Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

+171
Lilieärendil
cléopatre
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:46

emmaD a écrit:
C'est aussi un moyen de faire de cette danse une danse plus intime, de recréer un espace particulier au couple au sein de l'ensemble des danseurs. Dans la mesure où le spectateur contemporain pense "valse" quand on lui dit "danse traditionnelle en couple", ça se comprend ; les danses en groupe semblent moins propices à l'intensité d'un échange amoureux que la valse.

Je pense que le spectateur n'a pas besoin de cette scène pour savoir que Darcy & Elizabeth danse ensemble. Et puis, dans le livre, il n'y a pas d'échange amoureux. Du moins pas en ce qui concerne Lizzie. A ce moment là, elle croit qu'il a ruiné volontairement Wickham. D'ailleurs elle ne veut pas vraiment danser avec lui. Alors que la scène du film donne l'impression qu'ils s'aiment mais qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Ca ruine completement l'évolution des sentiments de Lizzie qu'il y a dans le livre. Pour moi, cette scène est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:01

C'est un effet qui souligne l'intensité de l'échange qu'il y a entre eux à ce moment-là, en recréant l'effet d'isolement du couple dansant auquel la valse nous a habitués.

Effectivement, c'est un choix qui éloigne pas mal le film du livre, où les échanges restent plutôt froids du côté de Lizzy.

C'est donc un choix contestable mais pas complètement impossible. Dans le livre aussi, il y a une relation un peu particulière entre Lizzy et Darcy, puisqu'elle est la seule à lui tenir tête. Leurs joutes verbales créent entre eux un petit quelque chose de spécial qui gêne beaucoup Caroline Bingley et que perçoit très bien Charlotte Lucas.

Disons que dans le film, ce qui évolue chez Lizzy, ce sont moins ses sentiments eux-mêmes que la conscience qu'elle a de ce qu'elle ressent.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:02

Pareil que vous pour la scène du bal, je n'arrive pas bien à l'interprêter scratch , je vois ça plus comme l'affrontement de deux caractères forts plutôt qu'une scène romancée : les regards se heurtent, un peu comme si chacun voulait dominer l'autre.
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:16

Je pense que la mise en scène vise à montrer les personnages comme s'ils étaient seuls au monde, coupés de la foule qui les entourent, ce qui n'est pas forcément "romantique" mais peut aussi s'interpréter comme le fait qu'ils communiquent sans se soucier des gens autour. Ils sont dans une "bulle" qui n'est pas uniquement romantique. On peut penser que quelque soient les sentiments qu'ils éprouvent à ce moment là, conscients ou pas, il est clair que leur relation est spéciale, unique, entre ressentiment, colère, désir de dominer et désir tout court, il se passe quelquechose entre eux de complexe et d'unique. Les regards de Lizzy ne sont pas énamourés, elle est furieuse mais comme dans la scène où elle rejette sa demande, elle en peux s'empêcher d'être attirée par lui. je pense que cette capacité à s'opposer à lui la rend d'autant plus attirante pour Darcy qui n'est pas habitué à un tel traitement. Wink

emmaD, je suis d'accord que Lizzy évolue dans la conscience qu'elle a de ses sentiments, ce qui ne veut pas dire que ses sentiments n'existaient pas avant. Quand à la fin elle parle de son amour pour darcy à Jane ou à son père, on voit bien qu'elle n'a pas soudain eu un "flash", une révélation...C'est venu petit à petit, insidieusement. ceci-dit, fofo je pense que cette extension de la scène est un peu excessive en effet, on aurait pu les "isoler" de façon moins grossière...ou juste "flouter" les autres couples, pas les faire complètement disparaître.
Citation :
L'ayant enfin en DVD , j'ai pu revoir cette adaptation et pour la première fois en VOST. Ca a été une véritable redécouverte, j'ai eu l'impression de voir le film pour la toute première fois
...fofo, je suis 100% d'accord...la Vo, il n'y a rien de tel! je déteste regarder ces films en français, l'anglais est pour moi indiscociable du genre! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 543497
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:44

lizzy a écrit:
je pense que cette extension de la scène est un peu excessive en effet, on aurait pu les "isoler" de façon moins grossière...ou juste "flouter" les autres couples, pas les faire complètement disparaître.

tout à fait, car ça donne une impression de "seuls au monde" qui ne se justifie pas à ce moment.

Pour la vo, tout à fait d'accord aussi, il manque l'intonation et surtout le souffle qui font passer si bien les sentiments.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:08

gwenadu a écrit:
tout à fait, car ça donne une impression de "seuls au monde" qui ne se justifie pas à ce moment.

Je ne suis pas sûre de savoir ce que se justifie ou non à ce moment. Comme l'a dit plus haut EmmaD, cela souligne l'intensité de l'échange. Ensuite c'est plus une question de goût. Personnellement je trouve que ça fait partie des aspects un peu kitsch du style de Joe Wright, qui ne sont pas ceux que je préfère mais comme je n'y vois pas l'illustration d'un échange amoureux, je ne ressens pas de contradiction avec le livre, dans lequel le passage est également très intense.

Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:51

entièrement d'accord, cat, sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un échange amoureux, mais je crois que j'aurais préféré un flou comme arrière plan, avec les autres couples comme de simples formes indistinctes, plutôt que la scène sans personne du tout, où du coup je les trouve un peu gauches. Je ne suis pas experte en style cinématographique, je trouve ce film très esthétique dans l'ensemble mais ce passage ne fait pas partie de mes préférés...
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:38

lizzy a écrit:
mais je crois que j'aurais préféré un flou comme arrière plan, avec les autres couples comme de simples formes indistinctes, plutôt que la scène sans personne du tout
Je suis d'accord avec toi Lizzy. La première fois que j'ai vu cette scène j'ai été très surprise...Je n'ai pas interprété ça comme un échange amoureux et j'avais bien compris que c'était pour souligner l'intensité du passage mais j'aurais préféré que la scène soit un peu plus réaliste en floutant les autres gens.... J'aime beaucoup la danse de Lizzy et Darcy mais ce petit passage où ils sont seuls me perturbe à chaque fois.... D'un côté je trouve ça très recherché de la part de Joe Wright et ça apporte un plus à l'histoire, on perçoit mieux l'importance de cette scène, mais d'un autre côté pour moi ça contraste trop avec la façon dont les autres scènes ont été filmées..
Enfin tant que ça n'est pas en contradiction avec le livre c'est l'essentiel Wink
http://arts.e-monsite.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:55

La seule chose qui m'a fait sourire dans cette scène, c'est que c'est une danse très lente. Or dans leurs essais de conversation du début, Darcy emploie le terme de "vivifiante" (invigorating, "stimulante dans la VF)) pour la qualifier. Elle est peut-être très "élégante", mais "vivifiante" n'est pas exactement le terme que j'aurais choisi... Razz Je crains fort qu'elle n'ait aucun effet perceptible sur la circulation sanguine des jambes ou du visage.
Très à côté de ses pompes, le troublé Darcy...

Bon, c'était juste une petite remarque idiote en passant Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 673712
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 00:41

Mais est-ce que Joe Wright n'a pas rajouté un ralenti dramatique en plus ? Il me semblait que c'était une vitesse anormalement lente (mais peut-être que ma mémoire me joue un tour).

En tout cas, c'est vraiment un effet qui souligne la situation comme un néon clignotant. Ça manque un peu de discrétion et de mesure.
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:49

Vegas a écrit:
lizzy a écrit:
mais je crois que j'aurais préféré un flou comme arrière plan, avec les autres couples comme de simples formes indistinctes, plutôt que la scène sans personne du tout
Je suis d'accord avec toi Lizzy. La première fois que j'ai vu cette scène j'ai été très surprise...Je n'ai pas interprété ça comme un échange amoureux et j'avais bien compris que c'était pour souligner l'intensité du passage mais j'aurais préféré que la scène soit un peu plus réaliste en floutant les autres gens....

Je suis d'accord. Dans un premier temps la scène m'a surprise et je suis pas sure de vraiment l'aimer. J'adore leur échange juste avant qui est vraiment intense mais la partie solo ne ma plait pas vraiment.

Pour les sentiments de Lizzie c'est vrai qu'elle n'est pas amoureuse de lui a ce moment du livre. Et je ne suis même pas sure qu'elle le soit inconsciemment par contre elle semble quand même portée un intérêt au sujet car à chaque fois il reviens dans la conversation. Donc sans parler d'amour inconscient je crois que même si elle le déteste à ce moment du livre en même temps il l'intrigue un peu.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:12

emmaD a écrit:
Mais est-ce que Joe Wright n'a pas rajouté un ralenti dramatique en plus ? Il me semblait que c'était une vitesse anormalement lente (mais peut-être que ma mémoire me joue un tour).

Oui, quand ils sont tout seuls, il y a bien un ralenti mais même en dehors de ce passage qui souligne, surligne et met en gras l'intensité dramatique, la danse a un tempo relativement lent (rien à voir avec les danses de l'Assembly room de Meryton), en complet décalage avec la remarque de Darcy, faite au tout début de la scène.
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:01

Citation :
e suis d'accord. Dans un premier temps la scène m'a surprise et je suis pas sure de vraiment l'aimer. J'adore leur échange juste avant qui est vraiment intense mais la partie solo ne me plait pas vraiment.
Je suis d'accord !!
Ensuite, j'aurais préféré que Darcy donne la lettre à Lizzie comme il le fait dans le livre, dans le parc, et non en allant chez Mme et Mr Collins, où Lizzie se regarde dans le miroir pendant je ne sais combien d'heures.
Et enfin... la fin me dérange un peu. C'est romantique, c'est certain, et je suis la première à craquer, mais je trouve étrange que nos deux personnages se retrouvent ensemble à l'aube par hasard et se disent leurs sentiments.
C'est pourquoi je préfère la version BBC de P&P, même si je dois avouer que celle de 2005 m'a beaucoup plu avec le choix des acteurs, les couleurs, la musique, l'atmosphère...
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:29

Citation :
Et enfin... la fin me dérange un peu. C'est romantique, c'est certain, et je suis la première à craquer, mais je trouve étrange que nos deux personnages se retrouvent ensemble à l'aube par hasard et se disent leurs sentiments.
Maintenant que tu en parle Diane,c'est vrai que cette scène est étrange, même si je la trouve magnifique en tout points.C'est vrai que le fait qu'ils se retrouvent " par grand hasard" tous les deux au même endroit surtout à une heure aussi matinale est assez ...Enfin c'est trop quoi. Pourquoi Darcy était-il là d'abord ? Avait-il prévu d'aller voir Lizzie chez elle, à une heure où tout le monde dort ? Mouais, j'ai du mal à l'avaler lol! . Je pense qu'il faut faire abstraction de tous ça, & ne regarder que le coté romantique de cette scène.
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:37

Darcy est victime de la même insomnie qu'Elizabeth, et pour la même raison. La visite de lady Catherine les a perturbés tous les deux parce qu'elle fait renaître l'espoir mais qu'ils ne savent pas si c'est bien raisonnable de recommencer à espérer...

Du coup, comme Elizabeth, il en profite pour faire une promenade dans la campagne anglaise au soleil levant.

Après, la Providence divine (qui dans un film se nomme aussi "scénariste") leur fait emprunter des chemins qui se rencontrent. Ce sont des choses qui arrivent !

Et puis, dans un film, il faut bien parfois de ces petits raccourcis scénaristiques...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:07

Et même pas besoin de scénaristes pour créer des hasards bien plus improbables. De grands écrivains ont fait tout aussi fort (Charlotte Brontë dans Jane Eyre, par exemple, pour citer le premier exemple qui me vient à l'esprit).

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:38

lizzy a écrit:
entièrement d'accord, cat, sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un échange amoureux, mais je crois que j'aurais préféré un flou comme arrière plan, avec les autres couples comme de simples formes indistinctes, plutôt que la scène sans personne du tout, où du coup je les trouve un peu gauches. Je ne suis pas experte en style cinématographique, je trouve ce film très esthétique dans l'ensemble mais ce passage ne fait pas partie de mes préférés...
C'est vrai que je trouve ce moment aussi très maladroit, surtout que juste avant de les voir danser tous seuls, ils se tenaient tête et par conséquent, on pouvait déjà ressentir l'intensité de leur échange pendant la danse. C'est une scène que je n'aime pas tellement. ça fait trop "kitch" même si j'adore les autres scènes "kitch" du film. Je ne saurais dire pourquoi celle là me dérange plus que les autres. scratch Wink
Mais bon, malgré cela, ça reste un très bon film. I love you
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 18:06

D'accord, je me plie à cet avis : Darcy et Lizzie se promenaient dans la campagne à une heure matinale et se sont croisés Smile c'est sur, un film a besoin de ces "petits raccourcis scénaristiques" Wink et puis le côté romantique nous fait oublier ce malheureux petit détail Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 41810, si malheureux il est.
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:34

emmaD a écrit:

Après, la Providence divine (qui dans un film se nomme aussi "scénariste") leur fait emprunter des chemins qui se rencontrent. Ce sont des choses qui arrivent !

Et puis, dans la vie, ça arrive, les filles ! Ma tendre moitié et moi même avons souvent pu constater que nous étions en "osmose" sur bien des sujets (la même pensée en même temps, le même mot au même moment, la même idée, la même envie précisemment à l'instant I !). D'ailleurs, nous en avons encore fait l'expérience il n'y a pas une heure... Parfois, c'est même effrayant ! Shocked

On nous dit souvent qu'on s'est bien trouvé...

Alors, pour Darcy et Elizabeth, moi ça ne me choque pas ! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 900619
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:38

Et puis la scène est tellement belle... Le voir arriver comme ça, dans la brume... drunken drunken Pour moi, c'est une des scènes les plus swoonantes du cinema ! drunken drunken drunken
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 06:36

Fofo a écrit:
Et puis la scène est tellement belle... Le voir arriver comme ça, dans la brume... drunken drunken Pour moi, c'est une des scènes les plus swoonantes du cinema ! drunken drunken drunken

Oui, en plus c'est trooooooooooooooooooooooooooop ! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 41810 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 41810 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 41810
marie84
Pauvre gouvernante
marie84

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:31

J'ai une scene qui me fais bien rire.

Celle ou Mr collins, Mrs collins et Lizzie vont chez Lady Catherine et que comme par hasard d'un coup on voit Mr darcy sorti de nul part et le Colonel car en arrivant Mr collins, Mrs collins et Lizzie auraient du les voir.

Mais sinon j'aime bcp cette adptation
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:32

Hier, j'ai revue (encore) cette adaptation et il y a pas mal de chose que je n'avais pas remarqué lors de mon dernier visionnage. J'ai vu qu'il y avait des petites poster sur le mur de la chambre de Kitty et Lydia (j'aime beaucoup ce détail )et un petit bateau de pêche dans la cour des Bennet lorsque les saison défilent. Quelqu'un connait la signification de ce bateau ? Peut-être qu'il n'y en a pas mais ça m'intrigue quand même. D'ailleurs, Longbourn est censé être situé près de la mer ?
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:01

Non, Longbourn n'est pas près de la mer mais il y a un étang il me semble (on voit ses eaux scintiller lorsque Lizzy fuit après avoir refusé Mr Collins, poursuivie par sa mère)... ou alors c'est en prévision de Pemberley et de sa rivière à truites [blague consternante Suspect ]... mais tu as l'oeil, je n'avais pas vu la barque.
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:27

Laughing
Oui maintenant que tu le dis, il y a effectivement un lac, ce qui explique le bateau de pêche.
Joe Wright est très minutieux.... Very Happy Je me demande s'il y a d'autre détails comme ça. scratch La prochaine fois que je le regarderai, je ferai attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 25 Icon_minitime

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant