Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:57

J'ai eu la même impression que toi Fred, mais c'est aussi sans doute parce qu'elle crie, qu'ils sont à l'extérieur et qu'il pleut lol! Et le Darcy de MMF et moins agressif que celui de CF qui n'y va pas de main morte Very Happy

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:41

Fred a écrit:
Et parfois ça rate comme dans la scène où elle se rend à pied à Netherfield et qu'elle "saute" dans la boue..
et aussi pour montrer qu'une promenade dans la campagne a ses risques et qu'elle se fiche de son allure, même si elle va chez les Bingleys dont les soeurs sont si coincées. Au demeurant, elle a bien fait, cela montre à la fois, sont caractère et sa jeunesse et le fait que sa mère lui reproche sans cesse qu'elle ne trouvera pas un mari digne de ce nom, puisqu'elle enfreint tous les codes de la bienséance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:18

Je suis tout a fait d'accord avec Fée Clochette, JE correspond davantage à la Lizzie du roman que KK.
C'est notamment une des raisons qui ont fait que j'ai autant apprécié l'adaptation de 95.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:07

Fée clochette a écrit:
Lizzie impertinente, rieuse, bruyante et ma foi sympathique, mais, mais, mais, Jennifer Ehle est plus proche de la Lizzie décrite dans le livre, plus proche de l'attitude impertinente en soulevant légèrement un sourcil ou un coin de sa bouche, en levant les yeux au ciel ou en laissant entrevoir un léger soupir ponctué d'un haussement d'épaule à peine visible....

Bruyante, la Lizzie de Keira? scratch Et puis rieuse, ma foi, cela correspond bien à ma vision du personnage. J'avoue trouver JE parfois un tantinet trop guindée.

Citation :
et aussi pour montrer qu'une promenade dans la campagne a ses risques et qu'elle se fiche de son allure

Eh oui, c'est bien ce qu'a voulu montrer là la version 95. Mais je dois dire qu'avec moi ce passage ne fonctionne pas non plus, je préfère les cheveux dénoués de KK pour exprimer le même message. Very Happy

Quant à l'agressivité envers Darcy, je trouve que JE en exprime aussi pas mal, même si elle est plus intériorisée.

Bref, les deux actrices me semblent donner une vision acceptable, même si elles jouent différemment. Mais bon, ma véritable Lizzie à moi, celle qui correspond la plus à ma vision du roman, c'est celle d'Elizabeth Garvie (que je trouve paradoxalement moins bonne actrice que KK et JE). Wink

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:13

Dans quelle adaptation joue Elizabeth Garvie? ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:16

Dans l'adaptation 1979, dont nous parlons ici. Arrow

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:57

P&P 2005;réussite ou gâchis?
incontestablement une réussite,une merveille!!!je préfère la version de 95 (c'est plus long donc on en profite plus longtemps et il y a Colin Firth!)mais franchement cette version 2005 est réussie,je pense même que la vie quotidienne devait être plus proche de cette version,les costumes sont magnifiques ,les couleurs trés douces ;la musique à tomber!!!même MMF s'en sort trés bien (pas facile de passer aprés C firth)

j'ai toujours un plaisir incroyable à revoir cette version
Mais toujours le même problème la fin!!!oui quand Lizzie dit à son père "nous sommes 2 têtes de mules" pas tellement austenien!!!et le film occulte la fin du roman ,je le regrette dans chaque version ,certes ça ne change rien à l'histoire mais cela prolonge l'ambiance si particulière des romans de Jane Austen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:53

Pour moi aussi cette version est une réussite. J'aime beaucoup la version de 95 mais celle-ci a une petite place à part dans le sens où c'est ce film qui m'a fait découvrir l'univers de Jane Austen. La musique et les décors sont superbes, les acteurs très bien dans leur rôle ( ah MMF drunken ). Seul petit regret, la fin qui est peut-être un peu trop brusque mais elle reste préférable à la fin que j'ai découverte plus tard dans le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:17

Rose Bleue a écrit:
Seul petit regret, la fin qui est peut-être un peu trop brusque mais elle reste préférable à la fin que j'ai découverte plus tard dans le DVD.
Oh tu n'aimes pas la fin américaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:36

Non j'avoue que je ne l'aimes pas. Je la trouve trop nian-nian, trop "guimauve". J'ai l'impression qu'elle ne colle pas avec le reste. Après ce n'est que mon ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:04

C'est vrai que la fin est plutôt différente du film ! Mais à choisir entre cette fin et la fin française, qui se coupe juste après que mister Bennet ait accepté ce mariage, et bien je préfère l'américain !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:54

Je n'aime pas trop la fin américaine non plus: Elizabeth et Darcy jouent un peu avec leurs sentiments, ils ne veulent pas accepter leur amour, ils ne s'intéressent pas à l'amour, au flirt,... et sont assez froid tout le long du film.Et là ils s'embrassent, s'amusent à se donner de petits surnoms... ça ne colle pas avec leurs personnalités.
Mais je comprends aussi ceux qui aiment cette fin, car avec la fin française on reste sur notre faim... j'aurai bien aimé une "fin à la Jane Austen" où on aurait vu Mrs Bennet rendre visite à ses filles,... un bref coup d'oeil sur le futur comme à la fin du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:21

Si vous souhaitez lire plus d'avis sur les différentes fins, les filles, c'est par ici. Arrow

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:35

Ah oui c'est vrai, merci ! Smile

J'ai regardé tellement de fois ce film qu'au final .. je n'ai plus envie de le regarder Sad Je vais faire une pause de Jane Austen je pense ! Revenons à nos moutons, j'aime beaucoup les libertés prises par Joe Wright !
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:59

je suis tout à fait d'accord avec Miss Maureen,en effet pourquoi dans les 2 versions de 95 et de 2005 la fin du
roman n'apparait-elle pas?j'aimerai beaucoup voir ce qui se passe ensuite !!!peut-être dans une future version?
merci pour le lien qui parle de toutes les fins des films
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:51

Un petit Up non pas pour donner mon avis,c'est déjà fait tongue
Mais pour vous dire que P&P passe sur NRJ12 le 25/10 ... Si quelqu'un ne l'a pas encore vu et a le courage de le voir en fr ... c'est à 20h30 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:10

Et une rediff est prévue le 1er novembre à 13h30 (sur Nrj12) Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 543497

Sinon, j'aurais une question, est-ce que quelqu'un connait le titre de la musique utilisé pour la bande-annonce du film (je crois que ça vient du film "little women") ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:49

Il est passé sur NRJ12 ce soir, je l'avais jamais vu en français, juste une partie enfin les 3/4 du film à peu près, en anglais donc c'était un plaisir de le voir en français c'est quand même plus compréhensible! j'ai aimé globalement l'histoire (qui me donne plutôt envie de lire le bouquin, donc çà và c'est la preuve que c'est pas un mauvais film) mais les décors y sont pour beaucoup je l'ai ai trouvés supers (le château de darcy Shocked !). Le personnage de la mère m'à fait trop rire, elle a tous les défauts mais elle m'à bien amusée.
Jane et mr Bingley on l'air très timides, encore plus lui que elle! il est si timide que çà dans le livre? je suis un peu attristée que l'auteur (je me suis quand même renseignée sur le livre) décrive la famille Bennet de façon si catégorique, en gros c'est les 2 filles aînées et le père="les bons et intelligents" et la mère et les 3 autres filles=les "mauvais" et bêtes", alors que je suis sûre que les filles cadettes, enfn au moins les 2 après élizabeth sont pas si pourries que çà, c'est juste qu'elles sont jeunes.
J'ai trouvé que çà se terminait un peu en queue de poisson (pas d'opposition au mariage d'élizabeth et darcy?).
Mr Darcy ne fait pas si orgueuilleux que çà, on sent très vite que c'est quelqu'un d'un peu renfermé qui ne s'ouvre pas aux autres facilement, mais il dégage quelque chose de plus attachant que repoussant, je sais pas si c'est çà dans le livre ou si c'est le physique de l'acteur, qui est quand même super agréable à regarder! j'aime ce qu'il a fait en croyant protéger son ami en l'empêchant d'épouse Jane même si il a eu tord car on voit qu'il aime ses amis, ok c'était une erreur mais tout se résolve donc bon. Et il a l'air d'aimer sa soeur (quand liz les regarde jouer du piano dans son château par la porte avant qu'il la voit).
On voit quasi de suite l'attirance entre élizabeth et lui malgré les vannes. Est-ce que dans le livre c'est auss flagrant dès le début? parce que franchement on peut pas dire que çà se voit pas tout de suite, (et des 2 côtés) et il se déclare finalement assez vite.
Dans l'ensemble j'ai une bonne impression et puis j'ai bien aimé K.K (sur qui j'ai un sentiment un peu mitigé même si c'est pas que je l'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:42

Citation :
je suis un peu attristée que l'auteur (je me suis quand même renseignée sur le livre) décrive la famille Bennet de façon si catégorique, en gros c'est les 2 filles aînées et le père="les bons et intelligents" et la mère et les 3 autres filles=les "mauvais" et bêtes", alors que je suis sûre que les filles cadettes, enfn au moins les 2 après élizabeth sont pas si pourries que çà, c'est juste qu'elles sont jeunes.

Je n'ai pas relu le livre depuis un bail, mais c'est moins tranché que ça. Le père est peut-être bon et intelligent, mais aussi trop indifférent à ce qui se passe pour mettre le holà à certains comportements avant qu'il ne soit trop tard. Sur la fin, on revient un peu sur les jeunes Bennet, et il me semble que Mary s'arrange quand même un peu même s'il est probable qu'elle finira vieille fille, mais je crois qu'elle fait moins pédante à la fin qu'au début. Et Kitty fait aussi des progrès une fois qu'elle ne subit plus l'influence déplorable de Lydia. En fait, il n'y a que Lydia qui est du genre irrécupérable.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:38

Cela a peut-être d"jà été dit, mais Amazon sort le coffret des adaptations BBC pour 27 euros et des brouettes ainsi que le coffret des adaptations ITV, sous titrées en français !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfmanette
Préceptrice
elfmanette


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:47

Bien Amazon ! Smile Et pour ceux qui sont du côté de Lescar les bouquins à Cultura ne coûtent pas plus de 7 ou 8€ chacun, donc ça c'est bieeeeeeeen !!^^
La version de 2005 je l'ai vue il y a petit moment maintenant donc je ne me rappelle pas de tout, mais j'en ai eu une moins bonne impression que P&P version 95 !! (et pourtant je l'ai vue en premier) En fait je trouvais que l'acteur qui joue Darcy avait l'air plus déprimé qu'austère. Normalement il est censé être un peu renfrogné, relativement inabordable. Là il faisait juste triste, un peu mou. Parfois on le sentait efectivement torturé mais je trouve qu'il lui manquait quelque chose. Belle découverte donc que Colin Firth dans ce rôle !! Et puis la Lizzie de 95 est plus "fraîche", plus vivante et plus ironique aussi !! Donc coup de coeur pour la version longue de 1995 !
En fait je crois que ce qui m'a le plus rebutée dans la version de 2005 c'est la scène finale du baiser dans la lumière matinale naissante, rah c'est cliché !^^ Bref...Mais j'imagine que ça aurait pû être pire quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dean
Préceptrice
Dean


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Divers questions   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:40

*premier message, soyez indulgents*
J'ai lu avec attention les 29 pages de ce topic, ça m'a pris environ 6heures mais ça valait la peine! J'en ai profité pour regarder P&P05 afin de vous soumettre quelques questions et remarques à vos esprits éclairés (j'ai vu que les louanges fonctionnaient bien)

J'ai aimé les deux récentes adaptations de P&P et je ne vais pas m'attarder sur ce propos. Il me semble n'avoir lu aucune remarque (ou je suis HS??) sur l'humour dans la version 2005.
- J'ai ri avec les personnages quand Collins et Bingley se mélangent les pinceaux ou plutôt mélangent leurs mots. Pour moi d'ailleurs, Bingley a surtout l'air un peu niais quand il fait face à Jane. Les rares fois où il n'est pas face à elle (trois scènes, face à Lizzie, le départ de Netherfield, la répétition de sa demande) il reste cohérent.
Aurai-je le rire facile et une complaisance naturelle envers les roux?

- Autre point: Dans l'adaptation, il y a beaucoup de tableaux qui servent de décors. Deux en particuliers m'interpellent: le tableau au-dessus du piano de Georgiana et le grand tableau chez Lady C.de Bourgh, quand tout le monde observe la pauvre Lizzie au piano. Je ne suis pas cultivée en art, quelqu'un connait ses tableaux et leur signification?

- Ah le cochon! J'ai vu que c'était un sujet de débat. Il me semble avoir lu dans un livre d'analyse que le cochon reflétait le but de Maman Bennet: trouver un bon parti bien pourvu pour ses filles.

- Avant-dernier point (promis) J'ai aperçu plusieurs enchaînements d'images très bien trouvés. Un exemple qui me vient: la demande en mariage de Binglet, la caméra se pose sur les bottes des gentlemen qui se dirigent vers la maison des Bennet. On a un changement de plan qui débute par les pieds de Maman Bennet. Cette structure travaillée me rappelle les pages d'un livre qu'on tourne.

- Enfin, j'ai apprécié l'idée principale qui me fait aimer les livres de JA et idée qui est conservée dans les films. Non non, l'amour austenien n'est pas un coup de foudre mais un sentiment rationnel qui naît de la connaissance de l'autre. Ok, Darcy est riche, beau, élégant. Mais pour autant, Lizzie refuse sa main. Ce n'est que par la connaissance profonde de l'autre qu'elle Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 150390
Je suis une rationnelle j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:20

Je ne sais pas si ce détail vous a frappé aussi, mais lors d'un énième visionnage je me suis rendu compte que les gammes de couleurs de vêtements sont les mêmes pour
Jane/Bingley (bleu, argent... couleurs claires) Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 111 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 210
et pour Lizzie/Darcy (marron/vert...couleurs foncées) Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 410 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 310
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:27

ha c'est le souci du détail des costumiers, non je n'avais pas fait attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:02

Oui j'avais remarqué ! Smile Et bizarrement, le cheval de Darcy est marron-noir et celui de Bingley est blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: