Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:55

Ben je suis tout comme cat là. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:12

Tout pareil que Cat!!
Mais j'avoue qu'à ma première lecture, il me semble que j'avais réagis comme toi. Après relecture, j'aime beaucoup et rejoins totalement ce que dit Cat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:22

En dehors d'Orgueil et Préjugés Emma est le roman que je préfère de Jane. J'aime le côté enfant gâtée mais qui sais reconnaitre ses erreurs, ses façons directes qui montrent un fort caractère. On peut penser qu'elle est simplement en quête de faire marier tout son entourage mais finalement c'est simplement un désir de voir ses proches heureux. Elle est pleine d'admiration pour son père et pour Knightley. J'aime beaucoup le côté assez mystérieux et moral de Knightley qui au file de l'oeuvre se découvre lui-même! Je pourrai énumérer beaucoup d'éléments donc je m'arrête là. En conclusion : un livre à lire et à relire!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:18

cat47 a écrit:
Miss Margaret a écrit:
ça reste négatif uniquement sur les personnages,

Oh, comme c'est dommage. Emma - Page 16 302347 Emma - Page 16 302347 Emma - Page 16 302347

Moi qui aime beaucoup Emma (le livre tout comme l'héroïne), suis fan de Mr Knightley et trouve que Mr Woodhouse est un des personnages secondaires les plus réussis de Jane Austen, je ne peux que me lamenter et bouder en te lisant. Emma - Page 16 72298 Emma - Page 16 820783 Mais ça va, je survivrai et je te pardonne. lol!
moi aussi, j'aime beaucoup Emma, l’héroïne I love you (peut-être justement parce qu'elle a beaucoup de défauts tout comme Marianne dans S&S) et j'aime bien aussi Mr Knightley même s'il arrive derrière Darcy et Wentworth sur le podium. Wink
c'est un livre tellement léger et drôle qu'on se sent bien en le lisant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:45

Emma - Page 16 Chatpocopie
lol!
Vous m'aimez bien quand même j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:04

non, on te déteste carrément!!! lol! ^^
Sérieusement, on ne peut pas avoir les mêmes goûts sur tout!!!et en plus, cela nous a permis de revenir poster ici alors que ça fait un bail pour ma part, que je suis pas venue dans cette partie de l'Auberge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:37

Je plussoye totalement Marie. cheers

L'auberge était bien terne avec si peu de discussions austénienne. Miss Margaret, tu es notre sauveur, merci d'avoir boosté ce sujet.

Emma - Page 16 Gs_6ed11

_________________
Emma - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:14

Personnellement, je te comprend Miss Margaret, Emma est détestable, Knightley est effacé et Mr Woodhouse est vraiment difficile mais en creusant un peu dans la lecture mon avis a changé... Emme se repent et devient plus supportable, Knightley, l'air de rien a toujours été là pour Emma et est d'une gentillesse pour Mrs Bates, il est peut-être trop parfait... Mr Woodhouse est un personnage austennien ridicule comme Mme Bennet, Mr Collins, Mary de Parsuasion,... mais il est trop ridicule à notre goût pour être amusant au point d'en devenir agaçant... je n'ai pas d'arguments pour le défendre, je ne l'apprécie toujours pas.

Peut-être qu'en le relisant une deuxième fois, tu remarqueras l'évolution des personnages pour apprécier ce roman.
Je dois cependant avouer que moi, je n'ai pas trop envie de le relire... Embarassed On peut après tout relire Persuasion et Northanger qui sont plus courts, beaucoup plus amusants et swoonants... Capitaine Wentworth... drunken

Et je plussoie pour ce côté-ci de l'auberge... il est resté trop calme ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:28

merci Miss Maureen, je me sens moins seule et mon avis rejoint totalement le tien quand tu dis:
Citation :
Emme se repent et devient plus supportable, Knightley, l'air de rien a toujours été là pour Emma et est d'une gentillesse pour Mrs Bates, il est peut-être trop parfait... Mr Woodhouse est un personnage austennien ridicule comme Mme Bennet, Mr Collins, Mary de Parsuasion,... mais il est trop ridicule à notre goût pour être amusant au point d'en devenir agaçant...
Tu as tout àa fait raison mais ce n'est pas pour autant que je les apprécie. Contrairement à toi, je compte relire ce livre car comme je le disais dans mon premier post, l'écriture de JA est tellement limpide que relire ses livres reste un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:39

Miss Maureen a écrit:
Mr Woodhouse est un personnage austennien ridicule comme Mme Bennet, Mr Collins, Mary de Parsuasion,... mais il est trop ridicule à notre goût pour être amusant au point d'en devenir agaçant... je n'ai pas d'arguments pour le défendre, je ne l'apprécie toujours pas.

La je ne suis pas d'accord avec toi. Mr Woodhouse n'a rien d'une Mme Bennet ou d'un Mr Collins. En fait Emma est le livre qui as mon sens à les personnages secondaire les plus touchants, les plus humains.
Mr Woodhouse souffre tout simplement d'agoraphobie et limite hypocondriaque. Mais tout ce qui le rend insupportable c'est que le pauvre s'inquiète pour tout le monde. Même les plus pauvre d'entre eux on l'attention de Mr Woodhouse. C'est un homme au final très généreux. Il ne comprend pas que ses besoins ne sont pas les même que les autres et que ses peurs sont irrationels mais personne ne contrôle ses peurs. Encore moins à cet époque.

Le personnage ridicule de Mrs Bates est elle aussi en arrière plan très touchante. Elle parle otut le temps sans s'arrêter parce qu'elle n'a en fait plus personne à qui parler. Sa mère est sourde et lorsqu'elle n' a pas de visiteurs et bien elle est toute seul. C'est une pauvre femme qui souffre de solitude.

Mme Bennet n'es en soi pas malheureuse et ne souffre que de sottise et de manque total de tenue. Mr Collins aime se montrer. Leur défauts sont ridicules. Dans le même genre dans Emma je dirais qu'il y a Mr Elton. Mais le autres ne sont pas ridiculement drôle mais touchant.


Dernière édition par lilougeri le Ven 2 Mar 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:08

Je pense pareil que Lilougeri! Mr Woodhouse est en fait simplement inquiet pour ses proches. Il n'aime pas les voyages et veut simplement vivre auprès des siens mais fera tout pour leur bonheur. Knightley est un personnage mystérieux dès le début progressivement on ouvre les yeux sur un caractère bien affirmé. Mrs Bates a tout simplement le malheur d'être pauvre ce qui s'ajoute par un manque de compagnie ainsi lorsqu'elle a l'occasion de parler elle ne peut plus s'arrêter. Elle veut montrer aux autres habitants de Highbury qu'elle aussi connait quelqu'un "bien éduqué" en la présence de sa nièce Jane. Emma au début à tout simplement le caractère d'une enfant gâtée. Elle est habituée à être maîtresse de maison et ne sait pas se taire lorsqu'il le faut. Ce comportement imparfait la rend tout simplement plus vivante. Ce sont ses erreurs qui la font grandir et on la voit évoluer au fil du temps. Pour moi c'est un roman tout simplement parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:40

Je trouve que Mr Woodhouse s'inquiète un peu trop pour ses proches. Personnellement, si je connaissais quelqu'un comme lui qui passe son temps à me dire que j'ai fait une erreur en me mariant et en m'appelant "pauvre miss Margaret", à la longue, ça me taperait sur les nerfs. Surtout si j'ai attendu un bon moment avant de me marier avec Mr Thornton. Après c'est sur, il est loin d'être méchant.
Mrs Bates, est pauvre certes mais pour moi, ceci n'explique pas son bavardage continu et à la limite, en monopolisant la parole ainsi, elle manque un peu de respect à ses interlocuteurs. Elle aurait été riche, je suis persuadée qu'elle aurait autant parlé.

Surtout ne nous battons pas hein lol! je répète que j'aime bien ce roman quand même, mais il n'arrive pas dans le top 3 de mes préférés de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:46

Pas de problème chacun ses "coups de coeur" ce sont lesquels tes favoris?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:55

Miss Margaret a écrit:

Mrs Bates, est pauvre certes mais pour moi, ceci n'explique pas son bavardage continu et à la limite, en monopolisant la parole ainsi, elle manque un peu de respect à ses interlocuteurs. Elle aurait été riche, je suis persuadée qu'elle aurait autant parlé.

c'est plutôt le fait qu'elle soit seule qui explique son bavardage continu, Miss Margaret! Wink et ça c'est quelque chose que j'ai eu l'occasion de voir dans la vraie vie, parmi des proches ou des connaissances, qui sont souvent seules et qui bavarde énormément dès qu'elles ont l'occasion de voir du monde! je la trouve finalement touchante et je crois que c'est dans la dernière adaptation d'Emma (2009) que ces personnages sont les mieux interprétés Emma - Page 16 999779 justement parce qu'on voit très bien leur côté très humain et parce qu'ils sont plus touchants que ridicules!!!Je rejoins totalement Lilougeri et LizzieB sur ce point. Mr Elton est ridicule, au même titre que Mrs Bennet, et Mr Collins, là dessus pas de doute, mais pas Miss Bates, ni Mr Woodhouse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:03

Peut-être le terme "ridicule" ne leur convient pas, mais je ne change pas d'avis, dans la réalité, je ne pourrai en supporter aucun. lol! mais maintenant je compends pourquoi la dernière adaptation a eu tant de succès à l'auberge, et je confirme que les acteurs ont bien interprété les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:09

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne Mrs (je pensais que c'était "Miss" scratch ) Bates, je suis d'accord avec lilougeri, marie21, Lizzie B, j'ai trouvé ce personnage touchant, selon moi la plus touchante du roman, son personnage est très actuel à vrai dire, elle est seule, cloitrée dans ses 4 murs et la moindre petite nouvelle de Jane la rend heureuse, c'est son seul "loisir", tous ses espoirs sont placés dans Jane, elle n'a qu'elle et sa mère, elle ne se rend pas beaucoup compte du monde extérieur et jacasse dès qu'elle en a l'occasion et sur les sujets qui sont importants pour elle car à ses yeux, seuls ceux-là existent. On peut lui reprocher de ne pas être respectueuse avec les autres parce qu'elle monopolise la conversation mais les autres, par respect, semblent intéressés par ce qu'elle dit, et donc, Miss Bates ne voit pas en quoi elle les dérange, au contraire elle croit les intéresser. Quand mon grand-père me parle des courses cyclistes, je n'en ai que faire! Mais je fais semblant d'être intéressée par respect et il m'en parle à chaque fois que je le vois, croyant que je regarde avec intérêt les courses à la tv (je vous rassure il ne me parle pas que de ça... il aime quelques auteurs lambtoniens aussi).

Pour Mr Woodhouse, je reste du côté de Miss Margaret, ok, il est inquiet pour sa famille, prend soin des pauvres,... mais ses petits soucis, ses inquiétudes,... dus à son confinement le rendent agaçant (ridicule c'est peut-être pas le mot, en effet). C'est bizarre car je comprends tout à fait Miss Bates et je la supporte mais Mr Woodhouse qui est en fait dans le même cas: sa Jane est Emma, il vit de manère recluse,... ne m'a pas touché et m'a ennuyé! Peut-être qu'en relisant le roman dans quelques années je comprendrais un peu meiux ce personnage.

C'est amusant de débattre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:15

Moi je trouve que Miss Bates et Mr Woodhouse sont ridicules. Ils sont touchants et ridicules. Very Happy C'est pour cela que je les aime et que j'aime beaucoup ce livre. Jane Austen est un peu moins mordante envers ces deux personnages qu'envers Mrs Bennet ou Mr Collins, par exemple, qu'on a parfois envie de baffer. Tout comme Sir Walter Elliot, d'ailleurs. Emma - Page 16 751794

Les parents, chez Austen, sont rarement des modèles. Quand on pense à tous leurs défauts, ceux de Mr Woodhouse paraissent bien négligeables. Je suis d'accord avec Lilougeri pour garder surtout en mémoire sa générosité et son attachement à ses enfants. Parfois un peu excessif, cet attachement, mais franchement, quand on voit le détachement de Mr Bennet, par exemple, on peut quand même se demander lequel des deux est le meilleur père. scratch


EDIT :
Lizzie B a écrit:
Pas de problème chacun ses "coups de coeur" ce sont lesquels tes favoris?
Lizzie B, pour connaître les favoris de nombreux lambtoniens, c'est par ici. Arrow Very Happy

_________________
Emma - Page 16 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 3 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:22

cat47 a écrit:
Parfois un peu excessif, cet attachement, mais franchement, quand on voit le détachement de Mr Bennet, par exemple, on peut quand même se demander lequel des deux est le meilleur père. scratch
Premier exemple qui me vient à l'esprit, papa Woodhouse n'aurait JAMAIS laissé sa petite Emma monter à cheval par un temps pluvieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:29

Athéna Razz

cat47 a écrit:
Moi je trouve que Miss Bates et Mr Woodhouse sont ridicules. Ils sont touchants et ridicules. Very Happy

Voilà qui met tout le monde d'accord! Very Happy C'est vrai que ce n'est pas incompatible.

Il est vrai que les romans de Jane Austen ne seraient pas ce qu'ils sont sans ces personnages ridicules (et touchants Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:37

Et puis, il faut dire que ce sont souvent ces personnages ridicules (mais parfois touchants) qui font avancer l'histoire, amènent nos héros dans tel ou tel endroit, où ils rencontrent LA personne désirée (ou non). On aurait raté pas mal de choses si Miss Bates n'était pas aussi bavarde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:49

cat47 a écrit:
Moi je trouve que Miss Bates et Mr Woodhouse sont ridicules. Ils sont touchants et ridicules. Very Happy C'est pour cela que je les aime et que j'aime beaucoup ce livre. Jane Austen est un peu moins mordante envers ces deux personnages qu'envers Mrs Bennet ou Mr Collins, par exemple, qu'on a parfois envie de baffer. Tout comme Sir Walter Elliot, d'ailleurs. Emma - Page 16 751794

Je suis d'accord avec toi. A la lecture les personnages sont ridicule ey c'est d'avantage lorsqu'on se pose sur le livre qu'on les trouves touchants.

Mais il m'est arrivée d'être "horrifier" par les propos de Mrs Bennet ou de Collins et de vouloir limite les frapper. Ce n'est jamais arrivé avec Mr Woodhouse et Miss Bates.

Miss Maureen
C'est bien Miss Bates c'est moi qui est du mal avec le Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:10

Oups oui erreur c'est bien Miss Bates puisque Mrs Bates est sa mère! Je viens de finir de relire Emma et il n'y a pas de doute c'est un chef d'oeuvre!Pour moi le personnage le plus ridicule reste Mrs Elton!
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:47

J'ai vu l'adaptation 2009 de Emma et j'ai eu une très très bonne surprise! Rarement vu une mini-série aussi agréable à l'oeil, avec de belles couleurs et une grande fraîcheur... C'est une comédie, très jouée, mais que j'ai suivie avec bcp de plaisir! J'adore quand les héroines se marient avce leurs meilleurs amis! J'avais lu quelques livres d'Austen en français (Northanger Abbey, Persuasion, Mansfield Park, Sense and Sensibility) mais aucun ne m'avait vraiment marqué, sauf peut-être Persuasion. Quant à Pride and Prejusdice, j'ai vu le film avec Keira Knightley qui m'a fait plutôt mauvaise impression en fait, l(histoire ne me plaît pas, et donc je n'ai pas eu envie de lire le livre... J'ai décidé un peu par hasard de voir Emma, et là, ça a été la grosse surprise! Le seul Austen qui m'enthousiasme! Je suis en train de lire le livre en anglais et j'appprécie beaucoup. Voilà qui va sans doute m'inciter à revoir mon jugement sur Austen. Je n'aimais pas le fait que ses romans manquent de passion, de fougue, mais finalement... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:43

J'ai regardé Emma l'entremetteuse avec Gwyneth Paltrow et j'ai bien aimé!! je trouve qu'elle correspond très bien à Emma dans son jeu et son physique. Jeremy Northma m'a beaucoup plu aussi, il joue un Mr Knightley plus léger que celui du roman.

Dans l'autre version que j'ai vu, avec Kate Beckinsale, l'histoire Frank-Jane est plus mise en avant ici elle est survolée dommage. Par contre Harriet a plus d'importance! mais comme dans l'autre version, je n'ai pas aimé l'interprétation du personnage No Harriet est censée être jolie et là Toni Collette n'est pas très en valeur et a un air vraiment stupide sur le visage affraid

Sinon le personnage de Miss Bates était vraiment bien joué, c'était tout à fait insupportable de l'écouter parler Razz (mais c'est aussi dû à la VF affreuse! affraid ) dommage que le personnage de Mr Woodhouse soit vraiment mis de côté. Ewan McGregor a une perruque immonde et ne m'a pas fait grande impression dedans.

Mais dans l'ensemble le roman est assez bien adapté malgré quelques manquements notables (les devinettes lors du pique nique, la lettre de Frank à la fin pour se justifier)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:55

Merci pour ton avis Nathy's !! Very Happy
Cette adaptation reste ma préférée (aussi parce que ce Knightley là est....parfait !! Hein Jeremy ?? Rolling Eyes lol! )

nathy's a écrit:
Ewan McGregor a une perruque immonde.
Emma - Page 16 999779 Emma - Page 16 17735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: