| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Mai 2021 - 0:43 | |
| Ah ! ce n'est pas mal du tout d'un humour assez cynique ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Mai 2021 - 18:43 | |
| Bonnes lectures, les filles ! De mon côté, je vais commencer le tome 1 du Clan des Otori, de Lian Hearn |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 7:27 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer le tome 1 du Clan des Otori, de Lian Hearn
Bonne lecture! De mémoire, j'avais bien aimé les trois premiers tomes. Moins les quatrième et cinquième. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 7:41 | |
| Je suis justement en train de le relire Juliette ! J'avais découvert la trilogie dans mon jeune temps, alors que j'ignorais tout du Japon. J'en avais assez peu de souvenirs apparemment ! À la relecture je suis frappée par la fluidité et la délicatesse du style de l'auteur ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 12:46 | |
| Bonne lecture du Clan des Otori les filles Je les ai relu (seulement les 3 premiers) plusieurs fois et également depuis que je connais mieux le Japon, et je les trouve vraiment d'excellente qualité |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 15:38 | |
| J'ai commencé le tome 2 du Cycle de la brume, Le palais de minuit, de Carlos Ruiz Zafon en lecture de transports en commun. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 15:59 | |
| @ Juliette Bonne lecture du Clan des Otori et relecture Annwvyn Comme Vavyala j'avais bien aimé les premiers tomes, et moins la suite. Je commence Les neuf princes d'Ambre, le tome 1 du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Pas sûre que ce soit une bonne idée, je n'ai pas envie de me bloquer sur une lecture trop longue, alors que tant d'autres me font de l'oeil @ Vavyala bonne lecture de Zafon J'ai beaucoup aimé L'ombre du vent, mais ne me sens pas de me lancer dans la suite, du moins pas maintenant. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 18:32 | |
| Merci les filles ! - Annwvyn a écrit:
- Je suis justement en train de le relire Juliette !
Jolie coïncidence Je plussoie sur la fluidité de la narration Bonne relecture, du coup ! Vavyala, bonne lecture du Palais de Minuit |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 18:37 | |
| Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter une bonne relecture à Annwvyn! C'est sympa, ça vous fait une lecture en duo improvisée. - Rosalind a écrit:
- Je commence Les neuf princes d'Ambre, le tome 1 du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.
Je ne connais pas du tout, mais un retour m'intéresse! Je trouve le titre très poétique... - Rosalind a écrit:
- Pas sûre que ce soit une bonne idée, je n'ai pas envie de me bloquer sur une lecture trop longue, alors que tant d'autres me font de l'oeil
Je te plussoie, pas simple de se lancer dans un cycle quand tant d'autres romans nous intéressent en parallèle. Dans ces cas-là, soit j'alterne, soit j'en lis plusieurs en parallèle (un du cycle et un d'autre chose). - Rosalind a écrit:
- @ Vavyala bonne lecture de Zafon J'ai beaucoup aimé L'ombre du vent, mais ne me sens pas de me lancer dans la suite, du moins pas maintenant.
Le roman que je lis n'est pas du même cycle que L'ombre du vent, mais d'un autre, d'un cycle de romans pour la jeunesse (jeunes adolescents et plus) qu'il a écrits avant le cycle qui contient L'ombre du vent. Merci Juliette! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 18:45 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 19:52 | |
| Merci beaucoup les filles ! C'est très sympa oui, je serai heureuse d'avoir ton avis Juliette. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mai 2021 - 20:49 | |
| J'ai commencé hier soir Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 8:53 | |
| Bonne lecture Mylene! Je lirai ton retour sur son topic. Le titre est marrant. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 10:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 15:19 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 15:32 | |
| MylenS, je suis intéressée par ton retour sur ce roman. Je l'ai lu il y a quelques années, sous le titre de The undomestic goddess; Je me souviens l'avoir bien aimé Esperluette, j'ai beaucoup aimé Le Mystère de la chambre jaune, aussi. Ma lecture remonte à loin, toutefois. Curieuse de ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 18:06 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 21:01 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mai 2021 - 21:02 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mai 2021 - 9:19 | |
| Esperluette Bonne lecture du Mystère de la chambre jaune Marganne Jusqu’à présent je n’étais pas très attirée par Delphine de Vigan, mais je suis intéressée ce que tu en dis. Bonne lecture de L’éducation sentimentale Je me suis profondément ennuyée Je ne suis pas très emballée par ma lecture des Neuf Princes d’Ambre, je vais quand même finir le tome 1. Je m’étais acheté toute la série il y a plusieurs années et me réjouissais de la lire |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mai 2021 - 18:58 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis en ce moment L'éducation sentimentale de Flaubert. L'ouvrage me faisait un peu peur mais sans raison, car le roman est vraiment abordable, j'y prends beaucoup de plaisir
Il m'attend dans ma PAL ! Je suis intéressée par ton avis Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai 2021 - 10:46 | |
| Ma prochaine lecture à domicile sera A city of bells, d'Elizabeth Goudge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|