Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:13

lilougeri a écrit:
fatima8430 a écrit:

Je n'ai pas compris le zoom sur la main de Darcy qui est crispé lorsqu'il l'aide à monté à cheval et quand elle toute molle lorsqu'il la laisse partir quand elle était chez lui...

Je crois que pour la première scène c'est un mouvement de Darcy comme pour faire partir la décharge qu'il a ressenti en prenant la main de Lizzie. A ce moment il lutte encore contre ses sentiments. Il lui prend la main parce qu'il désire vraiment ce contacte avec elle mais en même temps il lutte contre ce que ça lui fait ressentir. Enfin la c'est moi qui interprète bien sure.

J'aime bien ton interprétation. Je suis d'accord ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:14

399liz a écrit:
no comment! tous les gouts sont dans la nature! Smile mais si je dois vraiment choisir un sutherland je préfère sont fils, jack bauer!

Ben forcément, ils n'ont pas le même âge...
En tous cas, il y a pourtant une sacré ressemblance physique entre papa et fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:18

emmaD a écrit:
Tu as raison, liz, c'est absolument non romantique. Mais c'est nettement plus conforme à l'esprit d'Austen : la fin du roman n'a rien de particulièrement "romantique". C'est une énumération des relations des Darcy et des Bingley avec les autres personnages (les parents Bennet, Kitty, Mary, les Wickham, Miss Bingley, lady Catherine et les Gardiner) où l'ironie trouve une place de choix à plusieurs reprises. Pour le coup, j'ai trouvé le choix de Joe Wright pour la fin très bienvenu !

Tout à fait. Je trouve la scène coupée du baiser totalement hors sujet si on peut dire. C'est complètement non austenien. Même si cette scène est charmante et romantique, elle n'a pas sa place dans le film. Même Emma Thompson, assez calée sur le sujet Austen avait retiré la scène de baiser entre Hugh et elle dans S&S... Enfin, en même temps, c'est peut être pas elle mais Ang Lee. Mais bon, je vois où je veux en venir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy


Nombre de messages : 65
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:06

Wuxue a écrit:

Tout à fait. Je trouve la scène coupée du baiser totalement hors sujet si on peut dire. C'est complètement non austenien. Même si cette scène est charmante et romantique, elle n'a pas sa place dans le film. Même Emma Thompson, assez calée sur le sujet Austen avait retiré la scène de baiser entre Hugh et elle dans S&S... Enfin, en même temps, c'est peut être pas elle mais Ang Lee. Mais bon, je vois où je veux en venir ! lol!

d'accord avec toi wuxue, cette scène est à mon avis inutile et plaquée si on la regarde dans la foulée...Toutefois, c'est vrai que la fin semble trop rapide...j'aurais aimé une fuite sur les paysages, ou darcy et Lizzy ensemble, même brièvement sans paroles, après que Lizzy ait quitté son père...Enfin autre chose, c'est vrai....Ceci dit, j'aime bien cette version, même s'il m'a fallu du temps...Je reste très fan de la version BBC...Mais pour un film plus court je trouve que l'esprit du roman est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:30

et bien moi, je n'ai pas trop aimé la fin de la BBC, pour le mariage pas de problèmes mais en ce qui concerne la baiser dans le calèche, je trouve ça un peu trop, cela ne se faisait pas du tout à l'époque de s'embrasser devant tout le monde mais ce n'est qu'un petit détail.
j'ai eu la même réaction en regardant persuasion, un baiser en plein dans les rues de Bath, pas très crédible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:17

Moi j'ai pas du tout aimé la fin de 95 le baisé mais même le mariage. J'ai trouvé ça horrible. C'est très lourd comme scène.
Par contre j'adore la fin de Joe writh finir par les paroles la phrase de Mr Bennet c'est génial. En faite la première fois que je l'ai vu j'ai été frustré car je voulais ma scène final entre Lizzie et Darcy. Mais finalement je préfère nettement celle ci. Tout en subtilité. Ça fait moins comédie romantique à la sandra bullock ou julia roberts et plus grand chef d'œuvre romanesque....(et la on va repartir sur un débat qu'es ce qui est romantique, romanesque et es ce ne comédie romantique lol! )
J'aime la fin alternative mais seulement en bonus. Mais c'est vrai que finir sur MMF c'est mieux que sur sutherland. Donc moi je regarde le film puis après la petite scène bonus.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:40

lilougeri a écrit:

J'aime la fin alternative mais seulement en bonus.

Aaaahhh !! les mollets de MMF en chemise !!! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 55950 pour moi c'est parfaitement ridicule, comme le serait tout homme qui se promènerait en pan de chemise !!
Il n'empêche que le baiser dans la calèche, en faisant attention aux chapeaux, et parce qu'il faut o-bli-ga-toi-re-ment un baiser à la fin est également ridicule !! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 55950
Donc, un partout, la balle au centre ! je préfère la fin avec Sutherland, qui, de plus, colle mieux au livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatima8430
Pauvre gouvernante
fatima8430


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:17

Euh moi dans la version que j'ai vu, la fin se termine par le baiser coupé de Lizzie et Darcy...
L'autre scène final s'arrête lorsque Lizzie parle à son père et que lui rit quand elle sort?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:22

Oui Fatima, c'est bien cette scène qui clôture la version européenne du film.

Wuxue a écrit:
Même Emma Thompson, assez calée sur le sujet Austen avait retiré la scène de baiser entre Hugh et elle dans S&S...

Et en même temps, j'avais lu à l'époque que la fin américaine avait été écrite par Emma Thompson (tout comme le "Don't you dare judge me" de Charlotte, jugé si moderne par les détracteurs). Mais bon, il ne faut peut-être pas écouter les mauvaises langues. Razz

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:27

Tu as du voir la version USA. En France (et dans toute l'Europe je crois) le film ce terminait sur Mr bennet qui lorsque Lizzie sort crie "si il y a des prétendants pour Mary et Kitty bonté divine je me sens tout disposé." en anglais il dit un truc "ça commence à me plaire". (pas sure de la version anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:03

Lilougeri, ton post n'est pas très clair, tu t'adresses bien à Fatima, n'est-ce pas?

En anglais, la dernière phrase prononcée par Mr Bennet est "And if any young men come for Mary and Kitty, send them in, I am quite at a leisure".

Ce qui est d'ailleurs une réplique directement tirée du livre.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:33

cat47 a écrit:
Oui Fatima, c'est bien cette scène qui clôture la version européenne du film.

Wuxue a écrit:
Même Emma Thompson, assez calée sur le sujet Austen avait retiré la scène de baiser entre Hugh et elle dans S&S...

Et en même temps, j'avais lu à l'époque que la fin américaine avait été écrite par Emma Thompson (tout comme le "Don't you dare judge me" de Charlotte, jugé si moderne par les détracteurs). Mais bon, il ne faut peut-être pas écouter les mauvaises langues. Razz

Oui, en fait, comme je le disais avant, j'ai aucune idée de qui a coupé cette scène Laughing Toujours est-il qu'elle ne figure que dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:45

En fait personne n'a coupé la scène, si mes souvenirs sont bons. Dans le script initial, Deborah Moggach avait écrit une autre scène, bien plus réussie à mon avis, mais pour une raison inconnue, elle n'a pas été retenue pour la version européenne, qui se termine donc sur la réplique de Mr Bennet. La fin au mollets lol! a été ajoutée à l'instance des distributeurs US, qui souhaitaient quelque chose de plus romantique. Ce soit être énervant d'être un spectateur américain dont on anticipe les goûts de cette manière. Rolling Eyes

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:33

cat47 a écrit:
Lilougeri, ton post n'est pas très clair, tu t'adresses bien à Fatima, n'est-ce pas?

En anglais, la dernière phrase prononcée par Mr Bennet est "And if any young men come for Mary and Kitty, send them in, I am quite at a leisure".

Ce qui est d'ailleurs une réplique directement tirée du livre.

Oui en effet je répondais à Fatima désolé j'aurais put faire "cité".

Wuxue:
la scène coupé tu parles bien de celle entre Lizzie et Darcy à Pemberly? C'est celle la qui a été écrite par Emma Thompson? désolé mais la je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:58

Je crois que j'ai embrouillé tout le monde. Désolée, c'est une de mes spécialités... Je comparais le baiser coupé de Orgueil et Préjugés avec celui (coupé aussi) de Raison et Sentiments (de Ang Lee, scénarisé par Emma Thompson). Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:33

Wuxue a écrit:
Je crois que j'ai embrouillé tout le monde. Désolée, c'est une de mes spécialités... Je comparais le baiser coupé de Orgueil et Préjugés avec celui (coupé aussi) de Raison et Sentiments (de Ang Lee, scénarisé par Emma Thompson). Sorry !

C'est pas grave c'est juste que sur le coup je me suis dit que j'avais pas vu le nom d'Emma thompson dans l'adaptation de P&P 05.
J'ai vu les deux scènes et c'est vrai que même si c'est mignon je préfère lefs films sans.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy


Nombre de messages : 65
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:26

je pense que la scène du baiser final traditionnel quand l'histoire d'amour se termine bien, c'est une sorte de "passage obligé" pour satisfaire l'âme romantique qui soupire...et aussi faire durer le plaisir! C'est pour ça que j'aime bien à priori la touche romantique finale, mais dans cette version de P&P, finir sur Donald Sutherland est judicieux, adapté, mais un peu frustrant...En spectatrice moyenne j'ai "besoin" de sortir du film en douceur alors que là c'est vrai que c'est un peu rapide...ceci dit, la scène alternative ne me plait pas. Dans la version BBC, le baiser délicat et si chaste dans la calèche me convient...Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Enfants-bisou-coeurMême si "ça ne se faisait pas", je me dis qu'une adaptation doit aussi tenir compte de son époque, dans la limite du raisonnable bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:28

cat47 a écrit:
En fait personne n'a coupé la scène, si mes souvenirs sont bons. Dans le script initial, Deborah Moggach avait écrit une autre scène, bien plus réussie à mon avis, mais pour une raison inconnue, elle n'a pas été retenue pour la version européenne, qui se termine donc sur la réplique de Mr Bennet. La fin au mollets lol! a été ajoutée à l'instance des distributeurs US, qui souhaitaient quelque chose de plus romantique. Ce soit être énervant d'être un spectateur américain dont on anticipe les goûts de cette manière. Rolling Eyes

C'était quoi cette scène?

Lizzy: Moi ce n'est pas le baisé qui m'a gêné dans la version 95 mais toute la scène du mariage. Je sais pas comment le dire. C'est une scène sans âmes. Bref je sais vraiment pas comment m'exprimer je l'aime pas du tout. C'est pas le fait de voir le mariage ou le baisé mais la façon dont c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy


Nombre de messages : 65
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/06/2009

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:46

j'ai l'impression que ces baisers finaux gènent beaucoup les réalisateurs contemporains... Laughing aujourd'hui, je pense que le public attend au moins un petit baiser final, question d'époque...même s'il n'y en a pas dans les romans d'origine...encore faut-il réussir à l'intégrer de façon subtile, et là je trouve que c'est raté dans la version "rallongée" de 2005.
cat, je suis aussi curieuse de savoir de quelle scène tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:27

lilougeri a écrit:
C'était quoi cette scène?

Je parlais de la scène qu'évoquait Wuxue, le baiser coupé, la fin américaine. Tu parlais bien de la fin US quand tu parlais du baiser coupé, Wuxue?


lilougeri a écrit:
C'est pas grave c'est juste que sur le coup je me suis dit que j'avais pas vu le nom d'Emma thompson dans l'adaptation de P&P 05.

Selon Imdb:
Citation :

Emma Thompson did an uncredited and unpaid re-write of the script. She receives a "Special Thanks" credit at the end of the film. One of the two scenes that Emma Thompson wrote was the scene in which Charlotte Lucas tells Elizabeth Bennet that she will marry Mr. Collins. The other one is the scene in which Elizabeth Bennet tries to tell Mr. and Mrs. Gardiner and Darcy about Lydia's elopement with Wickham. Here Keira Knightley's walking in and out of the room was Emma Thompson's idea according to Joe Wright's DVD commentary.

Selon wiki:
Citation :
Emma Thompson est remerciée au générique, mais non-créditée pour sa participation au scénario.

Comme je l'ai dit plus haut, en plus des deux scènes citées ici (celle avec Charlotte et celle avec les Gardiner lorsque Lizzy apprend la fugue de Lydia), Emma Thompson aurait semble-t-il également écrit la fin américaine.




Lizzy, personnellement, en tant que public, je n'attends en aucune façon un baiser final.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:20

cat47 a écrit:
Emma Thompson aurait semble-t-il également écrit la fin américaine.
C'est d'Emma Thompson le coup des mollets affraid elle avait bu ce jour là pour l'écrire scratch

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:31

Je l'ai écrit au conditionnel parce que je ne suis plus parvenue à trouver une source concrète. Mais je me souviens très bien l'avoir lu sur plusieurs forums anglophones à l'époque de la sortie du film.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:38

C'est assez étonnant quand même. Ou alors si c'est bien elle qui a écrit cette scène, c'est peut-être une façon détournée de se moquer de cette fin.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:48

Cat, je ne suis pas sure que ce soit Emma Thompson pour la dernière scène. Elle m'apparaît comme une scénariste sensée, c'est quand même elle qui a écrit le scénario de Sense & Sensibility et reçu un oscar pour celui -ci. Wink Elle est intervenue certes mais seulement dans la scène où Charlotte annonce à Lizzie son mariage avec Mr Collins. Et je ne trouve rien à redire sur cette scène qui montre très bien le caractère bien différent de ces 2 amies et ce qui mène Charlotte à épouser Mr Collins. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 999779

La scène "des mollets" n'a pas été par quelqu'un de très expérimenté concernant Jane Austen selon moi! on sent même que Joe Wright était quasiment absent dans la réalisation de cette scène Suspect et qu'il était contre cette scène totalement "cheesy"
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:56

marie21 a écrit:
Elle m'apparaît comme une scénariste sensée, c'est quand même elle qui a écrit le scénario de Sense & Sensibility et reçu un oscar pour celui -ci. Wink Elle est intervenue certes mais seulement dans la scène où Charlotte annonce à Lizzie son mariage avec Mr Collins.

Oui, comme je l'ai dit plus haut, c'est bien elle qui écrit la scène dans laquelle Charlotte dit Don't you dare judge me, une phrase que de nombreux détracteurs ont jugée bien trop moderne, bien qu'elle ait été écrite par une scénariste oscarisée.

_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 5 Juil 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: