Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
|
+171Lilieärendil cléopatre lizl Callista miss D Janeite vaninamande Adélaïde ludi33 Jess Swann Miss Bennet Esterelle Cats40 Athéna Tigrou Atonement mag Lady Crumpets Takinza zlabyab Nangie mcavoygirl Cybèle ladyfairy esperluette Ju willow Selenh Marian Keina Miss Price Aryan Sév paola Dean elfmanette lucia Miss Maureen Rose Bleue teatime Tatiana Jennifer Dune Shunn darcy-lennon oat Liestra Corasirene honey-hijo Queen Margaret milagro87 couleurJane Dille MD Fitzwilliam Darcy Darcy Fred Tess Framboise salsina Panda Nadège Eulalie12 Meha Lily of Northanger cecilou41 marie84 petitefadette diane Elerinna Eledhwen Hermione Zakath Nath lilou1625 lizzy 399liz fatima8430 Wuxue imonjo gwenadu Joëlle emmaD feebourbonnaise lilougeri Chloe Fofo LizzyB Vegas kazibao clinchamps Nora26 Kusanagi peteandco Accalia safira L_Alex Maleen Miriel Fée clochette archi anne shirley nathy's MissAcacia Resmiranda lost_girl christelle lamousme marie21 Ithildine Miss Piou Piou genny Elinor tiff Céline Towanda Remi Galy Lise Bennet Popila Eleana pouchkinet serendipity makaya Copetan Miss Georgiana Darcy Jory norav KittKat Tizzie gersou cestoche Sibylle mimidd laura p Mr Damien Tilney Emjy Axoo séli ekaterin64 Doddy Aurélia Bexounet misshoneychurch Lady Rose Angealyn suzy toxicangel Miss Delphe kary Faustine Hermès marmelade plume Clelie sombrale Lizzie Nettie Marie_94 Smo nephtis dborah1054 Nelly8 Kitty Cécile CupOfTea Natacha Rostov Miss Smith Camille Mc Avoy Muezza Ashley cat47 175 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Mar 28 Aoû 2007 - 17:32 | |
| Mr Tilney, vous êtes d'une susceptibilité effroyable... Mais je me joins à Camille pour ce qui est des analyses de S&S (sans limites d'analystes... Damien, tu n'as plus qu'à te mettre au clavier! ); tout ce que vous dites sur P&P est très intéressant. Nephtis, j'aime beaucoup ton analyse sur les ponts, je n'y avais jamais songé, mais c'est très vrai! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 30 Aoû 2007 - 17:24 | |
| Damien, j'attends toutes tes analyses sur la version cinéma de S&S!!! Sinon, bon je demandais ça à Genny parce qu'elle voulait faire connaissance avec les autres parties du forum, donc je la conseille, je la guide ( vers des trucs qui peuvent m'interesser en plus c'est tout benef parce que je suis pas une swooneuse de mmf devant l'éternel...) |
| | | Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 30 Aoû 2007 - 19:25 | |
| Je ne savais pas trop où poster ma question, je pense que ce topic est le plus conseillé: je cherche une musique ré-utilisée dans plusieurs trailers des adaptations des livres de JA, S&S, P&P 2005 et aussi dans Becoming Jane. Un lien pour écouter le trailer de P&P: http://uk.youtube.com/watch?v=lV_lxUwo93sMerci beaucoup et encore désolé si je ne suis pas sur le bon topic |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 30 Aoû 2007 - 20:23 | |
| C'est la musique de Love Actually . C'est indiqué dans la description du clip . Si je me souviens bien, elle passe au moment où le petit garçon (j'ai oublié son nom) traverse tout l'aéroport pour dire "je t'aime" à la jeune chanteuse. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 30 Aoû 2007 - 20:50 | |
| Et si on regarde les commentaires qui sont sous la vidéo (toujours regarder les commentaires, on y trouve presque toujours les références de la musique ), il s'agit du PM love theme, utilisé à plusieurs reprises dans le film (quand le PM retrouve Nathalie ; avant la pièce de Noel ; quand Jamie arrive à l'aéroport puis quand il descend les rues de Marseille ; quand Daniel et Sam sont à l'aéroport. merci imdb ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 31 Aoû 2007 - 22:43 | |
| Merci beaucoup ca fait longtemps que j'entend cette musique dans plusieurs trailers sans savoir d'où elle vient! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 12:18 | |
| - Doddy a écrit:
A mes yeux c'est THE film et je ne remercierai jamais assez Joe Wright de l'avoir réalisé. Et Matthew...
Pour moi aussi, c'est 'The Film', ce film a été LA Révélation de 2005/2006. Ce film a été et est encore mon film préféré. Damien Tilney: Tes posts sont très bien, je les ai lus et j'ai apprécié que tu défendes aussi bien le film de Joe Wright...Je ne peux rien ajouter car tu as déjà dit ce que je pensais depuis que je l'ai vu la 1ère fois... J'ai bien aimé le post (me rappelle plus qui) sur la mise en scène et le symbolisme des ponts chez Joe Wright. J'ai beau avoir vu le film plein de fois, je n'avais pas encore vu que les ponts symbolisaient un passage, une étape vers un plus grande maturité, un changement de perspéctive. D'ailleurs, il y a aussi un pont lorsqu'elle se met à courir sous la pluie à Rosings Park après le scène de l'église et avant la demande en mariage...Je me souviens que Joe Wright dit dans son commentaire 'là, on passe à autre chose, on explore un univers plus sombre'...J'aime beaucoup cette scène où elle court sous la pluie... J'aime beaucoup la version 1995 mais c'est vrai, c'est plus théatral, les jeunes filles s'assoient pour discuter ou elles ne font rien...Je trouve toujours que Ehle ne s'emporte pas assez lorsque Darcy fait sa demande de façon insultante, peut-être parce qu'elle reste assise presque tout le temps. J'ai envie qu'elle bouge, qu'on voit que l'attitude de Darcy est vraiment déplacée... Mais c'est aussi ça le monde de Jane Austen.. Petit hors sujet (J'espère qu'on ne va pas me bannir): J'ai eu un cours à la fac sur Pride& Prejudice l'année dernière, le livre de Jane Austen et le film de Joe Wright, vous pouvez imaginer mon bonheur lorsque j'ai su qu'il y aurait ce cours sur mon livre préféré et mon film préféré mais ce cours s'est révélé un désastre et puis j'avais les nerfs en compote car tout le monde semblait détester le film... la prof a dit d'entrée de jeu 'I hated it', certaines étudiantes qui faisaient un exposé disaient des trucs comme 'Keira Knightley est trop belle pour jouer ce rôle' ou alors 'elle porte une robe affreuse' ... mais surtout la prof n'arrêtait pas de dire que ce film n'était pas fidèle au roman..or il n'est pas question de fidélité, sinon, ils auraient choisi le version BBC qui est très fidèle au roman d'un point de vue académique..Non, ils ont choisi le film de Joe Wright pour qu'on y décèle des contastes entre le film et roman, pourquoi Joe Wright a fait tel choix dans telle scène... Désolée pour le hors sujet mais ça a été très dur d'entendre des trucs du genre ' ce film est une daube' c'est une bluette. non, ce n'est pas une bluette, on aime ou on n'aime pas...Joe Wright a mis du temps pour créer ce film, pour donner son interprétation de l'histoire...Sur le plan visuel, il a réussi quelque chose de magnifique... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 14:44 | |
| _________________ |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 15:56 | |
| Je te rassure Marie, j'ai vécu la même chose cette année! Je préparais le CAPES d'anglais (d'ailleurs il est encore au programme cette année).
C'est frustrant de voir qu'il y a encore des gens qui pensent que parce que c'est un film récent adapté d'un classique, il ne vaut pas le coup d'être vu!!
J'ai halluciné aux premiers cours sur le film en voyant que personne ou presque n'avait vu ce film, la prof faisait son cours comme n'importe quel prof en supposant que toute sa classe avait lu, dans ce cas vu, l'oeuvre au moins une fois sinon plus!!! Hors il se trouve que sur un amphi de 200 personnes, nous n'étions peut être qu'une petite vingtaine à avoir vu le film!!!
Autant j'ai bien apprécié les cours, autant j'ai plus que moyennement apprécié le comportement des autres candidats qui passaient leur temps à dire que le film était mauvais parce que pas fidèle à l'oeuvre, pas complet... La prof avait beau s'acharner à leur démontrer qu'une adaptation n'était jamais qu'une relecture d'une oeuvre par un lecteur comme un autre et que cette vision n'était pas moins valable que la leur, j'avais vraiment l'impression qu'elle se heurtait à un mur... |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 16:55 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Je me demande parfois pourquoi certains spectateurs acceptent sans problème la scène de la chemise mais pas celle de la brume. C'est peut être à cause des acteurs...
C'est peut-être aussi parce que la scène dans la brume parait plus irréaliste, on a l'impression de quitter le monde réelle pour se retrouver dans un monde de conte de fée (je crois que c'est toi qui avait utilisé ce terme). Alors que la scène de la chemise même si choquant pour les moeurs de l'époque et tout ça, c'est quand même très plausible, et plus terre à terre. Peut-être que ce qui gène c'est que certains trouvent la scène de brume un peu "cul-cul la praline". Personnellement ce n'est pas le moment que je préfère (mais j'aime beaucoup le moment où ils se retrouvent face à face), de voir Darcy arriver seul, la chemise ouverte, dans la brume avec la musique, il y une partie de moi qui trouve ça un peu too much, et une autre partie qui fait que je me retrouve quand même avec un sourire béat à chaque fois ! Sinon j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos analyses minutieuses, en plus j'ai pas encore le temps de voir les commentaires de J.W. Mais j'avais pas du tout remarqué pour les ponts, faut dire que je n'ai pas vu le film autant de fois que vous. En ce qui concerne le fait que certains trouve que le film est nul pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas fidèle à l'oeuvre, c'est non seulement un faux procès, mais en plus c'est faux. Déjà, outre le fait que c'est une adaptation, ce film a des qualités indiscutables, en ce qui concerne l'esthétique, la réalisation, le jeu des acteurs, ect. C'est peut-être que certains étudiants se trouve plus intelligent en critiquant... |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 17:22 | |
| - Miss Smith a écrit:
- voir Darcy arriver seul, la chemise ouverte, dans la brume avec la musique, il y une partie de moi qui trouve ça un peu too much, et une autre partie qui fait que je me retrouve quand même avec un sourire béat à chaque fois !
Miss Smith copine de moi... C'est vraiment ce que je ressens que je vois ça et certaines autres scènes, je me dis "oh allez c'est un peu trop non?" et puis je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire qui fait trois fois le tour de ma tête... |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 18:16 | |
| @ Marie21. Je défends le film depuis le début ! J'ai eu un gros coup de coeur au cinéma. Je n'avais jamais vu d'adaptation de Jane Austen. Je faisais un mémoire sur elle et George Sand. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir cette adaptation. Depuis j'ai vu d'autres adaptations. Il y en a de toutes sortes. C'est ce que je trouve passionnant. Depuis longtemps la question de la fidélité m'intéresse moyennement. Je reviens toujours au film de Joe Wright parce que je le trouve manifique esthétiquement.
@ Marie21 et Angealyn. Au début j'étais jaloux de ceux qui passaient le capes d'anglais parce qu'ils avaient au programme le roman de Jane Austen et le film de Joe Wright. Je voulais aller suivre les cours en candidat libre. Je me suis renseigné sur ce que disaient les profs au sujet du film auprès d'amis. Ils m'ont dit que le film était souvent descendu. Les profs l'analysent en utilisant le critère de fidélité, de conformité aux moeurs de l'époque. Ils évoquent toujours hollywood pour dire que le film ne vaut rien. J'ai lu des livres pour préparer le capes. Certains sont particulièrement virulents contre le film. Il est considéré comme fade, hollywoodien, et stupide. On repproche souvent à KK d'être trop belle. Bref je ne suis plus jaloux maintenant. Les profs ont l'air de ne pas savoir analyser un film. On en revient toujours au même. Les profs de fac pensent que la littérature est supérieur au cinéma. Pour eux il y a d'un côté un art classique et de l'autre un art populaire. La plupart des élèves de fac suivent bêtement. Quand ils seront profs ils tiendront le même discours à leurs élèves. Il est une verité universellement connue que le livre est aimé de tous et que l'adaptation n'est jamais fidèle ! Les gens qui ont consu le programme voulait sûrement que les profs soient un peu plus créatifs dans leurs analyses... Ils n'ont pas fait ce programme pour qu'on dise une fois de plus que l'adaptation est inférieure. |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 20:03 | |
| @ Mr Damien Tilney... J'ai eu la chance d'avoir deux professeurs différents en cette année de préparation de CAPES , un pour le livre et un pour le film... La femme que j'avais pour le film ne s'est jamais permis de le descendre en flèche, elle a essayé de nous amener à voir justement que le critère de fidelité était un critère obsolète et absurde, parce que le cinéma et la littérature sont deux genres qui obéissent à des codes bien particuliers, et que si l'un trouve souvent son inspiration chez l'autre, ces deux formes d'art sont aussi valables l'une que l'autre, car chacune exprime les mêmes choses de façons différentes. Pour moi ce professeur restait objectif, on a beaucoup travaillé sur l'esthétisme, sur la façon dont JW avait fait passer nombre d'élèments du roman par le décor, la musique et ce genre de chose... Elle essayait de nous montrer que même si les mots ne sont pas prononcés au cinéma, ils sont quand même là, présent à l'écran. Je réalise maintenant à force de l'avoir étudié à quel point le film de JW est une merveille d'esthétisme... Il y a un truc qui me révolte et qui me fait KK, trop belle? Comment peut on être trop belle??? Je n'en reviens pas de ce genre de jugement de valeur... Au passage les jugements de valeur sont exactement ce que nos profs de facs refusaient que nous fassions pendant l'étude d'une oeuvre... Je me souviens que ma prof pour l'étude de Richard II avait été particulièrement virulente et sévère à cet égard... Mais je m'éloigne du sujet... |
| | | lamousme Préceptrice
Nombre de messages : 48 Localisation : au plus près de Rossetti Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 20:08 | |
| juste un petit mot pour dire aux "partisans" de P&P 2005....Je vous aime!!!!!!!! et même si je n'ai jamais cherché à avoir des arguments convaincants autre que...j'aime ce film!!!...je vais me faire un plaisir de prendre des notes au cas ou je pourrais caser quelques pertinentes reflexionss lu ici |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 21:58 | |
| - angealyn a écrit:
- Je te rassure Marie, j'ai vécu la même chose cette année! Je préparais le CAPES d'anglais (d'ailleurs il est encore au programme cette année).
J'ai halluciné aux premiers cours sur le film en voyant que personne ou presque n'avait vu ce film, la prof faisait son cours comme n'importe quel prof en supposant que toute sa classe avait lu, dans ce cas vu, l'oeuvre au moins une fois sinon plus!!! Hors il se trouve que sur un amphi de 200 personnes, nous n'étions peut être qu'une petite vingtaine à avoir vu le film!!!
Autant j'ai bien apprécié les cours, autant j'ai plus que moyennement apprécié le comportement des autres candidats qui passaient leur temps à dire que le film était mauvais parce que pas fidèle à l'oeuvre, pas complet... La prof avait beau s'acharner à leur démontrer qu'une adaptation n'était jamais qu'une relecture d'une oeuvre par un lecteur comme un autre et que cette vision n'était pas moins valable que la leur, j'avais vraiment l'impression qu'elle se heurtait à un mur... Moi aussi je préparais le CAPES d'anglais. Le livre et le film sont encore au programme l'année prochaine. Dans ton cas, tu es tombée sur une prof qui comprenait plus ou moins le but d'étudier le film avec le roman alors que ma prof était franchement nulle...Je me heurtais à un mur vis à vis d'elle surtout et puis elle rigolait bêtement lorsque les étudiants lançaient des critiques non fondées sur le film...Je sais que ce film a des défauts (les règles de bienséance pas toujours respectées, l'arrivée de Lady Catherine au beau milieu de la nuit chez les Bennet -comprends toujours pas pourquoi Joe Wright a fait ça - ou Bingley entrant dans la chambre de Jane alors que celle ci est en chemise de nuit et dans une position des plus alanguies, je trouve) mais il a beaucoup de qualités. C'est dur parfois à supporter quand quelque chose que l'on aime est à ce point critiquer;..Donc je n'allait plus à ces cours et je lisais les livres du cNED. |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 22:11 | |
| - Miss Smith a écrit:
Personnellement ce n'est pas le moment que je préfère (mais j'aime beaucoup le moment où ils se retrouvent face à face), de voir Darcy arriver seul, la chemise ouverte, dans la brume avec la musique, il y une partie de moi qui trouve ça un peu too much, et une autre partie qui fait que je me retrouve quand même avec un sourire béat à chaque fois !
Moi, j'adore ce moment là, j'ai beau me dire que ça fait un peu pub pour parfum, je soupire de plaisir comme KK lorsque je le vois arriver, avec le long manteau, la brume...c'est magnifique! C'est le pied. Mais depuis le début du film, j'ai l'impression de me retrouver dans un monde imaginaire et réaliste à la fois, (les 2 sont contradictoires mais bon, c'est comme ça que je vois ce film) comme s'il y avait à la fois un coté "conte de fée" et un coté 'la société de la fin 18ème vue par Jane Austen'...Donc je ne suis pas si surprise par cette apparition surréelle de Darcy. @Angealyn: tu as eu de la chance d'avoir 2 profs différents sur la même oeuvre au programme...en plus tu as eu une prof qui avait sans doute des notions de cinéma..La mienne pas du tout, elle était spécialisée dans la litté victorienne. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 23:31 | |
| - marie21 a écrit:
- l'arrivée de Lady Catherine au beau milieu de la nuit chez les Bennet -comprends toujours pas pourquoi Joe Wright a fait ça
Je dirai tout d'abord que ce n'est pas le milieu de la nuit puisque les occupants de la maison sont encore éveillés, c'est simplement une heure tardive. Dans le livre, elle arrive le matin, un moment qui est considéré comme inconvenant pour les visites. Le but de Jane Austen était de démontrer que naissance soi-disant supérieure et véritable politesse n'allaient pas de pair. On ne peut pas attendre du public actuel qu'il maîtrise à la perfection les codes de visite appropriés aux moeurs du temps. Donc pour illustrer le propos, on change l'heure de la visite et on fait ainsi passer le message. Le film illustre ici la satire sociale qu'on lui a tant reproché de laisser complètement de côté. C'est tout de même mieux que d'avoir un voice over qui explique que Lady Catherine arrivant le matin faisait preuve d'un sans-gêne impardonnable. _________________ |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 23:34 | |
| @ Cat... Je n'avais pas pensé à cette explication, mais elle me semble tout à fait pertinente, et dans ce cas le choix de JW est plus qu'intelligent... Pour moi, en faisant fit des convenances, elle veut montrer aux Bennets qu'ils sont insignifiants au point qu'ils ne méritent pas ce respect.... |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Sam 1 Sep 2007 - 23:39 | |
| Dans le livre, Jane Austen écrit: "It was too early in the morning for visitors" et aussi que Bingley part se réfugier au jardin avec Jane to avoid the confinement of such an intrusion. Elle n'en dit pas plus mais comme à son habitude, elle a lancé la petite phrase qui cerne le caractère sans avoir besoin de faire de grands discours. Le problème est que ce type d'allusion passerait totalement inaperçu dans un film s'il n'y avait pas un léger "aménagement". _________________ |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Dim 2 Sep 2007 - 1:35 | |
| @ Cat. J'étais sûr que tu viendrais répondre à Marie21 à ce sujet ! On en avait déjà parlé sur ce forum. J'aime beaucoup ton explication. Effectivement cette scène doit montrer une Lady Catherine impolie.
@ Angealyn. Tu as eu de la chance d'avoir une prof qui vous enseigne que le cinéma est un média différent. Tes cours devaient être intéressant. |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Dim 2 Sep 2007 - 17:55 | |
| Désolée, j'arrive pas à supprimer le message précédent, J'ai cliqué sur 'Editer' mais je ne peux pas supprimer. Je suis trop nulle! - cat47 a écrit:
- Je dirai tout d'abord que ce n'est pas le milieu de la nuit puisque les occupants de la maison sont encore éveillés, c'est simplement une heure tardive. Dans le livre, elle arrive le matin, un moment qui est considéré comme inconvenant pour les visites. Le but de Jane Austen était de démontrer que naissance soi-disant supérieure et véritable politesse n'allaient pas de pair. On ne peut pas attendre du public actuel qu'il maîtrise à la perfection les codes de visite appropriés aux moeurs du temps. Donc pour illustrer le propos, on change l'heure de la visite et on fait ainsi passer le message. Le film illustre ici la satire sociale qu'on lui a tant reproché de laisser complètement de côté.
Merci Cat pour cette précieuse réponse...je savais que l'attitude de Lady Catherine était vue comme déplacée dans le roman de Jane Austen mais j'avais toujours du mal à contre-attaquer ceux dans mon cours (dont la prof) qui critiquaient cette scène dans le film en disant que Lady Catherine ne viendrait jamais le soir au temps de Jane Austen...Maintenant, c'est bon, j'aurai plus de répondant! Alors merci. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Dim 2 Sep 2007 - 18:07 | |
| Pour supprimer un message (manipulation possible seulement si personne n'a écrit derrière le message en question), il faut cliquer non pas sur éditer, mais sur la petite croix . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Dim 2 Sep 2007 - 18:26 | |
| |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 3 Sep 2007 - 8:56 | |
| @ cat47, ton explication est, je pense, la bonne mais personnellement je suis du genre à ne pas oser déranger les gens avant 9 ou 10 heures du matin... Comme quoi... lol Mais je pense que c'est en effet encore plus inconvenant le soir, alors que visiblement les Bennet sont déjà couchés ou presque, de les visiter. Joe Wright a donc fait le bon choix ^^. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Mer 12 Sep 2007 - 11:07 | |
| je fais une légère aparté, mais ceci m'a intriguée à propos de Keira K: "La star de Pirates des Caraïbes avoue ne jamais savoir si son pouvoir de séduction opère vraiment sur les hommes.(...)»Malgré ses difficultés avec les hommes, la jeune femme, qui entretient, depuis un an, une relation avec son partenaire d' Orgueil et préjugés, a raconté qu?elle n?envisageait pas de se marier pour le moment : « Je me suis mariée cinq fois dans mes films, sans compter les propositions. J?ai eu trois enfants fictifs? Alors je pense que c?est assez pour l?instant. » ils parlent de quel partenaire? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
| |
| | | | Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
|