| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai 2021 - 11:51 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis en ce moment L'éducation sentimentale de Flaubert. L'ouvrage me faisait un peu peur mais sans raison, car le roman est vraiment abordable, j'y prends beaucoup de plaisir
J'en suis ravie bonne suite de lecture. Je l'avais aussi trouvé très fluide, et même passionnant. De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur. La suite dans le topic ad hoc. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai 2021 - 14:54 | |
| - Tatiana a écrit:
De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur. La suite dans le topic ad hoc. Je veux le lire depuis des mois mais il n'est pas à ma médiathèque! Je suis ravie de lire ton avis |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai 2021 - 18:58 | |
| J'ai terminé le tome 1 du Clan des Otori (je posterai mon avis, mais j'ai adoré ma lecture ! ) et je vais commencer Mine de rien, de Patricia Wentworth, qui m'a été offert par une amie |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai 2021 - 19:40 | |
| @Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché @Juliette, Tatiana : j'ai fini L'Education sentimentale, j'ai beaucoup aimé J'irai faire un tour sur le topic de l'auteur. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai 2021 - 23:51 | |
| - Marganne a écrit:
- @Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché
Marganne merci, je me sens moins seule ! J'en avais entendu parler en bien, et j'ai été très déçue par l'écriture, que j'ai trouvée très datée, avec beaucoup trop de dialogues. Quelqu'un d'autre aurait lu cette saga ? - Tatiana a écrit:
- De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur.
J'ai vu qu'il était à ma médiathèque - Vavyala a écrit:
- Ma prochaine lecture à domicile sera A city of bells, d'Elizabeth Goudge.
Bonne lecture de ce merveilleux roman |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai 2021 - 12:29 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai 2021 - 14:05 | |
| Bonnes et belles lectures à vous toutes !! @ esperluette : si tu as envie, je te conseille les excellentes adaptations des frères Podalydes du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir totalement loufoques et mystérieuses De mon côté j'ai enfin commencé La migration des coeurs de Maryse Condé, réécriture des Hauts de Hurlevent entre Cuba et Guadeloupe vers 1870.
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 19 Mai 2021 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai 2021 - 15:37 | |
| - Rosalind a écrit:
- Marganne a écrit:
- @Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché
Marganne merci, je me sens moins seule ! J'en avais entendu parler en bien, et j'ai été très déçue par l'écriture, que j'ai trouvée très datée, avec beaucoup trop de dialogues. Pareil, trop de dialogues et descriptions anémiques, moi qui aime bien çà J'ai commencé Le peuple de l'abime de Jack London, un roman-document sur la misère à Londres en 1902 |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai 2021 - 20:40 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ esperluette : si tu as envie, je te conseille les excellentes adaptations des frères Podalydes du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir totalement loufoques et mystérieuses
Tout à fait, en particulier le premier film, un régal . Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe ), je lis La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai 2021 - 20:50 | |
| - Marganne a écrit:
Pareil, trop de dialogues et descriptions anémiques, moi qui aime bien çà
Bonnes lectures de Jack London et Tracy Chevalier, Marganne et Tatiana Après deux mauvaises pioches : les Princes d'Ambre de Roger Zelazny, et Strate-à-gemmes de Terry Pratchett, ( je pensais à tort qu'il faisait partie du Disque-Monde, alors qu'il a été écrit bien avant) j'ai choisi de continuer ma découverte de Maryse Condé avec Histoire de la femme cannibale |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2021 - 13:06 | |
| J'espère que le livre te plaira |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2021 - 14:53 | |
| Il me plaît, j'aime beaucoup le style de Maryse Condé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2021 - 15:22 | |
| Oui, moi aussi ! Je la trouve digne d'un prix Nobel Ravie que tu l'apprécies également |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2021 - 18:52 | |
| Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley Roz, très intéressée par ton retour sur le Maryse Condé |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 16:52 | |
| - Tatiana a écrit:
Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe ), je lis La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. J'ai beaucoup aimé cette biographie que j'ai lu récemment, j'en ai parlé sur le topic de Balzac il me semble Bonne lecture de la jeune fille à la perle Tatiana J'ai fini Le peuple de l'Abîme, énorme ! Je vais en parler sur le topic de l'auteur. Et j'ai commencé Middlemarch, il faut que j'explique quelque chose : j'avais acheté la version papier Folio classique (traduction de Sylvère Monot) et je peinais beaucoup dans les premières pages : le livre est énorme et malcommode à tenir Et je n'aimais pas le texte, je trouvais qu'il était étouffant et je ne me voyais pas lire 1100 pages dans ces conditions Alors j'ai téléchargé la version gratuite du roman (traduction de 1890), pour voir, et finalement je lis le texte sur ma liseuse : je trouve la traduction meilleure, moins ampoulée, le texte plus aéré. Celles qui ont lu Middlemarch, dans quelle traduction l'avez-vous lu ? Je lis beaucoup en ce moment, le sommeil me fuit |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 16:59 | |
| @ Marganne : je l'ai lu en VO, mais il me semble que le bouquin peine un peu dans les 30-50 premières pages ; ensuite on entre dans le vif du sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 17:16 | |
| Oui, j'ai trouvé que les 100 premières pages étaient un peu longues, mais après ça va mieux |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 18:12 | |
| Bonnes lectures à toutes Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 18:24 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 18:26 | |
| Bonnes lectures à toutes! - Rosalind a écrit:
- Après deux mauvaises pioches : [...] et Strate-à-gemmes de Terry Pratchett, ( je pensais à tort qu'il faisait partie du Disque-Monde, alors qu'il a été écrit bien avant)
Ah mince! Je ne l'ai jamais lu, mais on l'a chez nous. Je n'aurai pas trop d'attentes si je le tente un jour alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 19:36 | |
| Merci de ta réponse Juliette - Cassandre a écrit:
Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce roman Tu as vu l'adaptation TV avec Alice Sapritch ? Très bonne cousine Bette |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 19:38 | |
| J'adore ce roman et je n'ai pas vu l'adaptation avec Alice Sapritch |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai 2021 - 20:47 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley
J'avais oublié ce roman, un des 1ers que j'ai essayé de lire en Anglais quand j'étais lycéenne ( en version bilingue je crois, The Go Between ) suite au visionnage du film du même nom réalisé par Joseph LoseySi tu aimes cette histoire je ne peux que te conseiller de voir son adaptation qui est très fidèle et qui a été primée à Cannes - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2021 - 18:47 | |
| Le film m'intéresse aussi, Uly ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|