Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 8:59

Je suis plongée aussi dans ce 3e tome  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968 , une lecture très sympathique Smile .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:06

Je n'ai lu pour ma part que les 9 premiers chapitres, je vais prendre mon temps Very Happy mais je te rejoindrai sur le topic du roman prochainement Tatiana Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:56

Je lis la biographie de Denis Demonpion sur Arletty, et je la trouve très réussie I love you

Je suis dans une période où je n'arrive pas à me mettre dans un roman scratch j'alterne donc les biographies et les livres d'histoire (légers) study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:19

Bonne lecture Marganne Smile

Je n'ai pas lu sa biographie, mais un recueil Les mots d'Arletty Very Happy

Aux lectrices de Anne of green gables vous lisez la nouvelle traduction ? de qui est-elle ?
Je possède cinq romans, mais dans une ancienne édition (Québec Amérique)

J'ai lu Loin-Confins de Marie-Sabine Roger, un beau récit grave et touchant.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:38

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
J'ai terminé Une si longue lettre de Mariama Bâ, mais je ne sais pas dans quel topic en discuter ? Wink

Je pense que tu peux lui ouvrir un topic. Hâte de lire ton avis!  cheers
Je vais lui ouvrir un topic alors !  cheers
Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que ça te plaira  I love you

Citation :
Juliette2a a écrit:
Je pense commencer D'or et d'oreillers, de Flore Vesco, suite aux retours de Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727

Wow, je suis un peu stressée... J'espère qu'il te plaira! I love you
Mais non ! lol! Pour l'instant, j'aime beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 C'est un univers qui me rappelle à la fois Jane Austen, Ghibli et Disney ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 553975
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:20

Juliette2a a écrit:
Citation :
Juliette2a a écrit:
Je pense commencer D'or et d'oreillers, de Flore Vesco, suite aux retours de Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727

Wow, je suis un peu stressée... J'espère qu'il te plaira! I love you
Mais non ! lol! Pour l'instant, j'aime beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 C'est un univers qui me rappelle à la fois Jane Austen, Ghibli et Disney ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 553975

Ouf, rassurée! Smile

De mon côté, je viens de terminer Anne de Green Gables. Je commence Une si longue lettre, de Mariama Bâ, dans le cadre du challenge Wentworth demain. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:27

Vavyala a écrit:
De mon côté, je viens de terminer Anne de Green Gables.

Quelle rapidité Vavyala Shocked cheers tu vas donc pouvoir renseigner Rosalind sur la traduction Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:06

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, je viens de terminer Anne de Green Gables.

Quelle rapidité Vavyala Shocked cheers  

C'était tellement agréable que les pages ont été dévorées...

serendipity a écrit:
tu vas donc pouvoir renseigner Rosalind sur la traduction Wink

Oui, tu as raison, merci de me le rappeler! sunny
Désolé Rosalind, j'ai zappé ta question. Embarassed
La traductrice pour les éditions Monsieur Toussaint Louverture est Hélène Charrier.

Je suis intéressée sur un retour du roman que tu as lu de Marie-Sabine Roger. Je n'ai lu qu'un seul de ses romans (qui m'avait plu), je connais mal sa bibliographie.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:40

Je commence tout doucement La brodeuse de Winchester. Tout doucement car je ne peux pas m'empêcher d'interrompre par instants ma lecture pour aller voir des images des lieux évoqués dans le roman : la cathédrale, la statue du roi Alfred, Farley Mount... et aussi voir en images les différents points de croix.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:48

Bonne lecture Jennie : ce livre me tente beaucoup Very Happy

Pour ma part, j'ai commencé mon premier D.E Stevenson avec Miss Buncle's book : de ce que j'en ai entendu, elle a un style approchant de celui d'Angela Thirkell alors ça devrait me plaire cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:23

MJB, je lirai bien évidemment ton avis sur IG Wink Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727 Bonne lecture !

De mon côté, j'ai terminé D'or et d'oreillers que j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Et je vais commencer Le Dit du Mistral, chaudement recommandé par Roz et Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:56

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727 Si j'ai le temps et que ma lecture me plaît, j'ouvrirai un topic sur cette autrice Wink
Bonne lecture à toi cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:32

jennie a écrit:
Je commence tout doucement La brodeuse de Winchester. Tout doucement car je ne peux pas m'empêcher d'interrompre par instants ma lecture pour aller voir des images des lieux évoqués dans le roman : la cathédrale, la statue du roi Alfred, Farley Mount... et aussi voir en images les différents points de croix.

Bonne lecture Jennie Very Happy j'ai hâte de lire ton avis sur ce roman Very Happy

MarianneJustineBrandon a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé mon premier D.E Stevenson avec Miss Buncle's book : de ce que j'en ai entendu, elle a un style approchant de celui d'Angela Thirkell alors ça devrait me plaire cheers

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre (tu le lis en VO je suppose, car je ne crois pas qu'il soit traduit), ton avis m'intéresse donc beaucoup (et si tu ouvres un topic pour en parler, ce serait super !)

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:43

@Serendipity oui c'est bien en VO Wink Pas de soucis, je viendrai en parler Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:14

Je lis Le journal d'un homme sans importance de George Grossmith drunken  je cherchais ce livre depuis très longtemps et c'est Ludi qui m'a signalé qu'il était réédité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 567661  L'histoire : Un employé de banque, Charles Pooter, décide d’écrire son journal pour y noter, entre autres, toutes les blagues et jeux de mots dont il est à l’origine ! Il est honnête, pudique, respectueux de la hiérarchie, toujours en recherche de dignité mais susceptible et insuffisamment au fait des mœurs bourgeoises pour commettre des impairs qui le ridiculisent, à son insu... C'est l'histoire sans histoires, d'un homme banal, de sa famille, de ses amis et qui se lit très vite  drunken  

George Grossmith est réputé pour son humour et là, je me régale avec cet humour so british  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 543497
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:24

Ca me plait bien ce résumé, ma Cassandre!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:49

Je pourrai te le prêter, ma Cléo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 41810
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:59

Cassandre a écrit:
Je lis Le journal d'un homme sans importance de George Grossmith drunken  

Je ne savais pas que ce livre avait été traduit. Je n'ai pas réussi à le terminer, je n'ai malheureusement pas adhéré No une vraie déception pour moi. Mais je suis contente qu'il te plaise Cassandre. Je crois me souvenir qu'un topic avait été ouvert, je lirai ton avis avec intérêt -et celui de Cleo dans quelques temps donc Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:15

Cassandre a écrit:
Je pourrai te le prêter, ma Cléo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 41810

C'est gentil ma Cassandre! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727  cheers On en reparle alors, parce que là en ce moment j'ai une panne de lecture et parallèlement beaucoup d'autres idées à lire (les 2 ne sont pas incompatibles Razz )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:34

@ Jennie : bonne lecture du Tracy Chevalier  Very Happy .

serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
(...) Je crois me souvenir qu'un topic avait été ouvert, je lirai ton avis avec intérêt -et celui de Cleo dans quelques temps donc Very Happy

Tu lui en avais ouvert un serendipity Arrow . Contente de savoir aussi que ce grand classique de l'humour anglais existe en français. Bonne lecture Cassandre, j'avais apprécié cette lecture.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:06

Bonnes lectures à vous toutes  study sunny

De mon côté, je lis un classique qui manquait à ma culture, depuis le temps que j'en entends parler : Peaux noires masques blancs, de Frantz Fanon.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:17

MarianneJustineBrandon a écrit:
Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727 Si j'ai le temps et que ma lecture me plaît, j'ouvrirai un topic sur cette autrice Wink
Bonne lecture à toi cheers
Super ! Very Happy Merci !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727

Cassandre a écrit:
Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727 Je l'ai croisé en librairie et il a l'air bien sympathique cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:24

J'ai terminé Le peintre d'éventail, j'essaierai de passer sur son topic quand je trouverai le temps...

Pour ma lecture dans les transports, j'ai eu envie de relire Le miroir se brisa, d'Agatha Christie, un Miss Marple que j'ai lu il y a plusieurs années mais qui ne me disait rien en lisant la quatrième de couverture... scratch Après avoir dépassé l'introduction avec Miss Marple et être arrivée au manoir, la mémoire m'est revenue sur les raisons du meurtre qui va arriver. Il me manquait quelques déclencheurs pour réactiver ma mémoire. Razz

Pour ma lecture à domicile, j'ai commencé L'espace d'un an, de Becky Chambers. C'est un roman de SF (space opera intimiste) qui m'a été conseillé par une de mes libraires. Pour l'instant, il tient ses promesses! Il a un côté cosy, les personnages sont attachants, leur psychologie travaillée. I love you

Citation :
Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie: des reptiles, des amphibiens et, plus étranges encore, d’autres humains. La pilote, couverte d’écailles et de plumes multicolores, a choisi de se couper de ses semblables; le médecin et cuistot occupe ses six mains à réconforter les gens pour oublier la tragédie qui a condamné son espèce à mort; le capitaine humain, pacifiste, aime une alien dont le vaisseau approvisionne les militaires en zone de combat; l’IA du bord hésite à se transférer dans un corps de chair et de sang…
Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie par des liens plus fondamentaux que le sang ou les lois: l’amour sous toutes ses formes.

Loin de nous offrir un space opera d’action et de batailles rangées, Becky Chambers signe un texte tout en humour et en tendresse subtile. Elle réussit le prodige de nous faire passer en permanence de l’exotisme à la sensation d’une familiarité saisissante.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:31

Je lirai ton avis sur ce roman SF, Vavyala !! cheers Bonne lecture I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:54

OK, ça marche Juliette, je passerai donner un bref avis après ma lecture. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant