Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:38

Je me suis dit qu'il fallait que je ''témoigne'' : c'est quand même grâce à la version 2005 que j'ai découvert Orgueil et préjugés et que je suis entrée dans tout cet univers dont ce forum bien aimé...
j'ai été émerveillée quand j'ai vu le film la première fois et j'étais vraiment toute ''neuve'' n'ayant aucune idée de comment l'histoire allait se terminer, je suis tombée dans tous les ''pièges'': ''mais ce garçon qui ne sourit jamais, il n'est vraiment pas sympathique'', la demande en mariage m'a estomaquée je ne m'y attendais pas ... ah c'est beau de découvrir une œuvre avec des yeux innocents
et c'est comme ça que je me suis mise à chercher sur internet et que je suis tombée sur ce forum...
c'est-y pas une belle histoire ça ?
par la suite j'ai lu le livre et j'ai eu du mal, je l'ai tout d'abord trouvé vieillot et je me suis vraiment demandé pourquoi ces gens passaient leur temps à se rendre visite plutôt que de gagner leur vie...
c'est la série qui m'a permis de mieux comprendre le livre et de relire avec plaisir et ensuite de lire les autres romans de Jane Austen.
la morale que je voulais énoncer par ma belle démonstration c'est que la facture moderne du film permet de rendre plus accessible l'œuvre de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:47

Joëlle a écrit:
ah c'est beau de découvrir une œuvre avec des yeux innocents

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 59455

Je trouve particulièrement intéressant d'avoir l'avis de personnes "vierges" de Jane Austen. Je trouve que c'est un excellent test pour savoir si l'adaptation est réussie ou non. Si elle amène un nouveau public vers l'écrivain, je crois que c'est déjà un excellent point.

Ton point de vue sur Darcy me conforte dans l'idée que son orgueil est bien montré dans la version de Wright, même si nombreux sont ceux qui le trouvent trop gentil ou timide.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:04

@Joëlle. Ton témoignage est très intéressant. Il montre que le film avait bien une petite idée derrière la tête (Peut-on parler d'un public visé ?), et qu'il a bien réussi son pari. Les janeites pures et dures ne sont pas toujours le public privilégié. J'aime bien aussi l'idée qu'un film et qu'une mini-série ait pu t'aider à mieux comprendre certains aspects du roman.

ton expression "yeux innocents" me plait beaucoup. Je pense que c'est effectivement de cette manière que j'ai découvert ce film. Je ne connaissais aucune adaptation avant, je n'avais lu que le roman. Je n'avais donc pas en tête une esthétique préétablie, ou des codes vestimentaires précis.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:44

Idem pour moi, Damien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:13

Comme Joëlle je ne connaissais d'Orgueil et Préjugé que le nom avant de voir la version 2005. Depuis j'ai vu la version 95 Emma 96 et 97, S&S 95/08, Northanger Abbaye et j'ai lu les livres. Je reconnais avoir eu un peu de mal avec le livre la première fois mais depuis je ne m'en lasse pas tout comme Emma, S&S et Northanger abbaye. Donc oui pour le coup le film à réussi son paris. Je reconnais certain défaut comme le peu de temps accorder à leur séjour "à Pemberly" mais en dehors de ça je trouve que c'est un bon film qui à défaut de reproduire exactement la scène tel que décrite dans le livre reproduit la même intensité et émotion.
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:55

Ma découverte de PP 2005 s'est faite dans un avion.
Je connaissais le livre mais aucune version filmée, aussi je voulais voir le film à sa sortie.
Ma fille m'ayant découragée (ça va être nul, les critiques ne sont pas bonnes ...) j'en étais restée là.
Comme c'était le seul film au programme qui m'intéressait lors de ce voyage, et bien ma foi c'était l'occasion, et aussi un bon moyen de faire passer le temps.
Dire que j'ai été séduite est faible .... je retrouvais une histoire et des personnages familiers tels que je les avais imaginés.
La lecture étant ancienne, les souvenirs étaient dilués mais j'ai vraiment retrouvé les impressions de la lecture.

Un autre visionnage s'imposait donc d'urgence, sauf que je me suis battue un bon moment avec la télécommande Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 320883 , les écouteurs ne marchaient plus Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 751794 , et j'étais frustrée, frustrée Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 302347
ouf ça remarche mais faute de temps je n'ai revu qu'une partie.

Sitôt rentrée, ma frustation n'ayant fait qu'augmenter, j'ai aussitôt chercher le dvd (pas encore sorti Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 302347 ), le livre a lui été retrouvé, et merci le net, j'ai découvert que la BBC avait fait une série.

Je me suis donc consolée avec le livre et la série ...... mais le manque subsistait toujours.
Il a été comblé lorsque le DVD est sorti, je n'ose dire combien de fois il a tourné dans les jours qui ont suivi
Embarassed

Finalement je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse lors de sa sortie en salle car je l'aurai vu en VF, ce qu'il faut absolument éviter, quel gachis No , il perd tout son charme.
C'est même un double gachis car comment ne pas succomber à
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 713276
.

Bon, je me rends compte que mon post n'est pas très constructif, c'est l'émotion Embarassed

Pour faire concret : oui c'est une réussite.

Je suis tombée amoureuse de ce film et c'est rare pour ma part après avoir lu le livre.

Keira est la Lizzie idéale, jolie fille de la campagne fraiche et naturelle, libre aussi.
Matthew campe un Darcy tout à fait crédible, avec juste ce qu'il faut de dédain pour qu'on le croit insensible, il a su donner à son Darcy un petit côté vulnérable que je n'ai pas ressenti dans la version 95. Il rend son attirance envers Lizzie terriblement sensuelle Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 150390

Par contre j'ai trouvé le film trop court, surtout dans la seconde partie.
Il me manque quelque chose à Pemberley, je trouve que l'on passe trop vite de la répulsion à la séduction chez Lizzie.
Il manque cette partie du livre ou on découvre un Darcy bien moins fier qu'en apparence, proche des siens et affectueux, bon et apprécié par son entourage.

Avant d'écrire j'ai lu vos avis, je me retrouve dans beaucoup, je retrouve globalement les mêmes petits défauts et les mêmes critiques me font aussi bien rire :

le côté campagnard tant décrié par exemple, mais c'était la réalité de l'époque, les cours de ferme étaient boueuses l'hiver, les animaux n'étaient pas encore élevés en batterie dans des endroits confinés, il n'y a vait pas de système d'épuration, les tas de fumier ornaient les coins ....

et on passait de la maison d'habitation aux communs en croisant les animaux.
D'ailleurs les enfants de la campagne n'ignoraient rien de la vie ayant des leçons de choses sous les yeux en permanence Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 55950 (le porc en est un exemple).

J'ai des petits détails à souligner mais je crois que c'est plus judicieux de les faire dans d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:17

Je viens de revoir le film en Anglais sans sous titres.
Il faut dire que je l'ai tellement vu ce film que bien qu'étant loin du compte dans ma maîtrise de l'anglais je peux suivre les dialogues sans problèmes.

J'ai été ravie à nouveau les paysages, les intérieurs tout est étudié et esthétique. il y a des images magnifiques, des tableaux vivants : les trois hommes debout dans le salon de Lady Catherine, lorsque Lizzie regarde par la fenêtre le jardin de Pemberley...La finesse du jeu des acteurs...

Bon eh bien je décrète personnellement et unilatéralement que ce film est un chef d'œuvre !

Je me posais une question, est-ce vrai qu'il y a une version doublée par les canadiens ? parce que j'avais le souvenir de voix différentes en français qui me plaisaient mieux que celles de mon DVD français et je me souvenais de la dernière réplique de monsieur Benett qui disait ''et s'il se présente des prétendants pour Kitty et Mary qu'ils viennent j'ai tout loisir de leur répondre ? '' je cherchais partout cette traduction et on m'a dit que c'était probablement la version canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:31

Shocked
Citation :
et s'il se présente des prétendants pour Kitty et Mary qu'ils viennent j'ai tout loisir de leur répondre ? ''
dit Joelle Suspect aurais-je donc la version canadienne ? cette phrase n'est donc pas commune à la version française et anglaise ??????
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:55

en version français il dit je crois, ''cela commence à me plaire''. et non pas ''j'ai tout loisir de leur répondre ''. enfin c'est dans mon souvenir parce que ça date de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:09

Je n'ai pas vu mon DVD en VF, mais la traduction des sous-titres français était effectivement de ce genre ("cela commence à me plaire"), alors que Monsieur Bennet disait un truc du genre "I'm at leisure"...

Et je suppose que mon DVD est la version classique que l'on trouve en France : je l'ai acheté la semaine dernière, dans un grand magasin parisien, sans édition spéciale.

Je ne promets pas de trouver le temps de le voir en Français, mais je penserai à vous si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:15

Je viens de regarder justement et en VF il dit : " S'il y à des prétendants pour Mary ou Kitty, bonté divine, envoyez les moi, je me sens tout disposé "
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:05

Je suis allée revoir mon DVD donc on a bien, comme vous dîtes, ''je me sens tout disposé'' voix française et ''cela commence à me plaire '' sous titrage français.
si cette mystérieuse version Québécoise existe bien ce serait celle que tu as Fée Clochette avec le ''j'ai tout loisir de leur répondre''. est-ce qu'il y a aussi directement la fin du film dans la nuit à Pemberley ? parce que sur le mien il faut aller chercher ce passage dans un bonus qui s'appelle quelque chose comme : ''alternative pour la version américaine''
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:16

J'ai trouvé l'adaptation de Joe Wright magnifique (il me semble qu'il s'est fait aussi conseiller par Emma Thompson).

Une très belle réalisation, d'excellents acteurs qui ont l'âge des personnages (contrairement à la mini série).

Une magnifique photographie, des costumes superbes. Une Keira Knightley nature, pas du tout trop apprêtée ni tirée à 4 épingles comme Jennifer Ehle dans la série.

Beaucoup de charme dans ce film, que je regardais avec tout de même beaucoup d'appréhension (j'avais vu la mini série avant et le film avec Laurence Olivier).

J'ai aimé aussi l'interprétation de Matthew MacFadyen et son Darcy. Je n'avais pas aimé celui de Colin Firth, pas émouvant à mes yeux, trop coincé, pas séduisant sauf dans quelques scènes comme celle où il tombe sur Elizabeth en sortant de l'eau (ben oui, quand même, il est assez craquant là !)...

Voilà. Je trouve certains moments du films très poétiques : le plan de Keira quand elle se regarde dans le miroir, le plan à la fin sur les fenêtres, le coucher de soleil sur leurs fronts qui se joignent à la fin. Je suis super contente qu'ils aient choisi de couper la scène de baiser, assez mauvaise. J'aime aussi la scène des statues. Et je trouve Keira excellente. Et j'aime bien Rosamund Pike, et aussi Simon Woods (qui sera dans Rome ensuite). J'aime beaucoup Donald Sutherland (même si, sacrilège, il est pas trop anglais !)...

Sinon, j'aime aussi bien la mini série, mais le film a une âme. Et une vraie mise en scène. Mais ce n'est que mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:34

Wuxue a écrit:


Une très belle réalisation, d'excellents acteurs qui ont l'âge des personnages (contrairement à la mini série).

Une magnifique photographie, des costumes superbes. Une Keira Knightley nature, pas du tout trop apprêtée ni tirée à 4 épingles comme Jennifer Ehle dans la série.



Sinon, j'aime aussi bien la mini série, mais le film a une âme. Et une vraie mise en scène. Mais ce n'est que mon opinion !

Je te rejoins sur bien des points. L'age des personnages enre autre. Je trouve aussi que Jennifer Ehle est trop tiré à 4 épingles comme tu dis même si je regrette un peu certaine tenus de Keira qui sont vraiment moche.

Je trouve que ta dernière phrase d'ecris parfaitement la force du film et la faiblesse de la mini série. Outre mon problème avec un grand nombre de membre du casting la mini série est trop "scolaire" . Les scènes sont tels d'écrite dans le livre mais elles sont fade et san vie. Tu décris parfaitement le film quand tu dis qu'il a une âme.
Merci pour l'avoir si bien exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:41

Curieux, car moi, je trouve que certaines scènes du film de Joe Wright sont tellement chorégraphiées, appuyées et maniérées (je pense en particulier la scène qui oppose Lizzie et Caroline Bingley pendant que Darcy écrit une lettre, mais aussi au bal, lorsque Darcy et Lizzie se retrouvent face à face) que cette version de P&P ne donne pas franchement l'illusion d'une vie véritable, mais prend plutôt des allures de rêvé éveillé. Certaines scènes sont tellement travaillées qu'elles me semblent très artificielles, et ratent leur effet, en tout cas sur moi : ça sonne faux, voilà.

Maintenant, des goûts et des couleurs... mais je ne dirai pas que la série télévisée manque de vie et /ou d'âme, ça me semble un peu fort de café.

Qu'il y ait un réalisateur et une volonté artistique derrière le film, ce serait difficile de la nier, car Joe Wright s'efface rarement derrière son sujet ; maintenant, comme nous l'avons déjà dit plus haut, il y a rarement un objectif artistique démesuré derrière une adaptation télévisée. Cependant, cette minisérie est réussie, parce qu'elle a pour elle un excellent scénariste qui parvient à faire oublier les libertés qu'il prend avec Jane Austen, des comédiens qui s'en donnent à coeur joie, et une équipe de travail soudée et solidaire, déterminée à donner le meilleur à son public. L'alchimie entre tout ce petit monde fait pour moi merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:50

Heureusement qu'on n'a pas toutes et tous les mêmes opinions. Wink
J'aime bien lire des opinions divergentes de la mienne !

Je rejoins Lilougeri sur le fait que je trouve aussi la série trop "scolaire". Un peu "fade". Mais comme tu dis Popila, il y a rarement un objectif artistique démesuré derrière une adaptation télévisée. Et puis la série a du charme et a eu le mérite d'ouvrir la voie à un regain d'intérêt pour Jane Austen et à d'autres adaptations télés de ses oeuvres !

Et puis je dois bien avouer que j'ai bien savourer la série !
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Préceptrice
Chloe


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Dans les yeux incroyables de Matthew McFadyen...
Date d'inscription : 31/01/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:38

Dites, qui ici a le dvd de P&P 2005? Les bonus dessus sont vraiment intéressants. Surtout les carnets de tournage, les Bennet, et les commentaires du réalisateur. C'est génial, Joe Wright se livre super spontanément et il dit tout ce qu'il lui passe par la tête xD, genre "Oh Keira est parfaite dans cette scène" , ou "Matthew a une voix magnifique, avec des niveaux différents", "haha j'adore les figurants, là, regardez celui-là, il est bourré", ou souvent il se laisse aller à des explications du film , de la scène, du décor, de l'année de création de tel ou tel bâtiment, et surtout de ses sentiments et de ceux des acteurs au moment de tourner une scène..
C'est vraiment agréable à regarder, et à écouter.
drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:10

Chloe, nous avons parlé des bonus dans un sujet spécifique, que tu trouveras par ici. Arrow

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
fatima8430
Pauvre gouvernante
fatima8430


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:06

Ce film a été pour moi le début de mon intérêt pour la littérature anglaise!!! Avant je ne connaissais que dalle à littérature, j'ai plutot roman policier ou à l'eau de rose, lol.
J'ai bien aimé ce film, particulièrement la scène sous la pluie : où Darcy avoue ses sentiments à lizzie : le dernier homme au monde le tout dernier que je pourrais épouser et ce presque baiser m'a fendue le cœur, j'ai ressentie une décharge!!!!lol

Je n'ai pas compris le zoom sur la main de Darcy qui est crispé lorsqu'il l'aide à monté à cheval et quand elle toute molle lorsqu'il la laisse partir quand elle était chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:23

fatima8430 a écrit:

Je n'ai pas compris le zoom sur la main de Darcy qui est crispé lorsqu'il l'aide à monté à cheval et quand elle toute molle lorsqu'il la laisse partir quand elle était chez lui...

Je crois que pour la première scène c'est un mouvement de Darcy comme pour faire partir la décharge qu'il a ressenti en prenant la main de Lizzie. A ce moment il lutte encore contre ses sentiments. Il lui prend la main parce qu'il désire vraiment ce contacte avec elle mais en même temps il lutte contre ce que ça lui fait ressentir. Enfin la c'est moi qui interprète bien sure.

Pour la deuxième scène je suis pas sure qu'il y est une signification mais certain sur ce forum seront plus à même de t'expliquer si explication il y a.
Revenir en haut Aller en bas
399liz
Pauvre gouvernante
399liz


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:23

en ce qui me concerne ce film me fait un drole d'effet, car je deteste (et là je sais que je vais déplaire à beaucoup!) le jeu de keira knightley. Dans tous ces films d'ailleurs; je ne la trouve pas naturelle du tout, elle surjoue ... et pourtant j'adore ce film! en grande partie à cause de la musique que j'écoute très souvent sur mon portable et qui me transporte littéralement et aussi à cause de la voix de matthew macfadyen, surtout lorsqu'il se déclare! et je regarde toujours la fin alternative avec eux deux à Pemberley car une fin avec Donald Sutherland riant je trouve ça d'un romantisme douteux! sinon je fais abstraction de tout ce qui ne concorde pas avec le roman et j'évite de faire des comparaisons avec la version de 95.
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:42

399liz a écrit:
une fin avec Donald Sutherland riant je trouve ça d'un romantisme douteux!
Tu as raison, liz, c'est absolument non romantique. Mais c'est nettement plus conforme à l'esprit d'Austen : la fin du roman n'a rien de particulièrement "romantique". C'est une énumération des relations des Darcy et des Bingley avec les autres personnages (les parents Bennet, Kitty, Mary, les Wickham, Miss Bingley, lady Catherine et les Gardiner) où l'ironie trouve une place de choix à plusieurs reprises. Pour le coup, j'ai trouvé le choix de Joe Wright pour la fin très bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
399liz
Pauvre gouvernante
399liz


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:01

c'est vrai mais tu sais généralement je regarde "mes films" (comme disent les autres membres de ma famille) le soir quand tout le monde est couché et que je suis sure de ne pas être dérangée; et pour le coup quand je vais me coucher je préfère avoir l'image de matthew dans la tête que celle de Donald! lol
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:05

Là, évidemment, je n'ai plus rien à dire...
Il est pourtant mignon, Donald ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
399liz
Pauvre gouvernante
399liz


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:10

no comment! tous les gouts sont dans la nature! Smile mais si je dois vraiment choisir un sutherland je préfère sont fils, jack bauer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: