SF, Vavyala !! Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Avr 2021 - 10:54 | |
| OK, ça marche Juliette, je passerai donner un bref avis après ma lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|